Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
23/01/308 ETU 06:41
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cher dirigeants des civilisations connue de notre galaxie. Le temps où assemblée était accueillait les première civilisation balbutiante est loin. Nous somme à une heure où de plus en plus de peuples se font connaître. Un temps qui vois les possibilités de la constructions commune, un temps qui précède la fin d'une expansion dans les terres vierges. Nous pouvons faire de notre avenir un age d'or ou de ténèbres...
Je pense qu'il est temps maintenant de débattre sur ce futur. Et j'aimerais aborder avec vous une question qui à son importance. Voulons nous d'un gouvernement à l'échelle galactique ?
J'escompte lancer un vote au sein de cette assemblée, sur cette question, d'ici quelques cycles mais je pense qu'il est bon que chacun donne son avis.
Mais une question en engendre une autre et une autre et ainsi de suite. Un gouvernement mais pour quoi faire ? Pourquoi aurions nous besoin d'un gouvernement. Quel seraient ses attributions , ses moyens, comment le choisir ?
Cette question, ainsi que ses héritières mérite que chacun y réfléchisse. L'essence de cette assemblé est à mon sens le dialogue et le partage des opinions. J'invite chacun à nous faire par de ses pensée, d'éventuel crainte ou tous simplement un avis !
Je vous ferais par de mon point de vue sur le sujet d'ici peu. Prenant l'initiative de la démarche je d'octrois un droit d'écoute avant de me prononcer.
Je vous remercie pour votre attention...
Cdt. Intox
Respect diplomatique : 34

Avatar
23/01/308 ETU 08:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Aprés avoir écouter le commandant Volenbak, Intox se leva pour aller au milieu de la salle.
Ces temps-ci, il y avait beaucoup de préoccupations dans l'Empire Geek, entre les recherches scientifiques qui le ruinaient où les insurrections planétaires, mais le tout jeune commandant ésséyé quand même de suivre la vie politique de Songe du mieux qu'il pouvait.
Je m'oppose a l'instauration d'un Gouvernement Galactique!!
Un gouvernement galactique ne pourrait qu'éloigner les commandants les uns des autres.
Certes il y aura ceux qui ce rangent du coté du gouvernement, élu ou non. Ceux la pourront propérer plus aisément, l'entraidre entre eux serait trés éfficace.
Mais il aura toujours ceux qui n'adhéreront pas au gouvernement!
Soit pas idées qui ne sont pas les mêmes, soit pas intérêt ou encore juste par haine envers un commandant siégeant au gouvernement en cours.
Donc créer un gouvernement censé diriger les commandants de Songe ne pourrait que créer de nouveaux conflicts, cela a été prouvé par le passé...
Les premiérs combats apparaitront bien vite, dés le moment des élections, si encore il y en a...
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

Avatar
23/01/308 ETU 08:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A son tour, Lanaka Téthys intervint :
"Je parle au nom de l'OEcoumène Thérakien, dit-elle. Aussi vrai que notre retour à l'espace est récent, nous ne souhaitons pas pour le moment d'un gouvernement galactique.
"La position de mon peuple est la suivante : le gouvernement apparaît toujours comme un recours face à un besoin de protection intérieure ou bien face à une menace, il s'agit donc d'un bouclier, qu'il soit dirigé contre des adversaires intérieurs à un peuple ou bien extérieurs.
"Notre Galaxie Songe ne connait pas d'extérieur... que cet état des choses soit permanent ou transitoire. Un gouvernement apparaîtra donc lorsque des tensions suffisantes seront apparues entre des factions bien identifiées au sein de Songe. Je pense fort possible qu'il se dégagera par coalescence de la faction la plus nombreuse contre les plus minoritaires... et je crois que ce stade ne s'est pas encore développé.
"Théra pense donc, pour le moment, de son devoir de s'opposer à la formation d'un gouvernement galactique."
Cdt. Myscelium
Respect diplomatique : 37

Avatar
23/01/308 ETU 09:04
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'hologramme du commandant Myscélium apparut :
"Le Parasite rejoint l'analyse du commandant Anudar Bruseis par la voix de Lanaka Téthys (deux individus pour une même pensée ?). Sa/Ma/Nos conclusions diffèrent cependant.
Ma/Notre lente dispersion ne connait pas d'entrave active pour le moment. Mais je/nous percevons que cet état de fait ne durera pas.
Plus tôt les humanoïdes, si longs à s'organiser, se prépareront, plus tôt notre Galaxie sera prête.
Je/Nous voyons beaucoup d'obstacles à votre organisation. Je/Nous vous proposerions bien une dispersion généralisée du Parasite. Vous refuseriez.
Je/Nous participerons sans doute peu à cette organisation qui régulerait vos ego individuels. Je/Nous peinons déjà à suivre vos propos, trop colorés/engraissés pour notre perception.
Mais le Parasite préfère les données fiables. Un gouvernement est une donnée plus appréhendable que le chaos.
Je/Nous vous écouterons avec patience."
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
23/01/308 ETU 14:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Le commandant Tøx!¢1ty entra dans la salle d'un pas rapide.
On pouvait voir qu'il était plutôt pressé.
"Bonjour à vous tous.
Désolé petit problème avec Madame.
Je serai pas long faut que je sorte les poubelles de mon palais sur la planète Morphine.
Un gouvernement? Oui c'est sur!
Tout de suite? Pour ma part, je ne pense pas; attendons le recensement des commandants de tous les secteurs.
Et aussi..."
Son COM-VOIX interrompit son discours. On pouvez entendre à 10 mètres la voix de la femme du commandant Tøx!¢1ty qui s'appeler Tøxacinta.
"Magne tes fesses!!! Les poubelles ne vont pas se sortir toutes seules!!!"
"Hum... Excusez moi messieurs..."
Le commandant Tøx!¢1ty sorti de la salle en courant!
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
23/01/308 ETU 16:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A l'écoute des différentes salles, Eliad , écouta les prises de paroles dans celle-ci, puis, devant l’importance du sujet, décida de rallumer son holo émetteur.
« Songeurs, Songeuses,
Il faut déjà saluer l’initiative de notre cher Siméon, car non seulement il bout d’idées pour notre Galaxie, d’idées de solidarité, d’unité, d’avenir, mais plus que cela, il connait Songe, ses diverses composantes, et sait que cette question va devenir…brûlante d’actualité dans moins de cycles qu’on ne le pense.
Lieu d’échange commun jusque là, cette Assemblée…si majestueuse…se trouve, par la volonté du Prophète, réservée à cela. Cet inconnu, qui n’a pas daigné communiquer avec nous, nous a laissé librement utiliser cet endroit, qu’il en soit remercié.
Mais…une Assemblée peut aussi, dans certaines civilisations, être par-dessus tout un lieu de politique, d’établissement de Loi et de Droit, de décisions collectives et non plus individuelles.
Et, naturellement, pour mettre cela en action, il faut un gouvernement. Un organisme chargé d’appliquer les décisions. D’agir au nom de la collectivité.
Vous remarquerez que j’évite soigneusement de préciser qu’il existe des gouvernements autocratiques, n’est-ce pas ? Il me semble que dans ce lieu, cette Songe, il serait difficile de nous imposer une vision autoritaire, et de nous faire marcher au pas…moi, en tout cas, c’est certain ! »
La jeune femme se saisit d’un verre, en boit une brève gorgée et reprend.
« Effectivement, se doter d’un gouvernement impliquerait, comme l’ont fait remarqué mes estimés pairs, plusieurs choses.
Renoncer à une part de son libre arbitre n’est pas la moindre. Faire confiance, apprendre à s’effacer devant l’avis de la majorité…ce n’est vraiment pas aisé.
Renforcer sa protection, se sentir aidé, voire, pour certains, dirigé, peut s’avérer tout aussi plaisant.
Encore faut-il réellement vouloir s’impliquer dans le processus démocratique…et ainsi, être prêt à assumer un réel rôle de Commandant.
Mais de l’autre côté, la Liberté implique aussi de grandes responsabilités…plus encore, même. Et de ces farouches tenants de l’autonomie, combien viendront ici porter plainte et chercher secours en cas de problème ?
C’est à chacun de s’interroger là-dessus avant d’entamer une consultation. Et de là, en âme et conscience, on ira plus loin…définissant un cadre de responsabilités, de moyens…mais avant tout, Commandants, il faut bien comprendre ce que l’on nous demande.
Merci de votre attention. »
Suivant d’un œil une autre salle, Eliad Donati commute l’hologramme et transfère son image.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
23/01/308 ETU 16:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sendorn n'avait pû être présent à l'Assemblée ces derniers jours en raison d'un emploi du temps fort chargé - c'était l'époque des corrections de la dictée d'entrée des candidats à l'Académie de Formation des Inquisiteurs Orthographiques de Blehd - et il avait fort à faire.
Cependant, un aide de camp le tenait informé au jour le jour des dernières discussions se tenant à l'assemblée galactique. Il fit une pause dans ses corrections afin de tenter de peser dans le débat qui était en train de s'y dérouler.
Bonjour à vous tous.
J'irai droit au but : la mise en place d'un gouvernement galactique n'aura comme seule utilité que de fournir un recours à ceux qui ne peuvent s'en sortir face à l'adversité, seuls ou en demandant de l'aide à de potentiels alliés.
La question est donc de savoir si oui ou non une telle organisation est préférable à une anarchie où règne gaiement la loi des plus forts.
Dans un but purement informatif, il serait intéressant de mettre un tel gouvernement en place, afin de voir quelles personnes tenteraient de s'en affranchir afin de pouvoir mener leurs activités en "toute liberté".
Pour ce qui est de ma position, en tant qu'Inquisiteur en Chef des Phalanges Orthographiques de Blehd, je me refuse à afficher mes préférences politiques, mon action devant être dictée par le seul bilan grammatical de mes actes.
En ce sens, la mise en place d'un gouvernement galactique provoquerait moult tergiversations qui donneraient à n'en pas douter du travail à notre agence pour de nombreux cycles.
L'image terne de Sendorn s'estompa sur ces mots, alors qu'un petit sourire en coin commençait à poindre sur son visage d'habitude inexpressif au possible.
Cdt. darkilius
Respect diplomatique : -8
23/01/308 ETU 20:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le fameux commandants darkilius sortie de son vaissaux amiral pour débatre avec ses pairs de l'avenir de la galaxie.
"Chers confrères a quoi nous servirait un gouvernement??? Pour qu'il nous domine ou pour que nous n'ayons pas de libertée d'expressions ??? A vous de me dire c que vous pensez de tout cela..."
Chers cmdt
Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57

Avatar
23/01/308 ETU 21:15
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Névrose se rangea aux côté de sa soeur la commandante Eliad . Elle se tenait derrière elle et répondit
par dessus son épaule .
" Chers commandants , chères commandantes de notre humble et modeste galaxie songe . . .
J'ose avec fierté me dresser en ces lieu pour exprimer ma profonde conviction en la démocratie et dans un gouvernement .
Je rêve d'une galaxie en paix , pleine de prospérité , heureuse et joyeuse .
Je rêve d'une démocratie participative .
Un gouverment fort et respecté , doté d'une police galactique comme la souligné la commandante sarah .
J'ai peur , je suis effrayée a l'idée de voir notre galaxie sombré dans les ténèbres , de voir un gouvernement impuissant , de voir des hordes de commandants obscurs massacrer des milliards d'individus .
Oui , le prix d'un gouvernement est de se plier aux règles de celui ci . Mais comparé a l'anarchie , je suis prête a me soumettre au gouvernement pour que la paix et que la vie soit sauve .
Nous ne pouvons toléré des propos extrémistes et anarchiques , laisser de tel propos est inconsciemment acquiescer ce genre de régime .
Pouvons nous toléré l'anarchie et les risques qui vont avec ? Pouvons nous laisser des empires destructeurs se développer ?
Harmony Névrose en avait les larmes aux yeux et baissa les yeux
Voir la perspective d'un avenir incertain politiquement parlant est un danger pour notre galaxie , voir un gouvernement dans l'incapacité d'opéré dans l'oeuvre de la protection de ses citoyens est aussi un danger .
Nous nous devons , avec humilité , de se mettre d'accord sur le principe de notre futur politique . Sinon , nous iront droit dans la catastrophe .
Je vous remercie , de m'avoir écouté .
Cdt. Intox
Respect diplomatique : 34

Avatar
23/01/308 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Intox se leva et alla au centre de la piéce. Il n'était pas encore habitué au discours de l'assemblé, il etait encore si jeune pour diriger un empire; mais il s'avait qu'il n'avait pas le droit d'échouer à sa mission.
Arrivés devant le micro, il hésita quelques secondes puis commença son discours.
Commandante nevrose vous parler d'un gouvernement "fort et réspécté", fort j'en suis certains il le sera, quand a respécté...
Je pense plutot qu'il sera vite craint.
Vous parlez aussi de "propos extrémistes et anarchiques", mais n'a t'ont pas le droit a la liberté d'expression?
Devrons nous concerter tous nos conseillés pour savoir si nous avons le droit de parler de ceci ou de cela?
"Oui , le prix d'un gouvernement est de se plier aux règles de celui ci . Mais comparé a l'anarchie , je suis prête a me soumettre au gouvernement pour que la paix et que la vie soit sauve ."
Vous l'exprimez vous même, si vous ne vous pliez pas au gourverment votre vie ne tiendra qu'a un fil...
Je pense plutot que créer un gouvernement, ne fera que séparer la galaxie en deux blocs...
Le combat n'en sera que plus meurtriers....
Je pense plutot, qu'il faudrais créer un groupe de commandants de confiance (ce qui est trés dur en cette période de reconstruction) qui se réuniraient uniquement lors de crise majeures; comme des attaques de coalitions malvaillantes et puissantes envers le reste de la galaxie.
Ce "conseil" ne se réunirait qu'en cas de crise ou TOUTE la galaxie est concernée.
Mais surtout pas un gouvernement fixe qui nous dirigerais tous comme des pantins...
Intox resta encore quelques secondes debout pour regarder les réactions sur les visages des commandants, il en vie certains rire, d'autres approuvés, mais la plupart restés perplexes.
Il se rassit et attendis de nouvelles interventions...

Pages : 1 2 3