Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Debat sur les sondages

Debat sur les sondages

Pages : 1 2

Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
30/01/308 ETU 07:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je pense qu'un des principes fondamentaux de la démocratie est l'échange et le partage d'idée. Cela implique la confrontation d'avis divergeant. Tous comme Eliad et Pizza le démontrent à chaque fois qu'ils se croisent dans une salle de conférence.
Pour autans que je sache cette confrontation d'idée est l'intéressante et enrichissante... Jusqu'à un certain point. Le moment où l'argument de l'autre n'est plus écouté et l'échange se transforme en affrontement...
Il est vrais que j'ai émi le souhait de parler de fond et non de forme mais ce n'est pas pour autans que le vote en cour sur les renégats n'est pas un exemples des dérives possible de se type de consultation. Les arguments avancé par Eliad, même si influencer par le vote en cours, soulèves de vrais questions de fond. Tel que les dérives et l'incidence de formulation sur les choix des gens.
Je comprend ses craintes d'autans que j'ai une part de responsabilité dans leur apparitions. Mais ne pouvons nous pas minimiser ses risques?
Avant tous il faut identifier ses dérives potentiel et ensuite y remédier.
Tous d'abors et je pense que nous en convenons tous la formulations de la consultation démocratique. Il est probable que lors du dernier sondage sérieux, j'ai mal exprimer les courant que j'ai crut discerné dans le débat sur l'OR. Je pense que présenter les divers choix et laisser aux gens le temps d'émettre un avis et de modifier les centanse évitera déjà beaucoup de dérive.
D'autre part il ne faut pas faire des sondages à tous va, posé la question de savoir si l'on veux se référé a l'avis général est important. Faire des sondage pour savoir quel sera la couleur à la mode, quel sera le prochain sondage et se genre d'ineptie entraînera un désintérêt des membres de cette assemblé, et surtout ridiculisé les outils démocratique que nous possédons, que nous construisons en ses heures.
L'argumentaire d'Eliad est explicite en se domaine et vaux son pesant de Leems. Il est des moments ou des situation qu'un sondage peu envenimer. Il y as dans la situation en cour dans le sondage sur les renégats un risque de dérive il est vrais. Je pense qu'en proposant un sondage, et en laissant le temps au gens de donner leur avis sur ça validité, de nombreuse dérivent peuvent être éviter.
Je pense avoir déjà soulevé deux problèmes de fond et émis deux pistes quand à minimiser les risques. Car il n'est de systèmes parfais nous pouvons seulement évité les problèmes.
Il faut continuer de cerner les problèmes d'un systèmes et je vous invites donc à les mettre en avant, et ce sans vous jeter les idées à la face!
Askalab je suis très heureux de voir que je suscite des vocations démagogue pardon je voulais dire démocrate, excusez moi ma langue à fourché ... Si je puis me permettre, je pense que le débat ici commence à peine.Je vais donc le continuer.
Je suis enchanté de voir en vous se dessiner une vocations de médiateur et de fervent adepte de la démocratie consultative! Mais si je puis me permettre je pense que vous agissez trop vite. Les idées doivent maturer et pour cela rien de tel que prendre le temps. Le choix d'utiliser un sondage ou non je pense dois être ouvert au débat. De même que la pertinences des sondages afin de ne pas ridiculisé la consultation démocratique.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
30/01/308 ETU 09:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La moitié de la foule se retourna lorsque Sendorn laissa choir par terre son lourd ouvrage. Il faut dire que le choc avait été rude, tant les discours de ce cher Simeon étaient d'habitude si bien rôdés...
"Les idées doivent maturer".
Mon dieu. Et atteindre ainsi un état de maturitude avancée ? Il aurait mieux fait de faire mûrir un peu plus son discours avant d'en abreuver la foule des groupies de ses performances oratoires dont Sendorn faisait partie, quoiqu'on puisse en penser.
L'Inquisiteur Orthographique ramassa son livre et reprit sa lecture là où il l'avait arrêtée.

Pages : 1 2