Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Une Assemblée...pour quoi faire ?

Une Assemblée...pour quoi faire ?

Pages : 1 2 3

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
16/01/308 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans la quiétude du matin, l'hologramme d'Eliad Donati apparaît, surprenant les différents représentants habitués à un trop grand calme en ces lieux...Vêtue d'une simptueuse robe argentée avec une longue traîne, elle resplendit. Son air est à la fois déterminé et calme, et lorsque sa voix profonde emplit l'air, le temps lui-même suspend son cours.
"Représentants des peuples de Songe, bien le bonjour.
Je viens devant vous en ce jour pour que nous, heureux peuples ayant accedé à ce noble lieu, débattions de ce que l'on attend ici.
On s'aperçoit que sur le peu de salles ouvertes, certaines font déjà double emploi, et que peu, vraiment peu, remplissent la fonction affichée sur la majestueuse porte principale : discourir sur la Politique Galactique.
Il est vrai que nous travaillons déjà à la politique sectorielle, et que nul parmi nous ne peut mettre la charrue avant les boeufs...mais nous sommes ici, et devons donc nous comporter d'une certaine façon, je pense...
Deux salles de plaintes, dont une pour une affaire sectorielle ne concernant pas la galaxie, puisqu'à ma connaissance, personne n'a, à ce jour, franchit les limites de son Secteur natal...est-ce utile ? ne devrait-on pas traiter ce genre de problèmes dans les tavernes sectorielles, ou par x-com ?
Deux salles d'échanges technologiques...est-ce bien utile ? Ne peut-on se limiter a des annonces commerciales avec, en conclusion, un message amenant les clients ou fournisseurs à passer par la messagerie...personnelle ? Ce sont néanmoins des propositions d'intérêt collectif, et à ce titre, fort à leur place ici...
Dans le même état d'esprit, ne trouvez-vous pas que la salle de recensement a malheureusement pris le relais de la salle de présentation, en l'édulcorant ?
Alors il est vrai que différentes salles, dont celles de Controle, ont un vrai but politique, au sens le plus noble, en plus de celles concernant la collectivité de Songe.
Mais je pense que si la politique globale de la galaxie n'existe pas, et à raison, à l'heure actuelle, faut-il pour autant parler ici de tout et de rien, de problèmes plus ou moins lointains ?
D'après moi, il faudrait soit commencer à en parler au plus tôt, soit...
...soit s'accorder entre nous sur ce que l'on attend de cette Assemblée, afin d'éviter que, comme cela se produit déjà, les divers représentants se disputent sur la necessité ou pas de parler de tel ou tel sujet à l'Assemblée.
J'attends donc vos opinions, Commandants. Afin de pacifier ces lieux.
Sachant qu'a priori, une minorité non silencieuse s'est déjà dégagée en faveur d'une expression soignée de la Représentation Publique de nos peuples, et que ce n'est absolument pas là mon propos, je souhaite traiter ici du fond, non de la forme...merci.
Je vous souhaite une excellente journée, Nobles Représentants."
L'image se trouble quelque peu alors qu'Eliad se redresse puis disparaît complètement, laissant le calme reprendre possession des lieux.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
16/01/308 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Pizza, qui mangeait un quartier de Quatre-fromages (avec supplément salami et artichaud) sur un des gradins du fond de la salle, accueillit l'arrivée de l'hologramme d'Eliad avec un bonheur non dissimulé.
Il redéposa son morceau de pizza dans son emballage en carton et, sans même finir sa bouchée, s'alluma une clope, tout en se redressant pour faire bonne figure.
Décidemment, cette fille avait plus de vêtements que tous les habitants de Margherita réunis...
Il faut dire, il est vrai, que la capitale poritale accueillait le plus grand centre nudiste de toute la galaxie de Songe... Mais quand même...
Le commandant porcin se mit à penser que si mademoiselle Donati revendait toutes ses fringues, elle serait d'un coup la commandante la plus riche de Songe... (et, en plus, il pourrait dès lors l'inviter au camp nudiste de Margherita...)
...
Eliad
...
+ nudisme
...
=
...
Pizza tenta de penser à autre chose... Mais se jura au plus profond de lui même qu'il faudrait qu'il lui en parle un jour...
Soit, il était là pour faire de la politique. Et non pas pour essayer de s'imaginer la brune incendiaire en train de commander une glace, en tenue d'Adam.
Il écouta le discours d' Eliad (pas penser... pas penser...) jusqu'à la fin et attendit une réaction des personnes présentes.
En vain...
Pizza n'était plus étonné du manque de réactions et de prises d'opinions lorsque quelqu'un essayait de faire avancer les choses.
A priori, et alors que pour l'instant une véritable ruée vers les planètes libres était lancée , tout le monde préférait user de la politique de l'autruche, attendant qu'un autre fasse un pas de trop en avant, et se plante...
Pizza décida de le faire ce pas et se dirigea vers le pupitre au centre du dôme.
- Salutation à vous tous, nobles commandants de Songe.
Une fois de plus, je ne peux qu'approuver les dires de dame Eliad.
A croire que sa perspicacité et sa clairvoyance se conforme à sa beauté pour nous éblouir de ses propos didactiques.
J'entends déjà certains jaser, mais croyez moi je ne mélange jamais le travail et la vie privée...
Il rigola bêtement à sa blague.
Et il fût bien le seul.
- Quoi qu'il en soit, j'aimerais donner mon avis sur le sujet.
Il est évident que le fameux "Prophète" qui a mis cette assemblée à notre disposition ne désire ni participer à nos débats, ni jouer un rôle d'arbitre, ni modérer ceux qui en auraient besoin.
En gros, il brille par son absence...
En même temps, vous allez me dire, le fait qu'ils soit muet ne doit pas beaucoup nourrir son entrain à prendre la parole...
Et vous auriez raison.
En attendant, nous, on est là, dans ce lieu majestueux accessible par de plus en plus de commandants.
Et il n'y a personne pour nous dire où il est bon de se plaindre, de rire, de pleurer, de draguer, ou de gueuler.
C'est pourquoi, pour l'instant, nous ne pouvons que faire appel au bon sens de tout un chacun en essayant effectivement de règler un maximum de problèmes en sectoriel !
Les choses changeront une fois que, nous l'espèrons, ce vieil homme aura lèguer son pouvoir à un commandant plus présent et entreprenant.
Montrez vous digne de votre statut et n'oubliez jamais que, avant tout, vous représentez les désirs et les attentes des milliers de vies que sont vos peuples.
Nous ne sommes pas ici pour rigoler, se chamailler, flatter nos égos ou venger notre fierté bafouée.
Je laisse la parole à d'autres, car donner son opinion c'est déjà aller vers l'avant.
Merci à tous de m'avoir écouté.
Il remonta rapidement à sa place dans les gradins et se précipita sur les restes de son quartier de pizza.
Ouf, il était encore un peu tiède...
Cdte. Madria
Respect diplomatique : 49

Avatar
17/01/308 ETU 01:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Madria écouta attentivement le discours du Cdt. Pizza. Ce dernier avait un beau langage, mais il n'apportait pas de solution concrète à appliquer rapidement. Madria proposa donc ses propres idées, car même si elles n'étaient pas brillantes, elles pouvaient permettre de réfléchir et d'agir rapidement.
- Je dois reconnaître que vous avez entièrement raison, Cdte. Eliad. J'approuve également le Cdt. Pizza sur le fait que le "Prophète" serait très utile ici.
Je pense connaître la raison de la désertion de la salle de présentation au profit du recensement : la simplicité du recensement. En effet, la seule chose que nous avons à faire est de remplir une fiche déjà fournie. C'est simple, clair et il n'est nul besoin de faire de long discourt pour se faire comprendre, fournir ou demander les informations nécessaires. Si si peu de monde passe par la salle des présentations, c'est sûrement à cause de leur timidité ou leur manque d'inspiration. Je reconnais que c'est désolant, mais j'ai bien peur que cela soit la vérité.
Je propose donc la généralisation des fiches, ou des formulaires électroniques, suivant votre disponibilité technique, pour tout ce qui est échange technologique, plaintes et autres choses trop souvent vues. Cela limite les joutes verbales, j'en ai bien peur, mais va permettre à des personnes inconnues jusque là se s'exprimer sans peur.
Pour les salles inutiles, je propose, faute de moyen pour les fermer à clef, de marquer un écriteaux afin de demander de ne plus venir dans cette salle et d'indiquer la salle la mieux adaptée, qu'il faut bien sûr créer si elle n'existe pas encore.
Voici les salles que je propose à la création, tâche que je laisse à toute personne en sentant le besoin:
Echange de technologies
Propostions commerciales
Je sais que beaucoup de personnes pensent que le commerce n'a pas sa place à l'assemblée, mais je crains que faute de salle prévue à cet effet, nombre de commandants vont aller dans d'autres salles jusque là inconnues, créant ainsi plus de désordre.
Réglement : règles de savoir-vivre au sein de l'assemblée.
Annonces : présentations quelconque d'un évènement important par exemple
Reccrutement des coalitions : présentation de la coalition et de ses critères de reccrutement
Toute personne inaugurant une salle prend la responsabilité de créer un formulaire, ou du moins d'aider les commandant à répondre simplement et rapidement, si la salle n'a pas pour but de lancer des débats ou des joutes verbales.
Je laisse le soin à l'assemblée de débattre sur l'utilité de ces salles et la création de nouvelles salles dont je n'avais pas penser.
J'espère avoir été utile dans mon intervention.
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
17/01/308 ETU 01:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Azael, vêtu de sa tunique préférée à savoir celle vert pomme, avait tout suivit, ou tout du moins une bonne partie, et il n'était qu'à moitié d'accord avec certaines choses qui avaient été dites. Et comme il n'a pas l'habitude de se taire dans ses moments là, il jugea utile d'intervenir. Il allait ouvrir sa bouche pour parler, coupant presque le discours de Madria.
Mais il entendit un raclement de gorge du côté de son ambassadeur, assez insistant d'ailleurs, et il se souvint qu'il était président... Il l'avait pour ainsi dit légèrement oublié, et allait faire ce qu'il faisait tout le temps dans les tavernes et autres lieux qu'il fréquente. (pfff ce métier commence vraiment à me les casser, on peut même pas réagir quand on le souhaite...).
Il attendit donc, l'air légèrement boudeur, et s'approcha une fois le discours terminé, son chapeau rouge cachant en partie son visage.
"Je dois avouer avoir un peu de mal à passer après de si beaux discours mais je me dois de donner mon avis.
Premièrement, la salle de recensement. Je trouve assez scandaleux que des Présidents, c'est à dire normalement des hommes et des femmes capables de diriger un empire, ne viennent même pas se présenter correctement au reste de l'univers.
Quand je dis présenter je ne parle pas de la tenue ou autre chose (quoi elle est très belle ma tunique!), mais simplement pour se présenter et montrer aux autres un minimum d'efforts. Je suis désolé mais une fiche qui donne le nom et le prénom d'un commandant ne m'apporte stictement rien, à part le fait de remplir un peu plus cette Assemblée.
Donc pour ma part si la salle de présentation vient à disparaître, je demande aussi à retirer cette salle de recensement totalement inutile. Et si un choix doit être fait je suis pour que la salle de présentation reste, car elle elle apporte un vrai plus.
Deuxièmement, après avoir réfléchis à différentes solutions, et voyant que le "Prophète" n'interviendra pas, je propose de faire un vote pour élire une sorte de modérateur de cette Assemblée. Bien sur, il ne pourra pas lui-même condamner une salle, mais il décidera si une salle doit être ouverte ou non, par exemple par l'intermédiaire d'un COM-X.
Ce poste ne présentera aucun avantage à proprement parlé, et donc ne placera pas le commandant élu plus haut que n'importe qu'elle autre commandant. Une salle plainte pourrait de plus être ouverte si nous avons des plaintes à formuler contre le commandant élu.
Pour finir, et si ma proposition d'avant ne convient pas, je proposerais pour ma part de faire, pour le commerce et autres plaintes uniquement, une salle réservée pour chaque secteurs. Cela ne séparerait pas tout le monde pour les autres sujets, juste que cela enlèverait les salles limitées à une partie des commandants.
Merci à tous ceux qui m'ont écouté, c'est à vous maintenant."
Il fit un grand sourire à toute l'Assemblée, et repartit non loin de son ambassadeur.
Cdt. Archiseptantesix
Respect diplomatique : 38

Avatar
17/01/308 ETU 01:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hologramme parcouru de parasites s'activa quelque part près du centre de l'hémicycle.
- Ooobjection !!!
Archi76, bavant et les yeux hallucinés tenait un marteau dont il fatiguait en la martelant la frêle surface d'un stand de boisson improvisé dans une rue animée. L'équipe de tournage holographique avait une fois de plus fait des miracles dans le contexte du Carnaval permanent d'Ababa.
Le fait de parler plus haut que les autres était évidemment un gage d'audience, quelque soit le contenu du discours. Archi76 le savait et savait en abuser.
- Non, non et non. Commandant Azaël, je ne vous laisserais pas dire de fausses assertions. La salle des présentation succintes est une garantie pour l'identification des commandants de cette galaxie qui a le mérite d'exister.
Foin des déclarations alambiquées où certains commandants nous abreuvent de leur histoire familiale : là, c'est concret, direct et percutant ! On n'entendra jamais parlé des problèmes de dents du petit dernier, c'est salutaire. Libre aux commandants voulant exposer les nuances de leurs opinions philosophiques ou politiques de le faire ailleurs (La salle du commandant Pizza est passablement réjouissante à ce sujet).
Même le plus timide des commandants du plus profond système de cette timide galaxie se sent à l'aise pour énumérer quelques éléments permettant de le cibler.
J'ai exprimé ainsi l'opinion générale du plus grand nombre des membres de la majorité silencieuse.
Cdt. Archiseptantesix
Respect diplomatique : 38

Avatar
17/01/308 ETU 02:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
- Imbéciles de techniciens ... me couper en pleine déclaration !
Ahem ! Commandant Azaël, par ailleurs, je vous prie de ne pas considérer cette déclaration comme une attaque personnelle...
Je comprends fort bien votre souci de réguler cette salle.
J'ai bien peur que la voix du Prophète muet soit une voie sans issue, moi aussi.
Des pannonceaux lumineux postés par des commandants respectables seront suffisants pour l'instant, selon mon humble avis à portée universelle, à décourager des membres cérébrés à continuer à poster dans des salles qui n'ont pas leur place dans cette glorieuse assemblée.
Je rejoins le côté pragmatique de la sublime commandante Madria pour relayer l'idée qu'une salle présentant les différentes tavernes de la galaxie à vocation commerciale serait intéressante.
Ohhh ... non pas pour y poster une liste des prix -quelle horreur bassement matérielle- mais juste pour faire la publicité d'un lieu d'échanges et de négoce. Libre au commandant qui le désire de demander une invitation s'il est interessé. La mention du secteur d'intervention serait accessoirement un gage de fiabilité pour les échanges purement commerciaux, du moins pour le moment.
Ces annonces pourraient par ailleurs être regroupées dans une salle au nom facilement identifiable (Par exemple : "Annonces", je m'étonne de mon originalité ...) dans laquelle figurerait également des informations diverses : mariages, enterrement, notification de nettoyages paranoïaques de systèmes à l'occasion de tension politiques fortes).
Une salle pour la publicité des coalitions est une évidence que peu ici dénieront - n'est ce pas -.
Il se trouve que le commandant Intox a initié une telle initiative et cela me convient parfaitement.
Je vous prie de m'excuser mais je dois aller prononcer le verdict de l'élection Miss Carnaval Ababa 3ème semaine du premier mois de l'année 308. J'ai beaucoup aimé la couleur vert pomme de votre costume et je pense que mon jugement en sera influencé.
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
17/01/308 ETU 07:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Archiseptantesix sembalit devoir repartir et Azael le laissa s'en aller, puis :
"Au risque de ne pas me faire apprécier, je vais Je vais juste reprendre une phrase que le commandant Archiseptan...... Le commandant vient de dire.
Il parle de, je cite, la salle des présentations succintes, je vais donc reprendre son idée et comparer les trois salles.
Une salle de présentation permet de se présenter comme on le souhaite,
une salle de présentation succinte permet de se présenter succintemement,
et une salle de recensement permet de se présenter la aussi rapidement.
Donc je vous demande la réelle différence entre toutes ses salles... Une salle de présentation permet au commandant de faire ce qu'il veut, libre à lui de dire
" bonjour je m'appelle comme ça, je viens de là-bas,j'ai telles idées, je suis arrivé de cette manière, j'aime les éléphants roses et les costumes vert, et j'en passe et des meilleurs." ou de dire simplement :
"bonjour.... au-revoir", il est totalement libre.
Donc on peut considérer que cela revient au même non?
De plus on ne sait pas trop quoi faire (personnellement ce fut mon cas), si on s'est présenté, on doit aller se recenser ou non, et vice versa? On ne sait pas tellement au final.
Je pense qu'une seule salle serait plus pratique et permettrait à tout le monde de se présenter (ou de se recenser appelez ça comme vous le voulez) comme il le souhaite, au même endroit."
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
17/01/308 ETU 08:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
- Un Instant !!!
Sendorn s'était levé d'un bond du strapontin réservé aux nouveaux arrivants et pointait à présent un doigt accusateur vers Azael. Puis, balançant nonchalemment de gauche à droite son index pointé vers le haut en signe de désaccord, il continua, un léger sourire au coin de la bouche:
Pourquoi vouloir à tout prix décider pour les autres ? Je suis d'avis de laisser la loi du marché faire son travail. Que chacun aille dans la salle de présentation qui lui siéra, nous aurons tôt fait de savoir si l'une d'entre elles s'avère inutile.
Si les gens commencent par respecter les règles basiques de la grammaire dans ces couloirs, ce sera à mon avis un excellent début, nul besoin d'essayer de leur imposer les lieux où ils ont ou non le droit de prendre la parole.
Ayant dit ce qu'il avait à dire, Sendorn se rassit et se replongea dans son ouvrage aux pages jaunies pas les années, en écoutant la suite des débats d'une oreille distraite.
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
17/01/308 ETU 09:19
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
sortant de la pénombre d'un pilier, comme à son habitude, Aska se dirigea vers le centre de la salle, où le peu de commandants présents était rassemblé.
"Bien le bonjour, chers collègues.
Je me permets d'intervenir, non pour contredire mon éminent collègue Sendorn, mais néanmoins pour adoucir son propos.
Certes, tout un chacun est libre d'aller se présenter (ou non !) où il veut... mais il me semble plus que profitable de simplifier au maximum la structure de cet espace de communication, sans quoi, nous ferons de cette assemblée un véritable marché aux puces. Mais que cela n'empêche en aucune manière la lutte contre les commandants illettrés, qui ne prennent jamais la peine de se relire, de mettre de ponctuation... et qui bien souvent seraient tout autant que nous incapables de comprendre leur propre message !
Bref, si je puis résumer mes élucubrations (sic) : faisons le plus simple possible !"
Aska se retourne alors vers l'hologramme de Sendorn :
"veuillez m'excuser, mais j'ai bien vu que vous ouvriez un ouvrage rarissime dont je fais moi-même la collection... si vous le souhaitez, je serais honoré de vous faire parvenir un original du Véritable Manuel des conjugaisons ou la science des conjugaisons mise à la portée de tout le monde, la toute première édition de Louis-Nicolas Bescherelle, datée de 1842. J'avoue en avoir quelques uns en double..."
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
17/01/308 ETU 15:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Planète Skivenar, palais présidentiel. Dans une salle richement décoré de nombreux brocard rouges et pourpres. Au centre de de la pièce une multitude de coussins s'imbriquaient les uns dans les autres, au sommet trônait une énorme demi sphère rose surmontée d'un profond nombril. L'intercom retentit . La tête de Simeon sorti des coussins et la masse adipeuse centrale se mit en branle tel une avalanche déferlant de la montagne de coussin. Il enfila un peignoir de flanelles turquoises et des babouches dorées et se dirigea vers l'écran de l'intercom.
Maitre, il semble que des débats sur la nature de l'assemblée on lieu à la dite assemblée. Nos experts pense que vous devriez intervenir. Nos historiens ont finis les recherches que vous leur aviez confiés sur cette fête préhistorique de l'ancienne terre. Celle où des enfants se déguisaient en fantôme et allaient d'habitat en habitat pour avoir des bonbons. Cela s'appelait " Halloween". Les informations sont déjà transmise sur votre terminal personnel.
Merci mon petit vous avez fait du bon travail. Mais cela ne me dit pas pourquoi certains dirigeants viennent déguisé et veulent transformer l'assemblée en fête d' halloween... Cela dois être une manœuvre politique tordue... Méfiance.
L'image holographique de Simeon apparut à l'assemblé
Cher dirigeant des nations connues de la galaxie, je me permet de prendre ici la parole pour vous faire partager mon avis. Nous avons ici un débat essentiel où tout un chacun se devrait d'intervenir et de partager ses pensées.
Voici quel est le mien. Tous d'abords rebondissons sur le thème en cour. Le recensement galactique est somme toute utile mais beaucoup de dirigeant font preuve de méfiance et sont avare sur les informations qu'ils diffusent. Je ne suis pas pour une présentation aussi succincte. N'est il pas malheureux de résumer des civilisations à quelques notions géographique ? Nous sommes ici je pense pour dialoguer, échangé et peu être un jour décider.Nous ne pourrons pas bâtir une galaxie où chacun pourra s'y retrouver si nous ne communiquons pas. Et à mon sens nous ne pourrons pas parler dans un respect mutuel si nous ne nous connaissons pas ! Je n'ai nullement envie de communiquer avec quelqu'un qui se contente de grommeler quelques coordonnés spatial en guise de présentation. Il nous faut à mon sens poussez les gens à développer plus leur propos lorsque ils viennent pour la première fois à l'assemblée. Se contenter d'un formulaire est une option de facilité qui à mon sens ne sied pas à un dirigeant. La simplicité rentre en conflit avec les responsabilités et les devoirs d'un chef d'état.
Cette assemblée devrait être un lieu d'échange et un lieu où on parle de politique à l'échelle galactique. C'est un instrument très pratique et très utile. Ici tous un chacun peu se faire entendre de tous.
Pour éviter de surchargé l'assemblée en de nombreux débats qui compliquerons notre tâche, il faut créer des salles de conférence holographique spécifique. Qu'il y ai une salle pour les échanges commerciaux, une autre pour les plaintes etc
Pour le commerce, je pense que cela ce réglera naturellement. Si quelqu'un veut vendre quelques chose et ne sais pas à qui qu'il l'annonce dans une salle prévue à cet égard. La personne intéressée, si elle est un tans sois peu intelligente contacte le revendeur en privé. Je serais surpris de voir un marchand assez stupide pour négocier en publique. De même pour les sciences, libre à chacun de dévoiler publiquement ses avancées mais moi je ne m'y risquerais pas. Derrière tous ses sourires se cachent sûrement des ennemis avide d'informations.
L'assemblée doit servir à régler nos contentieux et nos conflits. A défaut d'avoir un gouvernement capable de réprimer certaines exactions, nous avons le poids du nombre et la diffusion d'une information à l'ensemble des dirigeants. Je m'explique. Le guildéen X m'as volé et je me sens laissé. Je viens l'exprimer ici publiquement laissant la possibilité à chaque partis de s'exprimer et à chacun de se faire un avis. Personne ne pourra forcé physiquement qui que se soit à rendre quoi que se soit. Mais socialement c'est possible. Qui parmi vous traiterai avec un marchand malhonnêtes, qui ne se méfierai pas d'un dirigeant qui s'en prend à ses voisins sans raison. A défaut d'arriver à régler les problèmes au moins nous confronterons les gens à leur responsabilité et nous nous tiendrons au courant de savoir qui est respectable et qui ne l'est pas !
L'assemblée doit servir à proposer et faire adopter des lignes de conduite et ethique commune. Nous pouvons proposer des motions et les faires ratifier par un vote. Comment les mettres en pratique ? Tous simplement par le poid du nombre et la pression sociale. Je pense qu'un embargo économique et scientifique en refroidirait plus d'un!
L'assemblée dois servir à diffuser des informations à caractère politique. C'est un lieu de recrutement pour les coalitions. On peu y faire part de ses décisions qui implique les autres dirigeants. Qui pourra se plaindre d'avoir vu sa flotte d'exploration détruite par un dirigeant qui à annoncé que son espace aérien est fermé à tous intrus.
Viennent aussi d'autres questions tel que voulons nous un gouvernement et si oui quel forme prendrait il ?
Cette questions peu paraître futile tans que personne ne contrôle la planète capitale mais il faut y réfléchir au plus tôt. Je pense proposé un vote dès que plus de commandent nous aurons rejoins. La question du gouvernement potentiel viendra après le débat sur la raison d'être de cette assemblée.
Je terminerais cette allocution en saluant les participants qui , même si je ne partage pas l'avis de tous , on le mérite de s'investir et de faire avancer les choses. Je vous remercie de m'avoir écouté.

Pages : 1 2 3