Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Débat : Gouvernement, tyrannie

Débat : Gouvernement, tyrannie

Pages : 1

Cdt. Az0ulay
Respect diplomatique : 46

Avatar
30/01/308 ETU 09:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Az0ulay avait longtemps réfléchis sur le pourquoi du commandant de cette question et il en avait convenu qu’il était temps de la poser. Il l’avait retourné dans sa tête un millier de fois et il en arrivait toujours au même point. Son esprit flanchait, il devait se faire vieux.
Il avançait à pas lent dans la noble assemblée, contournant les chaises par ci par là. Il vit alors l’hologramme de deux commandants qu’il ne connaissait pas, discuter.
Il s’éclaircit la gorge et commença son discours.
« Noble peuple de l’assemblée de Songe…
Je n’ai pas l’habitude de m’adressé devant autant de personne mais je pense que cela est nécessaire. Il m’est venu une idée qui m’a glacée le sang, quand j’étais dans mon bain hier soir. Bizarre non ? Déjà les idées n’arrive que rarement pendant les moments de détente comme cela mais bref passons.
Je repensais au faite que je venais de passer en république et je me suis dit mais comment les gens font t’il si il passe en dictature ?
Et oui vous avez bien entendu, s’ils ont comme gouvernement une Dictature, qu’est ce que cela engendre ? Est-ce que le commandant ou la commandante qui le fait est t’elle véritablement tyrannique ?
Je me suis posé cette question car finalement cela est très significatif. Un futur tyran aura été dans ses premières semaines de commandant en dictature et serait resté comme cela. Donc finalement cela serait un moyen efficace de trouver les tyrans où alors faudrait-t’il bannir ce type de gouvernement et forcer les gens à aller en république mais cela ne changerait pas la mentalité profonde de ceux qui se mette dans ce genre de gouvernement.
Mes amis nous voila dans une impasse qui est pour la moins fâcheuse. Les gouvernements voila un indice qui pose beaucoup de question mais qui n’en réponse qu’à très peu. Et cela est finalement différent d’un gouvernement galactique puisque celui-ci, si c’est dictature, la répression la plus total agira et les personnes qui l’ont faite seront des véritables tyrans mais maintenant la vrai question qu’on doit se poser est la suivante :
Est-ce la même thématique répercutée sur chacun de nos empires ? »
Az0ulay attendit un avis sur la question.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
30/01/308 ETU 12:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La réaction ne se fit pas attendre très longtemps. Sendorn se leva et prit la parole, fort courroucé.
Je n'ai jamais caché le fait que je n'étais pas défavorable à un gouvernement galactique. Mais si cela implique qu'il ait le moindre droit de regard sur la façon dont je gère mon peuple, sur les choix de gouvernance qui sont les miens, alors cette perspective m'agace au plus haut point.
Que les choses soient claire : ce n'est nullement un quelconque aveux sur la manière dont je mène mes affaires sociales : cela ne regarde personne ici, tout comme je n'ai nul mot à dire sur ce que vous faites chez vous (bien qu'un renforcement du programme scolaire d'écriture ferait un bien fou à certaines personnes ici présentes. Mais passons, ce sont les efforts qui comptent).
Toujours est-il que je désapprouve fortement vos propos, commandant Az0ulay. Les choix interne d'un commandant ne sont nullement le reflet des choix qu'il adopte avec ses pairs au sein de cette assemblée ou de son secteur. Je ne me permettrai jamais de juger un commandant par des actes qui appartiennent au domaine du privé, et doivent le rester.

Pages : 1