Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Candidatures aux Organismes

Candidatures aux Organismes

Pages : 1

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

08/04/308 ETU 12:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eliad arrive au pas de course devant une nouvelle porte, qu’elle ouvre. Au même moment s’affiche un hologramme annonçant la teneur des discussions qui s’y tiendraient.
Alors que les premiers commandants y entrent, un holo-message de la jeune femme apparaît, tandis qu’elle-même s’écarte et se dirige un peu plus loin.
« Nobles représentants des peuples de Songe,
J’aimerais dédier cet endroit aux candidatures pour les 3 organismes sociaux :
-L’Université de Songe, dont la mission sera de former les moins expérimentés d’entre nous, tant au niveau des discours que de l’art et la manière d’être un dirigeant efficace sur les domaines économiques, militaires, administratifs, et tout autre problème soulevé par la mission confiée par ailleurs,
-Le Fonds d’Aide Matérielle de Songe, qui doit, par le biais de l’impôt ou de dons, fournir le soutien nécessaire au développement aux jeunes empires,
-La BAnque de Redistribution Territoriale de Songe, qui doit veiller à assurer aux plus méritants de petits empires un accroissement territorial, et pourra bénéficier de planètes par plusieurs biais : dons, quête de planètes indépendantes, et enfin obtention de territoires mal dirigés et dont les commandants sont sanctionnés légalement.
A mon sens, l’Université doit bénéficier de l’apport bénévole de tous les commandants désireux, le FAMS doit tenir sa richesse de l’impôt, dont les modalités vont être discutées ailleurs, et la BARTS doit œuvrer en parfaite harmonie avec les recenseurs et le Conseil.
Néanmoins, au futurs Recteur et Présidents de dévoiler un programme et une méthode.
Commandants, je vous laisse débattre quelques cycles.
Merci de votre attention. »
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

11/04/308 ETU 21:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Markvart pousse les portes de la salle ouverte par la Gouverneur, malheureusement désertée par les autres Commandants.
Arrivé à l'estrade, il commence son discours.
"Commandants, Commandantes bonsoir!
Je rouvre cette salle oubliée de tous, ou presque, pour déposer ma candidature au poste de Directeur de la Banque de Redistribution Territoriale de Songe, plus communément appelée BARTS.
Comme vous le savez, du moins je l'espère, cet organisme a pour but de garantir une répartition plus équitables des planètes de notre Galaxie à destination des plus méritants.
Sans plus attendre, je vais vous exposer mon programme pour la BARTS.
De la distinction méritant/non-méritant
Seront considérés comme méritant tout Commandant s'exprimant régulièrement à l'Assemblée, c'est-à-dire au moins trois fois tous les deux cycles, à l'Assemblée.
Seront considérés comme non-méritant les Commandants ne participant pas activement à la vie publique en Songe, c'est-à-dire s'exprimant moins de fois que la limite précédemment citée.
De l'organisation de la BARTS
Le Directeur pourra s'entourer, s'il le souhaite, de délégués sectoriels, qui auront le devoir de recenser et de s'emparer des planètes disponibles pour la redistribution.
La BARTS disposera d'une permanence ouverte 24h/24 à l'Assemblée pour répondre aux demandes des méritants.
De la redistribution des Territoires
Tout commandant souhaitant recevoir des planètes devra en faire la demande publiquement, dans une salle dédiée qui sera ouverte à l'Assemblée.
Les lots de planètes seront répartis comme suit, selon le nombre de planètes possédées par le demandeur.
De 1 à 10 planètes : le demandeur pourra recevoir 6 planètes.
De 11 à 20 planètes : le demandeur pourra recevoir 4 planètes.
De 21 à 30 planètes : le demandeur pourra recevoir 3 planètes.
De 31 à 50 planètes : le demandeur pourra recevoir 2 planètes.
51 planètes et plus : impossible de prétendre à cette aide.
Des conséquences de la non-activité
Les planètes distribuées seront d'abord des planètes sans affiliation depuis plus de 72h.
Dans des cas avérés de non-activité, le Directeur du BARTS où l'un de ses délégués Sectoriels pourra se saisir de tout ou partie des planètes du-dit commandant inactif.
Aucune action de la part de ce dernier ne pourra être engagée contre les membres de l'organisation.
De même, un Commandant ayant bénéficié de l'aide de la BARTS et ne respectant pas les conditions citées précédemment pourra se voir confisquer tout ou partie de ses planètes.
En espérant que d'autres postulent à ce poste, car de la diversité des opinions naît la représentativité. "
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

13/04/308 ETU 09:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
"Si il n'y a pas d'autres postulants, je soumettrais lors de la modification constitutionnelle à venir une proposition au Conseil visant à nommer, par lui ou le Gouverneur, des Présidents, puisqu'il est hors de question que cela tombe à l'eau faute de candidats...
Allez, un peu de bonne volonté, que diable !"
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

13/04/308 ETU 11:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Je souhaites apporter une remarque au projet du commandant Froward que j'approuve en totalité.
Je voudrais ajouter ceci:
"une nation léguant une planète à une autre dans le cadre de la BARTS pourra la récupérer en priorité si elle estime que celle qui la reçue n'exerce pas une bonne gouvernance."
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67

13/04/308 ETU 11:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Je veut bien si cela ne dérange personne m'occuper de la FAMS.
En m'occupant de celle-ci les jeunes commandants qui auront besoin de fonds devront m'envoyer un COM-X ou se présenter a la salle Technocratie ainsi en plus de fond il pourront béneficier de technologie gratuitement.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

13/04/308 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Le Clergé siriathien propose un candidat au poste de directeur du FAMS.
Il s'agit du Grand-maître Välor,qui m'a brillamment remplacé pendant mes vacances et qui me tiendra informé personnellement de tout ce qui le concerne.
notre projet:
-nous financerons tout ou partie des investissements en infrastructures utiles au développement socio-économique d'une nation qui en fera la demande par com-x.Cela en fonction des moyens dont disposent les demandeurs.
-Dans ce cadre,nous demanderons évidemment la liste des bâtiments à construire afin d'envoyer les ressources nécessaires sans gaspillage.
-Nos investissements seront remboursée via l'impôt par le gouvernement de Songe.Nous financerons le transport en engageant des guildiens compétents et motivés sur base d'appels d'offres.
-Le Clergé siriathien offrira,comme il le fait déjà, toutes les technologies disponibles jusqu'au 4ème palier inclus à ceux qui en feront la demande expresse.Ceci à raison d'une demande par jour et pour un Leem symbolique.
-L'aide du FAMS ne sera accordée qu'aux gouvernements méritants.Tant que le Conseil n'en aura pas établi une définition légale,nous entendrons par là:
>une démarche spontanée d'obtention d'aide.Jamais nous n'irons chercher quelqu'un.
>un gouvernement qui se tient au courant de la politique galactique;même si elle prend peu la parole,elle devrait être en mesure de donner un avis éclairé sur un sujet si demandé.
>une nation ne disposant d'aucune technologie de palier 5 selon les standards technologiques reconnus.
>hormis pour l'aide technologique,ne pas posséder plus de 25 planètes.A ce niveau,le commerce devrait suffire à aider leur développement.
-dans un souci de transparence,tous nos rapports seront publiés dans une salle prévue à cet effet ici à l'AG.
Välor y tiendra une permanence pour suivre l'avancement des dossiers.
Les rapports seront publiés une fois par semaine.
Merci de votre attention.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

13/04/308 ETU 19:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Démosthène s'avançait dans l'hémicycle et se tint à la tribune...
De là, il pouvait voir que la vie politique de la Galaxie allait bon train et que l'élection d'Eliad la douce était comme promise, pleine d'une intense vivacité, prémices à la véritable agitation dont relève une assemblée de Commandant.
Les candidatures des membres prestigieux, élite de cette Galaxie, montrait à quel point le projet politique actuel était adapté.
Le peuple de Péanie en était ravi puisqu'il était de notoriété publique que celui-ci soutenait ouvertement Eliad. Quand à Démosthène, il soutenait autant Eliad pour ces idées politiques et leur mise en pratique que pour l'irrésistible attraction qu'exerçait cette dernière sur son être propre...
Mais après tout, nul rapprochement n'était possible, nul engagement philosophique n'allait sans l'action nécessaire à l'accompagnement de la Pensée.
Démosthène avait ouvert il y a peu une Université Populaire en Songe où il était possible de débattre, d'apprendre...
Il voyait en la proposition d'une Université de Songe, la continuité de l’idée qu’il avait lui-même lancé…
C’est pourquoi sa décision de candidature ne pouvait surprendre les Commandants ayants suivi les débats…
« Mes chers Camarades Commandants,
J’ai l’honneur de porter ma candidature au poste de Recteur de l’Académie de Songe…
Je suis un commandant nouvellement arrivé, certes, mais depuis le début de mes interventions, j’ai à cœur de faire de tout commandant me le demandant, un commandant en puissance d’agir !
En cela, et nul ne l’ignore s’il fréquente ces lieux, je suis en droite ligne des idées que je partage avec la Commandante Eliad…
A ce moment, entre dans l’Assemblée l’ex-directeur de la campagne de la Gouvernante actuelle de Songe, Mickey Knox, ayant recyclé ses talents d’animateur de campagne au service de ceux qui voulait que l’on les remarque…
La lumière se tamisa légèrement et l’on pu remarquer des hommes au plafond qui à la poursuite éclairaient Mickey et Démosthène…
Le premier ayant rejoint le second, ils échangèrent une LONGUE poignée de main pendant que des assistants amenaient des fauteuils et un décor factice qui transformait pour l’heure l’AG en studio de télévision…
L’animateur avait un grand sourire qui démontrait à coup sûr que son dernier brossage n’avait pas une demi-heure.
« Mes chers Amis, Commandants de Songe, bien-aimés téléspectateurs galactiques qui avaient la chance de recevoir notre maintenant très célèbre chaîne parlementaire galactique,
BONSOIR !
Nous recevons donc ce soir le Commandant Démosthène, tout nouvellement déclaré candidat au poste de, et je cite Notre Bien Aimée Gouverneur Eliad, « -L’Université de Songe, dont la mission sera de former les moins expérimentés d’entre nous, tant au niveau des discours que de l’art et la manière d’être un dirigeant efficace sur les domaines économiques, militaires, administratifs, et tout autre problème soulevé par la mission confiée… »
Alors ma première question, Mon Sieur le candidat,
Quelle est alors la spécificité de l'université de Songe telle que vous l’envisagez? »
Démosthène regardait depuis tout à l’heure les choses se mettre en place, rapidement, comme à l’habitude de Mickey.
L’on avait pu voir, depuis le soudain début de ce « spectacle », un des assistants de Mickey assoir Gouverneur de Péanie, une autre le maquiller pendant qu’un dernier le recoiffait…
Tout cela surprenait d’autant les commandants siégeant de Songe que Démosthène avait l’air comme frappé de stupeur…
Mickey, comme pour faire réagir le Commandant ne répondant pas à sa question, lui ajusta un non-discret coup de pied dans le tibia qui réveilla Démosthène du rêve dont il ne semblait plus savoir s’il avait glissé d’une réalité à une autre…
« Et bien, L’université telle que je l’envisage s’adresse à tous sans demander quoi que ce soit à l’entrée (âge, diplômes, niveau, argent, motivations, etc.) et sans rien délivrer à la sortie... Ce qui importe ? Le désir de philosopher, de progresser réellement à partir d’un contenu digne de ce nom exposé pendant la première heure de la séance. Ce contenu est commenté, critiqué, éclairé par un débat public et contradictoire dans la deuxième heure. Par exemple, pendant une première séance fondamentale, nous pourrions débattre de ce qu’est une constitution, de quel type elle peut-être et ce qui en fait le fondement démocratique et dans un second temps, examiner et identifier en quoi celle du Gouvernement actuel…
Ainsi, nous serions à même de former des commandants citoyens responsables et réactif, ce qui est, je pense le premier rôle de cette organisation… »
Mickey venait de se rendre compte que le vieux philosophe avait terminé de répondre quand il reprit ses fiches pour enchaîner…
« L'Université n'est pas uniquement axée sur la philosophie, elle n'est pas non plus une oeuvre personnelle. Que voulez-vous qu'elle devienne? »
« Qu’elle persiste à être ce qu’elle est: une communauté de commandants qui ait envie d’apprendre puis de transmettre autant des valeurs que des savoir-faire. Car il y a communauté entre les commandants intervenants à l’Université, entre les participants aux cours et chaque intervenant, entre les participants eux-mêmes avant, pendant et après le cours.
Il s’agit de fabriquer un jardin d’Epicure en plein Songe, consacré au savoir, à la construction de soi, à l’amitié, à l’édification de sa propre existence, à la réflexion critique susceptible de produire une paix avec soi-même qui est la condition de possibilité d’une paix avec les autres et le monde. »
Mickey sourit…Réalisa de nouveau que c’était finit…
« On dit, ou on entend dire, que vous êtes un philosophe violent qui, faute d'avoir une armée à sa disposition, soumettrait le monde en l'enfermant dans un système que vous prônez à l’échelle du conglomérat planétaire que vous menez, dirigez, contrôlez… »
Démosthène sourit, d’un sourire carnassier car il connaissait bien ses rumeurs, elles circulaient sur sa planète parmi les opposants au régime en place…
« Je crois qu’il y a des philosophes qui ont effectivement le fantasme de la domination, d’autres de l’obscurité allumée, certains du gourou, pendant qu’on peut aussi participer un tant soit peu à la conscience critique de son époque. On le sait le philosophe est multiple : certains refusent les prix, d’autres acceptent de servir, entre ces deux extrêmes, il y a place pour une grande gamme de choix ! Dont celle d’hédoniste libertaire, du nihiliste, de matérialiste athée, de philosophe critique, de technophile utilitariste, si vous voyez ce que je veux dire !
Je ne suis pas là pour créer un Empire, ni un réseau de clientélisme. Je ne suis là que pour remplir une mission claire qui est celle de ne pas forcer ni faire plier. Le programme est clair, il n’est pas de moi.
Je serais, si la place et la tâche m’incombe, celui qui pourra mener vers une forme de Commandement, mais je ne serais pas de ceux qui ne montreront qu’une voie.
De plus, cette voie que je montrerais, sera évidemment de celle dont je partage les fondements et le fonds, pas de celles indéfendable à mon Esprit…
Le partage sera de mise, qu’il soit philosophique ou matériel. »
« Est-ce à dire qu’en participant à ces formations « méritocratiques », il y aura à « gagner » ? »
« Vous n’êtes pas sans ignorer que ce ne seront que les méritants qui seront « récompensés ». Je n’aime pas le terme, mais si l’on prend en compte les mises au point de nos chercheurs en matière de communication extragalactique, si l’on veut au mieux préparer les commandants qui le désirent à une éventuelle arrivée de vie extragalactique, il vaut mieux être prêts à plusieurs et savoir que l’on est une communauté soudée dans laquelle il est nécessaire de pouvoir se référer à un voisin que l’on connaît, à même d’apporter soutien et communication à tous quand on est soi-même démunis. Dans ce cadre, oui, l’Université se devra pour que tous soient préparés, permettre des échanges technologiques qui amèneront les plus compétents d’entre-nous à pouvoir suivre la course technologique qui amène le bonheur et la protection des populations dont nous avons la charge, ce qui est notre but premier ! »
Ces paroles terminées, de la musique de mauvais générique de foin d’émission politique retentit, à la surprise de Démosthène, déjà, Mickey se lève, remercie son « invité » et les différentes personnes présentes à l’AG comme devant leurs postes et appelle de ses vœux tous les commandants à méditer les réponses du « jeune » Gouverneur de Péanie,
Démosthène, Candidat au poste de recteur de l’Académie de Songe !

Pages : 1