Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [Rp] Lumière parmi la Nuit

[Rp] Lumière parmi la Nuit

Pages : 1

Coa. Zilana Del Nal
Respect diplomatique : 7

Avatar
11/03/309 ETU 16:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
rp privé
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Même sans espoir, la lutte est encore un espoir."
« ...Je me rappellerai toujours de cette journée.
Cela faisait plusieurs cycles déjà que nous avions quitté la Capitale-Ruche. Les révoltes et les émeutes s’étaient largement intensifiés depuis l’assassina du « Vieux Tanta ». Les troupes d’occupation et surtout la présence de la Flotte rendaient la situation plus que délicate. Notre petit groupe risquait tout simplement de se faire éliminer. Beaucoup trop de monde, trop de civiles, trop de risques pour notre commando. Il fallait partir, quitter ce lieu devenu extrêmement dangereux.
Il fallait continuer la lutte plus au sud...
Nous avions reçu la brève dans la matinée. Nous utilisions des messages cryptés émis sur des ondes préhistoriques. Ainsi, nous limitions fortement les risques d’interception. La Brigade de la Nuit chargée du contre espionnage faisait des ravages dans nos rangs... Une des clés de nos opérations était l’effet de surprise... La discrétion devait donc être notre principale préoccupation...
Le message était clair... Il nous fallait rejoindre le leader dans la triste Tantaos... Jadis fleuron de l’art et de la culture, elle n’était plus qu’un immense champ de ruine s’étalant sur des centaines de kilomètres carrés. Rien à la ronde à part la mort et la désolation. Elle fut le fer de lance des troupes du Roi, elle était désormais le triste exemple de la violence du conflit, volonté implacable de l’Oppresseur.
Il pleuvait ce jour là. Le soleil ne parvenait pas à percer les épais nuages, alimentés par les fumées noires s’élevant des bâtiments détruits. Il n’y avait pas un bruit. Le temps semblait s’être arrêté sur ce paysage apocalyptique. Aucune forme de vie n’existait plus. Seuls quelques troncs calcinés prouvaient l’existence il y a peu, de parcs et de jardins. Je me rappelle également du froid. Un froid glacial...
Le crépuscule approchait, et nous commencions à nous demander si l’on pourrait atteindre la place avant l’aube. Surtout qu’il était possible que la dite-place ait été tout simplement détruite durant la journée. Il était fort possible que soyons passé à quelques kilomètres sans s’en rendre compte. Bref nous étions perdu...
Puis, il y eu quelque chose, et sans vraiment savoir comment, nous nous retrouvâmes encerclés. Un important contingent d’hommes et de femmes masqués nous tenait en respect avec tout un attirail d’armes plus ou moins artisanales.
Après une courte discussion et plus de peur que de mal, ils nous guidèrent.
J’allais bientôt découvrir celui qui incarnait l’Espoir pour tout un peuple...
... On le nommait Kela... et personne ne savait qui il était..
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Tarkela Tanta
Respect diplomatique : 57

Avatar
11/03/309 ETU 16:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Celui qui a vaincu Par la force n'a qu'à moitié vaincu son ennemi."
»Une réunion était prévue dans la journée avec le chef d’un parti séparatiste, Zilana Del Nal. Ce dernier avait posé particulièrement de problèmes aux Oppresseurs. A son actif, la destruction de plusieurs spatio-ports et quelques Tankers. Un allié de premier choix.
Je ne m’attendais pas à découvrir une femme.
Depuis mon accession au poste de leader de la résistance, le premier objectif que je m’étais fixé était la fédération de tous les mouvements révolutionnaires. Beaucoup nous avaient déjà rallié et notre force s'élargissait de jour en jour. Notre morale grandissait chaque jour un peu plus, et l’assassina de mon père avait ranimé notre haine. Partout le peuple grondait, nous étions animé d’une foie inébranlable dans la victoire, nous sentions que nous allions l’emporter... Nos ennemis quant à eux se lassait de cette guerre et perdait du terrain. Ils n’avaient jamais pensé rencontrer telle résistance.
Cela faisait bientôt sept ans que nous avions été envahi, cela faisait sept ans que nous luttions. Combien d’hommes et de femmes avais-je vu tomber. Je ne les comptai plus. Beaucoup avait sacrifié leur vie, et beaucoup étaient mort lors des purges. Néanmoins, nous aurions le temps de les pleurer après la victoire. Pour le moment, seul la lutte comptait. Une lutte pour la justice, pour la liberté.
Postés dans les ruines de l’Ex Ville-Ruche Tantaos, nous leurs avions donné rendez vous dans l’ancien musé de la Pax. Quelle ironie. Il pleuvait depuis déjà plusieurs jours, comme si toute la planète pleurait le décès de notre Roi. Des trombes d’eau s’abattait sur l’ancienne citée, rendant le terrain un peu plus impraticable qu’il ne l’était déjà. Un temps de merde pour un conflit de merde. Et puis, je me rappelle également du froid. Un froid glacial...
Le soleil s’était déjà couché lorsque l’un de mes lieutenants m’indiqua l’interception du commando. Ils les avaient retrouvé à quelques kilomètres de là. Bientôt je pourrais leur parler, plus qu’une petite demi-heure. J’appréhendai toujours les réunions avec les groupes séparatistes. Il n’était pas réellement affilié au gouvernement, et menaient bien souvent leurs petites actions anarchistes au hasard. Néanmoins, le fait qu’il ai répondu à mon appel laissait présager le meilleur.
Puis ils arrivèrent.
Et ce n’est que quand elle se présenta à moi que je pu me rendre compte de sa force, de sa volonté à combattre nos ennemis. Une femme éprise de liberté...
...Tout comme moi. »
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1