Pages : 1
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 17/05/309 ETU 16:31 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Suite au récents débats sur la "fameuse" taverne le Magister souhaitait donner mon avis dans une salle qui ne soit pas lier aux élections en cours. Il souhaitait que se tiennent ici les débats sur ce sujet pour plus de clarté. Puisque à priori il ne parait toujours pas envisageable de travailler tous ensemble dans un lieu qui ne conforte pas dans des appartenances identitaires, à mon sens limitatives pour le débat public, alors pourquoi ne ferait-on pas une taverne regroupant tous les extragalactiques afin qu'ils discutent eux aussi "entre eux" de l'avenir de songe ? Le problème sera reporté, une fois que chaque "groupement" se sera mis d'accord sur sa perception du problème, encore leur faudra-t-il se mettre d'accord sur la politique de songe avec "les autres". Vous parliez d'universalité mais je constate que malheureusement le passage à une autre conception d'échelle demeure inconcevable pour la plupart des songiens "de souche". Extraits des "questions politiques de l'universalité" 910.4 POL, bibliothèque des Existants, tome 5 "Parler de natifs d'une galaxie est aussi obsolète que d'organiser la formation politique à l'échelle d'un secteur. C'est pourtant ce qui fut tenté dans plusieurs galaxies, en Aurore par exemple. Mais les organes politiques sectorielles ont périclité très rapidement et ce, pour une raison toute simple: peu à peu tous les commandants étaient présents dans des secteurs dont ils n'étaient pas natifs et réclamaient le droit à la parole et à la proposition pour le développement à venir de ce secteur, Questions des bombardements et tout le reste, rien ne change vraiment si ce n'est l'échelle, On changea donc de perspective échelle et la notion de natifs sectoriels disparu au profit d'une échelle galactique. Il s'est passé à l'échelle galactique la même chose lorsque nous vîmes arriver dans nos galaxies des "étrangers" comme jadis dans nos secteurs ! Aujourd'hui le problème est le même : Ceux qui n'ont pas pris le soin de s'ouvrir aux autres galaxies se retrouvent à se battre pour régir les lois sur leur lopin de terre, une certaine frustration peut-être à n'avoir à régenter que ce qui se passe juste sous leur fenêtre. "Ces gens qui sont nés quelque part", comme le disait un poète du temps jadis. Marion, vous demandez au commandant rikor'f de vous inviter dans l'Organisation, ce qui n'est pas votre idée la plus lumineuse à mon avis, même si nous aurions aimé nous accaparer les connaissance du wookie en matière d'enrichissement mercantile, ce dernier n'a jamais daigné accepter nos propositions alléchantes à plus d'un titre au nom de sa sacro-sainte objectivité et neutralité, mais c'est son droit, l'offre tient toujours même si je connais déjà sa réponse... Mais quel rapport entre un forum de l'Organisation dans lequel sont débattues des questions coalitionnaires et une taverne où, dites-vous, se mettent en branle, ou en mouvement si vous préférez, des forces de réflexion pour l'avenir de songe? D'autres forces vous ont proposé leur aide et leur bonne volonté et elles se voient écartées d'un geste de a main sous prétexte que leur légitimité est moins grande par ce que bien qu'ils habitent songe, en sont citoyens, ils n'en sont pas natifs ?? Démosthène n'avait-il pas rayé cette limite ? Que son bon sens nous manque en ce moment même !! L'universel est la prochaine étape, démosthène l'avait senti à juste titre, et seuls ceux qui ne veulent pas si résoudre disparaitront dans les limbes. L'organisation est universelle, ses lois sont les même partout, que ceux qui y parviennent s'installe en Aurore, si vous respectez ses lois vous y vivrez aussi bien que dans vos contrées natives. Sinon vous y subiraient le même châtiment que partout ailleurs dans cet univers ! Voilà ce que j'appelle l'Universalité ! Alors peu m'importe que certains d'entre vous se rassemblent dans une taverne. E si d'autres pour révéler l'aspect obsolète de ce genre de pensée se mettent à ouvrir des tavernes pour les natifs du pc3 du secteur 10 d'Espoir par exemple. Si ça leur fait plaisir. Toujours est-il que les décisions qu'ils prendront seront un jour ou l'autre confrontées au monde extérieur et si ce monde là n'est pas d'accord avec vos lois, que vous soyez d'un secteur particulier dans une galaxie particulière ne changera rien. Parler d'Universalité est une chose, la penser et la mettre en mouvement en est une autre. Pour ma part j'ai déjà choisi mon camps. Et ce n'est pas celui du protectionnisme chevronné ou du rempli identitaire.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 17/05/309 ETU 17:11 |
Score : 3
Détails
![]()
Vous avez choisi le camp de la menace, Corum… et ce n’est pas glorieux. Je ne demande pas à faire partie de l’Organisation. Autant y en–a-t-il quelques membres que j’apprécie et que je respecte, autant votre attitude toujours menaçante de mettre au premier plan votre puissance me répugne, comme un vieux relent de ce que nous avons toujours connu… la peur ! Ma taverne a fait couler beaucoup d’encre. Nos travaux n’y sont que des réflexions préliminaires pour que Songe avance plus vite. Ce ne sont ni des décisions arbitraires prises par une poignée de fous aux égos démesurés, ni des élucubrations racistes. Démosthène est absent. Nous avons le souci de perdre le moins de temps possible. Si nos propositions sont déjà pensées et quelque peu abouties, alors nous souhaitons des débats rapides pour changer notre fonctionnement. Mais ce n’est pas contre vous. Nous vous avons largement intégrés. Je n’ai qu’une taverne… excusez la pauvreté ! Le jugement arbitraire de la belle Drusilla qui ne s’intéresse à Songe qu’un jour par an ou celui non moins frustré de Rikor’f, je n’en ai rien à faire. Buffle Rieur peut m’affubler de tous les noms qu’il lui plaira. Mais vous, franchement, j’attendais une autre vision des choses. Nous travaillons. Nous sommes prêts à collaborer dans tout espace créé pour cela. Identitad restera neutre et indépendante, en marge de tout gouvernement. Que cela vous plaise ou non. Mais nous ne nous posons pas en adversaires. Alors, cessez ces attaques vaines et sans fondement.
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 ![]() 18/05/309 ETU 00:12 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le comité Songien venait tout juste d'être créer. Ce lieu est accessible à tous a condition d'en faire la demande et de participé au débats et à l'amélioration de Songe. Cette taverne n'est pas à vocation politique mais à vocation évolutive. Elle a pour but d'élaborer ensemble de nouvelles méthodes et structure galactique voir même, universelle. Contactez moi par Com-X afin d'y être invité !
|
Pages : 1