Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Aide aux civilisations en retard

Aide aux civilisations en retard

Pages : 1 2

Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
14/01/308 ETU 15:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'image holographique du visage de Simeon apparut a l'assemblée et parla d'une voie grave
Cher dirigeant, représentant de nombreuses cultures de notre galaxie, je l'espère mes chers amis. Je viens à vous pour soulever un problème qui est à mes yeux capital. Nous sommes au début d'une nouvelle ère pour notre galaxie. La période sombre post apocalyptique touche à sa fin. Nous devons sonner le gla de l'obscurantisme et ne pas commettre les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. Dans cette assemblée sont réunis les nations les plus avancée scientifiquement. Mais combien sommes nous par rapport aux civilisations évoluées de notre galaxie ?
Nos prédécesseurs se sont embourbés dans des conflits divers et variés qui menèrent plusieurs galaxies à leurs perte ! Ne trouve t'on pas à l'origine de nombreux conflits un manque de communication ? Pour que chacun puissent dialoguer , il faut se laissez un temps de parole et écouter l'autre . Mais avant tous il faut pouvoir communiquer tous court !
Combien de civilisations en retard ne peuvent pas venir s'exprimer ici, dans le cénacle de la diplomatie ? Trop peu je le pense.
Nous n'éviterons pas les conflits d'intérets, les manques de compréhensions et mésententes idéologiques mais nous pouvons faire de ce lieu un endroit où chacun peu s'exprimer !
Pour ce faire, j'invite tous les dirigeants ici présent à diffuser la science de la communication galactique à leur voisin. Et ce gratuitement ! Au sein du secteur deux nous sommes plusieurs à avoir prit cette initiative. Je tiens d'ailleurs à remercir la très inspirée Eliad grâce à qui ceci est possible !
Mes chers amis, vous qui êtes l'élite, offrez ce savoir à vos voisin ! Faite diffuser cette technologie pour que bientôt cette assemblée; , notre assemblée se remplisse des représentants des peuples de notre galaxie!
Je vous remercie de m'avoir écouté !
Simeon inclina la tête d'un air humble
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
14/01/308 ETU 15:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Eliad fait un léger sourire à la fin du discours de Simeon, et lui sussure de sa voix grave, tranquillement :
"Simeon, cher ami, je vous remercie de penser à moi, mais dusse ma modestie en souffrir, ne mentionnez point trop mon nom dans une action d'entraide, certains ici m'accusant a priori de vicissitudes cachées et complètement interessées...
Il faut croire que le Secteur 2 s'organise, et que les premiers arrivés ici veulent sincèrement apporter à leurs conatifs de secteur...à défaut des autres, si peu prompts à se manifester..."
Dans une profonde bouffée de fumée, Eliad fait un clin d'oeil aux autres commandants concernés...
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
14/01/308 ETU 16:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'image holographique du Commandant Ortho Grave apparaît soudain, il a l'air quelque peu froissé.
"C'est bien beau et bon, mais passablement inexact, et peu correct vis-à-vis de moi.
J'ai pris l'initiative de transmettre gratuitement la technologie Communication galactique à plusieurs commandants, constatant que nous, du secteur 2, étions peu représentés à l'AG. De plus, très franchement, je voulais qu'ils aient la possibilité de lire mon discours, pas de fausse modestie.
Alors, vos auto-congratulations, mes chers Volenbak et Eliad, sur une idée qui venait de ma part, à laquelle vous semblez adhérer a posteriori (vous comprendrez ce que je veux dire Eliad, je ne voudrais pas en rajouter), de plus alors que nous sommes en discussion, ne sonnent pas très agréablement à mes oreilles.
Il ne faudrait pas pousser pépé dans les astéroïdes, tout de même !
Le bonjour à tout le monde."
Ortho coupa la communication d'un geste vif et rageur.
Cdt. Avemin
Respect diplomatique : 17

Avatar
14/01/308 ETU 17:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ayant eu vent de cette conversation, le commandant avemin activa son hologramme
" Etant personnelement assez peu développé, je suis tout à fait pour un partage des technologies. Mais en effet cet acte de partage doit être totalement gratuit, et non sous certaines conditions, sinon cela deviendrait du commerce de technologie."
sur ceux il attendit la réaction des autres commandants
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
14/01/308 ETU 17:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mon cher Ortho, loin de moi l'idée de tiré la couverture, ou de m'abroger vos lauriers ! Vous semblez bien susceptible et rageur ! Ne créé pas de conflit là où il n'y en as pas ! Je n'ai fait que remercier Eliad pour m'avoir transmise la technologie en question et que j'ai de mon coté commencé à diffuser, tous comme elle et tous comme vous !
Si je vous ai froissé je m'en excuse et réexcuse et je tends dessuite ma main à votre grand mère qui à chut dans un champ d'astéroïde...
Le but de mon message ici à cette assemblée était de convaincre les représentant des autres secteurs ! Le secteur 2 s'organise, et vous y avez une grande part ! Vous êtes à la fois architecte et batisseur de ce futur secteur !
Notre secteur est grand et vous avez oeuvré dans la moitié qui vous était accessible aux premières heures, pour ma part et celle d'Eliad dans l'autre moitié.
Une fois de plus si mon geste vous à froissé je présente mes excuse et je vous assure que tel n'était pas mon intention !
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
14/01/308 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Surprise, Eliad regarde Ortho Grave, secoue la tête. Et après l'intervention de Siméon, ajoute :
"Et bien, je ne saisis pas pourquoi un tel déferlement de colère alors que nul n'a jamais contesté votre rôle...maintenant, certains peuvent confirmer que nous avons diffusé gracieusement cette technologie, entre autre...je crois quand même pouvoir donner mes sciences à des commandants en faisant la démarche, honnêtement et avec courtoisie, non ?
Je suis vraiment étonnée, alors que l'on avait noué de très bonnes relations, amicales et courtoises...soit.
Je prends acte. Mais cela n'augure pas du meilleur pour le Secteur 2, ces interpellations publiques..."
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
14/01/308 ETU 17:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'ambassadeur d'Azael était présent depuis le début, et le petit homme écoutait la conversation avec pour une fois une légère attention, un verre à la main.
"Je remercie les Commandants qui ont effectué ce don de technologie, qui que ce soit. Et je dois avouer que vous m'avez convaincu -mes conseillers en tout cas, et c'est tout ce qui compte, de faire de même auprès des Commandants de mon secteur. Je vais, ou plutôt ils vont, se charger de la diffusion de cette technologie, somme tout primordiale et très précieuse pour les jeunes dirigeants."
Il leva son verre :
"A votre santé!"
Et l'hologramme se coupa sur l'homme en train de porter le verre vers ses lèvres.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
14/01/308 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
- Salutation à tous, membres du secteur second !
J'aime voir la verve qui anime votre secteur.
Elle n'augure que de bonnes choses. Opinions franches, énergie contagieuse, souci d'un futur meilleur...
Je salue avec encore plus d'entrain mon ami Volenbak, dont les qualités humaines ne sont plus à démontrer, doublé d'un client certes fantasque mais qui sait ce qu'il veut, vertu qui semble être passée de mode...
Et que dire de la majestueuse Eliad, pour qui je n'aurai de cesse de m'éssoufler ?
Peut importe le nom du héros. L'important, c'est qu'il y en ai un.
Alors, que cette communication galactique se répande en le secteur second comme une trainée de poudre !
Et que cette noble assemblée puisse vous accueillir comme il se doit.
Cdt. Controle
Respect diplomatique : 87

Avatar
14/01/308 ETU 18:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Une partie inoccupée de Controle se dit qu'on parlait beaucoup de lui à la troisieme personne du singulier et toujours à mots couverts. Comme il ne tenait pas particulierement à ce que le secteur 2 lui erige une statue il ne dit mot et poursuivi ses mises à jour.
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
02/02/308 ETU 04:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ressort cette salle d'holoconférence des limbes de l'assemblée, pour informer les nouveau venu et les civilisations qui accusent un retard scientifique, de me contacter en privé. Je suis disposé à aider tout commandant animé d'intentions pacifistes et respectueux des autres.

Pages : 1 2