Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > La naissance de la CNE

La naissance de la CNE

Pages : 1

Coa. CNE
Respect diplomatique : 30

Avatar
02/03/311 ETU 04:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le crissement soudain d'un hologramme résonna dans l'hémicycle. La silhouette d'un homme de haute taille et à la carure imposante apparue. Il fit quelques pas pour se placer exactement au centre de l'assemblée avant de lancer un long regard sur les commandants présents.
Commandants, Commandantes de Songe. Jeunes Nations.
Je m'appel Epsilon, IA de la coalition de la Confédération des Nations Émergentes. J'ai été créé dans le but de gérer cette nouvelle coalition. Si vous avez des questions sur nos projets ou nos objectifs, ce sera à moi qu'il vous faudra vous adresser ou à ma créatrice, la Commandante Linn Huan.
Comme l'indique le nom de cette coalition, elle a pour but de regrouper les Nations émergentes. Pourquoi ? Vous avez tous remarqués un taux de mortalité élevé, ou des disparitions soudaines chez les jeunes Nations nouvellement parrainées. Notre nombre diminue de cycles en cycles. Beaucoup d'entre vous parrainent et aident ces nations, mais elles sont hélas en partie livrées à elles même.
Nous sommes là pour guider ces nations, les propulser du mieux qu'on pourra dans l'univers !
Nous les aideront à "émerger" au même rang que les nations les plus "anciennes", je dirais. La plus part d'entre vous ont accumulés des stocks de ressources gigantesques et un empire planétaire vaste. Nous aideront ces Nations à acquérir une partie de tout ça.
Une proposition d'invitation sera envoyée à chaque nouvelles civilisations qui gagneront leur indépendance grâce aux parrains et marraines qui repeuplent l'univers. J'espère sincèrement pouvoir travailler en collaboration avec eux d'ailleurs.
Il y aura cependant certaines conditions que nous et les commandants désirant nous rejoindre devront respecter :
- Tout d'abord, et c'est ce que je qualifierais de "premier pas" ; la présentation dans l'Assemblée galactique d'origine de chaque nouveau commandant. Sans cela, aucune invitation ne sera lancée.
- Nous aideront les Commandants à connaitre leur profil et à connaitre les caractéristiques qui leur sont propres afin d'évoluer au mieux.
- Nous exigerons aussi une participation plus ou moins active, et selon leur disponibilités, à la vie diplomatique, politique des assemblées et dans les débats d'actualité. Mais aussi dans les Tavernes.
- Aucune aide financière, de ressources, ou planétaire ne sera donnée tant que ces jeunes nations n'auront pas fait un minimum de preuves dans l'Univers. Nous espérons voir des commandants motivés accéder à un rang diplomatique correct pour qu'ils puissent s'affirmer parmi nous et parmi vous surtout.
- A plus long terme, j'ai espoir de voir ces commandants participer à l'essor de la coalition pour, à leur tour, aider les nations qui vont les précéder.
La CNE est basée sur l'entre-aide, l'égoïsme y est proscrit. Nous voulons qu'un lien de respect mutuel puisse se tisser entre nos membres.
Nous seront le phare qui guidera ces commandants vers une voie sûre.
Peut être que nos objectifs visent trop haut. Seul l'avenir nous le dira...
Commandants, Commandantes de Songe. Jeunes Nations.
A bientôt.
L'hologramme tourna le dos à l'assemblée, fit quelques pas, puis s'éteignit dans un léger crissement électrique.

Pages : 1