Pages : 1
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 27/04/308 ETU 02:17 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
HRP: ceci est un rp solo. Si vous pouviez vous abstenir de poster, je vous en serais extrêmement reconnaissant... Pour les Essarans, la santé de leur dirigeant est devenu une source d'inquiétudes. La plupart craignent de voir disparaitre cet homme qui a sut les guider à travers les étoiles, et auquel ils se sont attachés. Beaucoup espèrent le revoir un jour tel qu'il était ce soir de printemps où il remporta l'élection pour la direction d'Essara. Centre de recherche bio-médical de Dys, Omégara, Essara... Cela fait maintenant plusieurs cycles que le docteur Rayl Thanis, chef de la division médicale de la Cité de Cristal, étudie et surveille l'état de santé de M. Neil Jors. Jusqu'à aujourd'hui, lui et son équipe sont relativement satisfait de l'évolution de sa santé, bien qu'ils restent réservés. Il est 11h23, heure d'Essara, Rayl vient d'arriver du labo du 2nd complexe de la Cité de Cristal. Son assistant, le docteur Kim Seman l'attendait: -Bonjour docteur. -Bonjour, M. Seman. Des nouvelles de notre patient? -Oui monsieur. Il est en ce moment avec le dirigeant de la nation du mâtin Abénaquise. D'après ce que je sais, il boit un thé en sa compagnie. -C'est super, je suis content pour lui. Mais en te demandant de ses nouvelles, j'attendais plutôt des informations concernant ses derniers relevés médicaux, pas un reportage. Je me permet de te rappeler que tu es médecin...pas journaliste. -Oh...Bien sûr docteur. Ils sont sur votre bureau. -Bien, M. Seman, bien. J'espère que ces résultats sont ceux que j'attends. -Moi aussi, docteur, je l'espère. Après avoir laissé son assistant à la recherche d'une tasse de café bien fort, le docteur Thanis prit la direction de son bureau. Kim Seman n'avait pas menti, les derniers résultats étaient bel et bien sur son bureau, sous la forme d'un petit cristal circulaire de couleur blanche. Rayl se saisit du disque blanc, et l'inséra dans une petite boite triangulaire. Aussitôt, une multitude d'écrans holographique s'allumèrent sur son bureau, à hauteur de son visage. Rayl passa un moment à examiner les données qui défilaient sur ses multiples écrans. Tout les tests étaient négatifs, les courbes des graphiques normales. Lorsque soudain, un chiffre attira l'attention du docteur. Il reprit certains graphiques, les superposant, les analysant de son œil expérimenté, multipliant les tests et les calculs. Il y avait un problème. Utilisant le réseau de communication du bâtiment, il appela son assistant: -Kim, à mon bureau, c'est urgent!! -Bien docteur, j'arrive de suite.... Celui-ci ne se fit pas prier et arriva à fond de cale. La porte coulissante du bureau de Thanis laissa passer le docteur Seman, essoufflé par son sprint dans les couloirs. -Que...Qu'y...Qu'y a-t-il...docteur? -Regardez ces données, M. Seman. -Bien...Moui...Mouai...Ça c'est correct...Ça aussi...Mais, mais, mais...Ah, alors ça par exemple!! -Oui, je ne te le fait pas dire. -Mais alors, si j'en crois ces données... -Oui, M. Seman, Jors est atteint d'une déficience progressive de son système immunitaire. Et ce que je craignais se confirme ici: c'est irréversible. J'ai bien peur qu'il n'ait atteint le point de non-retour lors de son mandat de chancelier. -Mince...Mais alors, il est danger!! -Pas immédiatement. Mais il va devenir de plus en plus vulnérable aux germes présent dans notre atmosphère. Pour le moment, il pourrait résister à une grippe sans trop de difficultés, mais pour combien de temps encore? -... -J'avertis immédiatement sa remplaçante provisoire. Joignant la parole au geste, Rayl active le système de communication sécurisé reliant son bureau au complexe numéro 5 de la Cité de Cristal: -Mes respects madame. C'est au sujet de monsieur Jors...J'ai bien peur d'être le porteur de mauvaises nouvelles...
|
Pages : 1