Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Référendum

Référendum

Etes-vous pour ou contre les BHAs en Songe ?

Pour une loi promulguant le désarmement des atomiques12
Pour une loi régulant l'utilisation des atomiques13
Contre toute loi sur le sujet3
Sans opinion (t'as pas intérêt mais bon...)2
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 29/04/1009 ETU 19:25

Pages : 1 2 3

Cdte. Alcoriya
Respect diplomatique : 38

27/04/309 ETU 19:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
La jeune commandante cessa alors la conversation quelle entretenait avec Adhafera pour ce retourner vers le Cdt Erasmus qui venait de faire connaître son opinion, elle le gratifia d’un regard noir suite au commentaire fort déplacé sur son ouïe, puis se décida a éclaircir certains points qui semblait être restés incompris autant par lui que par d‘autres:
« En ce cas je ne vois véritablement plus l’intérêt d’un tel vote, en effet ma définition de l’expression 'en temps de paix’ se décrit ainsi, je vais tenter d’employer des mots simple par précaution: personne n’attaque ou ne tente d’attaquer personne . J’espère ici avoir fait suffisamment simple à comprendre. Pour en revenir à votre sujet, si ce vote a pour but de décider de la régularisation ou de l’interdiction des armes atomiques à quoi sert il en temps de paix puisque la ‘paix’ ne consiste qu’à se préparer à une éventuelle attaque future, à renforcer ces défenses ainsi que ses atouts dissuasifs dont l’arme atomique fait évidemment partie. A quoi sert un vote qui permettra d’interdire les armes atomiques en temps de paix lorsque l’on sais pertinemment que si cette même arme est utilisé en ’temps de paix’ ,par qui que ce soit d’ailleurs, on entre immédiatement et inéluctablement en ’temps de guerre’. Si vous prenez en compte les armes atomiques en temps de paix, il faut également envisager la ou les guerres qui entrerons en jeux suite à l’utilisation de cette armes par des êtres qui comme je l’ai déjà dit, ce contre fiche du résultat de ce vote, qu’il soit prévu pour le temps de paix ou non. Tout ce que vous aller gagner en ne prenant en compte que la paix éphémère dans laquelle vous vivez actuellement sera d’être totalement incapable de vous défendre en cas d’attaques par ces individus, le temps que vous prendrez pour alors construire ces armes que vous voulez régulez ou interdire sera du temps en moins pour sauvez votre planète. Aussi je conclurais sur ceci:
La paix ne peut être envisagée sans la guerre surtout s’il est question d’armes, essayer de voir sur le long terme et vous comprendrez, du moins je l’espère. 
Ensuite sachez que mon ouïe est sans nulle doute plus performante que la votre, j’avais parfaitement compris qu’il s’agissait de cette sorte de vote, cependant si l’on applique le raisonnement que je vient de vous faire partager on se rend bien compte que mon discours n’était pas hors sujet, loin s’en faut. »
Sur ces mots elle se retourna à nouveau vers son second et son éternel sourire.
« _J’espère qu’ils auront compris, dit il, la paix est fragile et pour se défendre on a besoin d’armes, de plus s’ils avaient compris le sens du proverbe que tu a utilisé tout a l’heure, ils auraient compris que tu était loin d’être sourde et que tu avait déjà une longueur d’avance, comme toujours…
_certes mais ne leur en demandons pas trop, ce cher commandant n’a fait que dire tout haut ce que d’autre pensait, il m’a donc permit de clarifier certains point, maintenant j’espère que c’est fait et compris par tous.
_Rien n’est moins sur, rétorqua-t-il en riant. »
Elle se retourna à nouveau ,vers Vasiriux cette fois ci, et lui fit son plus beau sourire narquois avant de lui rétorquer:
« si j’étais vous j’éviterais de la ramener, étant donner le scandale que vous m’avez fait il y a peu parce que vous n’êtes même pas capable de lire correctement les messages que l’on vous écrit. De plus par l’idée de tribunal je n’ai fait que tenter de remédier au possibles écarts de conduite de certains qui ne seront que trop heureux d’enfreindre les règles en proposant quelque chose, ce qui me place déjà loin devant vous. De plus si vous pouviez vous exprimer par vous-même et ne plus reprendre les dire d’un de mes subordonné cela augmentera peut être le niveau plus que primaire de votre intellect et vous évitera de passer pour un idiot, si ce jugement n’est pas exact. »
Puis ,se désintéressant de lui, elle repris sa conversation avec Adhafera.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

27/04/309 ETU 19:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Un beau sourrie narquois que voila! Il en méritait bien un autre...
Tiens donc! Ainsi j'aurais aussi reçu l'extremme honneur d'être le destinataire d'un message de votre part et d'avoir monompolisé votre temps? Oh! mais j'en suis très honoré! J'admire votre prestance! Ainsi vous avez vraiment un coup d'avance... Même sur le facteur à Com-x! J'admire. c'est la première fois que je suis notifié d'un message que je n'ai pas encore reçu. C'est un exemple d'anticipation absolument fabuleux. D'autant plus que j'ai déjà tenté plusieurs prises de contact sans succès. Mais vous me redonnez un espoir...
Pour revenir rapidement sur le sujet, ô entité céleste à l'intelligence sans mesure, j'essayais justement de vous faire comprendre que votre idée est inutile puisque inaplicable. Et, d'entre vos deux porpositions, lancer votre chouette au regard perçant afin de trouver les menaces et faire la guerre tout en préparant la paix comme toute Athéna nike qui se respecte, me parait plus efficace qu'investir temps et argent dans un tribunal qui ne sera jamais visité!
C'est regrettable je vous l'accorde mais peut-être que votre grandioseté à une solution qui serait passée au travers des mailles de ma stupidité...
Cdte. Alcoriya
Respect diplomatique : 38

27/04/309 ETU 20:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Anthares ne put que soupirer devant une telle mauvaise volonté à ne serait ce que faire semblant d’avoir au moins un neurone en état de fonctionnement. Elle lança un regard à son second qui lui aussi commençait à trouver cet individu plus que désespérant, elle se retourna alors à nouveau vers cet être de la subtilité d’un trottoir de banlieue et décida de prendre une fois de plus la parole.
« visiblement vous ne faite aucun effort pour tenter de paraître un tant soit peu intelligent, aussi vais-je m’adresser à vous de manière plus adéquate:
_Je ne vous ai pas envoyer de messages
_Notre ami commun me l’a déconseillé (ne voulant sans doute pas que je vous réponde a ma manière)
_il vous a envoyer plusieurs message
_vous avez tout de même bombarder SCIS
J’espère que vous aurez au moins compris ceci, maintenant pour ce qui est du tribunal je vais une fois encore tenter de faire le plus simple possible:
_j’ai émis une idée, irréalisable peut-être, mais qui pourrait donner naissance à d’autre idées, réalisable celles-ci, émise par moi ou non.
_vous dormiez presque pendant ce vote.
_alors ne la ramener pas lorsque quelqu’un tente de faire avancer les choses.
Maintenant que tout est, je le souhaite, clair et précis je suppose que je peut m’en tenir là. Quand à votre stupidité, comme vous l’avez si bien dit, essayez dorénavant sinon de l’éliminer, au moins de la dissimuler efficacement. »
Après cette énième mise au point, La commandante Alcoriya repris avec Adhafera.
« _décidément, avant lui, j’ignorais qu’il était possible de dire autant d’âneries en une seule prise de parole.
_je doit bien avouez qu’il me ferait presque penser à Albiréo.
Anthares sourit à cette remarque
_Je me demande bien lequel des deux doit mal prendre cette remarque Adhafera.
_Effectivement, d’ailleurs en parlant de notre cher ami, crois tu qu’on peut vraiment le laisser seul aussi longtemps avec Achird?
_Bonne question, ma foi si il existe encore un mur qui n’a pas déjà rencontré de force Albiréo je pense qu’on peut dire que tout va bien.
_Sans doute, rit il, mais en ce qui concerne Vasiriux, il risque d’être déçu sans son sourire narquois offert par tes bons soins.
_Je ne souris, d’un sourire narquois ou non, qu’à ceux ou celles dont je juge que le QI dépasse celui d’une moule. »
Adhafera ne se retint plus et à ce commentaire, il explosa d’un rire franc, décidément sa supérieur ne changerais jamais.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

27/04/309 ETU 20:45
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Rikor'f était songeur...
Il commençait à comprendre pourquoi Songe était un enfant atrophié qui n'arrivait pas à grandir...
Ici, dans cette galaxie, sévissait le syndrome de "l'inachevé" :
Cela commençait toujours par un débat de fond sérieux,
et ça tournait assez vite aux règlements de compte, ou à une séance d'essai de maillots de bain, selon...
Mais Rikor'f adorait secouer les esprits, c'était même son passe temps préféré !
" Mesdames et Messieurs, Peuples de Songe !
Pardonnez à un dirigeant, natif d'une galaxie prospère, de s'adresser à vous tous, et pardonnez lui aussi de tenter de vous faire profiter de son humble expérience...mais...
...La question posée ici est :
"Devez vous interdire, règlementer, ou condamner les armes atomiques ?"
...et puis de fil en aiguille, vous parlez de Tribunal, de sanctions... mmmmhhh...
...alors que vous n'avez pas même l'embryon d'un gouvernement structuré et digne de ce nom !
Autrement dit, vous voulez acheter un chien de garde alors même que votre maison n'est pas encore construite !
En gros, et selon moi, vous mettez la charrue avant les banthas's...
Chro... No... Lo... Gie !
Vous voulez de l'Ordre ?
Il vous faut une Police !
Vous voulez une Police ?
Il vous faut un Gouvernement !
Vous voulez un Gouvernement ?
Il vous faut vous Unifier ! (ou tout au moins faire quelques efforts dans ce sens ...)
Vous voulez vous Unifier ?
Il vous faut un leader, une seule voix, dynamique, motivée et juste !
...Et à défaut d'entendre la voix du penseur Démosthène, j'aime croire que la Cdte Orca ou le Cdt. Erasmus pourrait endosser ce lourd sacerdoce !
Je comprends bien mieux maintenant pourquoi Songe en est là... "
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

27/04/309 ETU 21:57
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Merci Rifkor'f.
Non seulement vos paroles sont sensées, mais tellement désintéressées et exemptes d'agressivité négative, que je vous considérerais presque comme un monstre !
Un montre d'intelligence et de générosité...
Je n'ai jamais parlé de Tribunal et je doute que cette institution voie le jour. Nous sommes silencieux et passifs... Alors un tribunal ne serait pas adéquat.
Non...
Je voulais, à la lueur de la connaissance d'un conflit qui aurait pu être facilement ignoré... à savoir celui des commandants Déimos et La Brute dans notre secteur 0... que vous fassiez tous entendre votre opinion sur ces attaques.
Je voulais... mais je gage que mon énergie et mon humour vous auront laissé froids... que vous condamniez certaines pratiques en cours chez nous.
Je voulais que vous réfléchissiez à la paix et à ses conditions... et je constate que vos égos surdimensionnés, vos intellects surdoués, vos technologies avancées... tout ça vous empêche de voir une réalité qui se délaite.
Commandante Alcoriya, vous êtes à côté de la plaque !
Magister Corum, tant que vous resterez englué dans votre haine contre l'URSU et consorts, vous n'êtes d'aucune utilité.
Professeur Vasiriux, retournez à vos laboratoires ! Vous n'êtes génial qu'entouré de vos robots.
Marion ne se souvenait pas de s'être autant mise en colère verbalement. D'habitude, elle sortait son poignard et se contentait de grincer des dents... Mais Songe... Ah... Songe ! Sa patrie... sa famille...
Elle se calma.
Commandantes et commandants de Songe,
Si vous voulez des lois, nous y travaillerons. Nous construirons ensemble la structuration dont nous avons besoin pour défendre notre liberté...
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

28/04/309 ETU 03:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Ma cher Marion je trouve bien admirable tous vos effort sur le sujet.
Il y a malheureusement plusieurs obstacles dans votre idealisme. Je vous souhaite courage et versalitee dans celle-ci.
Une paix total serait une bien bonne chose, assez avec ces guerres, si nous passion en acte de paix, nous puorions prosperer en tant que civilisation.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

28/04/309 ETU 04:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 4
Gaspar écoutait le débat avec ennuis... quelques choses clochait...
Tout le monde parlais en même temps, le désordre était bien encré, aucune structure.
Soudain, un gros ours en peluche avec de petite lunette de lecture vain faire son discourt sur la cronologie.
Enfin, quelque chose de pertinent !
Question simple ! la réponse devrait être simple !
De plus, le gorille poilu souleva un point crucial ! Notre voix.... la voix de Songe...
QUI EST T'ELLE ?
Les élections ? elle sont ou ?
Nous devons être représenté, nous devons avoir un leader afin de Grandir.
Merci Rikor'f, vos paroles sont toujours sage.
Bon, pour ma part, je crois que l'arme Hyper Atomique ne doit pas être aboli !
CONTRÔLÉ ET RÈGLEMENTÉ, oui !
On ne devrais pas utilisé cette arme à la légère, les dommages colatéraux sont très risqué.
Je propose d'utiliser cette armes seulement en cas de défense, et en cas de guerre déclaré.
Tout commandant devrait avoir le civisme d'au moins avisé L'A.G. qu'il s'apprête a utiliser les BHA, dans quels système, et pour quelles raisons. Les commandant qui ne sont donc pas inclut dans le conflit pourrait donc prévoir leur déplacement et évité des pertes inutiles.
Voila ce que j'avais à dire sur les BHA
Pour ce qui est des élections et de choisir notre leader, il faudrait franchement s'y mettre !
Songe à besoin de STRUCTURE !
Gaspar retourna à son siège et fit un petit clin d'oeuil à Rikor'f....
Cdt. Mr B
Respect diplomatique : 1
30/04/309 ETU 00:36
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Bon , j'ai voté ... Ah non , en fait on peut plus voter . Comme par hasard quand j'arrive . Enfin bon , de toute façon je doute de l'utilité de tout ça .
Ceux d'entre vous qui étaient présents essayèrent de trouver l'origine de ce message , mais en vain . La seule chose dont vous êtes sûrs , c'est qu'elle semblait provenir d'une machine ...
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

30/04/309 ETU 12:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Ah sa y est ont est foutu, une autre machine a recomposition numérique rapide sur les frequences...
Bon il faudra encore changer le numéro ou quoi?
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

01/05/309 ETU 12:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
Marion s'avança de sa démarche légère et décidée. Elle n'avait que faire des rabats-joie ! Elle avait lancé un référendum et était très satisfaite du résultat, même si, il fallait le reconnaître, la moitié à peine de la galaxie s'était exprimée.
Les résultats du référendum montrent que vous êtes nombreux à souhaiter une réglementation des armes hyper-atomiques ou même des armes tout court.
A la majorité des votants, je demande donc publiquement qui veut travailler sur le sujet.
Ben oui, désolée, mais il faut bosser un minimum !
Alors, aux braves qui ont une once d'énergie, je demande d'être contactée par x-com et j'ouvrirai un bureau pour réfléchir au sujet et aux modalités d'utilisation de ces armes en Songe.
La proposition finalisée sera soumise à acceptation des peuples et du... gouvernement s'il est encore en place et en mesure de nous répondre.
Pour Songe, sa liberté, son existence !

Pages : 1 2 3