Pages : 1
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 07/03/308 ETU 23:55 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
A la Tribune des Orateurs, l’hologramme du Grand Amiral apparu. Il avait l’air quelque peu tendu, mais il souriait tout de même. Sur un ton mi-grave, mi-amusé, il prit la parole : « Peuples de la Galaxie, nous avons une information à faire passer, qui pourrait en intéresser certains. Vous êtes au courant des dernières rumeurs qui courent sur le commandant Stormbringer, comme quoi celui-ci aurait anéanti plusieurs peuples, ou la manière dont celui-ci aurait construit son Empire... Que ces personnes se réjouissent ! Car nous avons un élément qui pourra faire basculer l’opinion de ceux qui ne savaient sur quel pied danser avec lui : Aujourd’hui, sans aucune provocation de nôtre part à son encontre, le Commandant Stormbringer nous a déclaré la Guerre par une vague d’assauts contre toutes nos flottes, et a pris le contrôle de l’un de nos mondes, et ce toujours sans rien nous dire. Interrogé sur le propos, ce très chers Commandant Stormbringer nous a donné la raison de son attaque : « Votre arrogance depuis votre arrivée dans cette galaxie n'a que trop duré. L'humilité est une vertu. Vous devriez vous en souvenir à l'avenir. » ... Et oui, quelle formidable leçon pour nous, messieurs-dames ! Car nous apprenons aujourd’hui que, sans nous être jamais attaqué à lui directement, par les armes ou par le verbe, ou indirectement, par le biais de nos alliés, le simple son de nôtre voix peut suffire à se que ce Commandant nous déclare la Guerre ! Que ceux pour qui cette raison est valable lèvent la main ! ... Si peu de monde ?... Cela n’est guère étonnant... Enfin, bref, je vous laisse tirer vos conclusions vous-mêmes sur le sujet... Par contre, vous comprendrez que nous risquons de devoir nettoyer nos Coordonnées... Je suppose que vous avez tous déjà connu l’état de guerre au moins une fois... Nous espérons que vous comprenez, et que vous coopérerez. Sur ce, très chère Assemblée, Mesdames et Messieurs le Représentants, le Devoir m’appel ! Pour la Gloire de la Fédération, Que Brille le Nom de Reed Rogier, Que Résonnent les Chants des Héros ! » Comme il était arrivé, l’hologramme disparu.
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/03/308 ETU 00:43 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Mon dieu... Encore un qui va se suicider à cause de moi. J'ai vraiment de la peine à courir de salle en salle pour répondre aux invectives de tant de détracteurs... Ma réputation mon pauvre FCU n'est plus à redorer. Elle fut définitivement ternie par Aker. Mais figurez vous que l'autre soir dans mon lit j'ai tourné et retourné son discours dans ma tête et me suis dit : Mais grands dieux il a raison. Voilà ce que je devrais faire désormais. Rejoindre la Légion. Aussi pour me montrer digne d'eux il a bien fallu que je tire au sort quelques commandants (très faible cela va sans dire je ne voudrais pas y perdre ma petite flottille ) pour les exterminer comme ça gratuitement sans raisons... Et vous savez quoi ? J'y prend plaisir! C'est fou non ? Trêve de plaisanteries. Alors maintenant une fois de plus comme d'autres, prenez vos responsabilités et affrontez moi avec l'aide (que vous avez oublié de mentionner soit dit en passant) de votre ami et parrain Sirius (tiens c'est étonnant le combat semble nettement plus équilibré avec un allié à plus de 200 planètes) qui m'a allègrement bombardé toute la journée au point que mes pilotes ont adoré jouer à chat avec les obus. Excusez moi membres de cette assemblée je dérape mais que voulez-vous... mon cerveau si tant est que j'en ai un, fume de plus en plus et atteint ses limites à force de devoir trouver chaque fois une excuse nouvelle. Faut dire que c'est un sport que je croyais maitriser mais au final bien plus dur qu'il n'y parait. Et quant à dire que nous ne sommes jamais affrontés ne serait-ce que verbalement FCU c'est une fois de plus un joli mensonge puisque j'ai encore vos com-x si charmants alors que vous n'étiez pas plus gros qu'un têtard dans un bocal et que vous vous preniez déjà pour le maitre de votre secteur certainement galvanisé d'avoir pour mentor à l'époque le détenteur de la capitale. Et vu que vous ne semblez pas posséder de dictionnaire, voilà ce que j'appelle de l'arrogance et de l'irrespect. Etre un arriviste et fanfaronner pour une malheureuse planètes ou encore me prendre de haut afin de voir si je vais tenir mes engagements... Bref une fois de plus cette assemblée accueille les geignards qui sont à priori à mille lieux d'assumer la fonction de représentant de leur peuple. Fonction qui demande de la dignité, du tact, de la culture et du respect. Choses qui ne sont visiblement pas enseignées dans les écoles de la FCU. bien après cet interlude je ferai comme avec Aker, je ne m'exprimerai plus du moins je l'espère cela devenant fatiguant... et bizarrement je me sens comme Sirius... Fatigué... vais p't'etre confier les commandes à un triumvirat... bonne idée non ?
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 08/03/308 ETU 02:05 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
L’hologramme réapparut, et l’on pu l’entendre rire à gorge déployée. « Ahah ! Quel Humour ! Vraiment, vous êtes formidable, mon ami ! J’admire ! » Le grand Amiral cessa de rire, essuya une larme, et repris, calmement : « Mais, ne vous inquiétez pas, nous ne vous ferons pas défaut, très chers ami. Nous n’avons pas du tout l’intention de nous... suicider, comme d’autres ont pu le faire. Nous vous affronterons, comptez là-dessus. Il n’est pas dans nôtre genre de nous défiler face à un combat. Quand à nos Alliés, nous n’avons jamais nié leur Existence. Par contre, ce que vous, vous ne dites pas, c’est qui a tiré en premier. Qui a déclenché les hostilités ? Qui a le premier lancé les Assaut ? Qui a attaqué les planètes de l’autre ? A ce propos, par rapport à nos « affrontements » passés, vous avez l’air de confondre une simple conversation amicale, et un conflit ouvert. Discuter ne veut pas dire Attaquer, mais, cela, je comprends que vous puissiez avoir du mal à le saisir. Nous ne pensons pas que cela intéresse qui ce soit, mais si l’on nous le demande, nous ne verrons aucun inconvénient à montrer lesdites archives pour prouver à tous que nous ne vous avons jamais Attaqué. ... Fanfaronnons-nous ? Si c’est le cas, c’est involontaire... Il est vrai que c’est un réel manque de respect de notre part que de faire remarquer à sa Seigneurie Stormbringer que celui-ci nous déclare la Guerre sans autre raison valable que son envie d’acquérir de nouvelles terres pour son Peuple et ses Alliés... Entre vos attaques injustifiées, et nos mots mérités, qui manque le plus de respect à l’autre est une chose difficile à déterminer. Cependant, il y une chose que je peux affirmer, c’est que vos excuses, que vous avez, dites-vous, tant de mal à trouver, ne tromperons personne sur vos réelles intentions : Exterminer toute possible opposition avant que celle-ci ne puisse prendre de l’ampleur. Ah, les joies de la Guerre préventive... ce n’est pas trop dure de s’embarrasser de justifications douteuses pour déclencher une Guerre ? Mais, non, j’y pense ! Vous n’avez même pas besoin de Justification !... Vu que vous êtes le Meilleur et le Plus Fort ! Vous avez le droit Légitime d’exterminer les plus « faibles » que vous ! Gloire à Vous, Ô Grand Maître ! Venez répandre Vôtre Lumière et Vôtre Sagesse parmi-nous... ... Mais évitez d’en mettre de partout, on voit bien que ce n’est pas vous qui devez nettoyer après ! ... Quoi qu’il en soit, je vous remercie grandement d’avoir pris la peine d’être venu vous exprimer. Vos quelques paroles nous ont été très précieuses. Nous vous demanderons peut-être de participer de nouveau... Gardez un discours au chaud, au cas où... Merci à vous. » Ayant finit son discours, l’hologramme disparu de nouveau.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 08/03/308 ETU 15:52 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Le roi Leif,qui venait enfin d'arriver à l'AG en chair et en os entendit la joute verbale entre le diplomate de la FCU et Stormbringer.Il ne put s'empêcher de marmonner dans sa barbe en secouant la tête de dépit... "Voilà un problème qui aurait pu aisément être réglé s'il y avait eu un gouvernement..."
|
Pages : 1