Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Le réveil des natifs du secteur 2

Le réveil des natifs du secteur 2

Pages : 1 2

Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

10/05/308 ETU 04:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le réveil des natifs du secteur 2
Dokb entre dans la salle principale, boitillant et s'aidant de sa canne pour arriver au centre de l'assemblée. Il porte toujours son antique masque pour cacher les séquelles de son passé mouvementé, ce qui lui donne un air encore plus glacial que sur les projecteurs holographiques qu'il utilise d'habitude pour communiquer
Mesdemoiselles, messieurs de l'assemblée,
Je me déplace en personne pour venir vous parler du secteur 2. Oui, ce secteur calme, qui ne fait pas de vagues, qui semble mort depuis si longtemps. Il est vrai que nombres de natifs du 2 ont disparu sans laisser de traces, sans dire au revoir. Parmis ceux là se trouvait Eir'azan, qui avant de partir m'a cédé une partie de son empire. Plus important, parmi les défunts se trouvait Heidmall, un jadis puissant commandant possédant une bonne partie du secteur 2, ainsi que EON, qui avait lui aussi une autre partie non négligeable du secteur.
Dokb fait une pause, essayant de voir s'il avait capté l'attention de son auditoire
Mais voilà, à leur mort, beaucoup, natifs ou non, se sont jeté sur les planètes sans gouvernement comme la vérole sur le bas clergé si je puis me permettre cette expression. Pas une seule planète des défunts commandants n'est resté plus de 3 jours sans propriétaire. Au final, on se retrouve avec un secteur peuplé presque majoritairement de non natifs. Au début je n'y voyais pas trop d'inconvénients, me disant que peut être ils pourraient faire un geste, tenter de commercer ou même nous faire savoir qu'ils ne feraient que occuper les lieux sans faire de vagues. Mais au fil des mois, j'ai pensé aux autres natifs et que cela pouvait déranger et j'ai réfléchi sur la justice de la situation.
Ma conclusion est tout simplement que la tendance actuelle à dire qu'un secteur doit être possédé par les natifs est fondée. Nous devons reprendre contrôle sur notre secteur. Ces innombrables planètes appartenant à ces étrangers devraient nous revenir, ou du moins devrions nous avoir un certain contrôle sur les propriétaires de ces planètes. Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'un natif donne ou vende ses planètes, par contre je ne tolèrerai plus cette appropriation du secteur suite au décès d'un natif.
De surcroit, certains commandants concernés ont commis récemment des atrocités à l'échelle galactique. En effet, le secteur 2 appartient en grande partie à Amalricus et O2. Ils sont pour moi, les principales cibles de cette campagne.
Seconde pause, le masque de Dokb cache son expression. Seul ses yeux bleu acier semblent montrer son calme.
C'est donc pour cela que je déclare ici, ouvertement, que les commandants Amalricus, O2, Protox, K-Na et leurs divers compagnons ne sont plus les bienvenus en secteur 2. Je projette avec le Commandant Maica de reprendre le secteur 2 par la force, en vue d'une redistribution des planètes aux natifs une fois l'opération terminée.
Pour ceux qui se demandent pourquoi K-Na, j'aimerai attirer l'attention sur le fait qu'il soit un des seuls à ne pas s'être fait attaqué en secteur 9, en plus de ne pas être natif du secteur 2.
Le secteur 2 pourra retrouver un sentiment de justice, en plus de son calme habituel, sans pour autant savoir que plus de la moitié du secteur appartient à des hommes capable de tuer des milliards de gens sans le moindre avertissement. Je ne dis pas que ce que Maica et moi allons faire n'est pas sanglant mais au moins je suis convaincu que ce que je vais entreprendre est juste. J'agis pour le bien des natifs du secteur 2.
Calmement, le commandant Dokb se retire. C'est alors que les plus observateurs remarquent qu'il n'avait pas de notes pour son discours.
Cdt. Sremmanit
Respect diplomatique : 10

10/05/308 ETU 09:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Vous avez raison commandant : révoltez vous !
Les secteurs, aux natifs !
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

10/05/308 ETU 14:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Commandant Dokb,
Je m'attendais à ce genre de réactions de la part d'un des natifs du secteur 2. J'y possède en effet de nombreuses colonnies.
Je vais vous expliquer comment ai je pu acquérir tant de planètes dans votre secteur. J'ai combattu les commandants Heimdall, Calvin et Eon qui étaient les commandants les plus puissants du secteur. Je n'ai pas charogné leurs planètes laissées à l'abandon, mais je suis allé les conquérire par la force de mes kamikazes dans d'horribles combats qui durèrent plusieurs semaines. J'estime avoir mérité ces mondes.
D'autre part, j'ai également perdu de nombreuses planètes dans le secteur 6, mon natal si on peut dire. Avec seulement un dizaine de planètes dans le 6. Je ne crie pas au scandal devant des étrangers. J'estime que c'est une juste compensation.
Quant au fait que nous dérangons, nous aidons, c'est pas parreil. J'ai déjà offert de nombreuses technologies à des nations très modestes de ce secteur.
Néanmoins, ce qui me révolte, c'est la nature même de vos propos.
Ce discour est devenu au fil des cycles le crédo des commandants impuissants rendu aigri par leur faiblesse, totalement incapable de développer leur nation au delà des frontières sectorielles. Sous ce faux prétexte, il espère ainsi aquérir quelques planètes. Mais là n'est pas la solution, en explorant un peu, vous verrez qu'il reste des dizaine de planètes vierges dispersées un peu partout.
Ce discours avait un sens il y a longtemps. Et je dois dire que j'y adhérais. Mais nous sommes à l'heure de la galaxisation. Les empires sont dispersés aux quatres coins d'Eternité, et tous les commandants possèdent désormais les moyens de communication et de déplacement permettant une ouverture vers le monde. La galaxisation. Vous avez également pu voire l'ineficacité d'une politique sectorielle au niveau gouvernemental, à part quelques rare cas. Non, définitivement l'idéologie sectorielle est obsolète.
Tentez de sortir de votre bulle et d'aller découvrire le monde. Ne cherchez pas de prétexte pour nous faire la guerre et vous vengez.
Je dois vous prévenir que si je reçois une attaque de votre part. La Confrérie entrera immédiatement en guerre contre votre peuple dans une guerre totale et sanglante. Je ne passerai pas par la case "porter plainte", ca ne sert à rien.
Merci de m'avoir écouté.
Cordialement,"
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

10/05/308 ETU 14:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Jondalar, passant par la puisqu'il ruminait dans les couloirs, laissa trainer l'oreille et saisit les propos des commandants présents...
Tiens, Amalricus... Il est amusant de voir a quel point votre discours peut changer d'une salle a l'autre... Vous savez, le secteur 9, j'y avais aussi mérité mes planètes. Je n'étais pas un "charognard" comme vous dites. De plus, j'ai moi aussi aidé les commandants moins développé, notamment ce cher... O2. Oui oui, votre comparse venait aussi me mendier certaines technos.
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

10/05/308 ETU 16:07
Ce n'est pas parce que je suis absent de l'Assemblée que je ne gère pas ma nation Amalricus, j'ai assisté à la guerre entre vous Calvin, Eon et les autres, et j'ai vu beaucoup de choses, notamment que même si vous avez pris quelques planètes pendant la guerre vous ne pouvez nier que vous en avez plus pris suite à la mort de ces commandants.
Que dire des bombardements Ioniques incessants que j'ai subi sans presque rien dire, des vieilles excuses que j'ai acceptées de la part de vous et O2 ? De votre suffisance incroyable ? Vous êtes venus en conquérants et même si vous n'avez pas imposé votre loi vous vous êtes tout permis, vous repartirez du Secteur 2 la tête basse, car les natifs du secteur 2 ont décidé de se révolter.
Si vous vous soumettez et acceptez de partir du Secteur 2 pour ne jamais y revenir vous éviterez des pertes inutiles.
Cdt. Dokb

10/05/308 ETU 16:24
En effet vous avez combattu ces commandants, mais comme le dit si bien Maica, vous avez aussi profité de la mort de ces commandants pour prendre le reste de leurs planètes. Et ces conquètes représentent plus de la moitié de vos possessions en secteur 2.
Cependant, votre cas est plus complexe. Vous parlez de galaxisation, je le conçoit. Mais votre petite opération en secteur 9 m'a fait perdre la moitié de mes planètes. J'estime comme juste compensation une partie de ce que je vais acquérir sur votre compte en secteur 2.
Vous vous doutiez qu'attaquer un commandant dans la galaxie qurait des conséquences. Voici ce que votre opération en secteur 9 vous apporte. La fureur du secteur 2, incarnée en partie par ma personne.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

10/05/308 ETU 17:03
Je ne saurais encourager la violence, et la mort. Mais quand il s'agit de combattre les armées du Chaos, celles là même qui veulent façonner la Galaxie à leur convenance, je peux qu'aprouver les actes du Secteur 2.
Toutes mes priéres iront donc à la réussite de votre entreprise, vous êtes un exemple que devrait suivre le reste de la Galaxie, qui choisit de se taire et d'attendre pendant que son avenir se joue.
Vous avez le courage de vous dresser contre les Hordes Noires, puisse Dieu vous accompagner.
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54

10/05/308 ETU 17:19
Vtre bénédiction est un vrai encouragement dans notre combat Pour la liberté Eunide, la pluprt des planètes des Commandants O2, Protox, Amalricus et Cie sont tombées, le contrôle du Secteur 2 revient aux natifs.
Cdt. Dokb

10/05/308 ETU 18:12
Je confirme, il ne reste plus beaucoup de points de résistance. Tout sera finit dans les prochains jours. Je suis désolé d'avoir eu à prendre autant d'âmes, mais ce mal était nécessaire.
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

10/05/308 ETU 23:54
Commandants,
Vos revendications, comme l'a souligné Maître Amalricus, étaient les notres en leurs temps, nous faisions parti de ceux qui étaient montés sur la scène, et, sans l'aide de Saalhal il ne resterait pas grand chose des natifs du 6...
Nous n'aurons pas la même sensibilité que notre ami Amalricus quant au sujet de vos attaques, pas pour l'heure, s'il est juste que vous nous avez pris 75% de nos possesions dans le secteur 2, nous sommes prêts à vous céder les 25 autres, cela vous évitera la perte de guerriers...
Sachez également que le support technologique que vous nous aviez accordez (l'ensemble des commandants), ont servi au développement de ces planètes qui bien souvent étaient en très mauvais état. Vous pourrez constatez l'efficacité de notre gestion et leurs états de bonheur à ce jour.
O2

Pages : 1 2