Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Appel à candidatures

Appel à candidatures

Pages : 1 2 3

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

10/05/309 ETU 20:11
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 12
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sénatrices, Sénateurs de Songe,
Depuis maintenant quarante cycles, le mandat du Président Démosthène a expiré. Il devait, en tant que Gouvernant sortant, organiser des élections pour sa succession, le 01/04/309 ETU.
Vous savez comme moi que plusieurs facteurs ont repoussé cette échéance :
Les négociations pour la Paix étaient en cours et il était sage de penser allonger le mandat de notre Président pour qu’il mène à bien ces tractations, ce qu’il a fait. Nous lui en sommes tous reconnaissants.
Le deuil terrible qui l’a frappé ensuite l’a éloigné de nous et de ses obligations politiques.
Le constat que nous pouvons faire, c’est que Démosthène n’est plus présent, qu’il ne peut plus administrer la galaxie.
Suivant la constitution, j’appelle donc à candidature les commandants qui auraient à cœur d’œuvrer pour Songe, de reformer un gouvernement dynamique, restructurant, et tourné vers les autres galaxies.
Les (courageux) candidats ont deux cycles pour se présenter, soit jusqu’au 12/05/309 20 :30 ETU.
Puis ils auront deux cycles encore pour exposer leur campagne.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

10/05/309 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 10
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Gaspar ce leva péniblement de son siège, accompagné d'Alphonce, son fidèle bras droit. Ayant les handicapes physiques qui viennent avec la vieillesse, il avait cependant les avantages de la sagesse.
Il se dirigea donc vers le pupitre. Alphonce lui tendit un document qui semblait être un discourt écris d'avance mais Gaspar l'écarta calmement en fessant un léger signe de tête à son fidèle ami.
Merci Marion, pour ces paroles pleine de sens, il fallait bien que quelqu'un prenne les devants.
Cela m'attriste que Démosthène ne soit pas parmi nous afin de procéder au nouvel élection pour le changement de souveraineté de Songe.
Donc,
depuis déjà plusieurs cycles, je suis le représentant du peuple Libertain, un peuple autrefois opprimé et qui à su ce relever par l'union et l'entraide de tout ses concitoyens.
Aujourd'hui, c'est à Songe de se relever et de ce restructurer pour le meilleur.
Je me porte donc candidat pour effectuer cette lourde tâche.
Je ne dirait pas que je suis courageux... Petit clin d'oeuil vers Marion Mais plutôt un éternel optimiste...
Cdt. Rifturn
Respect diplomatique : 150

11/05/309 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 9
Rifturn suivait avec attention cette candidature. L'idée de Marion de prendre les devants pour faire des élections à été payante. Il était surpris de ne pas voir, comme au temps ou son père étais au pouvoir, des tonnes de commandants espérant être élu pour ensuite ne rien faire. Mais en même temps c'était mieux ainsi. Il sentit un coup de coude et se retourna vers Elteron son ministre.
Tu devrais faire ta candidature. Tu as de bonnes idées et tu gérer déjà à merveille ton empire. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Tu ... tu crois?
Oui, ton idée de conseil de Songe est, je pense, un super moyen de stopper rapidement les conflits.
Bon ... C'est d'accord
Il se leva donc affin de se présenter à ses élections.
Moi aussi je me présente pour servir Songe.
Ses élections sont importantes pour la suite. Songe est juste entrain de se relever et le futur président se doit de maintenir la paix actuel tout en gérant les conflits de manière diplomatique et je pense être qualifié pour le poste.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

12/05/309 ETU 13:28
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Et c'est tout naturellement que la grande Princesse Coaline allait se présenter à cette nouvelle élection. En tant que Présidente sortante, il était évident qu'elle allait de nouveau se présenter :
Très chers fidèles et néanmoins sujets,
Je tiens à me présenter humblement à cette élection. Prenez en bonne note.
Je reste à la disposition de mes futurs et actuels sujets quant aux différents protocoles.
Vous pouvez me trouver à mes quartiers ou alors vous pouvez directement contacter mon majordome.
Ce fut court mais clair, Coaline n’avait pas failli à sa réputation bien malheureusement..
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

12/05/309 ETU 16:50
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 5
Don Corleone s'avança et dit avant de repartir :
La Famille se porte candidate sans entrer dans vos débats... J'ai parlé.
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134

12/05/309 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Je suis désolé de vous apprendre cela aussi brutalement Mlle Balsa, mais je suis au regret de vous informer qu'il vous est impossible de vous présenter à votre propre succession !
En effet, la constitution de Songe interdit à un président sortant de se représenter à l'issue de son mandat, qui dans votre cas, vous l'admettrez, aura été mené paisiblement.
Cette parenthèse close, je souhaite bonne chance à tous les candidats déclarés et futurs.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

12/05/309 ETU 20:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Le délai imparti au dépôt des candidatures est clos. Les candidats sont enregistrés.
Cette salle est fermée à 20h30 ETU.
Je donne rendez-vous aux candidats dans la salle prévue pour les débats électoraux pour mener leurs campagnes et exposer leurs programmes.
Madame, Messieurs, bonne chance !
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

13/05/309 ETU 11:36
humour décapant : 9
Le guide Rikor'f et son premier ambassadeur S'Gûr'F suivaient attentivement les élections de Songe sur Galaxy Network.
La chaine retransmettait intégralement, et en boucle, les interventions de chaque candidat à cette grande élection.
Rikor'f était excité devant ce spectacle, toujours palpitant à ses yeux, où une Galaxie renaissait de ses cendres, où le sang neuf recommençait à circuler dans les veines de ses jeunes Peuples, galvanisés par l'espoir d'une ère nouvelle...
...
- Dites moi, S'Gûr'F, cette Coaline Balsa ne vous rappelle personne ? ...mmh?
- Heuuu... attendez... (se grattant le crâne, pensif) ...la Cdte Orélia ?
- Ha ! ...pas bête ! ...mais je crois qu'Orélia était un peu plus... ...maligne.
Non, je pensais plutôt à cette égérie médiatique des préhistoriques humains, une autre blonde...
Ha! Comment s'appelait elle, déjà ?... un nom d'hôtel ! ...Carlton ? ...Sheraton ?
- Hilton ?
- Oui !!! C'est cela ! Paris Hilton !!!
- Houla ! (Hilare) ...Vous êtes dur, Grand Guide !
- Non Non ! Regardez !
La même blondeur, le même coté clinquant...
...le même quotient intellectuel aussi... ...Tout pareil, je vous dis !
- Heu oui ... Effectivement, c'est assez ressemblant !
Vous croyez qu'il l'ont cloné, à l'époque ?
- Ha ! ...Ces sacrés humains du XXIème siècle, tous gavés de Real TV et de rêves faciles, en auraient bien été capables, certes !
- Mmmh... En tout cas, cette Coaline Balsa est bien plus puissante, elle, non ?
- L'évolution, mon ami...
...l'évolution... "
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

13/05/309 ETU 11:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Lolo se pencha sur Coaline et lui glissa à l'oreille :
Mais ma chère et tendre Coaline, pourquoi vous échiner a faire de la politique, vous avez dejà fait de grandes choses pendant votre dernier mandat, notamment me rendre fou d'amour.
Le leader maximo leva un instant les yeux au ciel...
Pourquoi on ne se prendrait pas quelques vacances bien méritées tous les deux, sur une planète paradisiaque ?
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

13/05/309 ETU 13:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Coaline semblait préoccupée elle venait d’apprendre quelque chose d’important ! Elle allait en faire part directement à l’assemblée tout en prenant un soin particulier d’ignorer Lorendoras telle la Princesse dédaigneuse qu’elle était :
On vient de m’apprendre que je n’étais pas celle qui possédait la capitale durant le mandat précédent et que le Président était Démosthène et non moi. Je suis « juste » une Princesse, une Impératrice, une Reine, une Elue…
Bref, je suis donc éligible et j’EXIGE que l’on respecte mes droits afin d’être parmi les candidats !!!
Merci au Commandant anonyme d’avoir fait le nécessaire pour que je ne sois pas flouée et abusée par Erasmus et Marion Orca…
La blonde n’avait selon la légende vraiment pas la faculté de réfléchir seule, elle ne pouvait rien faire d’elle-même !!

Pages : 1 2 3