Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 03/04/308 ETU 18:35 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Mesdames, messieurs, bonsoir. Le projet de création d'une armée régulière est maintenant bien avancé, au point de vous le présenter: *Kof, kof* Saleté de toux... L'Armée Galactique se présentera sous cette forme: -D'une part la Marine Spatiale. Composée en majorité de commandants affiliés à la fédération, cette section aura pour but d'agir militairement. Suivant les besoins, ils seront épaulés par des guildéens, qui leur fourniront les ressources nécessaires à l'entretien et la construction de vaisseaux de combat. -D'autre part, le GRIS (Groupe de Renseignement et d'Intervention Spéciale). Constitué de commandants affiliés à l'alliance et à l'organisation renégate, son objectif est la collecte d'informations et l'établissement d'embargos commerciaux (dans le but de résoudre un conflit sans opter pour un engagement de la Marine). Suivant les besoins, ces commandants seront aussi épaulés par des guildéens, qui leur fourniront les ressources nécessaires à l'entretien d'un réseau de surveillance ou d'un blocus. *Kof* Ces deux services sont indépendants, aussi possèdent-ils deux chefs différents: -La Marine est sous le contrôle d'un Amiral -Le GRIS est sous le contrôle d'un Directeur. Qui donne les ordres? Le Sénat et le Conseil. Pour le GRIS, le recours au Sénat dans le cas d'une mission de renseignement et uniquement dans ce cas n'est pas obligatoire. *Kof, kof* Les postes d'Amiral et de Directeur du GRIS peuvent être assurés par des membres du conseil (si ce mode de gouvernement est accepté). Grades: Pour améliorer l'efficacité de cette force, nous devons établir une chaine de commandement claire grâce à l'établissement de grades (ici par ordre croissant): -Pour la Marine: sergent, lieutenant, capitaine, colonel. -Pour le GRIS: agent, agent d'élite, agent spécial, officier. *Kof, kof* En cas de la perte de l'Amiral ou du Directeur du GRIS, le conseil choisi qui le remplacera parmi les plus gradés. Décorations: Suivant les actes effectués, une récompense honorifique peut être décernée: -Bouclier d'Eternité (argent, or ou diamant) pour les actions militaires accomplies. -Oeil d'Eternité (argent, or ou diamant) pour les opérations de renseignement accomplies. -Etoile d'Eternité (argent, or ou diamant) tout cas confondus. Bien entendu, la création de nouvelles décorations est toujours possible. L'assignation d'une décoration est fait par le Sénat ou/et le Conseil. *Kof* La possibilité de recevoir une certaine somme d'argent associée à une décoration est à l'étude. Voila, je crois que tout est dit. *Kof* Des questions?
|
||
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54 ![]() 03/04/308 ETU 18:39 |
Score : 0
Détails
![]()
J'ai quelques questions, quelles seront les cas précis dans lesquels ces forces devront intervenir ? Quelles seront les personnes se chargeant de tenter de résoudre tout conflit par la diplomatie ? Quelles personnes accepteront-elles de débourser argent et ressources contre une cause qui n'est pas la leur voir même à l'encontre de ses propres intêrets ?
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 03/04/308 ETU 19:52 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
En ce qui concerne la Marine, elle n'interviendra que si un conflit armé contre le gouvernement ou contre une nation sous sa protection est victime d'une agression extérieure. Pour le GRIS, c'est une autre affaire*Kof*: cette section peut agir n'importe quand pour des missions de renseignement (collecte d'information sans agressions). D'autre part, le GRIS peut être employé pour l'établissement d'un blocus commercial. Ce moyen est bien sur sous le contrôle du Sénat et du Conseil, tout comme l'emploi de la Marine.*Kof* Pour ce qui est du choix des personnes qui règleront les conflits par la diplomatie, je pense que l'ensemble du Conseil, chancelier en tête, peut s'en charger. Cela cadre bien avec le fait que les membres du Conseil se doivent d'être les plus "détachés des évènements" possible. Et d'autre part, en cas de rencontre inter-galactique, le Conseil pourrait se révéler un interlocuteur parlant au nom de tous. Maintenant, votre dernière question. Elle traite d'un cas particulier, du moins telle est mon opinion.*Kof, kof* Débourser de l'argent ou des ressources pour une cause qui n'est pas la leur... Si cette cause n'est pas la leur, que dire du cas ou ce sera eux les personnes qui demandent de l'aide? Ils seraient heureux de voir des capitaux, du matériel et des hommes venir à leur aide. Il faut faire preuve de solidarité. C'est malheureusement un mot qui tend à disparaitre des vocabulaires. Ces personnes se sont engagées à protéger pour quelque chose qui leur apporte certain avantages. Ils ne peuvent pas se désengager aussi facilement dès qu'il faut donner un peu, c'est *Kof*...évident. Par contre, si la chose est à l'encontre de ses propres intérêts. Arf, *Kof, kof*...le mot intérêt. Il faut savoir de temps en temps penser aux bien commun plutôt qu'à sa petite personne, ou à son petit empire, en l'occurrence. Si vous aviez employé le mot "principe", ça aurait été différent, les principes étant immatériels. Et dans ce cas là, se pose cette question: Peut on agir contre ses principes si on en a reçu l'ordre? La réponse n'est pas aussi aisée que cela à trouver. Chacun la *Kof*...trouvera néanmoins le moment venu, et agira en conséquence.
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 04/04/308 ETU 08:11 |
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, Cmd Neil, que pensez vous de faire une liste des personnes qui adhèrent à votre gouvernement ? Cette liste serait du coup aussi la liste des membres, et aussi permettrait de clarifier le cote obscur de l'autre côté moins obscur, des vivants, des morts En ce qui concerne les récompenses, pourriez vous vérifier à intégrer une clause qui garantie que ces gestes de reconnaissance d'actes ne dériverons pas en grande fête a Neuneu, a savoir : tu as bien chanté tient voilà un bouclier ! tu as gagné le concours de lancé de crêpe dans l'espace voilà une statue de Neil en diamant... Enfin sur la solidarité,... humm je vais me taire sur ce sujet. Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Coa. Secteur 6
Respect diplomatique : 7 ![]() 04/04/308 ETU 09:06 |
Détails
![]()
Salut à vous commandants de la galaxie! La coalition du Secteur 6 examine en ce moment la possibilité de rejoindre l'armée de la galaxie. Cette hypothèse est mise en balance avec celle de mettre à feu et à sang la planète capitale. Nous vous aviserons de la décision dans les cycles à venir. En attendant profitez de la vie. CS6
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 04/04/308 ETU 15:12 |
Score : 2
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, voyez vous Chancelier, le message précédent est du clair obscure ! il faut lister pour avoir qui fait quoi, qui veut quoi , qui soutient qui, qui soutient quoi ? enfin c'est une suggestion Pour l'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9 ![]() 05/04/308 ETU 09:41 |
Détails
![]()
J'ai une question : comment rejoindre l'armée galactique ? (Marine) ? Peut-être devrions-nous établir une liste de tous ses membres, pour que tout le monde sache qui est qui ? Cordialement.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 05/04/308 ETU 12:51 |
Score : 1
Détails
![]()
- Je suis contre une liste publique de ce genre . Les membres de ces organisations seront sûrement des cible s privilégiés pour ceux voulant semer le chaos dans notre Galaxie . Seuls l'Amiral et le Directeur doivent être connus du public , pour pouvoir contacter la Marine et le GRIS . Maintenant , Je pense qu'une Taverne privée par organisation accueillant tous leurs membres serait une bonne idée . ET c'est uniquement dans ces Taverne qu'une telle liste doit exister .
|
||
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9 ![]() 05/04/308 ETU 15:08 |
Détails
![]()
Je suis d'accord avec vous, mais je me pose quans même quelques questions : -comment pouvez-vous être sûr que d'éventuels fauteurs de troubles ne viendraient pas dans cette hypothétique taverne privée ? -et comment pouvez-vous être sûr (ou assurer) que ceux voulant vraiement faire partie de l'armée galactique pourrons entrer (ou tout simplement trouver) cette taverne. Car j'aimerais savoir comment vous pensez faire le tri entre les personnes sincères et les fauteurs de trouble. Néanmoins, je vous approuve lorsque vous dites que certains pourraient utiliser la liste pour semer le chaos dans la galaxie.
|
||
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 05/04/308 ETU 15:40 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le risque est faible. Cette armée sera composé de nombreux commandants, si quelques uns dérapent, ils se retrouveront avec le reste sur le dos, et cela risque d'être très fâcheux pour le fauteur de trouble. Essayer de renverser un membre de cette armée sans bonne raison se soldera probablement par le financement d'un autre commandant, qui arrivera dans les 72h mettre fin à la dispute par la force si nécessaire. Pour ce qui est de la taverne, il suffit d'en créer une privée et le tour est joué
|