Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Eir'azan, ou le felon sous cape

Eir'azan, ou le felon sous cape

Pages : 1

Cdt. spayk
Respect diplomatique : 0

Avatar
23/12/307 ETU 17:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers membres de l’assemblée, vous ne me connaissez pas, et cela est bien normal.
Je me nomme spayk, je suis un commandant qui débute en cette galaxie, et je tiens à dénoncer une chose :
La gourmandise d’un certain commandant…
En effet, sous un faux prétexte de paix, il a commencé à prendre une par une mes planètes…
Oui ! Ce commandant Eir'azan, ce pacifiste par la guerre, a pris comme prétexte la destruction de sonde !
Et alors ? Mes habitants ont voté pour cette mesure !
Allez vous tous les exécuter ? Non !
Ce félon ne cherche que VOS planètes, il les prendra une par une !
Il ne s’attaque qu’aux plus faibles !
Ne lui faites pas confiance ! Il ne la mérite pas !
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
23/12/307 ETU 17:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. spayk, j'espère que votre pot de vin vaut le coup de vous ridiculiser en pleine assemblée...
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
23/12/307 ETU 18:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Allons calmez vous donc !
Y-a-t-il vraissemblablement ce comportement de votre part Commandant Eir'Azan ?
Y-a-t-il un commandant neutre dans l'affaire des natales habités prisent par Nerdil qui peu affirmer cette accusation?
N'avez vous pas trouver de solution plus constructive que la dénomciation publique?
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
23/12/307 ETU 18:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sam'huel se leva brusquement en entendant cela...
Il reteind son souffle un moment, inspira profondémment...
"Valuk Spayk,
J'ai ici le message qui vous a été envoyé juste avant le dernier assaut..."
Sam'huel souleve sa manche découvrant un bracelet. En appuyant sur un bouton, il activa un écran tactile holographique. Il y pianota quelques secondes...
Le recepetur holographique centrale s'alluma et l'on put apercevoir le message...
<Valuk Spayk,
Votre prochaine destitution, si elle est effective, sera bien méritée.
Vous vous demandez surement pourquoi...
Vous vous dites surrement que j'ai assez de planetes et que vous ne voyez pas pourquoi j'en veux aux votres.
A vrai dire, je n'en veux pas à vos planetes et d'ailleurs, elles seront redistribuées à des commandants selon moi plus méritant.
Mais je n'ai pas encore répondu au pourquoi...
Vous avez attaqué de par deux reprises certains de mes hommes qui étaient en repérage dans votre système.
La cartographie est une science et le déplacement d'hommes étaient nécessaires.
S'il n'y avait que moi, peut-etre aurais je fais l'impasse sur ces "accidents"...
Mais, d'une part vous n'avez à l'heure pas répondu à un seul de mes messages vous demandant de vous justifier, d'autre part, vous avez attaqué l'un de mes co-natifs selon les même procédés et qui sait peut-etre meme d'autres nations.
Je ne peux laisser un trouble fait dans ce secteur. La paix et l'harmonie sont les deux choses auxquelles j'aspire et tout "rebelle" sera traité de la meme façon... destitution sommaire et exile...
Eir'azan, en direct du quartier général de la cité sombre de Shin'ezad.>
Aprés quelques instant Sam'huel repris la parole.
"Premier point... Je ne vois pas où mon maitre a dit qu'il en voulait à vos planetes. Je crois bien d'ailleurs qu'il ait dit le contraire...
je cite : "A vrai dire, je n'en veux pas à vos planetes et d'ailleurs, elles seront redistribuées blablabla"
Comme l'a dit mon maitre, ces planetes seront redistribuées et d'aprés mes informations, l'heureux bénéficiaire serait l'un de vos co-natifs.
Quant à : "Il ne s'attaque qu'aux plus faibles"...
Si pour vous "attaque" est synonyme de "défence" je veux bien, dans le cas contraire, je vous demanderai de ne pas titiller son honneur.
Ceci dit, mon maitre a du vous le dire dans son dernier message, nous vous laissons un surcie durant lequel vous pourrez méditer sur vos actes et peut-etre faire des excuses sincères envers tous les commandants que vous avez sans raisons attaqués! N'y voyez pas de la bonté, juste que nous avons plus urgent a traiter...
Enfin, assumez vos choix et arrétez de jouer les victimes... Vous avez orchestré ces assauts, n'esperez pas une quelconque reconnaissance de vos victimes... En somme, ne mordez pas le loup en esperant qu'il vous mangera dans la main.
Enfin, j'ai cru comprendre que vous parliez de vengeance dans votre dernier message. Je vous le déconseille vivement... Mais encore une fois vous avez le choix...
Saisir votre chance ou la gaspiller...
Que ceci vous serve de leçon..."
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

Avatar
24/12/307 ETU 09:37
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je n'ai pas grand chose à dire dans cette histoire mais le Valuk Eir'zaran n'a pas tort de réprimander le Commandant Spayk, j'ai moi-même reçu des attaques de la part de Spayk sans en être aucunement prévenu
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

Avatar
24/12/307 ETU 10:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
le commandant Trevize blasé de ce genre de petites querelles redondantes , se souvient de l'époque où cette galaxie etait assez grande pour tout le monde !! aaaah le bon vieux temps !
Cdt Spayk ou je ne sais quoi , je suis sur que vous aller regler votre petit confilt avec le cdt Eir'azan. L'assemblée ne se prononcera pas , je pense. ce genre de querelles arrivent tous les jours dans notre galaxie.
Alors à bientot !
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
24/12/307 ETU 13:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est sur que les déclarations haineuses qui viennent d'un avis personnel n'ont pas leur place au l'interne de cette assemblée.
Je vous prie donc , commandant , de régler vos problèmes entre vous et le commandant Eir'Azan et non en alertant l'assemblée d'une chose qui la préocupe assez peu en ce moment.
Si non demandez de l'aide à vos alliés si vous avez eu l'intelligence d'envoyer des diplomates pour en avoir.
Si franchement vous avez de trop nombreuses plaintes à émètre , exposez-les dans la salle reservée à cette effet , c'est à dire la salle des plaintes.
La discution est donc close.
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.

Pages : 1