Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [RP] Par des temps incertains...

[RP] Par des temps incertains...

Pages : 1 2

Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
12/03/309 ETU 01:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
[musique d'ambiance:] http://www.youtube.com/watch?v=ygNuRpwZqRU&NR=1
11éme acte:
Omégara, capitale de l'Empire Spatial d'Essara, planète Essara, 3.4.9.5.
Depuis plusieurs cycles déjà, une intense activité avait gagné la planète. Le trafic spatial et aérien, bien que d'ordinaire chargé, semblait envahir le ciel. Des vaisseaux de tout tonnage, de toute taille, de toute forme gravitaient autour de l'astroport de la Grande Cité. Même les cinq tours de la Cité de Cristal étaient en proie à cette activité débordante.
En orbite, d'immenses convois de VMEs apparaissaient les uns après les autres, transportant en leur sein un nombre toujours croissant de citoyens de l'Empire. Les stations-relais orbitales assemblées à la hâte se remplissaient au fur et à mesure de caissons de léthargie profonde, précieux chargement vivant.
Les navettes en attente stationnaient comme elles peuvaient à divers orbites autour des stations-relais.
Soudain, un énorme vaisseau apparut à proximité du trafic. Le A00 peint sur ses flancs ne laissèrent aucun doute: le premier vaisseau-dortoir venait d'arriver.
Il se rapprocha alors petit à petit d'Essara, puis se maintint à une orbite haute. Le balais des VMEs commença, ralliant les stations relais au mastodonte de plastacier et de céramique, déchargeant leur inestimable cargaison vivante par millions de caissons.
De son bureau volant, l'Hermès, Neil supervisait l'opération qui soustraira son peuple à une prochaine apocalypse, divine ou humaine. La vue grandiose qu'il avait depuis sa cabine ne l'ébranla cependant pas. Les convois qui succèdent aux convois. Les VMEs qui entrent dans le vaste hangar du vaisseau-dortoir et en ressortent, vidés de leur contenu...
Malgré toutes ces merveilles technologiques en mouvement, le dirigeant d'Essara restait de marbre.
Un deuxième vaisseau apparut et se positionna à proximité du premier, à l'aide d'insignifiants remorqueurs orbitaux. Un immense A01, peint sur sa coque, permit à tous de l'identifier.
-A01 est arrivé et a rejoins A00, monsieur.
Le contrôleur suprême de l'opération, assisté par les IA des deux énormes vaisseaux, s'occupait de répartir les ordres aux différentes escadrilles de transports en tout genre.
-Parfait. Je vous remercie. Connectez les IA KA00 et KA01 à l'Hermès, s'il vous plait.
-Bien monsieur.
Deux petits hologrammes apparurent sur le bureau. Deux jeunes femmes, totalement identiques et ce en tout point. Seul un chiffre, marqué sur leur poitrine, les différenciaient. A l'unisson, les deux nouvelles venues saluèrent l'essaran:
-Bonjour, Neil.
-Bonjour, Karane A00 et A01. Quel effet ça fait d'avoir pour ainsi dire des soeurs?
-Arrivé à 741éme soeur, on s'y fait... Répondit A00.
-Moi, ça ne m'a pas trop posé de problèmes. Dit à son tour A01.
-On y est, les filles. Ce pour quoi vous avez été créée... Ces quelques modifications vous ont aidées, je crois.
-Ce petit séjour dans la Grande Bibliothèque a été très instructif, je l'avoue.
-...Et comment avance le chargement?
-A bord de A00, on est à 35% sur le milliard de passagers prévu. Les systèmes robotisés tournent de façon optimale.
-Et a bord de A01, on commence tout juste avec 3% d'individus chargés. Est-ce vrai qu'une part de la population a décidé de rester?
-Oui, c'est vrai. Environ 50 milliards de citoyens. Sur nos 2300 milliards, ça reste minime. 2% de la population.
-Que va-t-il leur arriver?
-Ils rejoindront d'autres empires, ou resteront indépendants. Ils ont la technologie et les infrastructures. Seul le temps pourra le dire, maintenant. Mais une chose est sure, Essara sera complètement vidée de ses habitants.
-Et vous? Vous prendrez quel appareil?
-Moi? Je ne vous accompagne pas. Vous partirez sans moi.
-Pourquoi?
-Je ne suis pas transportable. Je suis devant vous et pourtant je ne suis qu'un reflet porté par le réseau Damehos. Physiquement, mon transport à bord d'un des vaisseau-dortoir est impossible. D'autre part, je consommerais à moi seul l'énergie nécessaire pour 100000 caissons de léthargie, rien que pour me maintenir en vie. Je ne vaut pas cette dépense.
Je serais déconnecté du réseau Damehos, qui sera alors mis en sommeil. Mon esprit sera placé en circuit fermé dans un réseau interne, où se trouveront la plupart des IA que nous avons créés et qui seront alors devenues obsolètes.
-Cela veut dire que vous survivrez?
-A une apocalypse? Depuis la base sous-marine, c'est possible...personne ne peut l'affirmer. Je serais au courant bien assez tôt. Ce qui importe à l'heure actuelle, c'est de mettre notre peuple à l'abri. Et c'est à vous deux et vos sœurs qu'incombe cette tâche.
-...
Une larme coula le long de la joue de A00, rapidement suivie d'une autre, le long de la joue de A01, cette fois. Ce détail fit sourire Neil. Ses programmeurs ne pouvaient s'empêcher de rajouter des détails humains et pour ainsi dire superflus à une IA de navigation et de contrôle de vaisseaux intersidéraux. Le fait qu'elles éprouvent quelque chose à son encontre le chagrina un peu. Faire mal aux gens ne lui avait jamais vraiment plu.
-Je serais à vos côtés durant tout le voyage, ne vous en faites pas. Les détecteurs orbitaux peuvent bien vous suivre un moment...
Un silence s'installa dans la cabine, chacun contemplant l'autre comme s'il allait disparaître sans crier gare. Cela dura un long moment, durant lequel personne ne troubla le silence assourdissant, ponctué par le bruit des moteurs de l'Hermès.
Un troisième appareil se matérialisa à proximité des deux premiers. Sur ses flancs, écrit en gros: A02...
L'IA Karane A00 indiqua alors que son appareil été chargé et annonça son départ.
-Adieu, Neil.
-Adieu, A00. Bonne route et fait attention, je te les confie. Veille sur eux durant tout le trajet.
-J'essayerais. Répondit l'hologramme avant de disparaître pour toujours...
Les énormes propulseurs de A00 s'activèrent, créant un halo bleu à la sortie des impressionnantes tuyères. Le lourd et massif vaisseau-dortoir s'écarta de la planète et mis le cap vers la zone d'attente et de regroupement. L'anti-chambre du Grand Voyage...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
13/03/309 ETU 04:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[musique d'ambiance:] http://www.deezer.com/track/773809
12éme et dernier acte:
Depuis le 5éme complexe de la Cité de Cristal, désormais déserte, Neil contemplait les images retransmisent grâce aux satellites de gestion tactique...
Les caméras restituaient à merveille ce formidable spectacle. 2253 vaisseaux-dortoir aux dimensions titanesques, orbitant autour de Malte, dans le système 18. A leur bord, 2350 milliards de colons en léthargie profonde.
Seul trace d'une activité: les senseurs déployés tout azimut. Les antennes radar tournaient encore et encore, en attente d'un signal, un ordre.
Les énormes engins intersidéraux, tel un monstrueux troupeau de cétacés, gardaient les rangs, impeccables.
De temps à autre, une lumière au loin trahissait la présence d'un appareil étranger. Un curieux que ce rassemblement devait étonner...Un certain nombre de croiseurs automatisés sécurisaient le point de coordonnée, empêchant une quelconque tentative d'agression à l'encontre des vaisseaux de l'exode.
Des drônes circulaient entre les géants de l'espace, laissant derrière eux des traînées de plasma bleutées.
Neil appuya sur une touche holographique, sur l'écran lui faisant face.
Les uns après les autres, chaque vaisseau répondit à la question électronique. Une lumière verte s'aligna devant une liste des appareils, sur un second écran. Toute la liste défila sans qu'une lumière rouge interrompit l'opération. Ils étaient prêt...Enfin.
Hésitant, Neil se rejeta dans le fond de son fauteuil. Il croisa ses bras derrière sa tête et respira un long moment.
-Tu devrait les laisser partir, Neil.
L'hologramme de N224 apparut à ses côtés. Son visage était souriant, comme toujours. Bien qu'il ait été programmé sur l'alignement du dirigeant essaran, N224 semblait toujours plus serein que son original. Il était loin le temps où l'on percevait autour de Neil cette aura de calme et de sérénité. Les doutes l'avaient assaillis durant toute sa vie de chef d'Etat, le harcelant comme savent le faire les journalistes.
Et maintenant qu'il allait quitter ce poste ô combien prestigieux, il n'arrivait pas à s'en défaire. Il aurait du mourir. Tout dirigeant d'Essara meurt à la tâche, c'était ainsi...Sauf lui. Le dernier maître d'Essara. Il avait survécu après avoir dépassé ses prédécesseurs...
Il avait offert un nouvel avenir à son peuple...
Neil tourna son visage vers son ami virtuel. Une larme coulait le long de sa joue. Il se sentait seul malgré la présence de N224. Et le silence autour de lui n'était pas pour le rasséréner.
L'essaran se pencha vers son écran holographique de contrôle et demanda aux caméras un retour à la vue globale du point de contrôle. L'image s'afficha sur l'écran secondaire, à sa gauche.
Rien n'avait bougé, si ce n'est les drônes de contrôle...
Son regard resta rivé à l'écran secondaire un petit moment. La larme continua son chemin sur sa joue, jusqu'à atteindre l'arête formée par sa mâchoire.
Neil ne prononça que deux mots, qui marquèrent le début du Grand Voyage des Essarans:
-En avant...
La larme glissa de la joue pour percuter le col de la chemise blanche...
Les propulseurs des 2253 appareils géants s'activèrent les uns après les autres, remplissant l'écran secondaire de lueurs bleues. Puis, les uns après les autres, sous la couverture des croiseurs automatisés, ils quittèrent leurs emplacements en un balais parfaitement synchronisé.
Ils se tournèrent alors vers le vide, l'espace. L'infini leur tendait les bras.
Des étincelles et des éclairs apparurent autour des tuyères, signe évident d'un changement de vitesse imminent.
A00 s'effaça de l'image, comme disparaissant sous la gomme d'un dessinateur. Un trait bleu turquoise témoignait de sa présence quelques secondes auparavant.
Les 2252 appareils restant disparurent dans l'infini des étoiles de la même façon, silencieusement...
Une multitude de traits turquoise disparaissant au profit du noir cosmos étoilé subsista un moment sur l'écran, avant d'être remplacés par une série d'explosions. Les croiseurs et les drônes avaient remplis leur mission. Ils étaient devenus obsolètes...
Le souffle du vent sur sa peau synthétique rappela à Neil de bons souvenirs de son enfance, à Umérade. Il n'y retournerait plus. Plus maintenant qu'elle était vidée de ses habitants...
Il se promenait au coeur d'Omégara, dans l'un des grands parc du centre-ville. Le silence assourdissant alentour entrecoupé du piaillement des mouettes.
Sa longue promenade l'amena au pied de la colline de l'Ange, sur laquelle trônait la Cité de Cristal.
L'essaran avisa une pelouse verdoyante. Lui et l'hologramme de N224 s'y installèrent. Neil s'assit en tailleur dans l'herbe tiède, au milieu de la pelouse. Ils contemplèrent un moment le coucher du soleil sur la ville...
Neil ferma les yeux et quitta son corps bio-mécanique, vestige d'une époque révolue...
Toute la ville, toute la planète avait été comme rangée avant d'être évacuée. Rien ne traînait dehors. Tout avait été soigneusement et méticuleusement remit à sa place, prêt à servir. Comme si ses habitants allaient revenir...
Un jour, peut être, qui sait...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
13/03/309 ETU 05:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Épilogue:
-Maman, c'était qui, Neil Jors?
Le jeune garçon se tenait sur le siège passager du véhicule à lévitation magnétique. Sa mère conduisait d'un geste sûr, préférant le pilotage manuel au pilotage automatique. Cependant, en entendant la question de son fils, l'IA de contrôle se trouva un allié de premier choix. La jeune femme relâcha les organes de commandes, qui se rétractèrent dans le tableau de bord.
Elle se tourna vers son jeune garçon et lui caressa les cheveux.
-On t'en a parlé à l'école?
L'enfant acquiesça.
-Neil Jors fut le dernier des dirigeants de notre peuple, sur Essara. Il a fait de grandes choses et d'autres, moins grandes. C'est grâce à lui que nous sommes sur Vlago IV. Ou que nous pouvons aller voir tonton dans la constellation du Cygne.
-La maîtresse dit que c'était un monsieur sage et bon...
-Je pense que c'était un homme qui a fait de son mieux...
-Tu l'as connu?
-J'aurais aimée. Ton père l'a connu, lui...
Un silence s'installa à bord de l'antigravité. Au bout d'une petite minute, le jeune garçon le brisa, curieux comme on peut l'être à son âge:
-C'est où, Essara?
Sa mère ferma un moment les yeux.
-Loin, mon chéri, très loin...
« Ta'al kerass eko nola, ne'hel vola... »
« Il était notre tête, nous étions son coeur... »
Chanson Essarane, auteur inconnu, planète Ectelyon, Constellation du Cygne. 471 ETU.

Pages : 1 2