Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > L'effet papillon

L'effet papillon

Pages : 1

Cdt. Sirius
Respect diplomatique : 105

Avatar
07/02/308 ETU 16:35
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Un hologramme, des contours indistincts apparaissent, se renforcent, mais parfois l'image saute et devient floue. On peut voir un vieillard, assis sur une simple chaise, ses bras croisés sur un bureau très élémentaire. Ses yeux sont fatigués, sa voix lourde et lente.
« Honorables Commandants,
Si je prends parole ici et maintenant, c'est pour clarifier les intentions de l'empire Sirien. Un certain nombre de commandants me connaissent déjà, d'autres non, je les salue humblement.
La première chose qui me préoccupe est la découverte de la fusion extra-sectorielle. Celle-ci est maitrisée par un très grand nombre de commandants maintenant. Je tiens donc à signaler à l'ensemble des commandants du secteur 6 que je n'y ai pas envoyé mes diplomates dans le but de le conquérir. Au contraire, mis à part quelques rares planètes, j'aide les peuples présents à se rallier à des commandants via des passations de pouvoir. J'offre assez souvent les technologies nécessaires afin que les peuples de ce secteur se développe aussi vite qu'il le peut. J'invite bien sûr à tous les commandants à en faire de même.
La seconde représente les contrebandes, je ne tiens pas à les garder sous ma gouvernance. Nous sommes pour cela à l'écoute de toute proposition pour organiser un marché efficace et concurrentiel, Sona tu as dit y travailler, saches que j'attends tes idées avec impatience. Pour le moment je cherche à rendre l'organisation des marchés à des commandants aussi différents que possible. Je suis d'ailleurs très heureux de voir que le commandant Pizza ait choisi de remettre la contrebande du secteur 6 à l'un des natifs comme c'était initialement prévu. Je l'en remercie vivement.
Pour la capitale... ce n'est plus qu'une question d'heure, si mes diplomates font ce que je leur demande... Rien n'a encore été décidé à son sujet. Je suis ouvert à toute propositions si toutefois j'en deviens bien le gouverneur.
Enfin, j'aimerais tordre le coup à quelques rumeurs qui circulent sur mon compte et sur le secteur 1, en réaction aux paroles de Moïra dans une autre salle en particulier. Il est actuellement en guerre, l'Empire l'est malgré mes réticences. Nos raisons vous importent peu je suppose. Mais je vous demande à tous de ne porter qu'un crédit limité à ce que peuvent raconter tel ou tel commandant concernant son ennemi, vous comprendrez aisément pourquoi... Je trouve pour ma part cette guerre absurde, et totalement déplacée, espérons qu'elle restera limitée au secteur 1 à l'heure des déplacements extra-sectoriels. Bien sûr nous ne porterons pas la guerre ailleurs tant que nous n'y serons pas contraints, de risque de mêler des commandants totalement étrangers à la situation.
Je vous remercie de m'avoir écouté jusque-là. Je me tiens à votre disposition pour tout contact en privé. Mes ambassadeurs reprendront le relais dans la soirée très probablement, en ce qui concerne la capitale. »
L'hologramme à la réception toujours aussi mauvaise se brouille après quelques instants. Mais les commandants présents ont le temps de voir la tête de Sirius s'alourdir et des paupières déjà à moitié fermées.
Cdt. Holim
Respect diplomatique : 43

Avatar
07/02/308 ETU 18:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Holim se leva, un crayon en bouche.
" Je me porte ici témoin de sa bonne foi. Ayant vu Sirius débouler dans mon système natal et conquérir toute la coordonnée 1, j'étais un peu inquiet. Je l'ai donc contacté pour lui faire part de mes inquiétudes.
Et il s'empressa de me rassurer : il ne venait pas nous coloniser mais bien nous aider. Et en effet il nous offrit des technologies et céda des planètes à d'autres cdts du système, le tout dans un climat amical et absolument pas belliqueux.
Bref, Sirius, je vous adresse mes respects publiquement, et je tiens à rassurer tout le monde des bonnes volontés de Sirius. A part si tout ceci fait partie d'un immense engrenage machiavélique qui vise à l'extermination de la race humaine par la consommation abusive de tourtes au fromage râpé, je peux vous assurer qu'il ne vous veut pas de mal."
Le commandant Holim se rassit et s'affaira à colorier un grand livre, son ouvrage en constante transformation "La Civilisation" dont vous pouvez consultez quelques passages dans les histoires de certains commandants.
Lor, la luciole morte, pendouillait à un pendentif qu'il avait attaché à son coup multicolore.
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

Avatar
07/02/308 ETU 22:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Inquiètant ce Commandant Holim... remercier Sirius et le soupçonné de quelque chose.
Cdt. Holim
Respect diplomatique : 43

Avatar
08/02/308 ETU 00:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'ai entendu le tintement léger de votre chuchotement perfide, commandant. La finalité d'un soupçon est soit d'être confirmé, soit infirmé. Ici, et je pense que tout le monde ici présent ayant un QI de plus de -3 aura compris que celui concernant Sirius a été infirmé. Je l'ai bien dit : je rassure tout le monde, comme j'aurais voulu être rassuré avant de me poser des questions.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
08/02/308 ETU 02:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
- Je tenais à féliciter le vénérable Sirius pour la découverte de la planète capitale.
J'aimerais féliciter par la même occasion la galaxie de Songe, car elle vient de trouver un gouverneur de valeur, ou du moins un excellent propriétaire pour son assemblée.
C'est avec une réelle émotion que j'ai appris cette nouvelle.
Par contre, ma déception est tout aussi réelle quant au sujet de la guerre qui a débutée dans notre secteur. Comme si une heureuse nouvelle devait irrémédiablement contenir sa contrepartie de malheur.
Quoi qu'il en soit, je suis certain que notre futur gouvernement sectoriel saura rétablir la paix de nos systèmes.
Je voulais aussi confirmer les dires de Sirius.
La planète de contrebande du secteur 6 est en cours de passation à un natif du secteur, afin que cette planète prolifique puisse contribuer comme il se doit au développement de ce secteur reculé.
Pour finir, j'aimerais rassurer le commandant Holim.
La consommation (même abusive) de tourtes au fromage n'a jamais tué personne.
J'aimerais pouvoir dire la même chose des pizzas de la cantine de l'assemblée...
Cdt. Sirius
Respect diplomatique : 105

Avatar
09/02/308 ETU 11:29
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 8
role play intéressant : 3
Deux hommes, en costume, classe, entrent dans la salle, alors qu'à travers la baie vitrée on peut voir une activité incessante. Le plus grand prend un ton sérieux, pendant que celui qui le suit parcourt l'assemblée de long en large en scrutant les commandant présents, tout particulièrement certaines d'entre eux.
« Bien le bonjour commandants, commandantes...
- Ouhaaa ! T'as vu celle-là !
- Mouai... enfin fait gaffe, la Eliad peut te rendre masochiste sans que tu lui aies rien demandé..
- Ah... fit l'homme d'autant plus intéressé...
- Hum.. Enfin bref ! Je disais donc...
- Bien le bonjour commandants, et honoré de faire votre connaissance, beautés !
- Oui c'est ça.. donc nous sommes sincèrement désolé de vous décevoir, cela est vraiment fâcheux pour nous. »
Un des deux diplomates accompagnant par le geste ce que son collègue dit, il sort un mouchoir de sa poche et fait mine d'être triste. L'autre continue son allocution, avec tout le sérieux que ne lui permet pas la situation.
« Mais notre empereur bien aimé n'est pas contactable pour le moment, et heu... héhé... psss !
- Hum ?
- T'as pas une excuse ?
- Bah je sais pas moi.. tu veux quoi ? Alzheimer, rhumatisme, ou mon préféré, une attaque cardiaque ! Tiens c'est quand il veut d'ailleurs...
- Donc voilà notre bien aimé empereur Sirius a eu un empêchement, il a l'Alzheimer, des rhumatismes, et pour finir un attaque, et donc...
- Dis, n'en fais pas trop ! Ils pourraient ne pas y croire !
- ...à l'heure actuelle nous sommes sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours, nous vous recontacteront plus tard, pour savoir ce qu'il nous a réservé comme surprise.
- Mais quel suspens !
- héhé moi aussi j'en ai une pour ce vieil homme. »
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

Avatar
09/02/308 ETU 13:48
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Compte il au moins faire quelque chose pour la réfection des galacto-toilettes bon sang? La situation est urgente, c'est pressé même, très très pressé la!
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

Avatar
09/02/308 ETU 17:22
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Question très pertinante cher ami!!! Il serait peu être tant d'appelller un technicien à notre rescouce ou ont risque la réfection de nos galacto-pantallons!!!Enfin vous m'avez compris Commandant Holim ou faut-il en plus vous signalez ce qui est présent ou ne l'est peu être pas cher vous, entre vos jambes!!!^^

Pages : 1