Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Commission pour l'apprentissage au langage de Repr

Commission pour l'apprentissage au langage de Repr

Pages : 1 2

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
14/01/308 ETU 11:17
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
l'hologramme d'Aska, toujours habillé de sa simple robe de bure, apparait dans un grésillement.
"Toutes mes excuses, nobles dirigeants... j'avoue avoir laissé fonctionner l'enregistrement des dernières conversations ici échangées. Et voilà seulement maintenant que je trouve le temps de vous rejoindre, mais malheureusement pour un court moment, la supervision de certaines de mes opérations diplomatiques requérant mon attention."
Il marque alors une courte pause après son élucubration introductive...
"Mes chers collègues, étant à la tête d'un peuple au multiples origines, je suis particulièrement sensible aux problèmes de communication. En effet, j'ai toujours mis à un point d'horreur... heu... d'honneur... à imposer une communication efficace entre mes différentes planètes et régions de celles-ci. Qui plus est, la simple bonne communication permet la plupart du temps d'éviter quiproquos, malentendus et autres conflits syntaxiques."
"Par ailleurs, je me permets non seulement d'aller dans le sens de cette discussion, mais de rajouter ceci : toute planète ayant un certain mal à communiquer, sans effort aucun, aura d'autant plus surement la visite de mes diplomates. A bon entendeur...".
l'hologramme grésille alors quelque peu... et on voit la tête d'Aska tourner, devinant qu'il regarde quelque chose qui n'est pas en ces lieux... mais certainement à son centre de communication
"Comment ? Ma XXXIIème édition du Bescherelle n'est pas prête ? N'imaginez pas vous en sortir avec une simple pirouette !"
Et l'hologramme disparait alors...

Pages : 1 2