Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Choix d'une structure galactique

Choix d'une structure galactique

Quelle organisation voulez-vous pour la galaxie ?

Système "Louis II"21
Vote pour un candidat, qui nommera son gouvernement5
Système "FatDonald"16
Autre (merci de préciser)3
Vote blanc4
Total : 49 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/12/1007 ETU 13:58

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
26/12/307 ETU 19:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Cdt. Maarken manquera sans doutes a beaucoup de commandants.
Son activité au sein de l'assemblée nous était indispensable...
Cdte. Kyniska
Respect diplomatique : 0
26/12/307 ETU 22:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Après de longues hésitations, l'Harmoste de Thasos vota pour le "système Louis".
Certes, il n'y comprennait rien mais ce commandant était le seul qui ai clairement pris la defense de Sparte.
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

Avatar
26/12/307 ETU 23:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*Le Commandant Maarken Prends la parole, on voit qu'il fait tard sur son monde, mais cela ne l'empêche pas de garde un calme dans sa voix, malgré des mots qui pourrais nous faire croire le contraire.*
Le commandant Louis II parlerais déjà t'il au nom de tous les commandant ?
Et quand bien même je ne vous manque pas, il est une chose que mon peuple parte pour divergence politique, il est une autre chose qu'il vienne pour affront diplomatique.
Mon peuple a l'habitude de mettre en garde avant de faire quelque chose vis a vis d'autre peuple, mais il faut bien y voir quelque chose si un jour pour une raison ou une autre l'assemblé que si d'aventure nous quittons venait a avoir besoin de l'aide ou de quoi que ce soit qui émane de mon peuple ou de commandant partageant ce point de vue, l'assemblé peut savoir que cela lui sera systématiquement refuser.
Même si vos flottes combiner décider de conquérir nos mondes, mon peuple sait que si une guerre est déclarer contre nous, tous les Haut Prince de Corps viendrons nous porter secours ou vengeance.
Voyait cela comme une mise en garde, pour nous un manquement a nos traditions et pire qu'une traîtrise, un traître on le tue ou on l'enferme a vie, mais que faire de quelqu'un qui nous vole nos traditions, qui veut nous en imposer d'autres.
Et en toute honnêteté personnel, même si mon peuple serait heureux que vous adoptiez les mesures supplémentaire proposer, je ne le serais pas car cela voudra dire qu'un autre peuple aura du se plier a nos traditions, c'est pourquoi je me refuse a soutenir un système qui imposera quoi que ce soit a toute culture confondue, a part peux être la diplomatie et encore libre a chacun de concevoir comme il l'entends.
Ma ligné veille au bien être de mon peuple et a sa sécurité, cela sera ou ma ligné s'éteindra.
Ainsi pour finir, admettons que les commandant n'est rien a faire de moi, ni de mon peuple, pourquoi aurions nous a faire d'eux ? et plus particulièrement pourquoi aurait qu'il quoi que se soit a faire des autres ? ce qui reviendrais a ce demander pourquoi vouloir imposer un système de résolution dès problème par un supérieur hiérarchique élus ?
Surtout que vous n'avez pas définis le mode d'élection qui sera utilisé, seul les commandants voterons ? leur vote sera pondérer par leur population total, par la taille de leur armée, par l'intensité de la couleur de leur yeux, ... ?
Vous auriez du demander :
Faut il un gouvernement galactique ?
Oui(un débat future sera organiser pour établir la meilleur constitution galactique possible)
Non(précisez votre proposition immédiatement)
Avec votre délais cela aurait pue avoir un sens et encore c'est bien trop court, combien de commandant ont retrouver la technologie qui leur permettre de faire partie de l'assemblé ?
Combien de commandant on la capacité militaire de protéger la capital galactique ?
Vous faites tous trop vite et c'est en particulier pour cette raison que nous ne pourrons rester parmi vous, notre système ne s'est pas établis en quatre jours, c'est pour cela que mon peuple voudrais que ses valeurs soit reconnues dans un système a plus grande échelle.
Dans cette précipitation trop de chaos et d'incertitude naîtrons, c'est pour cela que nous ne pouvons accepter de vivre dans le doute que ce qui sera mis en place sera bon ou mauvais par rapport a la moral de mon peuple et qu'il nous semblerais plus sage de ne pas vous suivre dans cette folie et dans la prudence ne jamais plus faire confiance a l'assemblé.
*Le Commandant Maarken s'approche on ne voit plus que son visage, lequel calme et serein.*
Avant de finir je tiens a préciser qu'un commandant de l'assemblé qui viendrais négocier avec ma principauté, sera écouter comme il se doit, mais s'il viens au nom de l'assemblé, pour faire valoir des droits de celle-ci alors vous savez déjà quel sera notre réponse.
*L'image se coupe net.*
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
27/12/307 ETU 00:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant,
Il est logique qu'étant donné que nous vivons tous dans la même galaxie que chaque souverain ici a les mêmes droits et devoirs que les autres.
C'est pour cela que personne ne c'est auto proclamé "Dirigeant Galactique".
Ainsi si vous voulez faire bouger les choses, sa ne sera pas en vous isolant, vous pourrez comme tout autre commandant dans le système que je propose ainsi que dans celui de FatDonald voter et même vous présenter.
Nous n'imposons rien a personne d'où ce vote ouvert a tous.
Mais si un gouvernement est mis en place, il est logique que se soit la majorité de notre galaxie qui en dicte les lois et en fasse la constitution.
D'ailleurs, tout sera publique et les deux systèmes se veulent transparents donc si une décision est illogique elle sautera aux yeux de tous.
Cdt. EON
Respect diplomatique : 132

Avatar
27/12/307 ETU 01:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
EON sortit de sa torpeur dans laquelle son esprit s'était engourdit...
Bonsoir à tous les commandants de cette honorable assemblée!
Je tiens à féliciter grassement le libidineux mais non moins sympathique commandant clownesque peinturluré pour ses propositions de structure galactique, qui ont le mérite de m'avoir fait sourire!
Merci également au sieur Louis II dit Louis le brocanteur rêveur devant l'eternelle éternité, qui a du trouvé ses propositions dans une brocante poussiereuse, aussi poussiereuse que sa perruque d'un autre age, un peu trop poudrée à mon goût!
Mais quel manque d'originalité voyons! Devant tant d'initiatives, tant de temps consacré, tant d'efforts à vouloir construire un modèle politique novateur, pour finalement ressortir les vieilles théories, les vieilles structures politiques qui ont déjà montrés leur failles et leurs faiblesses!
Alors, un gouverneur (quel titre solennel, j'aurais bien vu pour ma part « Grand manitou » ou bien « Chancellier suprême », enfin, un titre bien glorieux, avec les médailles afférentes brillants jusqu'au confis de notre galaxie).
Des « Jurys » c'est bien ca?! Des représentant de coallitions, des représentants de représentants, des petits représentants, des grands représentants, des représentant représentatifs des représentant non représentatifs, des emissaires, des commissaires, mais aussi des tribunaux, des juges, des avocats? Des procès, des sentences et des exécutions prises à la majorité drapée d'une légitimité plus ou moins douteuse?
Alors, messieurs les commandant de l' « ordre » galactique, je vous dis NON!
NON! Je refuse de remettre mon indépendance au nom d'une majorité « élue », jamais je ne soumettrai mon peuple à vos directives, à vos lois.
J'invite solennellement, ici même, tous les commandants indépendants et libre, à le rester coûte que coûte.
Je ne souhaite pas de votre pseudo_démocratie, le commandant EON et son peuple son libres et soumis d'une aucune manière à une prochaine structure comme celle que vous proposez!
Eon fit face à l'assemblée, ferme et imperturbable, il savait que sa position était des plus inconfortables devant ces bien penseurs, mais il sait que c'est un prix à payer. Le prix de la liberté.
EON vous salue cordialement,
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
27/12/307 ETU 02:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. EON, quel genre de liberté voulez vous pour notre galaxie?
Souhaitez vous pouvoir tuer et agresser en toute liberté?
Voulez vous avoir la liberté de prendre par la force les planètes de vos voisins?
Avez vous envie que les pirates soient libres de vous piller et pirater en toute liberté?
Voulez vous d'une galaxie ou des guerres éclatent de part et d'autres des secteurs ?
Nous vivons dans la même galaxie ou nous sommes obliges de cohabiter tant bien que mal.
Nous ne pourrons garantir un avenir stable pour nos différentes nations sans définir ENSEMBLE nos droits et devoirs.
Cdt. EON
Respect diplomatique : 132

Avatar
27/12/307 ETU 02:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt Louis II, je ne souhaite ni le chaos, ni l'anarchie, soyez en certain! Et lorsque je proclame la liberté, cela ne sous-entend pas la liberté de semer le désordre"
Croyez vous que vos lois sont les garantes d'une paix certaine dans notre galaxie? Je ne le crois pas.
Et je n'arrive pas à me résigner à devoir choisir pour tel ou tel système politique, proposé par des commandants qui ont pour seule légitimité que leur puissance bien établie.
Alors, certes, vous pourrez bien me reproché de ne rien proposé de mieux mais en tout cas, ces systemes hierarchisés ne me conviennent pas.
Peut être que je manque de lucidité et que je finirai par être décimé par des pirates ou des cdts malveillants, mais j'en prends le risque.
En tout état de cause, mon intervention n'avait pas pour but de cautionner une quelconque motivation de conquête ou de guerre de ma part.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
27/12/307 ETU 14:05
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les resultats sont tombes.
Et si nous commencions a nous organiser?
J'invite les commandants des différents secteurs a organiser des votes internes et de nous faire part de leurs évolutions a l'AG
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

Avatar
27/12/307 ETU 14:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Suite à ces votes, nous pourrons avoir une galaxie encadrée ?
Il serait bien temps de voir une structure naître au sein de la galaxie.

Pages : 1 2 3 4