Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Et maintenant, que fait-on ?

Et maintenant, que fait-on ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
01/02/308 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"D'accord je retire ce que j'ai dit, je pensais que tu voulais appliquer la loi pour tout le monde, j'avoue que je n'avais pas saisit.
J'en suis donc désolé. Si tu veux créer une sorte 'd'organisation' libre à toi, même si je pense que ça diviserait plus qu'autre chose, et que ça n'améliorerait pas la situation."
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
03/02/308 ETU 00:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Pizza entra dans la salle d'un pas précipité.
Ce n'était pas dans ses habitudes.
Il se glissa derrière le pupitre et voulut prendre la parole, tout en cherchant quelques choses dans les poches de son splendide pantalon en lin blanc (avec une vilaine tache de sauce tomate sur le devant ! Sacrilège !).
En vain...
Il se mit dès lors à arpenter nerveusement les multiples poches de sa chemise.
Et trouva finalement ce qu'il cherchait...
Son paquet de clopes.
Mais lorsque ses doigts plongèrent dans l'emballage pour y prélever une cigarette, le visage de Pizza devint livide.
Vide...
Il marmonna quelque chose au micro.
- Excusez-moi je vous prie.
On vient de m'apprendre que ma grand-mère est tombée dans les escaliers.
Il faut que j'y aille...
A bientôt.
Et il ressortit encore plus vite qu'il était venu.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
03/02/308 ETU 01:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Il réapparut une quinzaine de minutes plus tard, une clope à la main et une farde entière de cigarettes sous le bras.
Il avait réadopté son pas si typique, nonchalant et chaloupé. C'était à la fois sexy et totalement odieux.
Pizza se glissa une fois de plus derrière le pupitre.
- Ma grand-mère va beaucoup mieux. Elle vous remet d'ailleurs un bonjour chaleureux.
...
Trèves de plaisanterie, j'aperçois des commandants qui me reluquent d'un air outré.
Ils ne doivent pas encore bien me connaître.
Mais je sais qu'on est pas là pour rigoler.
Il toussota.
- Quoi qu'il en soit, j'avais envie de répondre à la question de ma chère Eliad "Mais qu'est ce qu'on fait maintenant ?".
J'aurais bien été tenté de lui répondre "Je sais pas, je te raccompagne tout se suite ou on va prendre un dernier verre chez moi ?, mais j'ai l'impression que ca n'est pas la réponse souhaitée...
Il envoya un clin d'oeil amical à la belle.
- Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de réponse à donner à cette question.
On pourrait effectivement discuter pendant des heures d'une probable constitution, d'un probable gouvernement ou d'une envie d'union et d'entraide tout aussi probable.
Les efforts de mon confrère Siméon sont d'ailleurs spectaculaires et nous devrions tous le remercier grandement pour sa ferveur.
Néanmoins, les longs et multiples discours fastidieux et peu concrets commencent à me lasser.
Peut-être est ce dû au fait que je consacre trop d'énergie au gouvernement du secteur prime. Du coup, arrivé ici, je n'ai l'impression que d'y apercevoir un doublon.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas ici pour vous part de mes états d'âme de charcuterie galactique, mais je suis d'autant plus blasé que j'ai l'impression que des événements beaucoup plus concrets vont venir incéssament chambouler notre quotidien de théoriciens d'assemblée.
Les nations scientifiquement plus avancées savent bien que la fusion extra-sectorielle n'est plus cette théorie douteuse dont on parlait encore il y a peu avec une certaine appréhension.
Alors, je vous le demande, à quoi nous serviront tous ces débats lorsque le premier zigoto débarquera sur la capitale de Songe et tordra le coup à ce vieux fou de prophète (qui n'a jamais eu les couilles de se montrer à nous d'ailleurs) et s'emparera de l'assemblée ?
Que se passera t'il lorsque ce gentil colonisateur, ce Christophe Colomb contemporain, aura mis la main sur cet outil merveilleux qui nous permet de débattre chaque jour ?
Que se passera t'il si le nouveau propriétaire est mal intentionné ?
Je vous pose la question, car c'est pour bientôt.
Et comme on dit chez nous, mieux vaut prévenir que guérir...
Alors, que pouvons nous faire pour éviter cette probabilité qui, à mon sens, est fichtrement plus préoccupante...
Il jeta un regard circulaire sur l'assemblée, attendant une réponse.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
03/02/308 ETU 04:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La réponse de Sendorn fut rapide, claire, et concise.
La marche à suivre dépendra de deux facteurs :
1) Qui va prendre possession des lieux ?
2) Quels sont ses projets ?
Quand nous connaitrons ces points, nous pourrons commencer à discutailler. Pour l'instant, nous ne pouvons qu'attendre.
Mais il est clair que plusieurs commandants sont sur les rangs pour prétendre à ce privilège, et les jours qui viennent promettent d'être... intéressants.

Pages : 1 2 3