Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Déception au fin fond de l'espace

Déception au fin fond de l'espace

Pages : 1 2

Cdt. JEEPEE
Respect diplomatique : 15

Avatar
11/12/310 ETU 00:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Commandant, la fin est annoncée, l'oraison funèbre raisonne déjà dans l'hémicycle de l'assemblée
Regardez ces commandants, avachis sur leur siège, les fesses grasses, le ventre plantureux, le sexe à peine visible, ayant du mal à se dresser, malgré les efforts des geishas humanoïdes rapatriées de la bordure malfamée de la galaxie! Quelle Honte!
N'en déplaise aux bien pensant, j'estime légitime de gueuler, même si les oreilles fatiguées de certains sifflent doulouresement ! La paix s'est insinué comme un virus, gangrène sournoise, paralisant toute la galaxie, la plongeant dans une torpeur insondable!
Je suis prêt à réagir, et à sortir mon sexe de son ...pardon, mon glaive de son fourreau et décapiter la tête de ces commandants sans vie !Que la guerre soit !
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

Avatar
11/12/310 ETU 11:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Alors, je te lance un défi, commandant Jeepee !
Morganne s'était détachée du troupeau qui somnolait en Songe. Elle ne voulait pas de guerre. Elle en avait assez d'envoyer ses armées au casse-pipe juste pour égayer les soirées mornes de fous furieux.
Une guerre des mots, une guerre d'idées et d'arguments !
Parle-moi, Jeepee, provoque-moi, essaies de me mettre en colère... ya pas beaucoup d'effort pour réussir !
Un combat entre TOI, commandant, et MOI !
Tu prends ou tu préfères envoyer les tiens mourir, ton cul aussi gras que les autres, dans un fauteuil ?
Et en guise de première provocation, elle poursuivit...
Pourquoi ne revendiques-tu pas la Capitale qui t'es offerte sur un plateau, toi dont l'énergie est si grande que tu bousculerais des montagnes ?
Ton discours est-il si creux, finalement ?
N'as-tu que de la gueule et rien derrière ?
Cdt. Nasty One
Respect diplomatique : 21

Avatar
11/12/310 ETU 16:44
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Honorable Morganne,
Ne vous méprenez pas sur les propos du Commandant Jeepe. Je comprend sa déception et sa réaction. (Il n'est cependant pas obligé de crier en ce lieu prestigieux...). Moi-même pensais avoir une cause à défendre, une pierre à apporter à l'édifice de cet Univers. Mais je me suis rendu compte qu'il n'y a plus aucune pierre à apporter, que ce monde a déjà été bâti et que la paix s'y est déjà installée. Mais je ne pensais pas que la paix pouvait être si meurtrière.
Ce que le Commandant Jeepe veut dire, à mon humble avis, c'est que la destruction et la construction sont liées. Toutes deux ont en effet un énorme point commun : ils apportent alliances, amitiés et entraînent la réalisation de grandes choses. L'une le fait cependant dans le sang et l'autre dans la paix... Mais pourquoi, ô grand pourquoi la paix ne nous satisfait pas ? N'est-ce pas ce que tout Commandant souhaite à son Peuple ? N'est-ce pas ce que tout Commandant se doit de lui apporter ?
Beaucoup de gens vivent et meurent, et tout comme la destruction et la construction la vie et la mort son liées ; la guerre et la paix également. La guerre finit toujours par amener la paix, et la paix finit toujours par être brisée par la guerre. Mais j'ai l'impression que la paix a fait beaucoup plus de morts que la guerre. N'interprétez pas mal mes propos : je ne souhaite aucunement la guerre : j'ai déjà eu mon compte antérieurement. J'ai en revanche un souhait : que cette Assemblée se réveille.
Il y a de plus une question qui me trotte dans la tête, je l'ai déjà posé mais on n'a su me répondre : Où est Dieu ? A-t-il abandonné son Monde ? Et quel Espoir nous reste-t-il sans Lui ? J'espère que quelqu'un aura une réponse à me donner. Merci de votre attention, chers Commandants et Commandantes.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

Avatar
11/12/310 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
A mon sens, vous avez tort, Commandant Nasty One. Vous et le cdt Jeepee avez absolument tort !
La destruction et la guerre n'engendrent pas la reconstruction. Ce n'est pas si facile. Vous seriez en Eveil, une galaxie bousculée par des fous furieux depuis des lustres, vous vous apercevriez que la guerre, si elle apporte ses relents de colère à l'Assemblée, n'est pas constructive.
Non !
Ce qu'il faut, c'est RASSEMBLER !
La paix et l'inactivité nous éparpillent tous et nous font nous morfondre d'ennui. Alors que cette accalmie devrait au contraire nous permettre d'échanger.
Mais voilà... sans critique, sans colère, plus personne n'a rien à dire et c'est là que je m'insurge. Proposez, construisez, vous n'avez que ça à faire sur ces ruines... Faites-le donc, sans penser à détruire davantage.
Les commandants qui se taisent, ceux qui désertent l'Assemblée, ceux que nous ne connaissons plus, pour eux, il faut trouver l'idée fédératrice qui les fera revenir.
Quant à votre question sur Dieu, encore faudrait-il que j'y croie pour vous répondre. Non, je ne crois pas en un Dieu qui pourrait nous apporter ce que nous demandons. Je crois que tout doit venir de nous. Et de nous seuls.
Cdt. Nasty One
Respect diplomatique : 21

Avatar
12/12/310 ETU 13:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante Morganne,
J'ai dit que je comprenais l'opinion du Commandant Jeepe, mais je n'ai pas dit que je la partageais. J'ai en effet entendu parler d'Eveil, une Galaxie où il n'est pas aisé de se développer lorsqu'on vient d'arriver au pouvoir. Je ne souhaite pas que Songe se transforme en Eveil, mais j'aimerais que les Commandants ici présents se réveillent. Ce n'est pas parce qu'on est en temps de paix qu'il faut se laisser aller et rester inactif jusqu'à s'engraisser : sinon cette Assemblée n'aurait même plus lieu d'être.
Comprenez-moi bien, car je me suis peut-être mal exprimé, la paix me satisfait, mais pas une paix comme celle-ci. Cette paix se rapproche du néant, du vide... Mais je suis heureux que mon Peuple n'ait pas à connaître toutes les horreurs de la guerre. Et détrompez-vous : la guerre est bien liée à la reconstruction. Mon opinion, et vous allez peut-être la trouver déplacée, est que la guerre peut-être bénéfique.
En effet, la guerre pousse à la constitution de grands marchés, à la centralisation des commandes, à la concentration industrielle, à l’innovation technologique, à la standardisation et à la recherche d’économie d’échelle... Voyez comme elle peut-être vertueuse ! De plus elle entraîne le développement des forces productives. Mais d'un point de vue moral, est-ce correct ? Bien sûr que non, et c'est là que mon avis vous rejoint. J'ai longtemps cru le contraire, comme je l'ai expliqué en cette Assemblée dans la salle des présentations. J'y ai réfléchi longuement et j'ai même été châtié pour avoir eu la même opinion que vous.
Aucun Peuple, aucun, n'a le droit de prendre le pouvoir sur un autre. Malgré toutes les vertus qu'apportent la guerre, celle-ci reste inacceptable. Ces vertus ne font pas oublier les massacres, les tortures, les bombardements, l'esclavagisme, le pillage. Sans compter que la guerre nous « déshumanise ». Elle nous transforme en bêtes et même les animaux sont plus humains que nous. Et tout cela pourquoi ? Pour satisfaire les caprices d'un seul homme qui en a décidé ainsi ? Je dis non. Nous sommes en temps de paix, il faut en profiter. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier son devoir envers son Peuple et envers cette Assemblée.
J'espère avoir été plus clair, très chère Commandante. En ce qui concerne ma question sur Dieu, je parlais du créateur de ce monde. Celui-là même qui a déclenché l'Apocalypse détruisant des tas de vie pour créer ce nouvel univers (HRP : je parle des créateurs du jeu et du lancement de la gamma...). Voyez d'ailleurs comme la destruction entraîne parfois de nouvelles existences ! Et il y a une chose que je n'ai pas compris : vous vous dîtes contre la guerre, mais votre puissance n'a-t-elle pas été bâtie dans le sang de Peuples neutres qui ne vous avaient absolument rien fait ? Merci à tous et à toutes de m'avoir accordé votre attention.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

Avatar
12/12/310 ETU 15:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Morganne se rapprocha du Commandant Nasty One.
La polémique est intéressante, tant la fédérée que je suis a dû, bien évidemment, envoyer ses armées et faire couler le sang.
Je peux être une dirigeante intrépide, exigeante, cruelle et sanguinaire, oui.
Pour votre gouverne, cependant, sachez que les guerres entreprises n'étaient pas pour le bénéfice de mon peuple, mais pour d'autres, malmenés à mauvais escient. Je ne me suis jamais battue pour moi, même contre Déimos.
Mes terres m'ont été cédées. Je les cède à mon tour quand un commandant vertueux et responsable m'en fait la demande et que la géographie de mon empire le permet.
J'avais bien compris votre question sur Dieu et je vous le répète les yeux dans les yeux, je ne crois pas devoir attendre quelque chose d'une entité qui n'a pas existé que dans l'imaginaire des peuples.
Le principe de "la terre brûlée" a toujours existé. Seulement, aujourd'hui, il y a plus de terres brûlées que de mois d'avril ! Alors, arrêtons de détruire puisqu'il y a plus de terres incultes que de semeurs...
Ramenons les silencieux à la vie sans les attaquer physiquement mais en leur donnant envie de nous rejoindre, plutôt.
Elle s'arrêta et pencha la tête d'un air espiègle.
Il ne me semble plus entendre le commandant Jeepee... Serait-il aphone ?
Cdt. Nasty One
Respect diplomatique : 21

Avatar
14/12/310 ETU 18:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Jeepe vient apparemment d'être frappé de la même sorte d'inactivité qu'il dénonçait...
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

Avatar
14/12/310 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il n'est pas le seul... regardez, Cher Commandant... voici les derniers enregistrements des Assemblées où j'ai une connexion :
L'Ordre d'Espoir 14/12/310 ETU 17:39 cdte. Morganne
Assemblée galactique (Eveil) 11/12/310 ETU 11:46 cdte. Morganne
Sénat Impérial de Devenir 12/10/310 ETU 18:44 cdt. HiveTyrant !
La Sage Folie des Songeurs 14/12/310 ETU 18:26 cdt. Nasty One
Démocratie auto-proclamée de Firmament 02/12/310 ETU 19:18 cdt. AngelofHell
Regardez les dates et les heures, regardez qui est intervenu depuis quand et vous comprendrez que vous et moi êtes les seuls ou presque à exister dans cet Univers.
Et je vous rassure, en Aurore et en Eternité, c'est pire encore !
Autant dire que nous sommes seuls sur une île déserte. Ça vous tente ?
Haaa..hahaaahaaa...haaahaa...
Ouais, je vous comprends... ça fait frémir, hein ?

Pages : 1 2