Pages : 1
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 15/06/308 ETU 13:43 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Lilith assistait aux présentations diverses et variées des Sans-visages qui, au fil des cycles, venaient se faire botter le derrière en Songe et devenaient ‘moins flous’. Elle salua respectueusement Bryce, Le Roi Eunide, Coaline Balsa et Robin, tout en leur faisant comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus, du moins pour l’instant. ‘Etrangers et Résidents, bonjour. Cela fait désormais 8 cycles que nos scientifiques ont découvert le moyen de voyager au-delà de nos Terres, de notre galaxie et, pour les plus avancés, nous avons déjà pu rencontrer des Sans-Visages. A l’heure actuelle, nous tentons de comprendre pourquoi ils nous ont agressés. Cependant, il nous faut la jouer fine car, nos adversaires sont très malins. Sachez qu’ailleurs, le Chaos règne en maître et que ce Chaos dont je vous parle, n’a rien de comparable avec Légion. Légion est Un et Nous sommes un Tout. Nous devons observer pour ensuite, décider d’une ligne de conduite pour l’Avenir de Songe. Dans cette optique, nous avons décidé de transmettre la liste de tous les dirigeants de Songe au Maestro afin que, malgré des retards scientifiques, vous puissiez Tous accéder à l’Assemblée Universelle de Symphonium. Vous noterez, au passage, chers détracteurs, que si nous étions si terribles que vous le laissez à penser, jamais nous n’aurions transmis de telles informations, cruciales pour Légion. De plus, je tiens à vous faire part que des négociations entre Légion et Maestro viennent de débuter mais, si nous devons être prudents, nous devons surtout être méfiants. Aussi, dans un souci de clarté, voici une copie du premier message que Maestro a adressé, hier soir, à Légion : "Je vous salue commandants, Mon nom n'a aucune importance, sachez simplement que je représenterai le Maestro aussi longtemps qu'il consentira à échanger avec vous. Je n'irai pas par quatre chemin, vous connaissez déjà le motif de ma venue. Le Maestro est aujourd'hui l'homme le plus puissant de l'Univers, et il compte régner sur toutes les galaxies connues. J'aimerais donc savoir si vous seriez disposés à lui remettre la Capitale de votre galaxie, symbole du pouvoir. Votre gouvernement ne sera pas démantelé, mais les décisions du Maestro primeront sur les règles et les coutumes de votre galaxie. Le Chef d'Orchestre aimerait en outre que vous vous soumettiez à lui sans condition. Je comprends votre réaction en entendant ces mots, mais sachez que les serviteurs du Maestro vivent comme des princes. En cas de besoin, vous trouverez toujours chez le Maestro une oreille attentive, et des solutions à tous vos problèmes. Comprenez qu'un refus de votre part pourrait être très mal vécu de la part du Maestro... Sans aller jusqu'à la soumission, le Maestro cherche à s'entourer des meilleurs éléments pour asseoir son pouvoir sur tout ce qui vit. Peut-il compter sur vous ?" A la lecture de ces propos, il apparaît, sans ambiguïté aucune, que Maestro a pour simple finalité de dominer et oppresser le Peuple de Songe, sans tenir compte, comme Légion, de chacun d’entre nous. Je vous laisse méditer là-dessus et, je vous certifie que vous serez informés, de façon régulière, de l’évolution de la situation et bien entendu, votre avis nous intéresse. Pour finir, je vous invite à contacter les plus hauts dirigeants de Songe afin d’améliorer, au plus vite, vos avancées technologiques. N’hésitez pas, il en va de la prospérité de Songe ! Merci.’
|
Pages : 1