Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Une Assemblée...pour quoi faire ?

Une Assemblée...pour quoi faire ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
19/01/308 ETU 01:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
De sa démarche assurée et nonchalante, Pizza pénétra à nouveau dans la salle.
Bien que très occupé ces deux derniers jours, il avait, à distance, suivi les débats avec un intérêt grandissant.
Il écrasa discrètement sa clope, la jetta sous un gradin innnocupé, se recoiffa légèrement (car encore plus légère était sa toison capillaire...) et se dirigea vers le pupitre pour y prendre la parole.
- Salutations à tous les commandants vaillants qui ont pris la parole ici afin d'élever le débat qui nous occupe actuellement.
Je suis désolé de ne pas avoir pu participer plus activement mais l'inauguration du marché commerciale de notre secteur premier m'a pris énormément de mon temps.
Quoi qu'il en soit, je suis de retour dans ce noble hémicycle et suis ébahi de voir la verve qui le remplit actuellement.
Dire qu'il y a encore peu, nous y prenions place et découvrions un lieu désert où seul le chant solitaire du vent se faisait entendre.
Et aujourd'hui, regardez nous !
Je vous remercie tous milles fois; et encore plus l'irréprochable et succulentissime Eliad, pour avoir ouvert ce débat.
Mais bon, je vais vous épargner mes bavardages volatiles en vous donnant mon avis quant à ce qui a été dis dernièrement.
Il s'arrêta...
- Excusez moi.
... et s'alluma une cigarette.
- Voilà.
En gros, je rejoint pas mal d'avis qui ont été exposés avec tant de brio et vais tenter de les commenter chronologiquement.
Je rejoins mon confrère Volenbak sur les problèmes de forme que peuvent rencontrer certains ambassadeurs.
La diversité de nos cultures et dialectes font que la compréhension de certains laissent à désirer.
Mais ce n'est qu'un mal bien minuscule. Car, cette diversité n'est elle pas des plus savoureuse ?
Tant que le fond est consistant et que le message passe... Le reste n'est que divertissement...
Qui eût imaginé un jour voir réunis dans une même pièce un cochon portant des mocassins en peau d'Aska ou un commandant rougeaud arborant avec véhémence des mamelles encore plus imposantes que celles de la mère de ce même cochon ? ...
Je vous le demande ? N'est ce pas merveilleux ?
Soit.
Au niveau des salles, je m'apercois que l'on chipotte beaucoup.
Et il me semble que l'on commence à apercevoir un semblant de consécration.
C'est une bonne chose. Cela nous permettra de passer à autres choses.
Pour les salles de présentations, elles sont deux, c'est bien.
Cela laisse le choix au nouveaux arrivants. Tant mieux.
Tant qu'un étourdi ne nous en crée pas un troisième, tout va bien.
Une salle commerciale ? Finalement, pourquoi pas...
Mais alors, pitié, pas de marchandages ici...
Des annonces, des débats sur le commerce, oui !
La salle de présentation des coalitions, elle est là. Youpi !
Recrutons, recrutons !
La salle des plaintes existe aussi. Génial !
Quant aux salles technologiques, elles n'ont plus lieu d'être.
Il suffira de faire une annonce dans la salle commerciale et de traiter cela par codec privé. Facile !
Et pour finir, oui à la salle des annonces importantes et oui à une autre salle exposant les règles élémentaires de cette assemblée.
Oufti, on va y arriver !
Donc, si je résume, et si tout le monde est d'accord, il nous faudrait encore créer trois salles et en clôturer quelques unes, à moins que cela ne se fasse naturellement. Ce que je pense.
Personnellement, je vous propose d'ouvrir la salle commerciale, d'y entretenir le maintien et de modérer les contrevenants éventuels.
Qu'en pensez-vous ?
Mais bien sûr, pourquoi ne pas mettre, dans un premier temps (provisoire), un "gérant" pour chaque salle ? Comme cela, aucune hégémonie...
Ne serait-ce pas cela la solution ?
J'attends vos avis illuminés.
Merci.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
19/01/308 ETU 09:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sona écoutait attentivement les débats concernant l’ordre et la bienséance de l’assemblée… Que pouvait-elle redire a tout ce qui avait été dit ?
Une Assemblée bien réglée allait permettre une certaine rapidité d’action concernant le devenir de Songe. Cependant, pensât-elle, la seconde loi universelle qu’était l’entropie s’appliquerait peut-être ici aussi… L’avenir le dirait…
L’hologramme s’avançât cependant aux milieu des intervenant, frôlant, parfois traversant …
-« Salutations.
Je pense que tout a été dit, je ne redonderais donc pas. Cependant, il me semble qu’une salle supplémentaire pourrait s’avérer utile, ce afin de s’y retrouver dans le joyeux désordre que la galaxie offre.
Cette salle aurait pour but de recenser l’intégralité des tavernes galactiques existantes. Sous forme d’une liste organisée, on y trouverait donc une courte présentation, ainsi que le nom du propriétaire et le secteur concerné…
Concernant l’idée de placer un « gérant » à la tête de chaque salle, ne serait-ce pas plutôt a nous tous, de modérer sans excès cette Assemblée ? Bien entendu, pour la clôture des salles inutiles, nous devrons attendre qu’un censeur ne soit disponible sur la capitale galactique.
A moins que les espoirs du commandant Pizza ne se réalisent…
L’hologramme s’effaça discrètement après avoir salué d’un signe de tête…
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
19/01/308 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pizza, qui s'était rassit dans les gradins, se releva.
- Excusez-moi, mais la remarque de mademoiselle Sona me fait noter que le terme de "gérant" n'est effectivement pas adapté pour la fonction que j'imagine.
Je pensais plutôt à un animateur, qui "animerait" donc les débats dans chacune de ces salles.
La nuance est subtile mais bien présente.
Merci.
Il se rassit à nouveau.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
19/01/308 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Tøx!¢1ty prit place au milieu du débat.
"Bonjour à vous tous.
Cher amis Pizza, vous avez raison, il faudrait un "Animateur" qui s'occupe de lancer un débat ou autre et le commandant ou commandante qui détient la Capitale Galactique vérifierez si tout se passe bien et expulserait les éventuels commandants ou commandantes perturbateurs.
Mais il faudra trouver un moyen car si il y a plusieurs "Animateurs", en revanche, il n'y aura qu'un commandant(e) qui pourra s'occupait de l'ensemble globale à partir de la Capitale.
C'est pour cela que le commandant(e) qui détient la capitale prenne son rôle très au sérieux et ne sert pas de cette Capitale comme une planète normal pour en y extirper toutes ses ressources.
Il faut réfléchir..."
Le commandant Tøx!¢1ty s'assit au fond de la salle avec un bout de papier et un stylo.
On pouvait voir que part moment, il se tirait les cheveux!
Cdt. Balthor
Respect diplomatique : 35

Avatar
19/01/308 ETU 23:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Balthor pinça les lèvres à la vue de la cigarette jetée sous un siège, mais ne dit mot.
Puis, après avoir écouté les quelques commandants présents, il prit la parole.
Commandant Toxicity, le commandant Pizza s'est exprimé en faveur de gérants "provisoires" en l'attendant d'un remplaçant au poste de maître de l'Assemblée.
En effet, qui peut prévoir les nouvelles directives qui seront imposées par le nouveau maître de l'Assemblée ? Peut-être délèguera-t'il une partie de ses pouvoirs, où bien voudra-t'il gouverner seul ? Nul ne le sais.
Je rejoins l'avis de la commandante Sona, c'est à nous tous de nous modérer et d'agir pour une assemblée claire et précise.
Sur ce, il se rassit, attendant de nouvelles réactions.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
20/01/308 ETU 00:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Tøx!¢1ty se leva et sorti du coin sombre de la salle.
Il s'avança vers la table et prit la parole.
"D'après les quelques informations que j'ai, il est peut problable que la personne qui détiendra la Capitale ne puisse partageait ses fonctions.
Il est vrai que la commandante Sona a raison mais si un commandant détient la Capitale, avec l'avis ou sans l'avis de tout les commandants de la Galaxie, il fera se qu'il veut vu qu'il détiendra tout les pouvoirs.
C'est pour cela que le commandant ou la commandante qui détiendra la Capitale doit être honnête et digne de Songe.
Je pense qu'il faudrait une femme à la Capitale car elles ont plus de sagesse et réfléchisse toujours à deux fois avant de dire se qu'elle pense.
Mais bon, heureusement que chacun est libre de pensé ce qu'il veut sinon sans cela, on irait pas bien loin...
Je vais essayais de continué à médité sur quelque chose que l'ont pourrait instaurés."
Le commandant Tøx!¢1ty regarda sous la table, fit deux tours de table, se mit à quatre pattes et retourna au fond de la salle. Peut-être était-il ateint d'un mal incurable?!?
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
20/01/308 ETU 15:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Pizza, du haut de son gradin, se leva brusquement à l'écoute des terribles paroles du commandant Tøx!¢1Ty.
- Une femme au pouvoir ? Mais serais tu devenu fou, mon pauvre Tox ?
Aurais tu réellement des envies si fortes de flagellation, en voulant ainsi jeter cette Galaxie dans une ère de tourmente et de désolation où l'on verrait les hommes prostrés devant leurs femmes, obligés de faire le ménage et de sortir les poubelles deux fois par semaine ou, pire encore, de changer les couches de nos commandants junior en plein milieu de la nuit ?
Est-ce cela que tu veux ? Une économie et une politique qui tourneraient au ralenti ? Car, comme tu le fais si bien remarquer, les femmes mettent deux fois plus de temps avant de réussir à formuler à haute voix le fatras incohérent de leurs pensées...
Il fut interrompu par une frappe énergique de sa femme Ottavia sur le haut de son crâne.
Il sourit.
- Voilà, ne vous avais-je pas prévenu ? Les heures sombres de Songe sont en train de débuter...
Commandants ! A l'aide !
Il dévalla les gradins en courant, les bras en l'air... Jusqu'au pupitre.
- Hum...
Merci de m'avoir laisser tenter l'insertion subtile de cette discipline sportive que l'on nomme chez nous humour, car il ne faudrait pas non plus que ce cénacle devienne trop ennuyeux.
Nous sommes des hommes après tout... Enfin, du moins, on essaie...
Et toutes ces dames savent assurément tout le bien que je pense d'elles (demandez à ma mère pour confirmation) et leur présence en cette assemblée est, à chaque instant, tel un rayon de soleil pour nous tous.
Il envoya un baiser imaginaire à chacune des dames de la salle.
- Tout ceci afin de vous interpeller quant à notre débat qui nous retient et qui semble toucher à sa fin.
Considérons nous que nous sommes tous assez grand que pour nous modérer seuls ?
Pouvons-nous consacrer dès lors notre temps à autre chose ?
Merci de m'aider à en finir avec cette polémique.
Cdt. Myscelium
Respect diplomatique : 37

Avatar
20/01/308 ETU 22:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
L'hologramme du commandant Myscelium s'alluma.
Je/Nous sommes la voix du Parasite. Je/Nous ne sommes pas familiers avec les coutumes humanoïdes. Je/Nous intervenons ici parce que je/nous nous nous posons la même question :
A quoi sert cette assemblée ?
Je/Nous constatons que des individualités fortes tentent de s'attribuer des honneurs. Je/Nous constatons que des individus s'expriment avec courage. Je/Nous entendons beaucoup de paroles colorées. Est-ce une façon humanoïde de prouver son originalité, son unicité ?
Je/Nous constatons que les humanoïdes que vous êtes peinent à s'organiser. Si mes/nos spores se dispersaient, ce frein n'existerait pas : Vous/Nous serions le Parasite.
Mais je/nous imaginons que vous refuseriez. L'orgueil individuel est une entrave à notre dispersion. Je/Nous ne sommes pas une entrave à votre dispersion. Je/Nous constatons quotidiennement que les humanoïdes non parasités excellent dans la maitrise des technologies.
Pour le Parasite dont je/nous sommes la voix, cette assemblée ne doit pas être une entrave. Voilà ma/notre conclusion.
Je/Nous vous écouterons avec attention.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
20/01/308 ETU 22:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
... Encore un enfant déguisé en fantôme pour Halloween ... se dit Pizza.
... Il a du se perdre ...
... C'est Siméon qui va adoré ...
Pizza, qui était d'humeur goguenarde et qui passait son temps à s'asseoir pour mieux se relever, apostropha le nouveau.
- Excusez moi jeune homme, mais qui est ce "Parasite" et qu'est ce que vos problèmes de genoux ont à voir avec cette assemblée ? ...
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
21/01/308 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Depuis qu’elle avait infligé une rouste phénoménale à ses chercheurs, la jeune femme errait aléatoirement dans les couloirs de l’assemblée galactique. Ses compétences en matière de projection étant à leurs balbutiements, elle avait tendance à se perdre dans cette immensité (raison supplémentaire de haïr ses scientifiques idiots). Mais, à chaque fois, elle prenait le temps de découvrir le lieu de son apparition. Et, quand elle apercevait les autres membres, elle n’avait qu’une seule idée : rompre avec sa solitude.
Moïra tenta sa chance.
’Je vous salue membres de la galaxie de Songe,
Je vois que des débats forts intéressants ont été lancés et pour tout vous dire, je jubile par l’idée que ce fut une femme l’instigatrice. Il est plus que réducteur que de considérer la gente féminine uniquement pour son instinct maternel ou ses capacités reproductrices……Mais bien entendu, je comprends et accepte l’humour.
J’espère que les échanges d’idées ne sont point clos et que mon opinion n’arrivera pas trop en retard. Je souhaiterai revenir sur deux points.
Le premier concerne les salles de recensement et de présentations. S’il est évident qu’un Ambassadeur choisissant la facilité ne poussera jamais la porte de la salle des présentations, l’inverse n’est pas vrai. Moi-même, je me suis interrogée sur la nécessité de me recenser et, après réflexion, j’ai décidé de ne pas le faire. Toutefois, je serais favorable à une fusion des deux salles, histoire de regrouper tous les représentants en un seul et même endroit…..Ainsi nous pourrions plus facilement nous retrouver tout en ne surchargeant pas l’assemblée.
Mon deuxième point concerne la notion d’auto-gestion ou d’auto-censure. Pour répondre très clairement au commandant Pizza : Non, je ne pense pas que nous soyons suffisamment grands pour nous modérer seuls. Ou plutôt, j’en rêve !
Si j’ai confiance en certains d’entre nous, je dois avouer que d’autres me font peur. L’auto-gestion nécessite une capacité de réflexion avant de s’exprimer aux yeux de tous et, les commandants visés par la dite notion, peuvent en manquer.
Cependant, j’accorde ma confiance à toutes et à tous, je suis loin d’être parfaite et j’ai foi en notre galaxie.
Merci de m’avoir écouté.'
L’hologramme de Moïra s’évinça de la salle, ne sachant pas où il allait s’allumer la fois suivante.

Pages : 1 2 3