Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Songe d'une vie ...d'éternité.

Songe d'une vie ...d'éternité.

Pages : 1 2

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
26/01/308 ETU 13:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eliad avait été très prise durant cette journée où, enfin, l’Assemblée avait été chamboulée. Lorsque la jeune femme regarda les enregistrements, qu’elle compara avec ses x-coms multiples des divers protagonistes, elle se sentit tout à tout furieuse, écœurée, déçue…mais ce goût malsain qu’elle avait en bouche, ces remontées de bile qui lui brûlaient l’estomac et venaient lui ravager le palais n’étaient rien, oh non, comparé à la sourde haine qui lui emplissait l’esprit…elle s’assit devant son bureau, vêtue de sa robe noire la plus stricte, et brancha son émetteur.
Nul ne lui avait jamais vu un air aussi sombre, une telle férocité dans ses traits qu’on en oubliait sa beauté. Eliad Donati contenait difficilement sa rage, habituellement.
Et aujourd’hui, c’était pire.
« Représentants des peuples de Songe,
Hier fût une journée fondamentale pour notre galaxie, pour chacun d’entre nous, et, surtout pour les lendemains qui déchantent.
J’ai pris connaissance des allocutions diverses et variées des nobles commandants qui se sont succédés, reçu différents messages holographiques privés à mon domicile. J’ai même failli répondre à Pizza, tiens…
Mais en fait…non, j’ai mieux à faire.
Quelle ironie de me voir ainsi attaquée, critiquée, taxée d’intégrisme renégat lobotomisé, alors que…que les masques tombent les uns après les autres.
Bien entendu, je me moque éperdument des querelles du Secteur 1, qui, soit dit en passant, nous inflige un bien ridicule spectacle de plaintes toutes moins fondées les unes que les autres…à croire que la communication sectorielle n’a pas été développée, par chez eux…
Par contre, ce qui est nettement plus passionnant, c’est de voir comment ce si charmant tenancier de lupanar a disjoncté. »
Eliad se lève, et sa projection arpente l’Assemblée, s’arrêtant de temps à autre pour fixer un commandant…au hasard ?
« Oui, alors que je m’apprêtais à répondre à mon ami porital que ce que voulait l’O.R., c’était réguler le commerce afin de faire bénéficier à tous des meilleurs prix, quels que soient leur métier, voilà qu’il craque, agresse ses contradicteurs, et plonge dans un abîme de haine…
Etonnant.
Ainsi, alors que Pizza m’accuse d’avoir les mains rougies de sang de son peuple, d’être la charcutière qui transforme les siens en vagues tranchettes de rosette, on apprend qu’il se serait allié avec deux autres Honnêtes Commerçants afin de procéder à…comment dit-on déjà…un nettoyage ethnique ?
Que Dieu me pardonne d’être aussi conne, je pensais avoir affaire à un gentil marchand de tapis qui ne pensait qu’à procurer des biens à des peuples pour accélérer leur développement…comme quoi, derrière ma haine du Guildien chantée et scandée par le vendeur de calzone, on pouvait trouver du purin…remarquez, il est des espèces connues pour aimer s’y prélasser.
Que notre cher Contrôle détruise les sondes de ses visiteurs, c’est son problème, et je m’en moque un tantinet. Voire plus.
Mais que trois représentants de notre vénérée Guilde se regroupent, avec, si je ne m’abuse, la possession de la planète CB pour l’un d’eux, et se mettent, au nom de leur liberté de commercer, à traquer l’O.R., ça commence à sentir très mauvais…
Car une fois mes coreligionnaires exterminés, que se passera-t-il, amis fédérés et alliantistes ? vous serez les vaches laitières de la Guilde. Bons à payer encore et toujours des sommes fixées unilatéralement.
Evidemment, je fantasme, n’est-ce pas ? il est sur que trois gros guildiens qui s’unissent ne font cela que pour le bien commun…et leur protection, c’est clair. »
L’image s’assoit à sa place, croise ses longues jambes, marque un temps d’arrêt…puis reprend.
« Alors je dois être toujours aussi bête, mais j’ai stupidement cru qu’on pouvait rêver d’une galaxie unie.
Où l’union des corps de métiers profiteraient à tous, dans un développement pacifique et serein…
Vous tous, fédérés, alliantistes et guildiens à la moralité sans tâche, que voulez-vous ?
Vous désirez laisser ces marchands de tapis diriger vos vies ?
Relisez l’histoire, mes amis espions et militaires. Sans l’Organisation Renégate, vous êtes à la merci des vautours…où est votre intérêt ? »
Eliad se redresse, et s’approche de Nevrose. A qui elle parle sans lâcher son regard, mais elle s’adresse bien au-delà.
« Et n’y a-t-il pas dans cette Assemblée de marchands honnêtes, comme toi, ma sœur ?
De commerçants soucieux de gagner leur vie sans ruiner leurs voisins ? De vendeurs que cette chasse aux sorcières fait vomir autant que moi ?
Personne ici n’a-t-il honte de ce qui se trame dans l’ombre ?
Moi, oui, en tout cas…mais après tout, je rêvais juste d’union… »
Eliad passe son bras autour de Nevrose, et attend, debout, que quelqu’un réagisse.
Désolé, Moïra, j'ai rippé sur le vote, milles excuses.Comprendre message remarquable.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
26/01/308 ETU 13:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Tout juste sortie d’un sommeil profond et bien mérité, Moïra consulta les messages holographiques. Il était indéniable que les nombreux échanges avaient été plus que mouvementés.
Certains la décevaient, d’autre non, mais qu’importe, elle avait quand même une petite idée sur la question.
Elle était parvenue à maîtriser son projecteur holographique, sans l’aide de quiconque d’ailleurs, maudits scientifiques, son visage apparu, sa chevelure ébouriffée.
’Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis pour le moins affligée par la tournure de la discussion sur l'O-R de l'autre pièce.
Je n’ai pas pour habitude de découper les êtres peuplant Songe en catégories supérieures ou inférieures sous le seul prétexte de leurs méthodes de travail.
Comme je le dis souvent, il faut de tout pour faire un monde.
L’histoire nous prouve qu’un certain nombre de Guildéens ont usé et abusé de leur position, provoquant la scission des deux factions comme l’a justement souligné Melle Donati.
Séparation a priori irrévocable…..
Vils pirates, Infâmes guildéens ! Vision un peu réductrice de la réalité, ne croyez-vous pas ?
Personnellement, j’opte pour la tempérance. Il existe des pirates capable d’entretenir des liens étroits avec des membres de la Guilde, preuve en est : Nevrose, pourtant si craintive. Moi-même, j’entretiens des relations privilégiées avec des commandants censés me faire terreur.
Plutôt que de tenter de nous opposer les uns aux autres, cherchons à comprendre pourquoi chacun de nous existe !
Est-ce uniquement pour nous effrayer ou est-ce plus pour tenter de voir ce qu’il y a de meilleur en nous ?
Dieu nous a fait différents, je ne pense pas que cela soit pour nous entretuer mais plus pour nous soutenir.
Je me refuse à choisir un camp. Cela me semble absurde mais une chose est certaine, je ne suis pas de celles qui oppriment une race. Et je déplore le comportement de certains du secteur I, qui entachent notre réputation et offrent, sur un plateau d’argent, un argument de poids à l’Organisation Rénégate et plus particulièrement à Eliad.’
Moîra coupa abruptement la projection, énervée de bon matin…..la journée sera difficile.
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
26/01/308 ETU 13:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Garviel errait dans les couloirs tel un spectre, la journée de hier avait été éprouvante. Il avait une mine épouvantable, manifestement il n'avait pas dormis de la nuit. Sa barbe naissante n'était pas rasée, des cernes inquiétant creusés ses orbites, ses cheveux tout ébouriffés le rendait encore plus pitoyable.
Par hazard il se retrouva dans la salle ou la commandante Eliad entamait un discours de circonstance. Il écouta attentivement, son rêve à elle, le siens, il révaient de la même chose...la paix.
Souvent il ne partageait pas le même point de vue qu'Eliad, mais elle était une personne droite, estimable et pour le moins sincère en ces lieux. Il l'a respecté beaucoup.
Quand elle termina, elle semblait presque larmoyer, il s'avança lentement, en regardant autour de lui des visages plus ou moins connus qui prendraient surement la paroles par la suite, il gravit l'estrade d'un bond et avança au pupitre.
-"Dame Eliad, je vous remercie pour ce beau discours, comme toujours malgrès les circonstances votre talent d'oratrice est exceptionnel.
Je vais donc réagir à vos propos. Je trouve anormal quand vous dites que ce qui se passe dans le secteur 1 vous est égal, bientôt les frontières entre les secteur tomberont, et le mal aise du secteur 1 peut très bien se répandre dans d'autres, je ne le souhaite pas comme vous vous en doutez.
Vous développer l'idée d'un triste spectacle toujours dans ce secteur 1, je ne peux que en être d'accord et j'en prends la responsabilité puisque j'ai commencé ici même à parler des évènements, cependant je ne le regrette pas car je me devais de mettre en lumière ces évènements aux yeux de tous..."
Garviel fit une courte pause, son regard se perdit dans le vague de la salle, elle se remplissait de plus en plus...il reprit
-"Pour ce qui est de votre relation avec le commandant Pizza je n'ai pas à intervenir là dessus et encore moins à juger, il répondra par lui même j'imagine.
Pour finir comme je l'ai déjà dit dans une autre salle de l'assemblée galactique il est impératif de cohabiter avec les quatre anciennes factions, aucune d'entre elles n'a une supériorité et une importance par rapport aux autres.
Rien est perdu, tout est à faire.
Merci de votre attention.
Garviel quitta l'estrade et prit place sur un siège excentré et rapidement se perdit dans ses pensées, l'air hagard.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
26/01/308 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un livre claqua en se refermant brusquement. Sandorn fixait Eliad, et il prit la parole lorsque cette dernière lui retourna un regard.
Commandante Eliad, comme vous le savez sans doute déjà, la vulgarité ostentatoire du commandant Pizza m'a forcé à intervenir dans une autre salle. Je devrais donc en théorie m'apitoyer sur votre récit, qui je n'en doute pas fera le bonheur des marchands de mouchoirs ambulants de l'Assemblée Galactique.
J'évite cependant de me laisser dicter mes actions par mon simple pathos, et je me contente en général de juger sur des faits. Or, si je ne m'abuse, les accusations de génocide que vous lancez à l'encontre de la bande des trois n'ont pas été vérifiées dans les faits.
Auriez vous, ou n'importe quel autre membre de l'O.R, été victimes d'attaques violentes et répétées alors que vous n'aviez nullement eu à faire aux flottes marchandes des guildiens de votre secteur?
Si c'est le cas, je suis tout ouïe à vos plaintes à défaut de pouvoir faire plus pour le moment.
Si ça ne l'est pas, alors je continuerai à penser que ce regroupement de marchands de la guilde n'a actuellement aucun but condamnable.
Alors qu'il allait s'asseoir, Sendorn se reprit:
Hum, une dernière chose : n'essayez pas de nous avancer l'argument bancal comme quoi ce génocide est programmé et qu'il est dès à présent temps de réagir pour l'empêcher. Des faits, seulement des faits s'il vous plait.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
26/01/308 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
« Cher Sendorn, des preuves…des rapports de combat m’impliquant ? je n’en ai pas, je ne suis pas du Secteur 1. Des discussions houleuses concernant les miens entre les trois guildiens ? voyez avec leurs opposants, ils se sont déjà exprimés hier, je crois, vous devriez les reconnaître, notamment Toxicity.
Je vous avoue que les esprits artificiels Sona et Contrôle me surprennent un peu…je ne les attendais pas ainsi. Pizza a déjà, quant à lui, et à mon grand regret, montré sa haine du renégat, et depuis peu sa colère a semblé croître…
Je suis assez surprise qu’un maniaque de l’expression comme vous n’ait pas compris mes propos. Je n’ai pas dit qu’ils commettaient un génocide, mais qu’ils semblaient en préparer un. Il me semble que les débats que nous avons écoutés ne laissent guère planer de doutes, non ?
Si vous estimez que les déclarations de Pizza, des commandants du Secteur 1, les actes offensifs qui ont été rapportés ne sont que poudre aux yeux, tant mieux…
Maintenant, tout à votre exubérante courtoisie, vous oubliez que vous n’avez pas grand-chose à exiger, contrairement à vos habitudes…un peu de modération, cher ami. »
Deux livres apparaissent dans la main de l’hologramme, qui les tend à Sendorn.
« C’est pourquoi je vous remets en premier ce Manuel du Savoir-vivre, qui ne devait pas être dans vos rayonnages, et qui faciliterait de beaucoup les rapports que vous entretenez avec vos pairs de cette salle.
En second, non moins indispensable, un précis d’histoire universelle qui vous apprendra qu’à force de se mettre des œillères, on laisse les drames se produire…et moi, j’essaye de les éviter, voilà tout.
Il faudrait que vous sortiez de vos bouquins…à force de réflexion, on perd la notion d’action, cher ami.
Je n’ai nulle preuve, et n’en souhaite pas, puisque je ne souhaite que la paix. J’ai peur, je suis attentive à ce qui se passe en Secteur 1.
Et je ne compte pas cesser de sitôt. »
L’hologramme retourne à sa place.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
26/01/308 ETU 19:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Encore et toujours cette histoire sordide de génocide ? Se dit Sona…
Une situation paradoxale… Toxicity impliqué au maximum….
Beaucoup de paramètres à gérer… Et surtout à justifier.
-« Salutations.
Recadrons le sujet, je vous prie…
Qui parle de génocide organisé futur ou imminent voire de potentiellement-peut-être-probable ?
Je vous rappelle que la première plainte à l’encontre des renégats fut faites par la commandant « la focheuse » suivie d’une menace d’extermination par le commandant « Toxicity » (dieu quel nom épouvantable a prononcer).
Faut-il aussi préciser que le susnommé a ouvert récemment une entreprise de mercenariat ?
Ne vous en déplaise Commandante Elliad, le commandant Toxicity, n’appartient pas à l’Organisation Renégate, mais bel et bien a la fédération. Il n’est donc pas l’un de « vos pairs »…
Concernant des « peut-être » actes (malheureux ; c’est un ajout de ma part) belliqueux, il ni en à pas eus. (et je doute for qu’il y en aient un jour)
Mesdames, messieurs, je vous prie d’ouvrir les yeux, ce afin de ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
Merci de votre attention. »
Sur les fins de l’allocution, l’hologramme tremblait, constellé de parasites.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
26/01/308 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tøx!¢1ty entra dans la salle très serain.
Il savait très bien se qu'il avait dit auparavant.
Mais d'après l'expression de son visage, on pouvait voir qu'il était assez embarassé.
Ambarasser de quoi?
Surment car la commandante Sona n'avait toujours pas comprit le but de ses messages.
"Cher commandante Sona lorsque j'ai prononcé
"Renégats à vos bunker."
Je crois que tout les commandants et commandantes de la galaxie ont compris que c'était pour leurs faire peur et que je ne mettrais pas mes menaces à éxécutions.
Si vous ne l'avez pas comprit, j'en suis fort désolé mais je ne puis rien faire pour vous à ce sujet.
Par ailleurs, je ne suis point l'homme appliquer au maximum!
Se n'est pas moi qui montre bien ma haine envers les Renégats devant toute cette Assemblée.
Alors voire le commandant Pizza faire parti des représentants de la Guilde, excusez-moi mais cela me fait rire!
Et vous aussi ma chère vous me faites bien rire avec vos propos tenus en cette noble Assemblée.
Il est vrai, et je l'avoue; qu'à première abord, j'ai l'aire dénoncé des choses totalement absurde.
Mais à mon avis, vous avez trop sous-estimé les commandants de notre secteur.
Dieu seul sait toutes les informations que je connais sur votre trinome..."
Le commandant Tøx!¢1ty s'assit à côté de la commandante Eliad tout en lui fesant un signe très respectueux de la tête.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
26/01/308 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Clap ! Clap ! Clap !
Le commandant Pizza entra dans cette nouvelle salle en applaudissant bruyamment.
Il s'avanca jusqu'au pupitre.
Il avait l'air en pleine forme. Une certaine sérénité s'affichait sur son visage.
Il avait d'ailleurs changé de modèle de chemise. La nouvelle était encore plus colorée.
- Haaaaa mais quel beau discours que celui là, Eliad !
Tu te surpasses de jour en jour. C'était digne du paléofilm "Titanic". J'ai même failli pleurer à la fin.
S'il te plait, reprends toi Eliad. Tu n'as pas l'air en grande forme. Tu sembles complètement anéantie.
Mais finalement, tout ce cinéma ne nous a pas apporté grand chose de concluant. Tout juste de la poudre aux yeux et quelques théories des plus douteuses...
Néanmoins, ta tirade nostalgique sur fond de violons larmoyants nous a quand même informé de quelque chose d'intéressant.
Toi qui te disais prête à ouvrir le dialogue envers tes "tortionnaires" (bouhouhou les vilains Guildiens génocidaires), tu te jettes précipitamment (et avec une certaine maladresse) sur la première fumisterie énoncée à leur égard pour tenter de les discréditer.
Est-ce vraiment cà le symbole de ton envie d'unification ?
Est-ce comme cela que tu réalises tes si beaux rêves de cohésion galactique ?
Faudrais tout de même voir à être un minimum cohérente. Là, cela devient absurde.
Cela nous a surtout démontré ton entrain à vouloir déstabiliser le commerce et la Guilde.
Et je pense que c'est ce que tu essaies de faire depuis le début.
Tu n'as cure de vouloir ouvrir le dialogue. Tu es juste emplie de cette haine que tu n'arrives que difficilement à contenir.
Et ton rôle de victime au grand coeur ne fonctionne plus ma chère. L'illusion s'est dissipée avec ton dernier discours.
Comme tu l'as si bien dit, les masques tombent.
En attendant, j'en ai ma claque que l'on me fasse dire ce que je n'ai jamais dit.
Je n'ai jamais émis l'idée d'entreprendre des actions violentes envers l'Organisation Renégate et je ne t'ai jamais acccusé d'avoir participer à une quelconque attaque de convois.
J'ai seulement eu le courage de condamner les actes de pillage qui se perpétuent dans notre secteur.
Et il me semble que jusqu'à présent ce sont les seuls rapports de violence qui existent.
J'ai peut-être aussi trop pris à coeur mon rôle de représentant de la Guilde car, personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire de l'Organisation Renégate.
Je n'ai été que très peu victime de ses agissements en fin de compte.
En tout cas, je te rassure Eliad (car j'ai l'impression que tu t'inquiètes de ma santé), je n'ai pas du tout disjoncté, ou craqué comme tu dis.
Je vais très bien. Merci.
J'ai juste tenté de remettre à sa place une personne qui s'était montrée irrespectueuse envers le deuil de mon peuple, en saupoudrant mon intervention d'une certaine dose d'humour.
On a pu remarqué que tout le monde n'avait pas le même degré d'humour... Soit.
Quoiqu'il en soit, le jour où je pèterai les plombs n'est pas près d'arriver. Et ma haine aurait une toute autre saveur.
Alors, maintenant que les masques sont tombés, nous n'avons plus rien à nous cacher n'est ce pas ?
J'implore donc le commandant Tøx!¢1Ty d'apporter ses preuves (ici même s'il le veut) quant à un éventuel plan de génocide ou je ne sais quoi d'autre.
Qu'il nous prouve que ces accusations sont fondées ou qu'il se taise une bonne fois pour toute.
Je n'ai absolument rien à cacher à quiconque. Je sais qui je suis et ce que je fais. Je n'ai donc aucune crainte quant à ces accusations.
Je serai même plutot curieux d'entendre ce qu'il va nous inventer.
Je suis prêt.
Viens ici et, devant tout le monde, prouves nous ce que tu blasphème depuis des jours !
Voilà, je suis sincèrement décu que notre plan de dialogue ait échoué.
Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi Eliad a ouvert une nouvelle salle ici alors que le débat de l'autre salle arrivait à un moment crucial et important.
Je remarques que tu as à nouveau réussi à ne pas répondre à la question qui t'était posée (ou alors d'une façon fort nébuleuse).
C'est vraiment dommage que tout ceci se termine de cette façon.
Pour ma part, je ne regrette rien car j'ai toujours tenté de rester intègre coûte que coûte.
Je reste néanmoins ouvert au dialogue avec qui le veut bien.
J'aimerais juste te conseiller, Eliad, de ne pas trop user dorénavant de la corde sensible.
Ton petit spectacle avec ta copine Nevrose était vraiment douteux. Le cliché de la renégate compréhensive "qui a même une amie guildienne qui l'aime beaucoup" était à tomber de ridicule.
J'éprouve même un peu de pitié pour toi. Car toute cette haine que tu accumules a l'air de te bouffer de l'intérieur.
Il y a des solutions Eliad. Encore faut il avoir envie de changement.
Il s'arrêta avant de conclure.
Merci à tous de m'avoir écouté. Je suis désolé d'avoir été aussi long, mais je me devais de mettre les choses au point et de cesser cette montée de propos violents, de non-dits et de mensonges.
Je reste disponible à toute question ou besoin d'éclaircissement.
Cdt. Myscelium
Respect diplomatique : 37

Avatar
26/01/308 ETU 22:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'hologramme du commandant Myscelium apparut :
Le Parasite, dont je suis la/notre voix, ne souhaite pas embrouiller les esprits humanoïdes ou faire chauffer les circuits des I.A. Il n'est pas dans mon/notre intention de réagir dans la mauvaise salle mais, peu à l'aise avec vos catégories, je/nous sommes obligés de choisir sans certitude un lieu qui nous parait approprié.
Je/Nous constatons une fois de plus votre incapacité à penser collectivement. Je/Nous lisons beaucoup de surcharges affectives, de volontés individuelles de montrer son ego...
Je/Nous vous informons qu'il est difficile de suivre vos motivations et vos provocations. Le Parasite ne ment pas. Je/Nous/Il décrit sa seule raison d'être : sa dispersion.
Sa/Ma/Notre dispersion sera facilitée si cette Assemblée Galactique est utilisée avec mesure. Songe menace d'être noyée par le nombre des interventions ainsi que par le manque de qualité de certaines : les paroles grasses et colorées.
Je/Nous ne donnons aucune leçon de morale : je/nous ignorons ce concept. Je/Nous espérons seulement des données claires, un préalable à notre dispersion.
Je/Nous vous écouterons avec patience.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
27/01/308 ETU 11:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Eliad assiste au numéro de Pizza, sans bouger, puis, après l’intervention du Parasite, se relève, salue l’intervention de ce dernier, et s’approche, du porital, l’évite, flâne quelque peu dans les allées…
« Effectivement, Myscelium, force est de reconnaître que l’ego prime ici bas…remarquez, si j’admire votre collectivisme naturel, je ne suis pas sûre de souhaiter une dispersion chez les Donati…enfin, c’est autre chose. Votre prédisposition génétique nous permet au moins de prendre conscience de la vitale simplicité à s’unir. Merci.
Pizza, dusse ta modestie en souffrir, il serait bon que tu arrêtes de traîner dans la boue tes différents interlocuteurs. Si à chacune de tes interventions, on s’amuse à ôter tes sarcasmes en tous genres sur les gens, leurs physiques, leurs paroles, nous gagnerions un temps précieux…et toi-même n’aurait pas à souffrir de la répartie.
Je vais donc rendre à cette Assemblée un peu de dignité, je ne te répondrais pas sur tes insinuations quant à ma sincérité. A chacun de se faire son opinion sur le débat qui nous oppose, et sur la quantité de vérité distillée de part et d’autre. »
L’holoprojection de la jeune femme vient s’asseoir près des derniers commandants arrivés.
« Tu mets en doute ma volonté d’unir dans la paix et la complémentarité…parce que j’émets des doutes sur les raisons de ton rapprochement avec les deux I.A.. C’est tout ?
Fais un rapide tour de cette Assemblée, et tu verras combien de représentants sont en liaison privée avec mon peuple. De tous les corps de métiers, de tous les secteurs. Je dirais même que je ne côtoie que peu de Renégats, par rapport au nombre de guildiens sympathiques avec qui je discute…des commerçants ouverts, soucieux d’autrui, de l’avenir de Songe.
Et toi ? tu te plains de ne croiser que des menteurs soucieux de te salir. Bien. Mais pourquoi t’allies-tu avec des représentants de ta caste, au point d’effrayer des fédérés et alliantistes de ton propre Secteur natal ? Si nous nous méprenons tous, et après tout, je reconnais que c’est possible, ne peux-tu admettre une part de responsabilité, plutôt que de voir le mal partout ?
J’ai répondu à ta question, et je vais même prendre un engagement ici, maintenant, devant tous. Je donne ma parole à cette Assemblée que, puisque j’ai revendiqué que l’objectif de l’Organisation Renégate était de fluidifier le commerce, je cesserais tout acte de piratage si tu me prouves que le Marché se régule de lui-même, que les petits marchands peuvent tranquillement exercer et que les coûts sont profitables aux autres profils. Cela te va-t-il, où vas-tu encore m’accuser de noyer le poisson ?
Pour le reste, je suis désolée, mais on connaît tous tes paroles sur l’O.R., et rien que pour cela, je resterai constamment à l’écoute de tes agissements. Je ne prête aucune idée sous-jacente que tu n’aies exprimée, Pizza. »
Eliad se relève, retourne à sa place, mais marque un temps d’arrêt sur le trajet.
« Ah si, une dernière chose…j’ai ouvert cette salle car le débat de l’autre est clos, Pizza. La question de savoir si les Renégats pouvaient cohabiter avec les autres a été résolu, il me semble. Ici, on parle de l’avenir de Songe, et surtout, de ce qui peut le mettre en péril.
Cela dépasse nettement le cadre des pirates, non ? malgré la corrélation que certains ont rapportée.
Merci à tous. »
Et l’image 3D retourne à sa place.

Pages : 1 2