Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Ambassade permanente

Ambassade permanente

Pages : 1 2

Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

17/05/308 ETU 01:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un homme richement vêtu parvint dans l'assemblée. Il était arrivé peu auparavant sur la planète capitale à bord d'un vaisseau aux formes étranges, encore inconnu dans cette galaxie. Certains murmuraient qu'il pouvait s'agir d'un navire aux capacités de défense atomiques.
Commandants, frères,
Je suis le commandant Jean Valjean, plus riche marchand de l'univers connu. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de solliciter votre aide et vous proposer ma participation à votre développement. Je souhaiterai disposer d'une ambassade permanente que je suis prêt à acheter en secteur 0, dans un système quelconque. Ce serait pour moi le moyen de vous faire profiter de sciences avancées (je suis au palier 7, selon le vocabulaire de mes scientifiques), et de prix compétitifs sur les matières premières et unités. En effet, les prix sont bien plus bas dans les autres galaxies, et il me serait facile de transférer ici les marchandises pour pouvoir vous les vendre.
Je m'engage à vendre diamant, métal et énergie à 5£ l'unité, à tous les commandants, sans discrimination. Je m'engage également à m'abstenir de voter et de chercher à influencer vos politiques domestiques.
Je me propose d'offrir ainsi 150 milliards de leems par planète dans le secteur 0, et 10 milliards par planète dans tout autre secteur. Vous pouvez me contacter à ce sujet par X-Com.
Pour la Paix Universelle et la Prospérité des Nations,
Fraternellement,
Jean Valjean, marchand.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

17/05/308 ETU 02:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Les Colonies Anarcho-Libertocrates de Mistival, après révision de vos actes en votre galaxie natale, ont décidé de vous frapper, tout richissime que vous soyez, d'un embargo commercial permanent. Soit dit en passant, vous nous prenez vraiment pour des mendigos pour nous offrir 150 milliards de £eems pour une planète dans le secteur 0. Nous sommes en retard certes, mais votre offre relève de l'insulte ...
En conséquence, nous ne vous cèderons aucune planète dans le secteur 0, les préservant pour des commandants à la réputation moins sulfureuse, affichant une neutralité plus décente et SURTOUT chez qui nous seront certains de ne pas ouvrir la porte des croiseurs amiraux en lui fournissant pied à terre.
Cdt. Jean Valjean

17/05/308 ETU 02:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je suis fort désolé de vous avoir offensé et je propose donc 300 milliards pour une planète du secteur 0. Je ne vois pas quel mal il y aurait à ce que je puisse commercer, et je soutiens l'implantation de vos commerçants dans ma galaxie natale par ailleurs.
Je dispose également de nombreuses sciences que je suis prêt à mettre à disposition des personnes prêtes à me fournir une ambassade en secteur 0.
Je ne suis qu'un pauvre marchand, et je ne représente absolument aucun danger militaire. Vous n'avez véritablement aucune inquiétude a avoir.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

17/05/308 ETU 02:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
Cher commandant Valjean, vous me paraissez pourtant être un gentil garçon et pourtant non content de vous enfoncer, vous creusez à la bombe à apotium ...
300 milliards ? Ce n'est pas cher payé pour l'implantation d'un commerçant douteux (et plus radin que Gérald FatDonald, misère je ne pensais pas cela possible ...). L'analyse des Archives de l'Assemblée de la Galaxie Espoir dont vous êtes originaire est en cours et très franchement, je pense que si je dois échanger des billes avec quelqu'un, je ne penserai pas à vous en premier, surtout pour une somme aussi ... ridicule ... hmmm ... famélique ... pas encore assez fort ... pitoyable compte tenu du risque que cela représente ... on s'en rapproche.
Marchand, certes, technologiquement avancé je veux bien le croire. Cela fait donc de vous quelqu'un capable de foudroyer le Fédéré le plus doué d'Eternité en un claquement de doigt. Alors comment dire ... disons que c'est tout simplement un risque inacceptable pour le moment et que je me refuse à faire courir à notre galaxie ... D'autant que, ce n'est pas que je pense que vous nous prenez pour des jambons (enfin un peu quand même) mais vos scientifiques sont effectivement au palier 7 ; à raison d'un transfert pas jour, vous serez sans doute au palier 8 d'ici à ce que l'on vous ait rattrapé. D'autant que Mistival a déjà commencé le transfert technologique depuis votre Galaxie et cela sans avoir établi de tête de pont dans aucune galaxie ...
Je vous dirai bien d'essayer avec une autre civilisation possédant des planètes dans le secteur 0 mais disons que je pense, j'espère même, qu'ils ne prendront pas ce risque.
Et bien, si vous êtes tous aussi honnêtes dans votre galaxie, il va falloir s'attendre à des échanges "cordiaux" plutôt musclés. Quoique d'après votre Assemblée, la pratique du coït anal semble avoir été érigée au niveau de discipline galactique obligatoire ...
Cdt. Jean Valjean

17/05/308 ETU 03:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Cher Danceny,
Je tiens à vous assurer de ma plus profonde loyauté, et je serais d'ailleurs disposé à offrir une planète dans ma galaxie natale à qui me permettra de m'implanter commercialement en G3, dans une logique de saine réciprocité.
Je suis convaincu de pouvoir accomplir de belles choses avec les commandants ici présents et je souhaite que cela réussisse. J'ai bien des opposants en G2, mais qui n'en a pas ?
Je n'ai jamais fait la guerre, en tant que marchand ce n'est pas mon rôle, et je n'ai pas de talent militaire. J'engage tout ceux qui sont de bonne volonté à me contacter, pour quelque raison que ce soit. La découverte de l'autre est la plus grande richesse et j'ai hâte de mieux connaitre les grands commandants de cette belle galaxie.
Pour la Paix Universelle et la Prospérité des Nations,
Jean.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

17/05/308 ETU 11:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Monsieur Valjean, permettez moi de douter de la pureté de vos intentions.
Nous sommes certes un peu en retard technologiquement, mais nous sommes pas une Galaxie de sauvages qu'on peut amadouer avec des objets brillants.
Qui plus est, Monsieur Valjean, quant on décide que la premiére chose que verra une personne qui souhaite se renseigner sur vous, est votre participation à un massacre de 30 nations, et qu'ensuite vous vous présentez à nous les mains blanches et la voix miéleuse, cela ne colle pas.
Je ne connais pas les raisons de votre participation à un " massacre ", pour reprendre la formulation que vous avez choisi, mais comprennez que ces informations ne sont pas pour nous rassurer.
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

17/05/308 ETU 11:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vous m'ôtez les mots de la bouche, votre Majesté. De plus, un Ultrème ayant un casier judiciaire aussi vierge que celui d'un honnête homme, je n'y crois guère. Bien que je sois loin d'avoir la même influence que le commandant Danceny ou le Roi d'Afnor, je pose également mon véto à cette installation. Nos liens de confiance ne sont pas encore assez solides.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

17/05/308 ETU 11:47
- Je soutiens les dires de Danceny , Eunide XII et D-Roy .
J'ajoute que , si cela ne tenait qu'à moi , je vous priverai de la parole pour avoir non-seulement pris notre Galaxie pour des sauvages pauvres , mais qu'en plus , vous vous paviez d'intentions honnêtes , alors que partout on peut voir vos méfaits .
Malheureusement , cela ne tient pas qu'à moi , et un vote interne semble aller dans la faveur d'une libre expression pour tous . Mais sachez que ce n'est pas le désir qui m'en manque .
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

17/05/308 ETU 18:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Un homme inconnu entra en trombe dans la salle
ALERTE GÉNÉRALE ! LES ULTRÉMES SONT LA ! ILS ONT PRIS PLACE DANS LE SECTEUR 10 ! IL FAUT ÉVACUER ! ON VA TOUS MOURIR !
L'homme semblait affolé , incapable de faire quoi que se soit d'autre que de répéter son message ...
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

17/05/308 ETU 18:54
Le commandant D-Roy sursauta brusquement à cette annonce. Il déglutit difficilement en envisagent les conséquences d'une telle intrusion. Il jeta un regard noir à Jean Valjean, soupçonnant fortement une quelconque responsabilité de sa part. Néanmoins, il tenta de garder son sang froid. Il se leva pour demander la parole:
Commandant Bryce, veuillez je vous pris nous donnez plus de détails. Combien d'intrus décomptez-vous? S'agit-il uniquement d'unités de combat? j'ai l'intime conviction que cette question est stupide...

Pages : 1 2