Pages : 1
Cdt. PhilosophX
Respect diplomatique : 37 ![]() 25/05/309 ETU 21:19 |
Score : 12
Détails
![]()
" L'être vivant attend un renouveau,même si celle-ci le nierait assurément ... de toute façon, elle n'a plus le choix ... Un jour ... le jour où l'on croit que ce jour ressemblera à tous les autres ... le jour qui ne fait que retarder le dernier en liste ... Un jour ... non loin d'un secteur perdu de Songe, un calme des plus plats régnait ... tout du moins, c'est ce que l'être croyait ... mais le temps a apprit à l'être que l'on ne peut jamais prévoir le futur ... Une sorte de vortex s'ouvrit en bordure de la galaxie, et un objet brillant, de la taille d'une frégate légère, parcourut le vide spatial et traversa en un éclair les secteurs périphériques la galaxie ... pour arriver au secteur d'une planète, qui sera appelée plus tard Rifturnia ... Cette étrange vaisseau s'ouvrit, des habitants restaient à proximité de l'appareil, curieux mais craintifs ... un vieillard sortit, étrangement habillé, et déposa un enfant au pied des habitants et dans une dernière lutte pour rester en vie, prononça ces mots: " L'Ordre Hysterion ... ils viendront ici ... tôt ou tard ... ils profiteront d'une attaque pour s'immiscer sans bruit ... et finalement ... ils sera trop tard ... Kalixina ... n'est qu'un ..." Le dernier souffle fut lent ... La personne qui avait tout entendu se leva ... prit l'enfant ... et s'écarta de la foule. Cette même foule, dans la panique causée par le crash, ne s'était pas aperçue de l'enfant. il revint chez lui, dans le centre de la ville. une femme l'accueillit: " - Monsieur Leyssius, que faites-vous là, à cette heure ? Vous n'êtes pas au travail ?" " - Prenez un rendez vous avec le premier ministre ... j'ai à lui parler ..." ... L'avenir ne sera bientôt plus contrôlé par Dieu, car il n'est plus le seul dans la course ... Au court de sa vie, Phaethon Stoneus fut élevé dans une éducation très chargée, mais son mentor, Viktorr Leyssius, n'hésitait pas à l'encourager et le ramener sur la bonne voie quand il faisait des erreurs. On lui a enseigné que l'être n'est pas parfait, mais qu'il est possible de lui faire corriger ses erreurs en lui montrant la bonne démarche. Concernant les "persistants" on lui enseignait qu'il fallait être plus "convaincant".On lui apprit un art de combattre unique, basé sur le rythme dans le combat. Il fit une rencontre décisive dans sa vie: celle de Rifturn. Tout de suite, un lien se forma entre eux: celui de la passion pour l'étude comportementale et la politique. Ils firent leurs Grandes Études ensemble, et c'est grâce à Rifturn que Phaeton fit une incroyable découverte: celle de ses bribes mémorielles! ... ou plutôt celles de son père. C'était après la remise des diplômes de l'université Eden I ... Phaeton parlait avec Rifturn et des amis. la journée était magnifique. Ils se dirigeaient vers la place du Campus Central, non loin d'un arbre immense, surplombant cette même place. Rifturn se tourna alors vers cet arbre: " Mon père a parfaitement raison. Cet arbre symbolise la toute puissance de notre nation... Au fait, Phae, d'ou viens-tu?" "Moi? mais je viens de cette planète, comme toi..." Par la suite de cette question, des souvenirs, en réalité injectés dans l'esprit de Phaeton, réapparurent partiellement ... Il tomba à terre, choqué par ce venait d'entendre ... et de voir. " ... laisse tomber..." Des années plus tard, Rifturn devint Empereur Rifturn. Ce qui lui permit d'accéder à la vérité: Phaeton n'était pas Rifturnien. Il chercha à reprendre contact avec son ami, longtemps porté disparu. Quand il le retrouva. Il ne vit qu'un homme au yeux bandés, criblé de cicatrices. "Je ne te demanderai pas de parler de ce qui t'es arrivé, mais je veux que tu me répondes, je te prie: Phaeton, d'où viens-tu?" Une longue attente ... au moins une bonne demi-heure. C'est le temps qu'il dut attendre avant d'obtenir sa réponse. "...Je me nomme Phaeton Exerion ... Je viens d'un endroit loin ... plus loin que la galaxie la plus éloignée de Songe ... je suis le fils d'un ancien grand résistant à l'Ordre Hysterion, Magneus Exerion. Avant sa mort, il a injecté ses souvenirs dans mon esprit, pour prévenir d'une imminente invasion par l'Ordre ... sur cette galaxie ... Rifturn comprit alors qu'il n'était pas aussi simple qu'il voulait le montrer à son entourage ... tout du moins par le passé. "Ecoute, Phae...Je vais fonder un parti appelé MRI. Il aura pour but de faire prospérer la galaxie et de favoriser la communication dans l'Univers.Après ce que tu viens de me dire, je vais avoir besoin de toi pour empêcher cette possible invasion ... Veux-tu te joindre à ma cause ?" Sans dire un mot il se leva, prit la main de l'empereur et d'un regard compris qu'il tiendrait sa parole: combattre l'Ordre, pourtant encore très obscur ... C'est ainsi que se présente Le commandant Phaeton Exerion Stoneus ... Aussi appelé PhilosophX ...
|
Pages : 1