Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Un nouveau souffle

Un nouveau souffle

Pages : 1

Cdt. Tarkela Tanta
Respect diplomatique : 57

Avatar
06/03/309 ETU 11:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’Eternité d’une galaxie rongée par la torpeur, l’absentéisme, la passivité. Un être chétif se reposant dans son cocon, loin de tous les maux, loin de tout. Tel était la situation ici ? Tarkela avait des doutes. Sous cette apparence tranquille trahissait en vérité un mal-être profond. La Maison Tanta avait depuis peu repris son bon droit sur son peuple, et pouvait de nouveau consulter à loisir les archives de cette assemblée autrefois renommée. Tarkela savait. Il savait ce qui se passait ici.
Il se dirigea d’un pas assuré vers l’hémicycle principal. Simplement, il entra. Elégant, droit, ses cheveux sombre ondulant à la douce bise du matin.
C’était une belle journée.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
« C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée. «
« Mesdames et messieurs,
Je vous salue.
En ces temps troublés j’apparais. Qui suis-je, qu’est ce que je veux, quel est mon but sont autant de questions qui restent sans réponses à mes yeux. Tout ce que je sais, c’est que me voici parmi vous, en ce lieu, pour Eternité.
La situation en Eternité est préoccupante d’après ce que j’ai pu entendre ici et là. Je tâcherais d’affiner mes connaissances sur ce problème pour vous apporter la solution. Car je suis peut être le miracle que vous attendiez…
Je me nomme Tarkela de la Maison Tanta. Nous venons d’obtenir notre indépendance depuis longtemps réclamée. C’est avec une joie non contenue que je vous présente la seconde République Tanta’int. Nous pansons actuellement nos plaie, et cet nation jadis fière et puissante retrouvera bientôt son rang j’en suis persuadé.
Souhaitez nous bonne chance.
Merci de m’avoir entendu, je retourne dans mes quartiers.
Si vous désirez prendre contacte avec moi, je serai honoré de prendre un verre avec n’importe lequel d’entre vous. J’ai manqué beaucoup d’événements lors de notre sombre esclavage. Je souhaite en savoir toujours plus.
A présent, Adieu.
“Peut-être qu'en dormant on s'entraîne à mourir ? A moins que l'on ne dorme en mémoire des morts ? »
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tarkela venait de faire un bref discours devant ce morne hémicycle. Conscient que peu de gens se souciait de lui, il n’attendait pas vraiment de retour, seulement la maigre satisfaction d’un protocole pompeux enfin exécuté.
Il quitta rapidement la salle alors que quelques commandants venaient d’émerger d’un sommeil profond, réveillés par un lointain brouhaha de mots et de phrases entrelacés. Il Parti comme il était arrivé, simplement. Finalement ce bref passage de sa vie ne restera jamais gravé dans les mémoires, pourtant si important pour le futur, pour la vie, pour son peuple.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216

Avatar
06/03/309 ETU 13:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Mr A, premier secrétaire de la Junte, commençait à peine à se remettre de la grande fête donnée en l'honneur de la cdte Witch... Une semaine d'orgies sanglantes, qui représentaient parfaitement la manière de diriger de la Junte : du pain et du sang...
Le commandant, encore l'esprit embrumé, murmura d'une voix calme...
CAMARADE CHARGE DE L'EMPLOI DU TEMPS !!! è_é
Oui bon, tant pis pour le murmure...
- Vous m'avez appelé camarade secrétaire ?
- Oui. Depuis combien de temps ne me suis-je pas rendu à l'AG ?
- Une semaine camarade. Si je puis me permettre, c'est une grave erreur que vous avez faite, il me semble irresponsable de...
*BLAM BLAM*
- Tu iras causer d'irresponsabilité en enfer. Bon.
Qu'on nomme un autre camarade chargé de l'emploi du temps, et qu'on me l'amène...
~~10 min plus tard~~
- Vous m'avez appelé camarade secrétaire ?
- Oui. Depuis combien de temps ne me suis-je pas rendu à l'AG ?
- Depuis près d'une semaine camarade, mais c'est une belle victoire pour la nation A. : tandis que les autres commandants sont en léthargie, vous en êtes à faire la fête et promouvoir notre belle et grande idéologie !
- Très bien. Allez, filez préparer ma navette.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Camarade Tarkela Tanta...
Mmmpfffrrrahahahahaha !
Tard quel attentat ! Muhahaha, elle est vraiment bien bonne celle là !
Huhuhu...
Houhou.
Hi.
Ah quelle poilade mes amis...
Ah oui donc. La nation A. est désireuse d'expan... Hum... De faire découvrir son idéologie aux jeunes nations libres... Passez donc un jour en visite à la planète D., dans mon palais. J'habite dans l'aile à l'ouest de la planète. Ne pas vous tromper avec l'aile au nord, vous auriez 600km à parcourir entre le marbre et les colonnes...
Cdt. Tarkela Tanta
Respect diplomatique : 57

Avatar
06/03/309 ETU 16:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur."
« Camarade Mr.A,
Je suis honoré d’avoir pu vous faire passer un tel moment de rigolade. Néanmoins j’ai peur que ce ne soit pas l’endroit. Si vous êtes si désireux de vous gausser de moi, invitez moi à boire un verre, nous pourrons nous embrumer la tête à loisir.
Mais passons.
Suivant vos dires vous semblez être une nation qui a réussie à s’élever pour atteindre la puissance dont vous vous pavanez. Je serais très intéressé d’apprendre et de découvrir cette fameuse idéologie, si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
En tout cas, je vous remercie de m’accueillir, vous êtes le premier à m’adresser la parole et je m’en rappellerai certainement toute ma vie.
Sur ce je vous quitte, et vous invite en passant à aller faire un tour dans La Salle Aux Demandes. Vous me donnerez votre avis la dessus lorsque vous me paierez une boison hé hé.
Adieux. »
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1