Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > CONTRE- ASSEMBLEE GALACTIQUE

CONTRE- ASSEMBLEE GALACTIQUE

Pages : 1 2

Cdt. EON
Respect diplomatique : 132

Avatar
28/12/307 ETU 02:43
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant EON se leva lentement de son siège et surplomba l'assemblée galactique.Il s'éclaircit la voix et pris la parole.
Commandants et commandantes de notre chère galaxie Eternité, le commandant EON vous salue!
Je tiens à vous informer que je viens d'instaurer une Contre-Assemblée Galactique (C.A.G) en opposition avec le régime Louis II récemment instauré
Etant donné que pour préserver l'équilibre politique au sein de nos système, il me semble essentiel qu'il puisse exister une opposition ferme et déterminée face au régime en vigueur.
La toute nouvelle C.A.G. a pour objectif de jouer ce contre-pouvoir.
J'invite donc toutes celles et ceux qui n'ont pas participer au vote ou qui ont fait leur choix faute de mieux,de rejoindre la contre-assemblée galactique
ATTENTION ! Cette C.A.G. N'est en aucune manière une organisation terroriste ayant pour mission de comploter contre le système en place, ni pour semer le désordre et le chaos.
Il s'agit d'un concile diplomatique indépendant régit par une assemblée de commandants impartiaux et de tout bords politique
Avis aux commandants malveillants, pirates, conspirateurs sans scrupules et autres cabaleurs sans foi, ni loi! Prenez garde! La C.A.G. Ne sera en aucun cas un lieu où vous serez les bienvenus! Sachez que les membres de cette contre-assemblée saura, à l'instar de Louis II, vous chasser de nos systèmes.
Je tiens également à informer Louis II que la C.A.G. Reconnaît la légitimité du régime Louis II nouvellement instauré, puisqu'il l'a été de manière démocratique.
Et en gage de mon amitié sincère, j'ai au vu des résultats des votes, immédiatement mandaté mes meilleurs artisans, afin qu'ils vous confectionnent un trône digne de ce nom!
Il s'agit d'un trône en bronze, du plus bel effet, drapé d'un cuir pleine peau qui a la particularité de proposer trois places confortable. Une palce pour votre serviteur Louis II et deux autres le séant imposant de FatDonald! J'ai d'ailleur exigé qu'à l'un de ses accoudoirs soit prévu un repose gobelet serti de diamant, pour que FatDonald puisse y déposer ses sodas préférés!
Voici les fondamentaux de la contre-assemblée galactique:
Rôle de consultation et d'arbitrage
La C.A.G. Se réserve le droit de donner son avis sur quelconques décisions politiques ordonnées par Louis II et ses représentants
De plus, dans la mesure où des tribunaux seront amenés à démêler des litiges entre commandants, et donc à satuer sur leur sort par un jugement prononcé, le risque qu'un certain nombre de commandant se sente victime d'une injustice, d'un jugement inique et sans fondement, lésés ou spolié, n'est pas négligeable
Si ce genre de cas serait amené à se produire, j'invite les commandants concernés à saisir la C.A.G afin que cette dernière révise le jugement prononcé et informe le Cdt Louis II ou à qui de droit, de ses conclusions et proposera une autre alternative
La C.A.G revendique le droit d'ingérence
La C.A.G. Se réserve le droit de recueillir toute doléance sur un problème remettant en cause la stabilité de notre galaxie. Ce droit d'ingérence se rapportera à l'ensemble des systèmes
Bien entendu, une quelconque intervention diplomatique n'aura lieu qu' après vérification a-posteriori
Création d'une Force Armée (Force Armée de la Contre-Assemblée (F.A.C.A)
Une force armée commune et indépendante devra être mise en place avec un état major basé sur les mêmes principes décisionnaires que la C.A.G.
Elle aura pour mission de protéger les plus faibles, les victimes d'attaques diverses mais aussi un rôle offensif, mettant en avant la dissuasion plutôt que la punition aveugle.
Je ne crois pas que la stabilité politique de notre galaxie puisse être obtenue sans un réel contre-pouvoir. Le régime Louis II ne pourra jamais pleinement assurer de manière définitive l'équilibre si fragile de nos systèmes.
Et quand bien même des gouverneurs seront élus démocratiquement, quand bien même des représentants auront le droit de parole, on ne peut pas ommettre le fait que la conjoncture actuelle dans nos systèmes tend à glisser vers la loi du plus fort!
Et la démocratie aux mains des plus puissants, n'a plus rien à voir avec la démocratie.
A moins que Louis II est pour projet de « délocaliser » le pouvoir des commandants participant au régime en vigueur, en leur demandant de donner gracieusement un certain nombre de leur patrimoine galactique. Cela permettrait sans doute aux commandants les moins lotis de prospérer également. Cela calmerait les ardeurs des uns et dégonflerait l'égo de certains autres.
Mais j'ai bien peur que cela ne fasse pas partit du pojet en cours.
Et contre la course à l'armement qu'est il prévu? Un traité de désarmement? Utopie? Pourtant ce serait déjà un grand pas vers la paix préservée.
Non, je n'ai pas ce soir l'envie de rêver à un monde idéal puisque ce serait courir après le vent sans jamais l'atteindre....
Louis II je vous respecte et soyez en sur que je ne suis pas contre vous mais à vos côtés. Il faudra compter avec l'opposition. Puisqu'elle est le contre poids irremplacable.
Commandants, Commandantes, si vous souhaitez faire partie de l'opposition, faites vous connaître ici même et participez aux côtés de Louis II à cette grande aventure vers la prospérité ét la paix.
Le commandant EON faisait face à l'assemblée, un sentiment de renouveau planait sur l'hémicycle. L'ambiance était électrique, une nouvelle ère venait de naitre ...
Bonsoir à toutes et à tous,
Cdt EON
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
28/12/307 ETU 03:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. EON, vous avez fait un long discours et je vous en félicite, vous m'avez personnellement touché par vos intentions.
Mais je doit avouer que votre discours manque de clarté, je me permet donc de vous éclairsir certains points et de vous poser quelques questions afin que nos nobles commandants puissent être informés le mieux possible.
Tout dabord je vous signale qui si certains nomment le régime que je propose "Le régime Louis II", c'est du au fait que j'en ai proposé les principes et non au fait que j'en suis le dirigeant.
Ainsi pour votre "contre gouvernement" vous devrez attendre de voir un gouvernement ainsi que son sénat.
En suite, pour se qui est de votre "parti", vous pourriez tout aussi bien former une coalition et avoir une place au Sénat pour y exprimer vos idées comme tous les autres sénateurs ou encore vous présenter au poste de gouverneur de votre secteur.
Maintenant j'aimerai savoir qui va se charger de "juger" les affaires portées devant le tribunal ainsi que la sentence?
Aurez vous votre propre tribunal?
Qui sera chargé des différentes lois ou d'une éventuelle constitution ?
Qui sera le commandant qui va mener votre milice?
Et surtout, qui seront vos donateurs et contre qui interviendrez vous?
Dans le système que je propose, il y a a la fois le pouvoir et le contre pouvoir avec pour chaque secteur un gouvernement différent et je n'ai pas besoin de vous préciser que chaque coalition a un but différent.
Qui va calmer votre dirigeant ou celui qui commandera vos flottes si toute fois ce n'est pas la même personne dans le cas ou l'envie lui prendrait de jouer le conquérant?
Je ne me propose pas a la présidence de cette galaxie et d'ailleurs la seule différence entre celui qui aura le titre de président et les autres sénateurs sera le fait d'administrer la capitale galactique et d'y faire reigner l'ordre en veillant a ce qu'aucune censure n'ait lieu.
Je le répète: Dans le système que je propose toute coalition et tout secteur a droit a une voix dans le sénat a travers un sénateur élu.
Les sénateurs établiront ensemble notre constitution qui sera soumise au vote et aux critiques de l'AG avant d'être validée.
Maintenant EON vous êtes libre de former n'importe quel regroupement mais un adage aussi vieux que notre galaxie nous dit que c'est dans l'union que nous trouvons la force.
Vous avez le choix entre vous joindre a la majorité des commandants et construire ensemble notre avenir et un gouvernement uni ou alors établir une opposition.
Pour finir je tient a vous rassurer sur un point: Je compte bien me présenter pour un poste de sénateur et ma première proposition sera de nommer un trésorier galactique et créer une caisse du sénat.
Ainsi chaque don sera noté dans une taverne ouverte a tous et les fonds seront redistribués sous forme de leems aux commandants les moins évolués.
De plus, ils pourront au près du trésorier s'acheter des ressources dans une contrebande sans intérêts.
Bien que je n'en voit pas l'utilité, j'encourage néanmoins votre initiative car peu de commandants en auraient le courage et d'ailleurs c'est par de telles étincelles que sont nées les flammes qui ont éclairé nos ancêtres.
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

Avatar
28/12/307 ETU 09:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*Le commandant Maarken s'adresse aux autre commandant.*
Une opposition au seins de l'Assemblé Galactique donc ?
Mais permettez moi d'essayer de comprendre, je ne vois pas très bien comment par une voix militaire vous pouvez convaincre a l'union ou a la réforme, il vous faudra passer par les armes ceux qui refuse votre réforme!
Chose qui selon le point de vue entraîne de nombreuse divergence et qui selon un critère naturel entraîne une forme de hiérarchie entre les commandant, chose qui d'après votre précédente intervention est un point de désaccords avec le système Louis II.
Cependant il faut admettre que votre intervention me donne raison, le système Louis II comme tous système hierarchique entraîne la même conséquence, ceux qui l'ont choisit ne s'en soucis guère plus et ceux qui n'en veulent pas, font tous pour qu'il ne soit plus, même au risque d'escarmouche vue que le commandant Eon créer une armée.
Sur ces paroles je tiens a rappeler que ceux qui ne veulent pas de hiérarchie, peuvent rejoindre le mouvement Séparatiste, dans ce mouvement même si j'en suis l'initiateur je n'en suis pas le chef , je n'y est pas plus de pouvoir que quiconque ; et nous n'avons aucune intention de créer une armée ou une police commune.
*Fin de transmition.*
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
28/12/307 ETU 10:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. Maarken, proposez vous la création d'un autre mouvement séparatiste?
En se qui me concerne je suis bien plus tranquille en sachant que le gouvernement n'a pas mis une flotte commune chez un seul commandant.
D'où la proposition d'armées de volontaires pour avoir plusieurs armées par secteur prêtes a agir.
Et d'ailleurs, puisque les délibérations se font aux vues de tous, qui va se porter volontaire pour un mauvais jugement?
Cela ne peut que limiter les abus.
En se qui concerne les escarmouches, je pense que les risques sont minimes car les lois que devraient défendre le gouvernement ne sont pas faites pour un peuple mais pour des commandants qui contrôlent et ont la responsabilité de diriger des planètes entières.
Je ne voit donc pas pour quelle raison une escarmouche éclaterait alors que le sénat essaye de rendre a un commandant la planète qu'un autre lui a arraché...
Cdt. Calvin
Respect diplomatique : 57

Avatar
28/12/307 ETU 13:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt Louis 2
Une question :
Comment espérez-vous organiser convenablement une galaxie dans la paix alors que les commandants se replient sur eux-mêmes, ferment leur systèmes en menaçant de tirer à vue sur les navettes d’explorations présentes dans les coordonnées 1 de leur système ?
Je ne connais pas la situation dans votre secteur, mais dans le mien, on me menace en permanence, voire on explose mes navettes explo si je ne les retire pas
Les commandants sont des « enfants » qui, dés qu’ils ont des nouvelles technologies entre les mains, les utilisent comme des jouets en jubilant.
Le sentiment que j’ai dans mon secteur (mis à part heureusement quelques commandants pacifiques et ouverts d’esprits) n’est absolument pas un sentiment de solidarité entre commandants, mais un sentiment d’individualisme et de renfermement
Votre projet est, pardonnez-moi l’expression, « mal barré », étant donné l’état d’esprit de la majorité des commandants
Bon courage ! Toutes vos théories partent bien évidemment d’un bon sentiment mais comme on dit chez nous : « y a du boulot ! »
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
28/12/307 ETU 13:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Accepteriez vous sur vos PC les hackers d'un pirate ou encore les meca d'un alliantiste?
Pour le moment nous n'avons aucune loi qui interdit les actes de piratage et personne n'est sure de reprendre une planète si un autre commandant la lui arrache.
Une fois que nous aurons une constitution digne de ce nom, la plus part de ceux qui ferment l'accès a leurs systèmes n'auront plus grand chose a craindre.
De plus, si vous n'avez ni commerce a faire ni une planète dans un PC, sauf si c'est le PC1 du système 0 je ne voit pas l'utilité de s'y rendre.
Cdt. Calvin
Respect diplomatique : 57

Avatar
28/12/307 ETU 13:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Certes
Mais dans mon intervention, je voulais mettre en avant le fait que la majorité des commandants privilégient TRES facilement la force ou la menace avant la discussion
Si vous ne trouvez pas celà choquant, (car apparament cela ne vous choque pas) alors je suis contre votre constitution
Cordialement,
cdt Calvin
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
28/12/307 ETU 14:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quand vous avez des unités au dessus de vos têtes et que vous ne savez pas depuis combien de temps elles y sont ni même ce qu'elles comptent faire et qu'en plus de sa vous n'avez pas les moyens de reprendre vos biens s'ils vous les volent c'est un peu logique de choisir la méthode la plus sure pour votre peuple.
Mais avec un gouvernement et un tribunal, vous saurez que vous avez sur qui compter et donc il sera inutile de tirer avant de parler.
Je vous rappel qu'une constitution sera rédigée pour prévoir la plus part des scénarios possibles...
Cdt. Calvin
Respect diplomatique : 57

Avatar
28/12/307 ETU 15:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'en prend bonne note Louis. Nous verrons donc si les comportements changent une fois que la constitution sera rédigée et les institutions mises en place
Si les abus de bombardements persistent une fois que tout sera instauré, j'espère que chaque fauteur sera alors sévèrement puni, nous ne sommes pas dans un stand de tir
Merci de votre attention et de m'avoir répondu
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

Avatar
28/12/307 ETU 17:07
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Oeuf Oeuf,
Messieurs,
nous souhaiterions avoir s'il existe déjà des règles, des us et coutumes, des pratiques en vigueurs en ce monde qui gèrent la colonisation ou la conversion des planètes sauvages.
Ce mouvement d'opposition est contre, mais contre quoi ?
Créer une opposition juste pour la forme me parait aussi vide qu'une coquille d'Oeuf une fois le poussin parti.
Pour L'Oeuf, le Cmd Yryt Nyx.

Pages : 1 2