Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > De l'Union Galactique

De l'Union Galactique

Pages : 1

Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
01/02/308 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Respectés commandantes et commandants,
c'est ici que va s'écrire l'histoire de Songe.
Débattons de notre avenir.
Pour ceux qui ne veulent pas de gouvernement et qui se seraient trompés de salle,la porte est par là.
Cdt. generale mickael
Respect diplomatique : -130

Avatar
01/02/308 ETU 22:29
Score : -11 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
6 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été mis à la poubelle.
Cdt. Balthor
Respect diplomatique : 35

Avatar
01/02/308 ETU 23:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Balthor pinça après l'intervention du général..."atoi", qu'est-ce que ça voulait dire ? Et puis "bludd" ? Et pourquoi il renouvelle ses messages dans plusieures salles ?
Il n'y avait qu'une seule explication...
Balthor claqua des doigts.
Quelques secondes plus tard, deux hommes vêtus de blancs se matérialisèrent à côté l'être tourmenté. Toutes les personnes présentes remarquèrent une croix rouge dans leur dos.
Veuillez-nous suivre, monsieur. Ne résistez-pas. C'est pour votre bien...
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
02/02/308 ETU 02:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Toute idées est bonne à prendre et vaux la peine d'être entendue. Pouvez vous développer votre propos ? Argumenter sur les tenants et aboutissants de votre idée d'union ?
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
02/02/308 ETU 08:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un sourire radieux apparut sur le visage de Leif Erikssen.
Quelqu'un l'avait suivi.
Honoré commandant,
je pense que le système du vote pour fonder un gouvernement est une fausse bonne idée.
Pourquoi?Me direz-vous.
Parce que un pourcentage des chefs d'état imposeraient leur vision des choses aux autres.Que ce soit les partisans du "oui" ou du "non" qui gagnent,le résultat serait d'avoir des mécontents à qui on forcerait la main.
Ce que je propose,c'est de fonder des... "Etats-Unis de Songe" -le nom reste à définir- où les commandants qui le souhaitent se réuniraient pour créer un état démocratique à l'échelle de Songe.Ce qui à mon sens serait un gage de paix.
Notre but serait de faire prospérer cet Etat par la diplomatie,l'échange,et l'aide au développement.
Les Etats non-membres ne seraient évidemment pas soumis à nos lois.Mais notre idéal serait de rallier les sceptiques par l'exemple de notre enrichissement mutuel et les jeunes civilisations par la diplomatie.
Ainsi,l'Union qui au départ serait constituée de peu de membres pourrait s'étendre pour devenir une force politique incontournable.
En fait,je la vois comme une "super-coalition" dont le but serait de rallier um maximum de nations sous un idéal d'entraide et de coopération et par conséquent maintenir une paix galactique durable par le règlement diplomatique des conflits ou par le simple fait de la puissance militaire que l'Union pourrait représenter.Ses membres seraient de facto protégés des invasions.
Attention,je rappelle ce que j'ai dit dans une autre salle.
L'Union n'im-po-se-ra ri-en.
Les commandants resteraient libres de la rejoindre ou de la quitter s'ils le désirent.
Si nous réunissons un nombre de commandants significatif,je pense que nous devons le faire
Voilà,je vous ai exposé mon idéal.
Proposez le votre,j'ai créé cette salle dans ce but.
Merci de votre attention.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

Avatar
02/02/308 ETU 11:59
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Markvart apparaît à l'Assemblée, vêtu de son éternelle tunique, son bâton dans la main gauche. Cette fois, il se tient assis, à proximité d'une mare aux eaux turquoises, alimentée par un petit ruisseau limpide, et autour duquel dansent quelques libellules.
Les bruits de la scène envahissent peu à peu la salle.
"Je tiens à revenir tout d'abord sur le point soulevé par Leif Erikssen, concernant l'usage du référendum. L'idée n'est absolument pas mauvaise en soi, car l'apel aux urnes est l'un des fondements de la démocratie. En effet, comment établir une quelconque République, si l'on refuse aux futurs citoyens de donner leur avis par un sondage d'opinion?
Les bases seraient dès le départ tronquées, et cela conduirait irrémédiablement le gouvernement à disparaître sous les coups portés par les adeptes les plus fervents de la Res Publica.
De plus, dans toutes démocratie, il y a une majorité, qui impose sa vision des choses à la minorité. Aucun d'entre vous n'a été élu avec 100% des voix, n'est-ce pas? Sinon, nous serions en droit de nous poser des questions sur votre définition du terme démocratie...
Mais là n'est pas le sujet de la salle, et je vous pries de m'excuser pour cette légère disgression.
Ces Etats-Unis de Songe que vous souhaitez créer, n'est-ce pas seulement un beau miroir aux alouettes? Une sorte de lot de consolation? Un choix par défaut? Parce que, pardonnez-moi, mais cette organisation, aussi puissante qu'elle soit, n'aura absolument pas la légitimité pour se prétendre Gouvernement de Songe. En effet, ne résultant pas d'un consensus général, elle ne pourra agir que pour protéger ses membres, mais jamais au nom du plus grand nombre, et par conséquent, certainement pas pour le plus grand bien.
Néanmoins, je trouve l'idée très intéressante, mais pas en l'état actuel des choses, ou pas selon ces termes. Premièrement, il serait judicieux de commencer à débattre d'une future Constitution, pour permettre d'orienter le débat et notre réflexion. Ensuite, présenter à l'ensemble des commandants, la Constituion préparé par les volontaires, et la soumettre à référendum.
Si elle résulte de l'expression de la volonté génrale, nul doute qu'elle soit acceptée. Mais si le résultat devait s'avérer être en défaveur de la Constituion, alors il faudrait instaurer deux Etats parallèles, l'un régit par la Constitution, et l'autre livré à l'anarchie la plus profonde.
Ce qui rejoint, je le concède volontier, votre Union Galactique, mais je pense que vous ne prenez pasle problème dans le bon sens. De tous temps, l'inconnu a fait trembler la plupart des Hommes, et il est évident, et tout à fait justifié, que les Commandants refusent un gouvernement, s'ils n'ont aucune idée de ce qui les attend.
Commençons donc à débattre de cette future Constitution, que nous ayons quelque chose de concret à faire évoluer."
Alors qu'il s'était levé à la fin de son intervention, Markvart frappe le sol de son bâton, en deux coups secs et distincts, et disparait dans un léger bruissement, semblable au vent dans les buissons.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
02/02/308 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Leif Erikssen tenta de répondre,mais son interlocuteur disparut avant qu'il n'ait pu dire le moindre mot.
Il choisit donc de se taire,n'aimant pas parler avec les murs...
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
02/02/308 ETU 15:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mais il se ravisa.Si ce commandant avait pu suivre son discours,il pourrait sans doute entendre sa réponse de là où il était.
"commandant,je suis assez d'accord avec vous, MAIS...
Vous parlez de créer une constitution: mais avec qui?
Ceux qui ne veulent pas d'un gouvernemnt?Quel serait leur intérêt?
L'existence d'un constitution implique l'existence d'un Etat.Quel Etat dans notre situation?
Je ne fonctionne pas à l'envers,mais bien vous.
Créons un Etat fédéral -qui à l'origine sera une coquille vide,je vous le concède- que l'on pourra doter d'une constitution débattue publiquement par ses Etats membres.
Et ensuite,voyons si les autres commandants,qui eux resteront isolés - il n'y aura jamais deux états fédéré.Vous pensez que les individualistes vont créer une fédération? C'est un non-sens -...
Humm,où en étais-je...
Ah oui! Voyons donc,s'ils changent d'avis plus tard.
Il ne s'agit pas de scinder,mais d'ouvrir la voie à ceux qui ont peur de l'inconnu.Quant ils constateront que l'Union apporte plus de bénéfices que de contraintes,peut-être nous rejoindront-ils
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

Avatar
02/02/308 ETU 19:08
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Markvart entra de nouveau dans la salle, ou, du moins, son hologramme. Assis au creux d'un arbre, son bâton allongé à côté de lui, il semblait faire un avec le magnifique chêne plusieurs fois centenaire.
"Je proclame la fondation des Etats-Unis de Songe! Voilà, c'est fait! Et maintenant, nous sommes bien avancées. Il me semble impossible, inutile, voire stupide, de proclamer la naissance d'un Etat quelconque, si celui-ci n'a pas un minimum de bases sur lequel reposer.
Pour répondre à votre question, à savoir, avec qui débattre d'une Constitution, je répondrais : TOUS!! Toute personne souhaitant apporter ses idées sera la bienvenue, pourvu qu'elles permettent au débat d'avancer.
Ceux qui ne veulent pas d'un Etat ne sont pas aussi nombreux que vous ne le croyez, la plupart des Commandants s'étant opposés à un Gouvernement ne l'ont fait qu'à cause de la peur de l'inconnu, que j'ai déjà exprimé précédemment. De plus, permettre à chacun de participer aux débats ne fera que renforcer l'intérêt de tous pour cette Constitution, et donc leur attachement à celle-ci. Il n'en sera que plus facile de la promulguer en temps voulu!
Ceux qui, pour des raisons aussi diverses qu'inintéressantes, ne voudront pas se joindre au débat, ne seront pas contraints de le faire. D'ailleurs, à quoi cela servirait-il de contraindre qui que ce soit à participer à une discussion?? A rien, mis à part repousser encore plus la-dite personne dans ses retranchements.
De plus, si l'existence d'une Constitution conditionne à plus ou moins long terme l'existence d'un Etat, la rédaction d'une Constitution, elle, n'implique pas l'existence d'un Etat, mais seulement d'un groupe d'invidus portant haut les mêmes idéaux, et ayant décider de s'unir pour le bien commun!
Vos ancêtres ont-ils eu besoin de l'existence d'un Etat pour rédiger votre Constitution? Si oui, comment ont-ils pu créer cet Etat, puisque pour fonctionner, tout Etat doit être dôté d'une Constitution?"
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
03/02/308 ETU 09:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Honoré commandant Froward,
je m'incline.
Je pense que nos points de vue sont assez semblables.Si non dans la manière,dumoins dans les buts et les idéaux.
En fait...je suis convaincu que le résultat sera le-même.
Mon but premier était de jeter un pavé dans la mare et de faire réagir un grand nombre de commandants.C'est de toute façon raté...
Bien! Débattons d'une constitution!
Que les candidats à sa création soumettent leurs idées s'il-vous-plaît!
Vous pouvez les lancer en vrac,je me chargerai d'en faire régulièrement une synthèse.
Merci de votre attention."

Pages : 1