Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > [Sondage] Votre opinion sur les Renégats

[Sondage] Votre opinion sur les Renégats

Comment réagissez vous face à un renégat ?

Ils sont trop dangereux, je n'en veux pas dans mon secteur. Je les pourchasserai coute que coute.1
Je n'ai rien contre eu mais il représente une menace potentiel. Je ne veux pas de leur flotte au dessus de mes planètes.19
Peu m'importe ce que un renégat fait, il est libre de circuler où il veut.22
Total : 42 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/01/1008 ETU 16:02

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
28/01/308 ETU 09:32
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
l'hologramme d'Aska apparu une fois de plus, mais cette fois beaucoup plus calmement, et en prenant le temps de son rituel dit "du pilier".
Mesdames, Messieurs, Choses,
je viens de recevoir un Com-X du respecté Commandant Simeon. Je dit cela car il prend le temps de défendre ses idées, et je respecte cela, même si je ne respecte pas ses idées elles-mêmes. Je vous fais grâce de la lecture de son message, par ailleurs fort courtois et défendant l'idée d'un sondage. Par contre, je me rends compte que ma soudaine apparition et disparition précédente n'a pas apporté grand chose au débat, et je vais donc m'expliquer un peu plus, en vous répétant les paroles que j'ai adressées au "Baron Rouge" Simeon :
Je reste sur mes positions. Je trouve extrêmement pernicieux ce genre de sondage. Certes, vous avez raison de dire que cela permet de savoir ce que les gens pensent... sauf que ceci est une affirmation logique qui ne trouve pas son reflet dans la réalité. En effet, il est malheureusement "normal" de confondre un sondage avec la normalité. Autrement dit, si le sondage est un peu trop dans un sens, ce qui risque fortement d'arriver, l'ensemble des commandants se sentira "obligé" de penser "comme tout le monde".
Donc, ce sondage pourrait avoir l'effet pernicieux de jeter l'opprobre sur l'O.R.
Il vaudrait bien mieux, à mon avis, poster un sondage du genre "devons-nous proposer une régulation commune sur les activités illicites (OR, Guilde, Alliance, Fédé) ?".
Mais là, la cible est clairement l'O.R., et venant d'un peuple qui a été traqué par le passé, je me mets à leur place : ils doivent sentir le vent tourner, et les bases d'une chasse à la sorcière se mettre en place.
Nous n'arriverions alors qu'à les acculer, et j'ai bien plus peur d'eux dans ces conditions, dos au mur.
Voilà.
J'espère que ceci vous fera mieux comprendre pourquoi j'invite à ne pas voter ici même. Non pas parce que ce sondage ne reflèterait pas une opinion (je n'ai aucun doute là-dessus !) mais bien plus parce qu'il risque fortement d'imposer une opinion et créer une situation pour le moins tendue.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
28/01/308 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une voix cristalline, une sérénade étrange, son ami psalmodiant…..ces petites rencontres la laissaient perplexe….
Moïra avait déjà exprimé son opinion, plaidant en faveur d’une cohabitation saine et amicale avec les Renégats.
‘J’espère que ce débat calomnieux cessera enfin, pensant, tout comme Aska, que le résultat n’envenimera pas la haine contre l’O.R.
Pourquoi craindre l’inconnu ? Faisons connaissance, apprivoisons les.’
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74

Avatar
28/01/308 ETU 13:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
A voter,
En glissant son vote dans l'urne le Cdt. murmure cette phrase que les Cdts les plus proches entendent :"pour que la liberté reste acquise à tous".
Puis il sort de la salle. Un aller retour rapide et plutôt discret.
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

Avatar
28/01/308 ETU 13:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il y à bien plus de vote que je ne l'aurai imaginé...Intéréssant.
Nous pourrons réellement voir ce que tout le monde pense...
Vous avez raison Pizza... Les votes sont toujours intéréssants...
Cdt. Loken
Respect diplomatique : 12

Avatar
28/01/308 ETU 19:19
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
C'était la première fois que le docteur Loken venait à l'assemblée pour lui un homme de science les communications humaines étaient impossible à analyser scientifiquement il n'y voyait donc aucun interet. Mais la fonction de dirigeant galactique change un homme et le force à s'intéresser à la politique. Lorsqu'il ouvrit les portes la bruit des débats fut comme un choc, tant d'émotions tant de tensions... il était bien mieux dans ses labos cependant il connaissait la nécessité de s'exprimer. Afin d'être entendu il dégaina son sabre d'apparat et traca une ligne sur le sol causant un stridement aigu qui tourna l'attention de tout le monde vers lui.
Commandants commandantes, je suis honoré de vous saluer aujourd'hui et je serais bref.
Je vote blanc car ce sondage ne propose que des options caricaturales et si vous preniez le temps d'analyser les réponses et d'avoir un peu de rigueur scientifique vous verriez qu'elles ne mènent à rien de concret une situation aussi complexe ne saurait etre résolu par seulement trois propositions. Une opinion n'a aucun interet si ses conséquences sont inconnus, prenez garde au manipulation.
Il trancha son bulletin et quitta l'assemblée.
Cdt. Avemin
Respect diplomatique : 17

Avatar
29/01/308 ETU 12:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A voter
Cdt. Intox
Respect diplomatique : 34

Avatar
30/01/308 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien voila la mojorité a parlée!
Même si beaucoup s'en méfit, les renégats on leurs places dans la galaxie.
Par contre j'ai une petite question a ceux qui se qui ont peur des renégats.
A votre avis il vaut mieux avoir un renégat ou un fédéré dans votre systéme?
Quelqu'un qui vous vole vos ressources, ou un autre qui vu pille, saccage, viole et prend le contrôle de vos planétes....
A vous de voir.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
30/01/308 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Et moi j'aimerais savoir qui veut m'exterminer...allez, un peu de courage, j'attends..."
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
30/01/308 ETU 18:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
sortant courageusement de l'ombre d'un pilier, l'hologramme d'Aska s'avance vers Eliad... qui le regarde d'un air effaré !
Puis, lentement, il lève la main... et avoue :
"pas moi !"
et avec un clin d'œil toujours aussi inexpressif, son hologramme disparait...
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
30/01/308 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pour moi ce sondage ne signifie qu'une chose:il y a un commandant franc et honnête dans cette Assemblée.
Cependant,son honnêteté n'est rien face au blasphème que représente son opinion. En vérité je vous le dis,ce commandant finira en enfer!

Pages : 1 2 3 4