Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > [RP] Région de Vantandel

[RP] Région de Vantandel

Pages : 1

Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 8

Avatar
14/03/309 ETU 14:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ambiance musicale:http://www.deezer.com/track/154561
Ceci est une retransmission HRP, de la taverne: Alf-n-brenn.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lieu: Monastère de Prinne, région de Vantandel, planète: Alf-n-brenn.
Simon gisait là sur le sol, les derniers spasmes avaient quitté son corps. La drogue-poison avait bien agi. Fratricide ou nécessité ? Edmund tenait encore son frère dans les bras quand le dernier pétillement de vie le quittait. Simon Rauka souverain d'Alf-n-brenn était tombé sous les coups de son frère.
Edmund était là, tout ce qui restait de sa famille était étendu sur le sol de pierre poli du monastère de Prinne, ce lieu où il avait passé la plupart de sa jeunesse, ce lieu où il avait eu cette vision qui avait changé son existence. Aujourd'hui il était l'ixit-Mauth guide suprême de la croyance Ran, l'avenir de ce monde était entre ses mains, et il avait assassiné son frère !
Il laissa reposer la tête sur le sol, les frères du monastère s'en occuperaient. Et bientôt il aurait une sépulture décente, digne de tout ce qu'il avait représenté pour lui.
Mais comment en étaient-ils arrivés là ?
Simon était ambitieux, il voulait le pouvoir et en avait tous les moyens sauf financiers. Il quémanda de l'argent à son frère, alors à la tête du monastère de Prinne où dit-on les moines avaient accumulé avec les siècles un trésor considérable. Edmund accepta par amour, confiance en son frère et parce qu'en échange la religion dont il était le guide après les visions pourrait enfin se développer à travers le monde. Cet accord entre les deux frères a eu des conséquences énormes sur la planète, un incroyable trésor contre la propagation de la croyance Ran et l'édification de l'Isil-pe-Ran la tour blanche à l'emplacement du monastère.
Qui aurait pensé ce qui adviendrait ?
Simon Rauka arriva à ses fins, il put soumettre les quatre maisons d'Alf-n-brenn, chacune régnant sur une des quatre villes de la planète. Ainsi il devint souverain de ce monde, qui pendant si longtemps n'avait pas été tenu sous la même bannière.
Le commandant S.Rauka, comme il aimait qu'on le nomme, permit à la religion de son frère de se répandre à travers la planète, touchant tous les niveaux de la population. Mais l'Isil-pe-Ran ne fut jamais construite, le nouveau souverain s'y opposa, Edmund ne sut jamais pourquoi.
Il eut du mal à digérer la trahison, le mensonge de son frère, ce dernier en payait le prix aujourd'hui.
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 8

Avatar
21/03/309 ETU 22:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les frères portèrent le corps du défunt, une tombe au dehors du monastère avait été creusée à la hâte. Edmund suivit le minuscule cortège, silencieux, le regard fixé sur la dépouille de son frère. Il était tard, le soleil s'était couché depuis bien des heures. La procession pénétra dans les ténèbres, les torches faisaient danser les ombres sur les visages. Ils contournèrent les hauts murs du monastère, rencontrant deux frères du monastère entrain de finir de creuser ce qui serait désormais la dernière demeure du commandant S.Rauka. Le groupe s'arrêta, les derniers coups de pelle avaient été donnés. Edmund regarda, affligé, le corps de son frère descendre dans son tombeau. Les secondes, puis les minutes passèrent sans que l'ixit-Mauth ne fasse un geste. Lentement il se redressa et empoigna une pelle que les frères avaient laissé. Coup après coup, il recouvrit la dépouille de terre, enfouissant en même temps, une partie de sa vie. Il posa la pelle et dit, d'une voix rauque et enrouée:
-Simon...merci, tu as entraîné ce que je n'aurais pu espéré.
Et sur ces mots, il se détourna et reprit le chemin de la porte du monastère. Sur son chemin, il rencontra un jeune frère, lui demanda de s'approcher, il dit:
-Frère, l'ixit-Mauth Rauka veut que vous le suiviez sans discuter !
Le jeune homme un peu apeuré et intimidé devant un tel personnage, lui emboîta le pas. Les deux hommes parcoururent la moitié du monastère de Prinne, traversant de nombreuses salles, passant par plusieurs portes et longeant de multiples couloirs. Le jour se faisait attendre, et c'était à la lumière de centaines de bougies et chandeliers que le bâtiment de pierre était éclairé. Ils arrivèrent enfin devant une porte en bois ornée de motifs étranges en métal, Edmund Rauka sortit de sa robe blanche une clé de forme complexe et se retourna, lui tendant la torche:
-Prenez çà.
Le jeune homme la prit dans sa main et admira les traits blancs du visage de l'ixit-Mauth, le flamboiement de la torche révélant ce que le jour n'avait pu faire. Des fines fissures multiples recouvraient la peau un peu bouffie. Les autres Mauths présentaient les mêmes caractéristiques.
La clé entra dans la serrure et actionna le mécanisme dans un bruit métallique.
Edmund Rauka ouvrit la porte et prit la torche des mains du jeune frère, entrant dans une pièce carrée avec une unique fenêtre vers le fond. Des centaines de livres étaient étalés sur des étagères en bois vétuste. L'émerveillement se lut dans les yeux du jeune homme. Il y avait dans un coin de la pièce un petit secrétaire rempli de feuilles volantes, et de livres ouverts. Les deux hommes s'avancèrent, l'ixit-Mauth commença à allumer un par un les chandeliers suspendus au mur, pendant ce même temps, l'autre s'avança fasciné. Ses yeux se posèrent sur un des livres posés sur le secrétaire, il lut:
Simon Rauka:
Il naquit dans une famille de marchands aisés de Berini. A l'âge de 5 ans, ses parents moururent dans des circonstances inexpliquées. Son frère de 11 son aîné et lui furent séparés. Le premier partit recevoir un enseignement dans un monastère à quelques journées de Vantandel et le second fut adopté par un couple de paysans de Plessindat qui ne pouvaient avoir d'enfants. Il reçut pendant toute son enfance une éducation sommaire. La plupart du temps il aidait ses parents à la terre, mais des fois il lui prenait de partir à pied pendant des heures dans la forêt, toute proche de sa maison. Cette vie monotone et peu réjouissante était ponctuée par les venues irrégulières de son frère aîné.
Un jour il revint tard de ses promenades dans la forêt. Son comportement en fut changé, il devint plus obscur, moins présent, plus enclin à l'agressivité. Adolescent, il était très musclé, avait une carrure très imposante pour son jeune âge. Sa peau était bronzé, marque de longues journées de travail au soleil. Pour ses 17 ans, il partit de chez lui, sans dire au revoir. Ses parents adoptifs ne surent que bien plus tard qu'il avait rejoint une bande de brigands, celle qu'il avait rencontré lors de cette fameuse promenade.
Au sein de ce groupe, il gagna rapidement en adresse au combat lors des vols et des embuscades qu'ils faisaient subir à tous ceux pénétrant dans la forêt de Sastron. Sa compagnie prit beaucoup d'importance et de renommée à travers la région. Ses qualités de combattant et son esprit vif en fit un des chefs de la bande. La forêt ne pouvait plus subvenir à leurs besoin, ainsi leur influence s'étendit à toute la région, jusqu'à même les berges du grand fleuve: le Sirith. Cependant les convois marchands devenaient de plus en plus rares et plus défendus. Le fleuve était leur seule chance de subsister. Une rumeur courraient que des bateaux le sillonnaient entre Berini et Vantandel, et que leurs cales recelaient de somptueuses marchandises. Ils eurent l'audace, un soir d'été de prendre d'assaut un bateau, alors que l'équipage avait débarqué sur la berge. La prise du vaisseau fut facile. Cependant l'équipage n'était pas composé uniquement de vulgaires marins et marchands, mais de soldats de métiers à la solde d'une des quatre maisons d'Alf-n-brenn. Le combat fut terrible, les compagnons de Simon légèrement armés tombèrent les uns après les autres sous les coups des guerriers chargés de la protection du navire. Devant un tel massacre, il prit la fuite, plongeant dans les eaux glacées du Sirith. Par chance il ne fut pas poursuivi, la plupart des brigands y laissèrent la vie ou furent faits prisonniers. C'était un désastre, il se sentait coupable de les avoir emmener devant un si gros péril. Survivant, malgré une vilaine blessure au ventre, il commença à errer à travers le monde. Simon Rauka avait 24 ans.
Ses errances durèrent un temps, par ses voyages il apprit que les maisons engageaient des mercenaires pour protéger leurs convois. C'est ainsi qu'il se fit engager dans une de ces compagnies de mercenariat. L'existence de mercenaire était tranquille, il était bien payé et les attaques telles qu'il en avait fait demeuraient plus que rares. La compagnie était dirigée par un rustre Bartal, irrespectueux de ses hommes et aimant beaucoup boire. Un soir dans une taverne de Venidul, il but un peu trop et commença à injurier Simon Rauka. Ce dernier, remarquant la chance qui s'offrait à lui, envoya son poing dans la mâchoire de l'ivrogne, l'envoyant valdinguer sur une table. L'homme bourru reprit ses esprits et dégaina son épée. Simon répliqua et sortit la sienne. Les deux hommes se firent face. Le duel commença, un large cercle de badauds se forma autour des combattants. Bartal encore sous les effets de l'alcool, envoya son épée vers le visage de son adversaire. Simon évita le coup et répliqua en tentant de toucher le bras du chef des mercenaires. Coups après coups, les deux hommes se répondirent pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Simon lâche:
Tu fatigues vieux tonneau ?
Ce dernier entra dans une rage folle et se mit à attaquer violemment...
Le livre se referma subitement, la main blanche d'Edmund Rauka posée sur la couverture.
-Que regardez-vous ?
Le jeune homme apeuré et surpris, se recula en un sursaut. Il eut juste le temps d'apercevoir une illustration accompagnant le texte, elle représentait un homme qu'il avait déjà vu... Le regard méfiant de l'ixit-Mauth le dévisagea et il répondit:
-Rien du tout...
Edmund rangea les dernières affaires restant sur le secrétaire, prit une plume, un papier de l'encre et les posa sur la table.
-Asseyez-vous, frère...
-Serinin.
-Très bien.
Frère Serinin s'assit devant le secrétaire. L'ixit-Mauth commença à dicter à voix haute:
Le commandant S.Rauka, souverain légitime d'Alf-n-brenn a été assassiné par les quatre grandes maisons, jalouses de son pouvoir et préférant leurs intérêts au bien commun et à la vérité.
Le culte Ran décide aujourd'hui de couper ses contacts avec les quatre maisons. Suivez la voie de la vérité, la voie du Ran.
L'ixit-Mauth Rauka termina sa phrase et se retourna afin de contempler le travail effectué. Le papier blanc était orné de magnifiques caractères d'une calligraphie exceptionnelle. Il assigna le tampon du culte Ran sur le papier, un oeil de profil dirigé vers l'infini.
-Donnez cela au Mauth Genova, il saura quoi en faire.
Frère Serinin se leva et se dirigea sans un mot vers la porte, Edmund Rauka l'interrompit dans son mouvement.
-Dites lui de prendre l'attelage.

Pages : 1