Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Choix d'une structure galactique

Choix d'une structure galactique

Quelle organisation voulez-vous pour la galaxie ?

Système "Louis II"21
Vote pour un candidat, qui nommera son gouvernement5
Système "FatDonald"16
Autre (merci de préciser)3
Vote blanc4
Total : 49 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/12/1007 ETU 13:58

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
23/12/307 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Bonjour, commandants, ou plutôt re-bonjour.
Cette salle a pour objet de déterminer le type d'organisation que vous voulez pour la galaxie.
Actuellement, 2 propositions différentes, quoique semblables par certains aspects, sont débattues.
-La première, proposée par Louis II est exposée ici ----> http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=2864&c_forum_page=1&c_page=2
Cette première proposition consiste, globalement, à élire un représentant dans chaque secteur, appelé Gouverneur, ainsi que 2 "Jurys" par secteur. Ces trois commandants formeraient un Tribunal Sectoriel, qui réglerait les litiges entre commandants du secteur.
Outre cela, chaque coalition peut également présenter un représentant (voir détails à l'adresse ci-dessus).
Ces Représentants de Coalition (RC) formeraient avec les Gouverneurs le Sénat, présidé par le détenteur de la Capitale, le Président, également élu.
Les Gouverneurs et le Président formeraient également le Tribunal Galactique, chargés de régler les problèmes qui ne se limiteraient pas aux frontières d'un seul secteur.
Les droits et devoirs de ces différents élus sont explicités à l'adresse donnée ci-dessus.
-La deuxième proposition, proposée par moi-même, est exposée ici ----> http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=2864&c_forum_page=1&c_page=3
Dans les grandes lignes, cette proposition se veut plus simple que la précédente, mais reste perfectionnable.
Le détenteur de la Capitale et chef du Gouvernement, le Chancelier, est élu, là aussi.
Ensuite, afin que l'échelle sectorielle soit également représentée, je propose pour régler les affaires courantes et les litiges entre commandants l'élection d'un Tribunal, dont les membres pourraient alors représenter les divers secteurs, et qui pourra donc s'agrandir à mesure que les secteurs de notre galaxie se peuplent.
Ces deux structures (Tribunal et Chancelier) travaillant couplées sont à mon avis un compromis entre une solution exhaustive mais trop complexe et les besoins bien réels d'organisation sectorielle de notre galaxie.
Il suffirait, dès lors, de fixer des quotas pour l'origine des commandants élus, afin d'éviter que certains secteurs ne soient sur-représentés.
J'invite tous les commandants à re-visionner les débats ayant eu lieu aux adresses données ci-dessus avant de voter, afin de se faire une idée sur le pour et le contre de chaque concept.
Ces deux propositions ne sont bien sûr pas le seul choix possible.
Le vote inclut donc d'autres possibilités : voter pour un commandant bien précis, par exemple, après que chaque candidat ait annoncé les membres formant son éventuel futur gouvernement (système très simple, voire simpliste, mais qui a le mérite d'exister).
J'ai également inclus le vote "Autre", pour le cas où certains commandants auraient d'autres idées ou variantes d'idées existantes.
J'invite fortement tous les commandants votant "Autre" à expliciter ici-même leurs idées.
Questions, remarques et débats peuvent se faire dans cette salle.
Le vote durera 4 jours, afin qu'un maximum de commandants puissent s'exprimer et se faire une idée précise de ce qu'ils veulent.
Quel que soit votre choix, je tiens à rappeler que pour l'instant, vous votez pour un système et une idée, et non pour un commandant.
Merci de votre attention."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
23/12/307 ETU 14:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je précise que je reste ouvert a toute question concernant le système que je propose qui bien evidament sera perfectionné suivant les remarques.
Le commandant FatDonald en faire sûrement de même mais c'est a lui de confirmer sa disponibilité.
Cela donnera donc plus d'idées concernant les 2 principaux systèmes proposes et facilitera les choix.
Cdt. Erik Firestorm
Respect diplomatique : 12

Avatar
23/12/307 ETU 15:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un homme, petit mais volontaire, à l'oeil vif et percant, richement habillé, entra dans la grande salle où le suffrage qui allait décider de l'organisation de la galaxie avait débuté. Il s'arreta au milieu, observa un instant les personnes présentes puis s'éclaircit la gorge avant de parler.
"-Je suis le diplomate Syn Assyr, je représente le commandant Erik Firestorm et défendrai ses interets au sein de l'Assemblée Galactique. Celui ci vote pour la mise en place du système proposé par le cdt.Louis II."
Le diplomate jeta un regard circulaire pour voir les réactions personnes présentes, avant d'aller s'assoir d'un pas rapide.
Cdt. Mr. Zaarux
Respect diplomatique : 33

Avatar
23/12/307 ETU 15:36
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La caravane galactique à voté.
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

Avatar
23/12/307 ETU 17:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
2.. 1. holo
Oeuf oeuf,
après avoir consulté notre peuple nous soutiendrons la solution du Cmd FatDonald.
Nous pensons que les prémices de l'organisation de notre monde doivent être les plus simples possible au début afin que son fonctionnement reste compréhensible par tous.
Puis il faudra faire évoluer l'organisation ( propostion du cmd Louis II ) en fonction des besoins dans quelques mois.
Cmd Yryt Nyx pour l'Oeuf.
Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

Avatar
23/12/307 ETU 18:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En tant qu'anarchiste convaincu, je suis contre toute forme d'ordre, d'organisation, de loi et de devoir.
Aucune de ces propositions ne me correspondent donc.
Le vote de ma nation sera donc blanc.
Je ne peux cautionner aucun des deux systèmes proposés. Ils vont à l'encontre de mes convictions les plus profondes. J'estime n'avoir besoin d'aucun tribunal où d'organisme régissant la galaxie en ce qui me concerne.
Cdt. Jésus éternity
Respect diplomatique : 8

Avatar
23/12/307 ETU 18:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A voté,
heu...il y a un bar dans le coin pour fêter ce vote.
La sortie par là!! d'accord j'y vais.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
23/12/307 ETU 18:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
sam'huel tapota sur son bracelet...
"Voila... une bonne chose de faite..."
Cdt. Sremmanit
Respect diplomatique : 10

Avatar
23/12/307 ETU 18:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme représentant une forme discrète, scintillante, a travers laquelle on pouvait voir un centre d'opération d'un quelconque système, se manifesta :
Mon propre gouvernement s'approchant de la politique du Comandant Louis II, je décide au nom de mon peuple de lui donner mon vote.
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
23/12/307 ETU 18:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En espèrant que ce vote soit utile et constructif pour l'avenir.
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.

Pages : 1 2 3 4