Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Bureau des pleurs

Bureau des pleurs

Pages : 1

Cdt. James Sawyer Ford
Respect diplomatique : 8

Avatar
05/01/311 ETU 00:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Le commandant s'avança tranquillement les mains dans les poches de son blue jean troué au genou. la cigarette en coin, il déclara :
Hé les gars je voudrai pas faire ma pleureuse mais un petit saloupiot s'amuse a casser le commerce... Notre cher commandant John Doe en secteur 6 nous a fais un joli tour de magie appliquant une belle jolie petite taxe contrebandière de 100% et en prime on ne peux rien acheter...
Hé gouverneur !!!!! Dits moi si je me trompe mais c'est pas vous qui avez prié, via la fameuse charte, les possesseurs des planètes de contrebande de supprimer les taxes ...
Alors comment on s'arrange les amis?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
05/01/311 ETU 09:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une ombre s'insinua dans l'hémicycle de l'Assemblée de Songe et écouta les débats (^^) avec assiduité. Un nouvel arrivant s'y plaignait des entraves au commerce, sa spécialité. Pensant avoir affaire à un confrère, elle s'avança vers lui.
Je vous salue, Commandant. Etes-vous guildéen ? Je suis Briséis, guildéenne native d'Eveil et gestionnaire de la Contrebande du secteur 2 de Songe. Je vous y invite, les taxes ne sont qu'à 5%. Il y a des contrebandes détaxées également dans d'autres secteurs.
Je vais vous ouvrir les portes de ma taverne marchande "La Guilde des 7". Vous pourrez y acheter ou y vendre ce qui vous plaira.
En espérant vous avoir aidé.
Briséis le salua respectueusement.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
06/01/311 ETU 17:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Salut sawyer, t'es revenu de ton île à ce que je vois.
Le gouverneur c'est moi à ce qui paraitrait, mais j'ai rien déclarer du tout depuis des lustres donc évite de faire référence à des textes antédiluviens car tu n'auras pas trop de réponse vu comme tout le monde pionce dans ce décor.
mais t'as raison de gueuler, ça défoule.
Je profite de mon retour pour signaler au p'tit malin qui s'est fait plaisir sur mon compte en banque que le camionneur va reprendre du service et que ça va p'têt valser dans les systèmes.
A bon entendeur...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
06/01/311 ETU 23:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Depuis son interpellation Et privée et publique le Stellarque gardait un œil sur l'AG.
Il avait prit la peine de répondre par comX mais ne s'était pas foulé pour envoyer un hologramme au sein de l'hémicycle.
Pourtant, les paroles du Magister le blessèrent énormément au plus profond de son être...
Il ne put s'empêcher d'ouvrir la communication sur le canal de l'AG de Songe.
Voyant l'annonce d'une communication venue de l'Empire, la foule se précipita aux portillons pour boire les paroles du Stellarque!
Salutations noble Assemblée.
Salut mon vieux lança-t-il au magister
Tournant la tête vers la jolie brume
Ma Dame, mes hommages.
Puis à l'intention du Cdt Ford
Bon, et bien il semblerai que vous ayez réussi votre coup Cdt, l'Assemblé a toujours des auditeurs.
Malgré ma réponse privée je vais tout de même m'exprimer ici.
Et je voudrais commencer par dire:
Hé! Coco! JE Croyais que tu ne me disais rien pas parce que tu n'étais pas le rédacteur mais bien parce que je suis ton poto! ton frère oserais je dire!
Mais non, c'est juste parce que tu n'a pas écrit ces mots, et que tu attends que le peuple Songien y montre un quelconque intérêt...
déception...
Bref, tout comme je le confiais pas plus tard que le cycle dernier au jeune Cdt Ford, je crois qu'aucycld'hui le £ a grandement perdu de sa valeur
ha non c'est pas ça que je lui ai dit...
Mais bon ça fait parti des arguments. Le £ ne vaut plus rien, les guildéens, véreux par définition, peuvent bien lâcher quelques Ma supplémentaire...
En outre, comme je le disais hier en privé, oui c'est bien ça, si vous voulez vraiment remplir vos greniers il vous faut coloniser les territoires vierges et développer technologiquement vos moyens de production.
Et puis, pour finir, étant donné que je suis quelqu'un de vraiment, vraiment sympa, j'investis 100% des impôts dans la dépense publique
Je gâte mes citoyens alors je monte les taxes à l'export.
Et au final, vous seriez surpris de savoir que je ne perçois que très rarement des dividendes liées au commerce.
J'en conclu que les stocks des CB sont toujours vides et jamais intéressant.
Au final, j'aurais préféré vous dire que c'était grâce un mon frère le camionneur mais non!!
D'ailleurs petite pique gratuite à son intention: je constate qu'il vient lui aussi pleurer dans le bureau pour quelques foutus £eems....bon l'honneur d'accord....
Enfin bref les taxes sont ce quelles sont et pour le moment je ne compte pas les modifier. Mais je ne suis pas braqué pour autant...
Allez, sur ces bonnes paroles je vous laisse!
Salut la bleusaille!
Et POUf! l'hologramme s'éteignit sur un John souriant!
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

Avatar
08/01/311 ETU 13:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Morganne se tenait dans un coin de la salle et se bidonnait en écoutant les débats. La Brume était toujours aussi sympa, le Corum, toujours aussi bourru avec son coeur d'or, et John Doe toujours aussi... ah ! non, elle ne le connaissait pas, celui-là !
Merde, il fout quoi le play-boy au froc déchiré qui invite avec promesses à la clé les filles sur sa plage privée ? C'est pas que j'aime la plage, beurk... mais je commençais à m'amuser sec, là... et flop ?
Font chier ces mecs à grande gueule qu'ont pas de répondant !
La Lionne avait un rictus de déception.

Pages : 1