Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Songe d'une vie ...d'éternité.

Songe d'une vie ...d'éternité.

Pages : 1 2

Cdt. Jagal Haknar
Respect diplomatique : 48

Avatar
27/01/308 ETU 13:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le représentant troll venait d'arriver dans cette salle, il pris illico presto conscience de l'affaire en cour et alla se placer au milieu de la salle pour faire face au interlocuteur.
Dul thaim à vous honorables chefs de clans.
D'après ce qu’il vient d'être dit, nous avons à faire à une conversation de dure de la feuille.
Le chef de clan Pizza n'a rien fait d'extraordinaire, il a simplement protéger sa population et ses convois d'un chef corsaire qui agit sans discrétion.
Expliquez moi ce qu'il y a de mal à vouloir le bien de la population et protéger des marchandises ?
Si les marchandises étaient à destination d'un autre chef de tribut ?
Croyez vous que le flibustier restera impunis si il est détecté ?
Pensez vous aussi que le destinataire vas le laisser partir sans rien dire avec la cargaison qu'il venait d'acheter ?
Mon roi ne supporterait pas qu'une cargaison lui étant destiné lui soit subtilisé.
Sa rage le conduirait à aller se payer sur le forban concerné.
En aucun cas mon roi ne tirera à vu sur un membre de l'Organisation Renégate sans savoir au préalable ses intentions.
Cher Eliad
Vous porter un jugement un peu hâtif contre ce cher Pizza.
En quoi une alliance avec d'autre commerçant serait une menace pour des Renégats ?
En l'occurrence seul les renégats sont concernés, les fédéralistes et les alliantistes auraient peur de quoi ? Si on oublie le fait d’avoir peur de se faire intercepter des transfères de fonds.
Pour le moment les problèmes de songe sont liée à l'O.R non ?
Je ne pense pas que l'autre débat est clos car cela m’étonnerait que tout les peuples soient venus s'exprimer sur leurs positions face à l'O.R
La créature au défense limé partit s'assoire prés de ce cher Pizza tout en le dévisageant bizzarement. Il finit par lui chuchoter à l'oreille:
Désolé si mon regard vous déplait mais nous autre troll chassons et mangeons les cochons sauvages sur notre planète.
J'ose espérer que vous me comprenez...
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
27/01/308 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"A se demander qui est dur de la feuille...si vous voulez savoir pourquoi je suis inquiète des projets de Pizza, prenez la peine de chercher les enregistrements de ses discours. Il est peut-être en train de les moduler, mais a déjà clamé des sentiments…plus noirs.
En quoi une alliance entre marchands guildiens peut-elle être menaçante ? en rien, sauf quand certains membres de cette alliance ont déjà exprimé…certaines réticences envers les Renégats. Maintenant, il est vrai que je ne me base que sur des témoignages, rien d’autre. Ah si, ma prudence.
Reconnaissez tout de même que ce n’est pas signe d’ouverture, si ? pareillement, de quoi ont peur les autres corps ? Demandez-leur, je vous en prie. Je me contente d’écouter les témoignages.
Quant à dire que l’autre débat est ouvert, soit, si c’est de liberté d’expression qu’il s’agit. Je doute néanmoins que nous ayons un avis radicalement neuf par rapport aux autres…
En conclusion, je vous remercie d’attribuer à ma corporation la responsabilité des problèmes galactiques…cela donne un éclairage particulier à votre allocution, vos critiques envers moi et votre soutien envers Pizza…votre ouverture d’esprit vous honore, cher troll.
Vous m’expliquerez quand même en quoi l’O.R. porte un si grand chapeau… »
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
27/01/308 ETU 16:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Allons allons il ne faut pas prendre les vessies de Pizza des lanternes .
Prenons un peu de recul et replaçons les faits dans leur contexte.
Il y a un ou plusieurs renégats hyper actif dans le secteur 1. Combien de plaintes ont été enregistrées dans la salle prévue à cet effet concernant ledit secteur ? 3 , 4 ? Combien dans les autres secteurs ?
Je ne pense pas que le ou les pirates font cela dans un but de régulariser le marcher ... Tout ce que cela engendre c'est une hausse de prix nuisible à tous.
Ne trouvez vous pas normale que des gens victimes d'exactions s'organise et essaye de retrouver les coupables ?
Comment réagiriez vous si un fédéré venait à prendre de nombreuses planètes à ses voisins ?
Comment prendriez vous que le principale argumentaire pour justifier ses actes sois l'origine de la Fédération , ses buts, sa raison d'êtres? Et que l'on dévie le débats sur une éventuel exterminations de tous les fédérés et leur droit à exister ?
Les faits pour le secteur 1 sont simple, un ou plusieurs pirates pourrissent le commerce et pille sans vergogne, les marchand de se secteur réagissent.
Derrière cela ils faut rester vigilant face à ses méthodes et ne pas tomber dans une dérive d'extermination préventive.
Pour conclure je dirais, ce ne sont pas les origines qui sont condamnable mais les actes !
Je vais donc lancer un sondages pour savoir se que pense la majorité des dirigeant présent ici. Ceci laissera une idée de ce que pense l'ensemble et permettra a chacun d'agir en fonction de cela.
Je pense qu'il n'y as plus de débats mais une joute oratoire, même si les orateurs sont talentueux, cela ne fait que créer des dissensions et des inimitiés.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
27/01/308 ETU 16:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Avec tous mes respects, Simeon, vous avez raison, j'abandonne le débat...je sais que c'est une joie intense pour cette Assemblée de m'écouter discourir, voire me regarder pour d'autres, mais je n'en puis plus de me répéter en vain.
Non, je ne cautionne pas les actes délictueux de pirates, ou d'autres.
Non, je me refuse à dresser les corps de métier les uns contre les autres.
Oui, je me méfie de tendances meurtrières de la part de personnes qui ont eu des propos tendanceux, et dont des profils forts différents se méfient.
Alors puisqu'a priori, j'ai beau claironner cela sur tout les tons, on ne comprend que ce que l'on veut bien comprendre, j'arrête là, avec une promesse. Nette, définitive.
Si jamais j'entends encore l'O.R. accusée de tous les maux, menacée, j'en tirerais les leçons, fermes, et définitives. Les voyous de toute profession doivent être punis, mais je réfute toute globalisation.
Et les quelques remarquables politiciens à la langue de bois bien pendue qui attendent que la situation dégénère assumeront leur responsabilité, d'accord ? Mais bon, puisque rien n'arrivera...j'ai aussi du mal entendre les phrases douteuses de ce cher troll...
Je répondrais favorablement à toute initiative de paix et de communication entre métiers, comme je le fais déjà.
Pour le reste, que les Pilates se lavent les mains...avec le sang des innocents.
Comme d'habitude.
Au revoir, et merci."
La projection disparaît dans un éclair blanc.

Pages : 1 2