Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [RP] Par des temps incertains...

[RP] Par des temps incertains...

Pages : 1 2

Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
16/06/308 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
1er acte
Statut: Archives rapports du complexe 3 de la Cité de Cristal, section génie biologique_
Sujet: Projet Karkos_
Commentaires: réflexions du chef de projet. Document classé Top Secret_
Degré de cryptage: niveau 8, clé militaire "Archédan"_
Code d'identification rentré.....001101000101000111100100_
Utilisateur reconnu, commande confirmée_
Décryptage en cours..............................
Décryptage terminé_
Lecture:_
-21/05/308 ETU, 12H24:
"Nous espérons que nos calculs sont corrects ce coup-ci. Si c'est le cas, notre premier prototype sera prêt dans moins d'un cycle. Nous avons tout juste le temps de procéder à quelques vérification avant de fournir nos données à l'équipe de conception de l'appareil. Je sens que nous approchons..."
-23/05/308 ETU, 22h14:
"...L'équipe de Technorog vient de nous contacter. Ils semblent avoir quelques difficultés à assembler l'appareil suivant nos plans. J'espère qu'ils réussiront à corriger le tir..."
-24/05/308 ETU, 15h30:
"...Nous venons de recevoir le prototype. Il est encore tout chaud: il a quitté l'atelier de Technorog il y a moins de 5 cycles. Nous commençons son installation dans le laboratoire
5 du complexe..."
-25/05/308 ETU, 1H59:
"...Nous avons fini l'installation du prototype depuis une petite heure.
En voulant faire un essai à vide, nous avons réussit à priver l'ensemble de la tour du complexe 4 de courant. Les techniciens des "Mains d'Essara" m'ont promit l'installation d'un réacteur de fusion "Teera" dans les heures qui suivent.
Nous auront alors notre propre source d'énergie..."
-25/05/308 ETU, 14h27:
"...L'allumage du prototype pour un second test s'est effectué avec succès. Nous venons par contre de constater que la consommation du l'engin était loin d'être aussi réduite que nous l'avions prévu. Nous cherchons à savoir pourquoi..."
-27/05/308 ETU, 6h41:
"...Une simple déperdition sur les accumulateurs. En re-réglant les correcteurs de flux, nous avons pallié à notre problème de surconsommation. Un jeu d'enfant. Nous attendons le début des tests sur sujets vivants avec impatience..."
-30/05/308 ETU, 11h12:
"...Nos essais sont presque concluants avec les rats. Les sujets ont perdu conscience dès l'activation du prototype comme nous l'avions prévu.
Nous avons réussi à les maintenir comme cela durant plusieurs cycles, sans aucun problème. Par contre, la réanimation a foiré. Les rats étaient morts lorsque nous avons coupé la machine.
Stanley croit avoir comprit pourquoi et tente en ce moment de régler ce léger souci..."
-30/05/308 ETU, 11h54:
"...Stan' est un génie. Il a juste reprogrammé la phase de réveil en paramétrant le temps de démarrage d'émission d'ondes cérébrales N19.
Le manque de temps donné entre le début de la phase de réveil et l'activation du stimulateur cérébral est la cause de la mort de nos sujets. Le cerveau ne suit pas. Maintenant, c'est beaucoup mieux..."
-31/05/308 ETU, 4h26:
"...Nous avons refait un test avec des rats pendant quelques heures. Toute l'opération a été concluante. Le taux de survie des sujets est de 100%. Je pense que le test sur un animal plus gros pourrait être envisagé..."
-31/05/308 ETU, 9h35:
"...Nous venons de recevoir l'ordre de tester notre appareil sur un être humain.
Un jeune sergent d'infanterie de la Marine s'est présenté à nous dans la mâtinée, entre mon café de 8h25 et celui de 8h48.
Il avait comme mission de nous servir de cobaye. De "sujet d'expérience à durée de vie incertaine" pour une "opération majeure classée secret défense", comme dit son ordre de mission.
J'aime beaucoup la tournure de la phrase..."
-01/06/308 ETU, 20h19
"...Notre sergent est toujours vivant. Nous l'avons sorti de sa léthargie il y a une vingtaine de minutes, maintenant. Résultat, il boit un café en tentant de draguer nos stagiaires et nos secrétaires.
Pourquoi est-ce que ça a marché comme sur des roulettes pour "Casanova"? C'est à dégouter d'avoir fait des études...A croire qu'il y a réellement un dieu pour les troufions..."
-02/06/308 ETU, 12h00:
"...Je viens de clore le dossier du projet Karkos. On devrait venir le prendre dans quelques instants maintenant. Il ira avec le prototype sur la lune Odessa, à ce qu'il parait.
Je ne sais trop à quoi il servira, mais j'imagine que les plus hautes instances d'Essara ont un projet bien vaste et bien complexe pour avoir appuyés et financés massivement la recherche de cette technologie.
Au moins, je sais que la conception d'un caisson de léthargie profonde ne servira pas à la création d'une arme surpuissante destinée à la destruction massive de mondes. Pensée n°279, docteur Phil Morgan, terminé."
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
16/06/308 ETU 15:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
2nd acte.
Neil arrêta un moment la lecture des enregistrements concernant le projet Karkos.
Il se redressa et s'adossa à son confortable fauteuil de cuir noir.
Il ferma les yeux et se perdit dans ses pensées.
Cette habitude semblait avoir le don de lui procurer calme et bien-être. Enfin, au moins momentanément.
Le dirigeant d'Essara fit tourner son lourd fauteuil.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il avait devant lui la baie vitrée qui, de jour, permettait au soleil de déverser ses rayons dans son bureau du 5éme complexe de la Cité de Cristal.
Il faisait nuit, derrière la vitre.
Les deux lunes d'Essara honoraient le ciel étoilé de leurs présences, apportant une touche jaune pâle aux immeubles d'Omégara.
Les lumières de la ville avaient depuis longtemps perdues de leur intensité de sorte que la vue de la ville n'éblouissait pas le regard mais l'invitait, bien au contraire, à se poser sur les élégants bâtiments qui la composait.
Neil resta un moment perdu dans ses pensées, devenu comme insensible aux éléments l'entourant.
Au bout d'un bon moment, il sortit de ses songes. Il avait comme l'impression de s'être réveillé après une grosse nuit de sommeil.
Cette impression d'ouvrir ses sens au monde extérieur et de reprendre enfin contact avec la réalité.
Ses yeux tombèrent sur le magnifique panorama nocturne.
Sa réaction fut la même que si ce spectacle lui apparaissait pour la première fois. Il redécouvrit les contours du bâtiment du Sénat Essaran, regrava dans sa mémoire les formes des tours du centre ville, explora l'astroport de la Grande Cité...
Des souvenirs, vagues, lui revinrent petit à petit, image par image.
Son arrivée dans ce bureau la première fois, son premier voyage sur Odessa, la création des Mondes Unis en compagnie de plusieurs de ses collègues du secteur 4. Disparus, présumés morts depuis pour la plupart...
Il avait fait du chemin depuis son élection à la tête de ce qui allait devenir un empire spatial sous son impulsion.
Servir et protéger Essara et les Essarans quel qu'en soit le prix...
C'était pour eux qu'il avait lancé dans le plus grand secret diverses recherches dans des domaines aussi divers que variés.
Le projet Karkos n'était qu'un tout petit pas dans la création de quelque chose de bien plus énorme et vital pour l'empire.
Neil se retourna et se repencha sur son écran holographique.
Par le biais de son anneau mental, il demanda l'accès à une nouvelle série d'archive, toutes plus confidentielles les unes que les autres...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
19/06/308 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
3éme acte
Cité de Cristal, complexe 5, étage des "Mains d'Essara"
-Que fait-il?
-Il demande des accès confidentiels de haut niveau.
-Il ne dort pas?
-Non. Il ne dort plus que quelques heures depuis plusieurs cycles. Les médecins craignent une rechute et j'ai peur qu'ils soient dans le vrai...
-Rester éveiller pour bosser. Faut vraiment aimer son boulot...
-Je ne sais pas si c'est son boulot qu'il aime, mais je suis d'accord avec toi...
-C'est un homme étrange, quand même...
-C'est le patron, après tout...
Au même moment, quelques étages plus haut, dans le bureau de Neil:
-Accès Projet IAM autorisé.
"Bien. Lecture fichier."Pensa intensément Neil.
Instantanément, un nombre impressionnant d'écrans holographiques se déployèrent au dessus du bureau.
Toute une série de chiffres, de descriptions et quelques images défilèrent sur les écrans.
Un hologramme de petite taille, représentant une jeune femme se dessina soudain sur le bureau. L'hologramme se mit à tourner lentement sur lui même. Cette jeune femme était à n'en point douter ravissante.
Elle avait des cheveux courts de couleur noir, des yeux noirs eux aussi et portait des vêtements civils de couleur bleue clair.
"Il n'ont pas tout loupé, sur ce projet...Elle est superbement bien réalisée."
Un fichier audio s'activa sur cette pensée de Neil:
-"...L'IA que nous avons crée est un échec. Nous avons certes réussi à la modéliser et à la relier au réseau Daméhos, mais nous n'avons pas réussi à la "décliner" en plusieurs copies.
Et pire, nous n'arrivons pas à créer un système auto-expansif de pilotage et de navigation spatiale longue durée compatible avec elle.
Nos programmes actuels demandent une réactualisation tout les quinze cycles. Mais ce programme là doit pouvoir se réactualiser seul et être en plus synchronisé avec notre IA.
Nous n'avons pas pu réussir ce tour de force dans les délais et même, je ne suis même pas sur que cela soit réalisable actuellement...
Rapport oral 134, Ingénieur Yvan Delsala, directeur du projet IAM."
Le fichier audio se coupe, et laisse place à un autre fichier audio. La voix de ce second enregistrement n'est pas la même que celle du premier.
-"Nous avons décidés de classer ce projet pour le moment. Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus dessus...
Notre IA a parfaitement compris que nous allions devoir la couper du réseau "expérimental" et la maintenir en "circuit fermé" pendant une durée indéterminée.
Elle a eu une réaction étonnante, d'ailleurs:
Elle a demandé à Sylvia de lui donner un nom "humain" avant d'être "confinée".
Sylvia lui a proposé le nom de Karane, qu'elle a accepté avec joie...
Nous avons débranché le bloc mémoire de Karane du réseau "expérimental" pour la relier au réseau Idéos qui comprend entre autre la Grand Bibliothèque.
Elle aura de quoi se documenter et faire passer le temps...
Rapport oral 751, technicien Joris Lesseylin, chef d'équipe développement IA."
Neil resta un moment les yeux dans le vague.
Il sentit une légère douleur au niveau du cœur, qui le ramena à la réalité. Une seconde douleur l'assaillit au front.
Soudain, sa vision se voila, son odorat s'estompa, son ouïe disparut lentement. Il perdit ses sens les uns après les autres.
Finalement, il s'effondra sur son bureau, au milieu des écrans holographiques bourrés de données confidentielles, sombrant dans le noir.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
19/06/308 ETU 02:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
4éme acte
Les deux "Mains" virent Neil vaciller, puis s'affaler sur son bureau.
-Qu'est-ce que!?
-Merde, là 'y a un truc qui cloche! Occupe toi des médecins! Je monte là haut!
L'un des deux hommes sortit du bureau de surveillance en courant.
Il se dirigea vers l'escalier, toujours en courant et monta les marches quatre à quatre jusqu'au bureau de Neil, situé à l'étage au dessus.
Le second contacta de toute urgence l'équipe médicale de veille:
-Ici le PC de veille du complexe 5, urgence médicale au niveau 35, code prioritaire! Il s'agit de Jors!
-On arrive tout de suite! Ne le laissez pas sans surveillance!
----------------------------------------------
-Ça va?
"...Qu'est que..."
-Mr Jors, vous allez bien?
"...Qu'est-ce qui se passe?..."
-Vous m'entendez?
Neil ouvrit les yeux. Il était allongé par terre. Penchée au dessus de lui, une jeune femme aux cheveux courts noirs le regardait avec inquiétude.
Il tenta de se relever, s'attendant à souffrir intensément.
Contrairement à ses craintes, il ne sentit rien.
Il se leva doucement, aidé par la jeune femme.
-Merci...
-Vous allez mieux?
-...Je crois...
Neil regarda autour de lui. Il ne vit qu'une succession d'étagère de bois gravées avec soin couvertes de livres.
Tout était nimbé d'une douce lumière dorée venant d'une fenêtre toute proche.
Il vit la poussière voleter dans le trait de lumière, comme balayée par de calmes courants.
-Où sommes nous?
-Nous sommes à la Grande Bibliothèque.
-La Grande Biblio...Attendez, de quelle grande bibliothèque vous parlez?
-Celle du réseau Idéos.
-Vous voulez dire que nous sommes...dans...le réseau Idéos?
-Oui.
-J'ai du louper un chapitre. Ou alors je rêve...
-Vous ne rêvez pas. Ce que vous voyez, sentez, touchez, entendez n'est pas réel.
-Et...réellement je suis où?
-Sur une table d'opération dans le complexe 3 de la Cité de Cristal.
Vous seriez infecté par le virus d'Ybondar.
-Le virus d'Ybondar? Mais il n'est pas dangereux, ce virus!
Je l'ai attrapé étant petit et je n'ai pas eu tout ce foutoir!
-Normalement, il réduit le rythme cardiaque du porteur et disparait au bout de deux cycles maximum.
Mais il semble être resté près d'une semaine et demi dans votre organisme...C'est étrange...
-Ce doit être à cause de la déficience de mon système immunitaire...
-Pardon?
-Non, rien...
Vous me rappelez quelqu'un...
-Ah bon?
-Qui êtes vous, si vous avez accès au réseau Idéos?
-On me nomme IAM119, mais je préfère Karane.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
20/10/308 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
5éme acte
-Alors, une amélioration?
-Non, monsieur, rien. Cela fait maintenant plus d'une centaine de cycle qu'on le retient en vie artificiellement. On peut encore le faire indéfiniment, mais est-ce ce qu'il aurait voulu? Vivre sans en avoir conscience?
-Je ne sais pas. Vous...que préconisez vous?
-Lui dire au revoir une dernière fois et le débrancher.
-Je...Je ne peux pas prendre une telle responsabilité. Désolé. Il me faut du temps.
-Bien, monsieur.
L'hologramme de N224 sortit de la chambre de son ami et patron. La courte entrevue avec le chef de l'équipe des médecins chargés de le soigner ne l'avait pas spécialement réconfortée.
Plongé dans ses pensées, il sortit du complexe 3 de la Cité de Cristal. Il aira un moment dans les jardins qui entourent la Cité, avant de se rendre compte que ses pas l'avaient amenés inconsciemment à un endroit cher à Neil.
Ils étaient souvent venus à cet endroit, lorsque Neil était encore en relativement bonne santé. Ils avaient partagés toutes sortes d'expériences à l'ombre de cet arbre centenaire dont les feuilles abritaient un banc en pierre.
Mais 120 cycles s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'ils s'y étaient rendus ensemble.
L'endroit maintenant n'était que rarement fréquenté.
Lui y revenait de temps à autre. Laura aussi, plus fréquemment que lui.
Mais à part eux deux, personne ne balayait les feuilles mortes délicatement posées sur le banc de pierre.
N224 s'assit, puis contempla Omégara.
La Cité conservait sa beauté et son calme qui ont toujours fait sa force. N224 se reperdit une fois de plus dans ses pensées.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
20/10/308 ETU 23:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
6éme acte
Neil se hissa sur le tabouret et réussi à atteindre le sommet de la grande étagère centrale de la bibliothèque. Il se saisit d'un épais volume, et descendit de son piédestal.
Il contempla un moment sa trouvaille. Du revers de la main, il épousseta le volume et lu le titre.
-"Navigation et système auto-expansifs avancés: la vraie évolution des IA modernes. Parfait, c'est ça."
Neil se tourna et prit la direction de a grande table de travail.
Au détour d'une étagère, il tomba dessus.
La table croulait sous les livres et autres banques de données holographiques. Des notes trainaient tout autour de la table, agrafées à des dessins plus ou moins complexes. Un grand tableau blanc trônait à l'extrémité de la grande table de bois massif.
Neil contourna un fauteuil et s'assit à même la table, tout en faisant tomber une pile de documents.
-Je l'ai!
-Quoi donc? Le bouquin?
La voix qui lui répondit émanait d'une jeune femme invisible derrière les tonnes de livres et de feuilles griffonnées.
-Oui, je l'ai.
-Hum...Fait voir?
Neil lui tendit le volume. Une tête émergea de l'océan de documents. Deux mains saisirent le lourd livre et le soupesa.
-Il pèse son poids, le bougre.
-Et comment. Le plus drôle c'est qu'il était sous notre nez dans l'étagère centrale. Quand je pense qu'on l'a cherché partout sauf là...
-C'est bien lui. On va peut être avancer un peu plus avec...
Sur cette phrase, Karane ouvrit le livre et commença à le feuilleter.
-Dit moi ce que tu renferme dans ton corps de papier...
120 cycles. Cela faisait 120 cycles que Neil se trouvait bloqué dans le Grande Bibliothèque en compagnie d'une IA de navigation mise au placard.
Non pas que cela lui déplaisait, mais le fait de se voir par les caméras de sécurité inconscient sur un lit d'hôpital n'en finissait pas de lui faire un drôle d'effet.
Durant ces 120 cycles, Neil et Karane avait travaillés jours et nuits pour mettre au point ce que les équipes de travail du projet IAM n'avait pas réussis à faire: faire de Karane une IA de navigation autonome.
Cela pouvait paraitre simple de prime abord, mais la réactualisation automatique des cartes spatiales demandait un système auto-expansif totalement différent de ceux déjà existants.
Il fallait penser différemment. Reprendre près de 100 années de travaux et de recherches sur les systèmes auto-expansifs et leur donner une nouvelle voie.
Et c'était presque fait. Il ne manquait plus que l'intégration du programme de base au sein du nouveau système auto-expansif de navigation pour faire de Karane une IA parfaitement autonome.
Et mieux, avec cette nouvelle technique, il devient possible de créer à partir de Karane une foule de copies qui équiperont d'autres vaisseaux.
Tout ça avait été fait en 120 cycles de coma.
-Karane?
-Oui, Neil?
-Croit tu que je pourrais réintégrer mon ancienne vie?
-Est tu sur de le vouloir?
-Oui.
-Pourtant, tu sait que tu ne pourra plus quitter un cocon stérile? Tu pourra à peine interagir avec les autres. Est tu sur de vouloir ça?
-Ben...Euh...Vu comme ça, bien sur...Mais il y a un autre moyen, non?
-Il y a toujours un autre moyen.
Qu'est-ce qui te différencie de N224?
-Je suis biologique à la base.
-Est-tu différent de moi en cet endroit?
-Non, pas tellement.
-Tu voit que finalement, rien ne te différencie de N224. Ton cerveau te sert de support de réflexion et de stockage de données et tu interagit autour de toi grâce à ton corps.
N224 fait la même chose, si ce n'est que son centre de la réflexion est artificiel et caché au sein des ordinateurs de la Cité de Cristal et qu'il interagit avec le monde au moyen d'un hologramme. Quant aux données qu'il utilise, il les trouvent là où elles sont: dans les énormes blocs mémoires de l'Empire.
Tu faisait la même chose lorsque tu avait ton anneau sur le crâne, non?
-C'est juste...
Cela faisait maintenant quelques heures que Neil avait entreprit la lecture du pavé récupéré par ses soins au sommet de l'étagère. Il s'arrêta sur un des passages de le 1782éme page et regarda le tableau sur sa gauche. Il le fixa un moment, le regard plus ou moins dans le vague.
Puis il se leva, s'avança vers lui et se munit d'un marqueur.
Il effaça un petit élément du dessin complexe dessiné sur le tableau et le remplaça par un petit symbole.
Il se recula pour mieux admirer son oeuvre.
-Karane, je crois que j'ai trouvé! Regarde!
-Hein?...Oh!
Karane se leva de son fauteuil et s'approcha à son tour du tableau. Elle prit elle aussi un marqueur et entreprit de vérifier le complexe schéma.
Au bout d'une demi-douzaine de minutes d'analyses et de vérifications, elle se tourna vers Neil et lui sourit:
-On y est!
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
21/10/308 ETU 00:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
7éme acte
-Messieurs les sénateurs, maintenant que nous en avons finit avec l'ordre du jour, j'aimerais vous proposer un nouveau sujet de délibération.
Il s'agit de définir si oui ou non nous conservons notre dirigeant, monsieur Jors, en vie artificielle.
-Mais, ce n'est pas dans nos attributions de choisir de la vie ou de la mort d'un de nos dirigeant!
-Est-ce une blague, monsieur?
-Qu'est-ce que notre voix peu faire pour ce sujet?
Une vague de brouhaha s'éleva au sein de l'hémisphère du Sénat.
-Messieurs, silence je vous prie. Je sais que ce sujet ne vous concerne en rien et que le choix définitif revient à sa famille et à moi, mais je vous demande cette aide.
Comme vous le savez, sa famille se limite à son neveu de 11 ans.
Laisseriez vous un navire sans gouvernail?
Laisserez vous ce garçon seul face à un choix qu'il n'aurait jamais du faire?
Cela ne vous prendra pas énormément de temps de lui montrer ce que vous pensez de ce choix et comment vous le résoudriez.
Messieurs, commençons.
Le brouhaha reprit dans la grande salle circulaire du Sénat d'Omégara.
Aux côtés de Laura Nils, un jeune garçon attendait dans une des alcôves vides de l'honorable pièce. Il attendait de connaitre la décision du Sénat au sujet de son oncle, plus mort que vif, couché dans une des chambres du 3éme complexe de la Cité de Cristal.
Une décision qui lui revenait de toute façon quoiqu'il arrive.
Une décision bien dure à prendre ou à ne pas prendre.
Liam Jors inspira profondément et ferma les yeux.
-"Neil, aide moi, réveille toi, bouge un doigt..." Pensa-t-il fortement.
-----------------------------------
-Alors, qu'est-ce que ça a donné?
-Et bien...A 51%, les sénateurs le débrancheraient. Et 49% le maintiendraient en vie artificielle.
-En gros, ils le laisseraient mourir...
-Ça a prit beaucoup de temps pour en arriver là.
-Le vote a été dur pour beaucoup. Mais je crois que c'est la volonté d'avancer et de tourner la page qui a motivé ceux qui ont choisis la mort de votre oncle. Ce n'est pas personnel...
...
Si on allait prendre un verre? Ce sera toujours mieux que de rester ici à se bourrer la tête de questions inutiles ou insolvables.
N224, Laura et Liam sortir de l'alcôve et prirent la direction du bar-restaurant du Sénat. Ils y trouvèrent une table un peu à l'écart, dans un des coins de la salle principale du restaurant.
Une fois installés, ils commandèrent une série de jus de fruit plus ou moins exotiques. N224 ne but pas pour des raisons inhérentes à sa constitution.
La discussion reprit donc, dans un cadre plus agréable et propice à cela.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
02/12/308 ETU 02:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
8éme acte
Un léger bip régulier indiquait que Neil était en vie.
Son visage respirait la sérénité. On l'aurait dit endormi, comme plongé dans un rêve interminable.
Une infirmière Adosienne vérifiait les différents tubes et branchements reliant son corps aux divers appareils médicaux le maintenant artificiellement en vie.
Un jour de plus dans le 3éme complexe de la Cité de Cristal.
Soudain, le bip s'emballa. Les appareils de mesures d'activité cérébrale s'y mirent aussi en affichant des chiffres presque normaux, indiquant une reprise de conscience imminente.
Une sirène d'alarme fit sursauter l'infirmière, qui se rua sur l'intercom.
En quelques dizaines de secondes, un nombre impressionnant d'hommes et de femmes en blouses blanches apparurent dans la chambre.
Le médecin principal de Jors se pencha sur son patient.
Il le vit alors ouvrir doucement les yeux.
-Bienvenue parmi nous, monsieur Jors.
Neil tenta de se redresser mais n'y parvint que grâce à l'aide du médecin.
-Com...bien? Demanda-t-il.
-Vous êtes resté inconscient presque 160 cycles, monsieur.
Neil marqua un temps de repos avant de répondre:
-Record battu. Je vous ai manqué? Dit-il d'une voix faible.
-----------------------------------
La nouvelle du réveil du dirigeant d'Essara se répandit comme une trainée de poudre.
Cette bonne nouvelle était réellement une aubaine pour l'Empire en ces temps troublés.
Toutefois, les dommages subits par son corps étant trop important pour être réparés et l'obligeant à vivre dans une sphère bio-neutre aseptisée, Neil demanda à être placé en léthargie contrôlée.
Il fut amené au plus vite dans une des bases sous-marine secrète qui fourmillent dans les abysses d'Essara.
Là, il fut placé dans un des caissons de léthargie contrôlée et relié au réseau Damehos.
Son corps resterait dans cette base, tandis que son esprit pourrait se balader à volonté sur le réseau Damehos.
Il pourrait alors reprendre sa place de dirigeant de l'Empire en utilisant les mêmes moyens que N224, à savoir les réseaux de caméras et les projecteurs holographiques.
Mais c'était sans compter sur les scientifiques de la base qui eurent le temps de créer un double robotique du chef de l'État.
Prenant possession de ce nouveau corps, Neil laissa son enveloppe biologique entre les mains du coordinateur de léthargie et des scientifiques de la base.
Neil et le comité qui l'avait amené à cette base reprirent le chemin de la surface, où bien des choses avaient changées depuis son long coma...
-----------------------------------
Le voyage en hydro-jet jusqu'à Omégara et sa Cité de Cristal rappela de bons souvenirs à Neil.
L'air iodé de la mer parfaitement restitué par les senseurs de son nouveau corps lui chatouillait les narines, lui rappelant qu'il avait laissait pas mal d'ami sous les flots, à Umerade, sa ville d'origine.
Il se trouvait à présent dans son bureau du 5éme complexe de la Cité de Cristal.
La vue depuis son bureau était restée incomparable. Seul le nombre impressionnant d'appareils décollant de l'astroport de la Grande Cité avait changé.
Le grand astroport avait été agrandi durant son absence.
A ses côtés, N224 sous forme d'un hologramme, se tenait debout, plongé dans la même contemplation du paysage.
-Félicitations N224, tu t'es bien débrouillé durant mon absence.
-Merci Neil.
-Et qu'en est-il du projet Actarus? A-t-il progressé?
-Et bien...pas vraiment. Nos scientifiques rencontrent toujours le même problème sur la création d'une IA autonome performante...
-Ils n'y arriveront pas en continuant à utiliser l'ancien mode pensée des systèmes auto-expansifs. Il faut balayer les travaux précédents et reprendre depuis le début.
-Reprendre depuis le début? Mais ça va prendre un temps incalculable!
-Détrompe toi. Il suffit de sortir l'IA "Karane" du projet IAM de son isolement et la connecter à un générateur d'hologramme. Elle détient la réponse. Nous l'avons trouvée ensemble durant les 160 cycles de mon coma.
-Bien!? Je vais donner des ordres en conséquence... Tu m'étonne beaucoup, tu sait? Il faudra que tu m'explique...
-Plus tard, je te le promet. Pour l'heure, il faut affréter l'Hermès.
-Nous partons?
-Oui. Cap sur la station Oman, dans le 7éme bras de la nuée d'Ultima.
-Mais qu'y a-t-il là-bas de si important?
-Tu n'as jamais eu idée de regarder le dossier 9A3-844?
-Non. J'aurais du?
-Je te laisse la surprise. Il y a encore des choses que tu ignore sur Ultima, Arctarus et moi même...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
05/12/308 ETU 01:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
9éme acte
Une frégate et ses chasseurs d'escorte franchirent les limites du système 18 à hauteur de la planète Malte.
Ce système, abritant le cœur industriel de l'Empire Spatial d'Essara, revêtait une importance capitale par bien des aspect.
Le plus souvent évoqué restait la présence intensive de la plupart des industries lourdes nécessaires au besoins toujours croissants d'un empire de près de 2600 milliards d'habitants.
Il n'y avait pas un appareil quel qu'il soit dans l'Empire qui ne comportait pas d'élément ayant vu le jour ici.
Malgré que ce soit un système entièrement sur-industrialisé à l'exception de la planète Malte, étant entièrement sous contrôle Essaran, il n'avait pas connu de troubles ou d'escarmouches. Et ce malgré le passage d'un certain nombre d'explorateur, curieux de voir à quoi peut bien ressembler le "fond" d'un secteur.
Un autre aspect de son importance, moins évoqué, était la présence du gigantesque nuage de gaz composant les Nuées Intemporelles d'Ultima.
Endroit dangereux par excellence tant l'instabilité temporelle est présente, il n'en reste pas moins un endroit parfait pour qui voudrait cacher quelque chose d'énorme au reste de l'univers.
Beaucoup de personnes pensent que ces nuages de gaz, visibles depuis n'importe quelle planète du système 18 protège des secrets dans lesquels le gouvernement d'Essara serait plus ou moins impliqué.
Ces gens là n'ont pas tort.
En revanche, peu sont ceux qui savent que la Marine de guerre Essarane dispose d'une base opérationnelle au sein de ces nuages à la réputation meurtrière.
Et encore moins nombreux sont ceux capables de situer, même approximativement ce qui demeure l'un des plus grand secret gouvernementaux d'Essara.
Mais venons en aux Nuées en elles même.
Composées de gaz aussi divers qu'inconnu, ces Nuées ont la particularité d'interférer avec le continuum espace-temps.
Aussi, quelqu'un qui rentrerait dans ces nuages soit en sortirait aussitôt par le côté opposé, soit y resterait prisonnier à jamais, soit se désintégrerait, son appareil prit dans un tourbillon temporel ou encore se retrouverait propulsé à une autre époque sans possibilités de rejoindre la sienne.
Fort heureusement pour les 4 engins et leur équipage qui se présentent devant les Nuées d'Ultima, les pilotes connaissent bien tout les dangers et pièges des nuages de gaz.
Aidés par des batteries complète d'appareils de détection et de guidage, et suivant une ligne magnétique invisible, tracée à même l'espace, ces hommes et femmes sont capables d'amener leurs passagers en toute sécurité jusqu'à Oman, la station spatiale dérivante sous contrôle Essaran.
Située dans le 7éme bras d'Ultima, terme définissant le 7éme nuage de gaz, la station Oman représente la seule présence connue en ces étranges contrées.
En perpétuel mouvement, la station tisse derrière elle un tunnel stable permettant de la relier au reste de l'univers.
Pas moins d'un million et un quart d'âmes vivent en ce monstre de métal et de technologie.
En plus d'être un immense réseau de laboratoires de recherche, la station est aussi un énorme complexe d'ingénierie spatiale comprenant chantiers géants, usines annexes et zones de développement.
C'est dans ce lieu si particulier à bien des égards que se dirige l'Hermès, le vaisseau personnel de Neil, et ses trois escorteurs.
[plus d'informations] http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Nu%C3%A9es_d%27Ultima
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
01/03/309 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
10éme acte:
L'Hermès parcourut rapidement le chemin magnétiquement balisé conduisant à la station Oman.
Sur le chemin, le vaisseau essaran et ses escorteurs rencontrèrent des débris de vaisseaux des plus divers. La moitié avant d'un croiseur de la fédération, portant les marques du grand Fregger lui même, un reste d'un VME contemporain, deux chasseurs d'une technologie très avancée portant un sigle inconnu...
Le passé, le présent et le futur de l'univers semblait avoir la capacité de se croiser en ce lieu si imprévisible...
Soudain, une série de faisceaux laser frappèrent l'Hermès. Un véritable arc-en-ciel de couleurs et de lumière déchirant les volutes de gaz.
Et aussi soudainement que cela s'était déclenché, tout disparut, remplacé par des faisceaux blancs enveloppant les quatre engins essarans dans une sorte de cocon ivoire.
Le pilote lâcha ses commandes, suivant les manœuvres depuis ses écrans et lentilles optroniques. Les détecteurs repérèrent un amas de métal face à l'Hermès. Le vaisseau se rapprochait de quelque chose de massif.
Peu à peu, des lueurs transpercèrent les épaisses volutes gazeuses. Les lueurs se précisèrent pour devenir des lumières. Elles émanaient de trous dans l'immense paroi d'un mur de métal. Les panneaux vitrés d'une gigantesque coque en plastacier et céramique...
Un trou plus grand que les autres se dessina devant l'appareil du dirigeant Essaran et de ses escorteurs. La trouée s'agrandit rapidement. Les portes cachant ce trou s'écartaient, révélant un immense hangar où régnait une intense activité.
C'est à ce moment là que les faisceaux disparurent, libérant les engins spatiaux.
Tout quatre, dans une synchronisation parfaite, virèrent sur tribord en direction d'une plateforme interne libre.
Survolant doucement une multitude d'engins et d'éléments de toute taille et à des niveaux d'avancement différents, l'Hermès glissa silencieusement vers son objectif.
Il l'atteignit et s'y posa avec une délicatesse surprenante pour un appareil de son tonnage.
Les chasseurs d'escorte se placèrent de part et d'autre de l'engin, où ils coupèrent leurs propulseurs.
Sur la plateforme surplombant le vaste dock, le commandant de la station attend, au pied d'un tapi rouge, protégés par un bouclier retenant l'atmosphère. A ses côtés, son second et quelques officiers. Tous tirés à quatre épingles, évidemment.
Le bouclier s'étend alors rapidement à l'ensemble de la plateforme, englobant les quatre nouveaux venus.
Rapidement et silencieusement, la rampe d'accès fut déployée et le double sas ouvert.
Neil et N224 sortent en silence de l'Hermès, suivit de Liam, le neveu du chef de l'Empire. Sa curiosité ayant été plus forte que son oncle, si ce n'est son astuce plus forte que la vigilance de ce dernier, il avait réussi à être du voyage.
-Bienvenue à vous, monsieur Jors. Je constate que vous avez fait bon voyage.
-Je vous remercie, commandant. J'ai en effet eu la chance d'avoir d'excellents pilotes.
-Monsieur N224, c'est un honneur de vous voir.
-Tout le plaisir est pour moi.
-Vous venez contrôler l'avancement du projet Arctarus?
-En effet.
-Suivez moi, je vous prie.
Le petit groupe ainsi constitué quitta la plateforme, cédant la place aux équipes d'entretien et aux techniciens de toute sorte.
Ils traversèrent une multitude d'imposants couloirs, bordant une nombre impressionnant de laboratoires ou de chaines d'assemblage en toute sorte. Ils finirent par atteindre ce qui semblait être la zone d'habitation de la station.
Les murs, jusque là gris ou blancs, se parèrent de couleurs chatoyantes. Des plantes vertes égayaient les coursives éclairées par des lampes douces et légèrement jaunâtre. La température qui y régnait y été agréable. Suffisante pour pouvoir se déplacer en tenue légère.
Neil et ses compagnons croisèrent quelques habitants de l'immense station, qui les saluèrent avec respect.
Le commandant s'arrêta à hauteur d'une grande porte. Sur sa demande, cette dernière s'ouvrit, leur laissant passage.
Ils débouchèrent dans une grande salle confortablement meublée. Il s'agissait d'une des salles de repos de l'équipage de la station. Une gigantesque baie vitrée donnait sur les nuées de gaz opaques d'Ultima. Le commandant invita ses invités à contempler le spectacle qu'offrait la verrière.
Les volutes de gaz se déplaçant aléatoirement, suivant les courants temporels et les forces gravifiques, formaient une sorte d'aquarelle toujours en mouvement. Les couleurs sombres se croisaient et se recroisaient pour former un chaos de bleu, gris ou noir. Une multitude d'appareils perçaient cette espèce de brume spatiale, leurs réacteurs à plasma laissant dans leurs sillages des trainées bleu pâle contrastant avec les nuages les entourant.
-On doit voir quoi? Demanda Liam, toujours aussi curieux.
-Jeune Liam, vous devriez pouvoir apercevoir l'aboutissement du projet Arctarus.
-Et c'est quoi?
-C'est ça. Répondit le commandant en montrant le paysage de son index.
Les volutes de gaz venaient de se déplacer, révélant une énorme construction devant eux. Un titanesque vaisseau spatial leur faisait face, englobant une bonne partie de leur champ de vision. Les VMEs qui apportaient les éléments du vaisseau en construction, pourtant imposants, faisaient figure de moucheron à ses côtés. C'était une véritable prouesse technologique. Un monstre de métal endormi.
Satisfait de l'effet de son "bébé" sur ses visiteurs, le commandant se mit à détailler les caractéristiques du vaisseau, par trop impressionnante pour être réelle. Et pourtant, ils ne rêvaient pas. N224 se mit à chercher activement dans le réseau de la station tout les documents relatifs à ce monstre technologique Liam semblait rivé à la paroi vitre tandis que Neil discutait avec le commandant.
L'énorme vaisseau en forme de Dalhénia (sorte de requin végétarien Essaran) se trouvait au centre de toute les réflexions...
-Et il sert à quoi?
C'était Liam, dont le pragmatisme venait de remplacer la curiosité. Il s'était tourné vers son oncle, tournant par la même occasion le dos à la verrière.
Toute les têtes se tournèrent vers le jeune garçon. Le commandant jeta un regard discret à son dirigeant.
Neil s'agenouilla devant son neveu et lui répondit:
-C'est notre billet de sortie. Nous allons quitter cet univers pour un autre.
-Qui, nous?
-Nous, les Essarans, l'ensemble des citoyens le désirant.
-Il n'y aura jamais assez de place pour tout le monde, dans ce vaisseau.
-Tu sait, Liam, tu as parfaitement raison.
Neil fixa un point derrière son neveu, à travers la paroi transparente. Liam se retourna et fut cloué au sol par le spectacle devant lui.
Les brumes spatiale s'éclaircir, laissant apparaitre des centaines de vaisseaux identiques à travers les nuées. Un ballet ininterrompu de vaisseaux de tout tonnage virevoltait à leurs côtés, les ravitaillant ou les équipant, bref, les préparant pour un grand voyage...

Pages : 1 2