Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [RP] Naissance de l'Empire d'Allyon

[RP] Naissance de l'Empire d'Allyon

Pages : 1

Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

Avatar
10/12/307 ETU 00:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Planète Allyon
Extraits du rapport du Commandant Jenarth.
15 jours avant l’heure H.
Il y a des moments dans la vie où l’ont sait que l’on doit se démarquer. Prendre une direction. Influer et peser sur les choses. A l’heure où j’écris ces lignes, je prépare mes troupes et m’apprête à incarner un nouvel ordre. Un ordre fort, puissant et indépendant. Une nouvelle nation dirigée par un seul et même homme. Un Empire.
Tout est prêt. Les troupes militaires et les flottes orbitales sont acquises à ma cause. Les drones de combat Salyin on été reprogrammés et nous avons versé des pots de vin à toutes les forces de l’ordre, y compris les FIAT. Une nation qui se laisse si facilement corrompre, qui est si fragile ne mérite pas de continuer sa route dans notre galaxie. Je vais fonder quelque chose de fort. La démocratie est une hérésie, elle divise nos forces, nous affaiblit et mène à des discutions stériles entre politiques qui n’on aucune finalité. Je vais donner à cette société des bases stables et en faire une puissance non contestable. C’est mon engagement. Tout est prêt, il ne reste plus qu’à attendre. Mais je suis patient. Oh oui, je suis patient. Le prédateur attend toujours le meilleur moment pour attaquer sa proie.
Quelques heures avant l’heure H.
Le président a enfin commis un impair de taille. Il vient de tenter de démanteler l’armée contre l’avis du peuple. C’est une occasion inespérée ! Nous devons agir maintenant. Je vais ordonner aux troupes d’élite d’attaquer le palais. Avec un peu de chance, nous serons au contrôle de la nation dès ce soir.
Quelques heures après l’heure H.
Ah, quelle délectation ! Je me suis régalé du sang de ce président prétentieux, corrompu et vénal. Enfin, j’ai les rênes du pouvoir absolu ! Ce n’est qu’une question de temps avant que je forme mon Empire !
Quelques jours après l’heure H.
J’ai établi un code de lois et remis en marche l’économie, la croissance et la recherche. L’Empire est sur les rails et il fonctionne bien. Nos vaisseaux de combats sont prêts et notre flotte s’agrandit chaque jour. Et il vaut mieux. Car nos nouveaux radars ont détecté des présences autour de nous, nous ne sommes pas seuls.
Deux semaines après l’Heure H.
Nous pouvons enfin communiquer avec les autres planètes. L’univers est vaste et je dois considérablement revoir ma position. Nous sommes un minuscule état face à de grandes puissances. C’est exaltant ! Qui aurait pensé il y a peut que nous n’étions pas seuls ? Il faut dire que notre planète sort de siècles d’isolement. Notre retard technologique sera compensé. C’est une de mes priorités. Mais nous nous devons de nous faire connaître, faire connaître notre culture naissante et de participer à la vie de cet univers. Il en va de la grandeur de notre Empire et de notre civilisation.
Deux semaines et un jours après l’heure H : premier discours à l’assemblée galactique.
Peuples de la Galaxie !
Je suis l’Empereur Jenarth, de l’Empire d’Allyon. Notre nation sort d’une période d’isolement et de troubles mais je suis fier à ce jour de pouvoir dire que nous pouvons enfin nous faire entendre et être parti prenante de la vie de cette galaxie. Nous somme une nation émergente mais nous allons tenter de faire vivre notre secteur et ce qui l’entoure. Je me félicite par avance des apports que nous pourrons mutuellement nous accorder et vous invite d’hors et déjà à venir installer une ambassade sur la planète Allyon afin que les intérêts de chacun de vos états puisse être correctement défendus dans notre secteur. J’espère que ceci sera le début d’une fructueuse collaboration entre certains d’entre nous.
Tous mes respects et mes plus sincères salutations.
L’Empereur Jenarth

Pages : 1