Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Adieu

Adieu

Pages : 1

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
25/02/309 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Witch considéra le vaisseau qu’elle avait demandé de sortir du hangar. Il paraissait vieux et rouillé… C’était celui qui l’avait amenée en Espoir, il y avait très longtemps.
Elle eut une pensée fugace pour Gaal, qui s’était perdu chez les Vaarlags avec Iridan, mort depuis peu… Il ne répondait plus à ses messages.
Pour Cyannah qui devait mener sa vie sans elle… Elle ne la connaitrait pas.
Pour Démosthène… elle ne le gênerait plus et lui souhaitait de tout cœur bonne chance.
Pour les autres, tous les autres… et de peur que ses yeux ne coulent, elle monta précipitamment dans le vaisseau et engagea le pilotage automatique.
Commandante, vous quittez cet Univers sans espoir de retour… Confirmez-vous ?
Eléa appuya sur le levier de commande sans un mot.
Le vaisseau décolla…. Adieu…
Elle allait retrouver la douceur de vivre auprès de son grand-père. Elle voulait juste se reposer….. loin des guerres et des polémiques…. pour toujours.
Hrp : Merci à ceux qui ont joué avec moi… Il y eut de grands moments.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
26/02/309 ETU 02:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un vaisseau décolla depuis l'un des anciens hangars de l'Assemblée.
Un endroit oublié où Neil planquait de temps à autre son kart, sa table de ping-pong ou encore son masque et ses palmes.
Personne n'y venait plus...
En reconnaissant les emblèmes sur le vaisseau qui commençait à s'éloigner dans l'azur, il ne put s'empêcher de penser qu'Eléa avait bien choisit sa place de parking...
Le vaisseau devint un point dans le ciel, puis disparut.
Les détecteurs de l'Hermès, en orbite autour de la capitale, le suivirent un moment, avant de le perdre à sa sortie d'Eternité.
Neil eut le temps d'envoyer un message texte à son amie:
>Que les étoiles guident tes pas sur les chemins de l'espace_
Il savait qu'elle comprendrait...
Le regard du dirigeant essaran revint à l'hémicycle vide d'Eternité.
Dans un soupir, il marcha vers la porte et quitta cette mascarade...
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
26/02/309 ETU 06:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Discours d'adieu à l'AG
Il s'était précipité, mais trop tard, il voyait la navette s'éloigner, sans espoir de pouvoir, une drnière fois, au moins, la serre dans ses bras...
Il décida d'effectuer tout de même un discours officiel.
L'émotion était palpable
Excellence,
Madame,
Je voudrais, au moment ou tu quittes Songe, te présenter mes plus chaleureux remerciements.
A Vous, Madame la Commandante, en signe de reconnaissance pour la sollicitude compréhensive que j'ai trouvée auprès de Vous ...
Pour l'attention à la fois amicale et éclairée que Vous n'avez cessé de porter aux problèmes singuliers qui furent ceux de la Galaxie et ceux qui furent les miens.
Pour la délicate et fraternelle ouverture qui a caractérisé les réponses aux questions parfois insolites de l'homme de culture dont le destin est précisément de s'acheminer, serein vers le fond des choses.
Qui ne devine que je dépose ainsi à vos pieds, d'expression de ma gratitude émue autant que celle de mes félicitations sincères et cordiale.
Tu nous quittes, et je suis confus par tant d'amitié affectueuse, que Nous garderons de vous tous un indéfectible souvenir que ni la distance ni le temps ne sauraient flétrir, encore moins abolir, même si par malheur les occasions nous étaient refusées - contrairement à nos vœux les plus chers et les plus intimes, de revenir nous retremper au bain de l'amitié.
Soyez remerciés d'avoir si complètement si intensément contribué à rendre notre vie si agréable et si fructueuse,
Soyez assurés, comme je suis convaincu, que des diplomates éminents ainsi que des intellectuels que vous êtes les uns et les autres, je retiendrai la leçon fondamentale qui est de s'inspirer des vertus primordiales pour aller au rendez-vous des cœurs, ceux des hommes et ceux des Nations.
Pour tout cela, merci encore...
A Toi, Eléa je ne dis pas adieu,
Ton départ est un glas qui ne cessera de sonner en Moi, qui me montrera un chemin, que je ne tarderai pas à suivre...
Je ne te dis pas Adieu, je te dis presque, a tout à l'heure...
Le Démon était en peine...
Il appuya sur son x-com qui téléchargea un message à l'Ag où l'on pouyvait entendre :
"Arretez les pendules, coupez le téléphone
Empechez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne;
Faire taire les pianos et sans roulement de tambour,
sortir le cercueil avant la fin du jour
Que les avions qui hurlent au dehors,
Dessinent dans le ciel ces trois mots:
Elle est morte
Nouez des voils noirs aux colonnes des édifices
Gantez de noir les mains des agents de police
Elle était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste
Mon midi, mon minuit; ma parole, ma chanson
Je croyais que l'amour jamais ne finirait,
j'avais tort
Que les étoiles se retirent,qu'on les balaye
Démontez la lune ,et le soleil
Videz l'océan, arrachez la foret
Car rien de bon ne peut advenir desormais "
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
26/02/309 ETU 11:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le hors-la-loi au Chapeau de Paille était en train de siroter un rhum dans un des plus beaux quartiers de la capitale d’Eternité, le soleil brillait de mille feux et ce joyeux pirate profitait allégrement du bon temps !
Il était allongé sur un hamac et il s’amusait à lancer des cailloux sur les petits animaux locaux qui composaient cette planète. Ça avait l’air de beaucoup le faire sourire.
Puis à un moment, le soleil fut caché par une masse : c’était un des nombreux vaisseaux qui traversait Eternité…
CDP avait l’habitude de voir ce genre de phénomène dans les différentes planètes qu’il avait sillonné. Cependant, sans savoir pourquoi, à la vue de ce vaisseau lointain, le pirate fut pris d’une crise d’angoisse et avait d’un seul coup la boule au ventre !
Il se tenait le ventre et ne se sentait vraiment pas bien, sans le savoir il avait un étrange et profond pressentiment…
Naturellement et comme il en avait souvent l’habitude, il rejoignit son poste de commandement afin de contacter Witch pour avoir des herbes médicinales.
Etrangement, la communication avec Witch ne semblait pas fonctionner comme si l’adresse n’existait plus.
Le pirate avait maintenant très clairement compris d’où venait son angoisse, il contacta rapidement ses informateurs et après plusieurs heures de discussions avec les et les autres ; il avait pu comprendre que ce vaisseau qu’il avait précisément vu plus tôt, était celui de Witch qui partait pour toujours…
Ensuite, il était revenu sur la planète capitale d’Eternité, il regardait sans émotion son hamac. Et puis tout à coup il se mit à saccager le lieu, en fracassant tout ce qu’il trouvait sur son passage !
Plusieurs dizaines de minutes à tout détruire, il finit par se calmer.
Il revissa son Chapeau et s’allongea par terre en s’écroulant, il regarda au ciel et il disait à voix haute :
Je vous souhaite de belles aventures dans votre nouveau voyage…
Après ces paroles, le visage du pirate se voyait ruisseler de larmes impossibles à contenir…
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
26/02/309 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cornélia se prélassait sur une chaise longue dans son salon..
En fond sonore une femme chantait une reprise de "Cry me a river" et le bruit de la grande fontaine au milieu du salon laissait courir un doux clapotis, se mariant à merveille avec la douceur des rayons de soleil sur la terrasse..
Son holophone vibra et elle l'attrapa avec peine..
Cornélia s'était un peu extraite des derniers combats, certes le commandant Sargan lui avait bien pris quelques planètes tout récemment, attisant par là-même le conflit en Songe, mais son esprit était préoccupé par d'autres choses..
Ses amis disparaissaient, petit à petit, sans faire trop de bruit..
Il y avait eu wilson, puis polito, partit sans dire aurevoir..
Les petits nouveaux d'Espoir qui n'avaient pas supportés le silence de plomb qui régnait à l'assemblée depuis que le vampire s'y baladait en trône volant..
Elle poussa un long soupire en jetant un œil furtif sur l'écran de son combiné à cristaux liquide..
fini...
j'abandonne.. désolée mais la haine, je ne supporte plus.
La vie, c'est autre chose...
Ravie de t'avoir rencontrée.
Je te souhaite plein de bonnes choses...
Adieu
Ton amie, Eléa
Le portable ne fit pas de bruit en éclatant sur le marbre blanc de son salon. Le temps parut s'arrêter quelques instants durant lesquels les larmes jaillirent dans le regard vert de la sinon russe..
Et alors que les morceaux finissaient de se répandre dans la pièce, Cornélia Wang sentit sa vue se troubler et ses forces l'abandonner.. Elle ne se sentit pas tout de suite tomber mais alors que son corps s'effondrait lentement, comme privé de son équilibre, elle revit tout. Absolument tout depuis le début.
Sa rencontre avec Eléa et le message qu'elle lui avait faite parvenir à l'aune de son arrivée en Espoir pour rejoindre la coalition dont elle avait la charge aujourd'hui Ecume Hurlante.. Elle se souvenait de ses mots, doux, accueillants comme elle l'était alors:
Commandante,
Notre coalition vous a remarquée.
Vos propos et la façon dont vous vous exprimez nous font penser que vous seriez à votre aise chez nous. En tout cas, vous y seriez bien accueillie !
Je vous envoie une invitation.
Mais je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Sachez que nous recherchons des personnalités affirmées sans être agressives, des commandants qui parlent à bon escient mais qui sont préoccupés par l'avenir de notre Galaxie. Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ?
Cordialement,
Witch
Agressives elles l'étaient devenue toute deux, lassées par les guerres et les conflits interminables.
Mais au début elles étaient tellement semblables de douceur et savaient calmer les ardeurs des plus belliqueux !
Puis il y eut l'amitié la vraie, le binôme efficace des deux diplomates de l'écume à qui rien ne semblait pouvoir résister, il y eu beaucoup de bonheur entre elles à cette époque. Elle firent de nombreuses choses en commun, l'aide aux plus jeunes, la distribution de technologies gratuites initiée par les écumeurs et en particulier Eléa, les ressources, les ébauches de gouvernement, la lutte contre les ultrèmes..
Puis il y eu le clash au sein d'Ecume avec astronore, puis son départ..
Les ennuis commencèrent lorsqu'elle rejoignit requiem et les némésis.. de sombres moments, puis le gouvernement qui les rapprocha et de nouveaux grands moments avec chapeau de paille.. Puis la guerre, les trahisons dont elle s'est rendu coupable en espoir, manipulée par le vampire qui voulait tant orchestrer tout cela...Encore la guerre toujours la guerre.
Puis,un beau jour, au sommet des trêves et des statuts quo, Eléa et elle s'étaient enfin retrouvées, toutes deux dans sa taverne et elles avaient enfin renoué avec leur complicité d'antant, après un combat de boue épique la tendresse qui les unissait avait repris le dessus et les rires avaient résonné..une dernière fois..
Et maintenant, c'était la fin, Eléa était partie, elle qui avait été à la fois, sa mère, sa confidente, son adversaire diplomatique, sa meilleur ennemie..
Cornélia ouvrit la bouche, lentement, péniblement, mais aucun son ne sortit tant sa gorge était nouée, après quelques efforts elle parvint à articuler avec peine..
Adi..adieu..mon amie.. puisses-tu trouver la quiétude que tu mérites..Tu vas me manquer, sincèrement..Adieu ma bonne amie..
Puis elle s'effondra en larmes..
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
26/02/309 ETU 13:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La grande Déesse Coaline avait reconnu celle qui partait sans retour. Il s'agissait bien de la dame qui l'avait invité sur une planète interdite aux hommes !
Alors Adieu servante !
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

Avatar
26/02/309 ETU 22:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
O² se trouvait sur l'une de ses planètes paradisiaques, non ce n'était pas Paradis Perdu, mais une sublime planète faite de plantes vertes extraordinaire, de doux torrents et des fleuves de toute beauté. Un Océan aux fonds de trésors aquatiques à faire palir Neil Jors, des flammes vie, un climat ou Cornélia se prélasserait sans fin.
Il s'était retiré dans son salon privé dans l'une de ces merveilleuses demeure qui occupaient cette terre, en équilibre avec la nature, entre ses murs se trouvait des fontaines, de nombreuses plantes vertes, une fort belle court intérieur éclairé aux bougies...
O², venait de recevoir une missive de l'un de ses lieutenants lui annoncant le départ sans détour de la commandante Witch, Eléa, son amie, l'une des seules à avoir réussit à accrocher son coeur.
Leurs rapports furent toujours des plus courtois, à un moment avant ou au début de toute cette mascarade en Eternité, ils se sont retrouvés dans ce salon en toute quiétude, échangeant, se narguant, s'amusant, rigolant, se reposant de toutes les misères qui étaient leurs quotidient. Ils dansèrent même ensemble !
Malheureusement O² fut plongé dans un profond sommeil et à son réveil, tout était détruit et presque tous ses plus chers amis (es) s'en étaient allé ou sur le départ, lui aussi y songe depuis. Qu'est ce qui le retiens encore, maintenant ?
Il se souvint de tous ces bons instants, des larmes d'eau et de sang glissaient sur sa peau, le coeur déchiré.
Voilà qu'après le départ de son premier amour dans un temps d'avant la seconde Apocalypse, il perdait une véritable amie qui lui avait redonné le sourire et l'espoir, décidement l'histoire se répète...
Une dernière pensée pour Eléa, un cri...
O² sourtit l'un de ses dacra, arme similaire à un poignard à la lame d'argent. Il se fit une scarification le long de son avant bras, là ou se trouvait l'un de ses tatouages en forme de serpent vert et une première scarification...
Adieu Eléa, que la lumière te guide et retrouve la paix et le bonheur que tu mérites.
Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216

Avatar
27/02/309 ETU 14:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Arrh !
Encore une qui aura résisté à mon charme ! Voila qui me met de fort mauvaise humeur.
Camarade Witch ! Nous appréciions votre personnalité et votre verve. Sachez que la nation A. organisera un grand show commémoratif pour vous.
A 18h concours national de claquettes sur échafaud.
A 19h, le même échafaud accueillera la grande exécution hebdomadaire. Plus de 100 exécutés en moins de 5 minutes, cela promet d'être extraordinaire !
A 20h30, torture publique de traîtres à la nation. Dont le désormais célèbre bain d'acide.
Et enfin, à 22h, commémoration de la commadnante Witch. Deux minutes de silence sauf pour le traître dans le bain d'acide puis feux d'artifices.
Chère Witch, prenez ceci comme un cadeau d'adieu. Et n'hésitez pas à revenir si l'envie vous prend de votre exil...
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

Avatar
27/02/309 ETU 16:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Oeuf, Oeuf,
le peuple de L'Oeuf était triste et joyeux à la fois.
Ce vaisseaux qui disparaissait au loin portait en son sein, sans le savoir, une de ses composantes : une poule aventurière.
Bonne route à toi et fait honneur à ton peuple, ménage ton chauffeur et chérie la afin qu'elle te mène loin !!!
Pour L'Oeuf Cmd Yryt Nyx.
Cdt. Tarkela Tanta
Respect diplomatique : 57

Avatar
06/03/309 ETU 13:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
-"Tout le monde part,
Tout le monde va partir.
Des amitiés oeuvres d'art,
Des amitiés à batir,
Des amitiés bizarres,
Des amitiés qui se barrent.
C'est pas la peine il est trop tard.
On dit : "vaut mieux tard que jamais"
Mais quand c'est trop tard,
Ca peut être jamais...
Si tout le monde part,
Ces êtres précieux à mon égard,
Je n'ai jamais voulu tout ce qui m'est arrivé
Pourtant ce poids, sur mes épaules est porté.
Je les aime, je ne veux aucunement les perdre
Mais de moi, ils partent loin, trop loin.
A force je n'aurais plus rien à perdre,
Je n'aurais plus qu'à, moi aussi,
Partir loin d'ici...-
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1