Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > De la Communauté Galactique Universelle

De la Communauté Galactique Universelle

Pages : 1

Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
02/02/309 ETU 06:14
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La délégation de Songe entra dans l’Assemblée en s’identifiant…
Les codes de communications avaient été donnés à Tous et c’est avec honneur et envie que les représentants de Démosthène entrait pour la première fois en contact avec une assemblée galactique autre que celle de Songe.
Apparut une silhouette humaine, encapuchonnée et encadrée de gardes.
Hellaynnea, représentante de le fédération de Péanie entrait dans la solennelle Assemblée, au nom de Démosthène qu’elle représentait, elle devait se présenter et faire l’exposé du projet de Communauté Galactique Universel
« Salutations aux Commandants des Galaxies… »
Elle retira la capuche qui camouflait jusqu’alors son visage et Tous purent entre apercevoir le visage de celle que Démosthène avait envoyé.
Je suis Hellaynnea, représentante de Démosthène, Commandant de la Fédération de Péanie, basée en Songe.
Je souhaite, en mon nom mais aussi en celui de mon supérieur que j’ai l’honneur de représenter chez vous, des relations cordiales pour le bien de nos peuples et fonde de grands espoirs quand aux nouvelles discussions qui animeront cet endroit…
Je vous remercie Tous de l'Honneur que vous faite en répondant à l'appel d'un Commandant inconnu dans votre Galaxie...
Maintenant que plusieurs ont prit contact, je m'en vais, simplement, vous exprimer le but de cette intervention.
Nous sommes Tous affilié à Une Galaxie, cette dernière, menée par un Gouvernement, ou pas, je ne le sais pas…
Les Gouvernements passent et trépassent mais certains commandants restent. Je souhaite que ces commandants, qui soutiennent ou pas les gouvernements ; ceci n’est ni une action pro-gouvernementale, ni une action contre !; je souhaite donc que chaque commandant, indépendant, de par sa propre souveraineté, puisse se revendiquer libre et déclare, au nom de sa propre autonomie, et adhésion à notre projet de rapprochement galactique.
Mon Gouverneur me demande de relater ce qui a été expos dans une Taverne nouvellement créée en Songe, à laquelle beaucoup ont été convié.
Je vous remercie de votre accueil et souhaite voue rencontrez au plus vite pour que nous puissions tous construire ensemble une nouvelle vision du futur.
Merci de votre attention.
A cet instant elle glissa une carte sur laquelle était gravée les deux discours fondant la CGU.
Le but était de toucher le plus de commandant possible.
Sur l’écran, apparaissait Démosthène de Péanie, devant une assemblée de Commandants de tout horizon…
Mesdames, Messieurs, Cher(è)s ami(e)s,
Merci de votre présence à cette modeste taverne, puisque telle est son nom
Merci, tout particulièrement, à nos amis « extra galactiques », même si cet « adjectif » ne me plaît guère, qui nous font l’amitié de leur présence.
C’est au rôle d’une nouvelle assemblée, dans la résolution des conflits frontaliers que je limiterai mon intervention. Bien entendu vous comprendrez que ce propos a été rédigé avant des événements que je ne connais pas dans les autres galaxies. Plus que jamais ce que je m’apprête à vous dire prend donc tout son sens. Plus que jamais nous devons travailler ensemble à de nouvelles perspectives pour que notre Univers en refusant la violence des attentats et de la répression qui peut s’abattre à tout moment sur les populations puisse connaître la collaboration nécessaire à la véritable construction de la Paix Universelle des Peuples.
Après plus de cycles de conflit que nécessaire, les populations sont épuisées. Une lassitude dont ont témoigné, me semble-t-il, les récentes élections en notre galaxie. Désintérêt grandissant de tous les commandants. Cette exaspération est, la conséquence de la politique du fait accompli, de la répression et des brimades, de la colonisation intensive et de la construction de nations sans scrupules. Il y a aussi des raisons politiques internes, l’expression d’exigences démocratiques dont les dirigeants, j’en suis convaincu, tirent les enseignements. Il reste que nous ne saurions demeurer de simples observateurs de la percée d’un mouvement destructeur.
Tout cela manifeste des évolutions en profondeur des sociétés galactiques. On aurait tort de les ignorer.
Il y a donc urgence à travailler à une perspective, sous le signe de la négociation entre les galaxies et sous le regard vigilant de la communauté des commandants. L’arrivée au pouvoir de certains, qui rejette encore l’arrêt de la violence et la reconnaissance des frontières et de l’autonomie de chacun permet repousser tous contacts avec les autres, extra galactiques ou en notre propre sein, brimade face à ceux qui ne reconnaissent pas les pouvoirs en place. Le risque d’une reprise de la violence demeure donc permanent.
C’est pourquoi la communauté universelle doit s’investir pleinement pour un retour au dialogue. D’autant plus qu’existent les conditions politiques, sociales et morales de ce retour au dialogue, en même temps qu’elles cohabitent, les galaxies ont les moyens humains de résoudre ce problème.
En dépit des obstacles, des acteurs politiques n’ont pas renoncé à retrouver les chemins d’une paix possible. La plus importante des initiatives dans ce sens, celle qui constitue une contribution majeure aux négociations à venir, réside dans l’initiative que nous pouvons tous prendre ici !
Ces accords proposent une réconciliation historique en allant dans le sens d’un règlement global des conflits ; en avançant des solutions là ou les précédentes négociations ont achoppé.
Ils intègrent la question si sensible des déplacements extra galactiques.
L’épineuse question des réfugiés trouverait sa solution dans une indemnisation avec une cession sur une planète accueillante.
Mais, si les sociétés civiles semblent prêtes pour la paix, les gouvernements en présence tardent à s’y rallier.
Nous, commandants volontaires à l’Ouverture Galactique, par la connaissance profonde qu’elles ont de la question, sont appelées à peser sur ces gouvernements, à jouer un rôle pour permettre la reprise du dialogue et des négociations.
Je plaide donc pour une politique active et audacieuse de la CGU dans l’Union. La CGU doit assurer vouloir s’affirmer dans un monde multipolaire. Elle prône une politique de sécurité commune et des accords de partenariat avec les nations extérieures. Encore faut-il qu’une volonté politique forte donne consistance à ces engagements, notamment en ce qui concerne la résolution des conflits.
Mesdames, Messieurs,
Cher(è)s ami(e)s,
J’ai eu l’honneur de débuter les travaux de notre éventuelle Union. Je viens d’exposer devant vous ce que pourraient être, selon moi, les axes forts d’un engagement renouvelé et résolu de Nous, d’une CGU en faveur de la paix Universelle, et d’une égale dignité et souveraineté des peuples. Tout cela est soumis maintenant à votre appréciation, de même que les propos que tiendront après moi nos invités.
Je forme le vœu que cette journée de travail soit utile au service de nos objectifs communs.
Je vous remercie de votre attention.
Espérant être entendu, Démosthène, alias Andréalphus, laissa vacante la place d’orateur…
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
23/02/309 ETU 14:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sur Péanie, planète capitale de la Fédération du même nom, Démosthène, représentant de cette organisation, premier citoyen, élu démocratiquement s'adressait aux Peuples de l'Univers.
Depuis ce cycle, la Capitale Galactique de Songe, Primum non nocere, était sous l'égide de ce dernier. La souveraineté avait été accordé sur le Gouvernement de Songe pour que la Paix soit ramenée par les plus motivés des commandants. Il sembla que l'on fit consensus autour de la candidature de Démosthène, alias Andréalphus, Prince démon et représentant de feu la coallition nommée Légion...
Entouré de la Garde Sombre Démoniaque, il s 'avança sur la tribune officielle, fit face un instant à la foule massée, présente pour l'ouverture qui se voulait cell de la Pax...
Messieurs, après les présidents des Assemblées, le gouvernement de la Fédération réclame, à son tour, l'honneur d'exprimer, dans la mesure où les mots peuvent le faire, l'immense gratitude des peuples dignes de ce nom envers les merveilleux Commandants de toutes les Galaxies, par qui les peuples de l'Univers vont se trouver enfin libérés des angoisses de la suprême tourmente des lames de fond de la barbarie et de la Guerre,
Nous sommes conscients des attentes qui peuvent désormais échoir sur notre personne et sommes pleinement responsable des enjeux pour tous les vivants que nous représentons.
Déjà quelques cycles que nous argumentons pour la Paix Galactiques.
Nous sommes maintenant les représentants officiels de la Galaxie de Songe et c'est à ce titre que nous voulons, dans un premier geste fort d'élan de communication, que nous voulons dans un premier efforts, proposer l'ouverture d'Ambassades Officielles avec les représentants de toutes les Galaxies mais aussi des Peuples qui le souhaitent.
Nous ne sommes que peu nombreux maintenant à représenter dans nos assemblées des constellations planétaires qui ont sous leur égides la conduite de peuples qui se comptent par milliers de milliards.
Par respect de tous ces individus, il est de notre devoir de représentation que l'on puisse ouvrir le contact avec les galaxies connues.
Nous œuvrons en ce sens pour que règne la Paix universelle, chère à tous les peuples.
Nous espérons compter parmi nous le plus grand nombre de commandants adhérents, désireux d'échanges et de Vie Galactiques extérieures.
Beaucoup d'entre vous connaissent notre projet, exposé dans une taverne à cet effet.
Nous sommes maintenant à une tournure de l'Histoire de Songe, à une tournure de l'Histoire Universelle.
Quels sont ceux qui répondront à notre appel et rejoindrons le mouvement ?
Soyez des nôtres !
Nous ne connaissons que très partiellement les faits qui se jouent dans les Galaxies extérieures. Songe est actuellement en guerre mais nous nne doutons pas de l'issue du conflit, la Paix doit revenir en notre sein.
Quelques questions demeurent, dans vos galaxies.
Nous souhaitons donc ouvrir une première discussions avec la Commandante balsa, si elle daigne bien le vouloir.
Nous sommes heureux de ce premier contact et souhaitons une longue vie à notre collaboration !
A bientôt, nous reprendrons au plus tôt contact, si nous n'avons plus de quoi être en communication avec vous, nous renverrons au plus vite des émissaires !
D'un pas décidé, il s'en alla, remontant la grande avenue vers l'Assemblée, où se trouvait le bureau du Gouverneur de la Fédération...
Cdt. Tarkela Tanta
Respect diplomatique : 57

Avatar
06/03/309 ETU 12:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tarkela Tanta relisait les archives de l’assemblée. Il paraissait certains que la plupart des commandants encore en vie dans cette galaxie, n’en avaient plus rien à faire ce sinistre monument à la gloire du « bout de bois Balsa ». Ce que l’on appelait anciennement assemblée.
La preuve en était de toutes les interventions d’exceptions, très intéressantes et constructives qui restaient ainsi, sans réponses, à l’abandon. Oui, Tarkela en savait pourquoi. Mais il avait fois. Fois en l’être doué de conscience et de sagesse. Fois en l’avenir et ‘a la liberté.
Dans une salle du bâtiment mortuaire, il avait relu un discourt d’un dénommé Démosthène, personnage apparemment très optimiste et habité d’une conviction inébranlable. Il parlait, d’un guerre, de paix, et de Songe…
Tarkela prit son X-com.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
« A une vie toute de songe la mort ne peut faire mal. »
« Bonjour commandant,
Vous ne me connaissez pas, et je ne vous connais pas, ou peu. Pourtant nous semblons vouloir la même chose, et vous Êtes de ceux que l’on respecte. Cela se voit. Et vous dites vouloir aider Eternité, nous aider. Je ne peux que vous félicité, si cette intention, par la suite, se concrétise. Ce que j’espère.
Je suis le dirigeant de la seconde République de Tanta’int. Jeune nation, sorti tout juste de longues années de servage. Nous sommes certes jeunes ici, notre siège n’est pas encore imprégné de notre présence, et nous n’avons pas encore nos petites habitudes. Néanmoins, je désire ardemment faire bouger les choses. Redonner envie de vivre en Eternité, redonner envie de parler.
Et pour cela, il nous faut reprendre contacte avec les galaxies voisines, leurs offrir asiles et ambassades, relancer le débat et le discours. Trouvez des solutions, accepter des compromis, ouvrir les galaxies et les secteurs 0 pour qu’enfin, une liberté voie le jour. Un ère nouvelle, où chacun trouverait sa place.
Ainsi, nous nous intéressons à nos voisins, nous voulons découvrir de nouvelles cultures et j’avoue être avide de connaissances. Vous avez su éveiller notre curiosité et les atrocités qui se déroulent dans votre monde nous intéressent. J’espère de tout mon cœur que vous réussirez à trouver une issue.
Comment se passent vos négociations en Songe ??
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le Roi Tanta avait parlé avec son cœur. Peu habitué encore à l’attitude neutre qu’il fallait adopter devant de tels commandants. Un manque d’expérience certain, mais néanmoins touchant.
Tarkela soupira puis alla s’asseoir sur un siège de la petite salle. Il fallait réfléchir. Et attendre.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
07/05/309 ETU 18:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Voilà, elle avait la connexion avec les autres galaxies, qui jusque là n’avaient été que des amas laiteux sur ses radars. Elle avait noté scrupuleusement leurs noms et leurs localisations. Puis elle avait parcouru les archives…
Au bout de plusieurs heures de visionnage, les yeux larmoyants, elle mélangeait tout, ne savait plus qui était où, où s’était dit quoi. Avec un soupir, elle décida de faire une annonce simple pour peu qu’elle trouve la bonne coordonnée holographique.
En Eternité, c’était difficile. Tout semblait désorganisé, ostentatoire… Le seul repère qu’elle avait était Coaline balsa, dont elle avait reconnu l’effigie sur le fronton de l’Assemblée. D’après ce qu’elle en connaissait, de par ses caprices et ses menaces dans une taverne où elle avait accès, Marion n’était pas certaine de l’accueil.
Elle décida néanmoins de se présenter dans une salle ouverte par le Gouverneur de sa galaxie, Songe, le Commandant Démosthène.
Je me présente à vous, commandantes et commandants d’Eternité, en espérant que mes navettes ne seront pas détruites.
Je viens de Songe, comme Démosthène, et sûrement bien d’autres.
Je sollicite un refuge pour garder cette connexion ouverte, la location d’un hangar pour mes navettes d’exploration et d’un pied-à-terre pour moi.
A très bientôt.

Pages : 1