Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Retour d'une " disparue"

Retour d'une " disparue"

Pages : 1

Cdte. Yokomi
Respect diplomatique : 43

Avatar
29/01/312 ETU 00:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[Ceci est, techniquement, un rp privé. Cela dit, vous pouvez tout de même répondre mais veillez à rester dans l'esprit de mon texte, c'est-à-dire que n'étant pas réellement présente à l'Assemblée vous ne pouvez pas vous adresser directement à moi, à moins que vous ne fassiez comme si c'était par com-x... Enfin bref, je vous fais confiance !]
Yokomi était revenue depuis quelques heures à peine à son poste. Ses repères avaient été purement et simplement annihilés après un incident qui lui avait coûté la quasi totalité de ses souvenirs. Ce n'était que grâce à un com-x envoyé la veille par la commandante Vangaard (qu'elle n'avait pu reconnaître qu'après un longue conversation holographique) que quelques menus détails lui étaient revenus. Quelques menus détails comme son nom et sa profession, entre autres. De là, les grandes lignes de son existence avaient pu se recomposer, mais il manquait pratiquement toute l'année précédente. Les pièces du puzzle de sa mémoire lui étaient retournées petit à petit, à chaque lieu et chaque personne qu'elle revoyait.
C'était ainsi que Vangaard l'avait accueillie, que son dragon noir s'était mystérieusement pris d'affection pour la jeune Yokomi, et qu'elle avait appris dans un com-x les circonstances exactes de son amnésie temporaire : l'incident magique qui avait eu lieu des dizaines de cycles auparavant avait été causé par sa sœur cadette, Sayuri, à présent en lieu sûr sur leur planète natale. Sayuri était en bonne santé mais leurs parents avaient jugé bon de la laisser sous bonne garde le temps que durerait son sommeil réparateur.
La jeune commandante avait passé les quatre derniers mois dans une cabane perdue au beau milieu d'une forêt de ladite planète, consacrant la plupart de son temps à méditer dans ce flou total qu'était sa vie à ce moment, puisqu'elle était incapable de saisir la situation. Le vide était facile à faire dans un esprit d'où les soucis avaient déjà été effacés, mais cette tranquillité s'avérait de plus en plus pesante au fil de jours; il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour qu'elle parte à la recherche de son identité. Le com-x de Vangaard, accompagné d'un message vocal dans lequel elle la questionnait sur son absence prolongée, l'avait pris au dépourvu mais était arrivé à point nommé.
Voici donc où en était Yokomi, encore déboussolée après son retour à la « civilisation ». Son amie et hôte lui avait conseillé d'annoncer son retour dans les Assemblées galactiques, mais la jeune femme ne se souvenait pas de grand chose concernant sa « vie de commandante », y compris des personnes qu'elle avait pu rencontrer jusque-là. Ceci la peinait, tout comme les quelques réminiscences qu'elle avait eu durant la journée. Elle se résolut donc à envoyer un message holographique dans les Assemblées galactiques, dans l'espoir de retrouver ses compagnons et afin de pouvoir rapidement reprendre pied dans l'actualité. Pour de ne pas s'embrouiller, elle écrivit ce qu'elle allait devoir dire. Une fois prête, elle activa le petit appareil qui allait enregistrer sa déclaration.
La jeune commandante apparut. Elle était sobrement vêtue d'un uniforme noir, dont le seul ornement était l'insigne des guildéens, et ses cheveux étaient relevés en une queue de cheval. Son air un peu troublé, lui aussi, interpella certainement les gens de sa connaissance. Elle prit la parole d'un ton relativement neutre.
Commandants, commandantes, je m'adresse à vous afin de vous annoncer mon retour. Mon absence n'est pas volontaire : j'ai été victime d'un incident causé par de l'énergie magique qui m'a rendu amnésique, et dont les effets persistent encore partiellement. La commandante Vangaard a heureusement eu l'idée de tenter de me contacter hier, ce qui explique que je vous parle à l'instant.
Je me permets de lancer un appel à ceux et celles qui me connaissent. Je voudrais que vous preniez contact avec moi par x-com afin de pouvoir retrouver ce dont j'ai été privée. Ma mémoire, et par là même, mes compagnons.
Elle esquissa un sourire. Un peu « brouillon », mais un sourire tout de même.
A tous ceux qui ont entamé leur carrière durant mon absence, je souhaite la bienvenue. Mon x-com vous est évidemment ouvert, ainsi que ma taverne (la Grenouille Bleue) sur simple demande, et c'est avec plaisir que je vous rencontrerai.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, ou nuit.
L'hologramme s'éteignit dès qu'elle eut effectué un bref salut de la tête.
Il ne lui restait plus qu'à attendre ou, au pire, à se tourner vers Vangaard (ou vers le hasard !)...

Pages : 1