Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Raleiment Diplomatique

Raleiment Diplomatique

Pages : 1 2

Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

27/02/309 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant, commandante, je pose la question suivante.
Selon vous est-ce que le raliement diplomatique serais un acte de guerre ou plus simplement une liberation d'un peuple malheureux avec leurs chefs present?
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

01/03/309 ETU 12:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
Puisque personne ne vous répond, Commandant Tanaruck, je vais vous donner mon sentiment.
Je suis alliantiste et je peux donc donner ce genre d'ordre.
La prise d'une planète détenue par un autre commandant est un acte de violence. Que des diplomates ou une armée soit à l'origine de l'acte importe peu.
Prendre à autrui n'est pas honorable.
Demander, échanger, est acceptable.
Ce n'est que mon avis et je suis disposée à entendre d'autres arguments. Le débat m'intéresse.
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

01/03/309 ETU 12:43
humour décapant : 2
Lorendoras grommela:
Oui plutot d'accord avec Luneda.
Oui oui c'est votre nouveau petit nom.
Sinon Tanaruck, on se connaît ? Je ne me rappelle plus vous avoir déjà vu user vos fonds de culotte sur les bancs de cette assemblée.
Et pour montrer son assiduité, le leader maximo montra le derrière tout usé de son pantalon.
Cdte. Lune d'Avril

01/03/309 ETU 13:08
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Luneda. Pourquoi pas. Ca sonnait pas trop mal. Elle sentait monter en elle une allégresse qu'elle n'avait pas éprouvé depuis son arrivée.
La vue du fond de culotte usé du Commandant au cigare finit de la rendre hilare.
Vous devriez cesser de ronfler sur les sièges de l'Assemblée, Commandant Lorendoras. Votre fondement ne va pas tarder à révéler une intimité qu'une dame comme moi ne saurait supporter. Pour le coup, baisser les yeux trouvera tout son sens.
Je ne suis pas bien riche mais j'ai des chausses neuves dans mon vaisseau. Laissez-moi le temps d'aller les chercher. Je vous les offre en échange du premier rire dont vous êtes l'instigateur.
Je lui fit une révérence clownesque, espérant le faire rire à son tour.
Cdt. tanaruck

02/03/309 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ma chere Lune, je suis content que au moins une personne ne puisse répondre sérieusement la question auquel j'ai apposé l'AG.
Je parfaitement d'accord mais je suis aussi en opinion que si un raliement est effectué sur une planète, qu'un arragement peu aorès fait sur la dite planète et son propriétaire, vu qu'aucun habitant n'a été tué durant cette acte, non?
Plus au point c'est un acte moin violent que disont un attaque de Kamikaze.....ou autres.
Cdte. Lune d'Avril

02/03/309 ETU 17:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Commandant, nous ne sommes pas très nombreux à nous exprimer dans ce lieu, alors il est normal que je vous réponde.
Il est vrai que si je vous dis très diplomatiquement :
"Vous n'êtes pas mon ami et vous ne le serez jamais." et si je vous mets mon poing dans la figure, vous allez peut-être préférer le premier comportement mais le résultat sera le même.
Envoyer des diplomates convaincre des peuples qu'ils seront plus heureux sous une autre tutelle, c'est avoir un manque de respect à l'égard du gouvernant.
Les diplomates ne tuent pas, les mots ne tuent pas, mais ils peuvent entacher une réputation.
Me suivez-vous dans ma démonstration ?
Je regardais le Commandant Tanaruck préparant déjà d'autres arguments.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

02/03/309 ETU 21:04
humour décapant : 1
Tanaruck,
Vous avez maintenant la certitude que rallier un peuple appartenant déjà à un gouvernement est une provocation et une atteinte à sa souverainté.
Nous vous avions donné un délai pour la restitution de notre ambassade sur le sol de Firmament. Nous espérons que vous jouerez le jeu car notre patience à une limite.
Nous vous avons laissé le temps d'interroger de multiples commandants de toutes les galaxies dans lesquelles vous êtes allé demandé conseil et avons même supprimé le premier délai.
Maintenant nous désirons la restitution immédiate de notre planète et dans le cas contraire, nous prendrons cet acte comme un casus belli.
Cordialement
Sauzer, DFAE
Porte-parole
Cdt. tanaruck

03/03/309 ETU 03:53
tres bien commandant Sargan...je rendrai une planete, a vous, mais elle ne sera pas celle que j'ai emprunter car je ne l'ai plus en ma possession.
Cdte Lune, je comprend votre point de vu et je vois mon opinion changer, lergerement. Si la planete est en la possession d'un autre, oui c'est une acte de violence tranquile, soite...
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

03/03/309 ETU 13:25
Cdt Tanaruck !
Je ne suis pas de l'avis des autres ... ni le Seigneur HiveTyrant !
Un Empire qui se respecte et respecte son peuple ... SE DOIT DE LUI APPORTER LE BONHEUR !!
si vous n'avez pas compris cela, vous n'êtes pas digne d'être Cdt d'un Empire !!!
Il est déjà arrivé plus d'une fois au Prince Tyrant ! de prendre une planète ... "vierge" ou "libre" de tout gouvernement ou d'appartenance à un Empire, puis ... la voir rallier un autre Empire !
et alors ? ... que voulez-vous que l'on dise ??
Nous n'avons pas été à la hauteur de la tâche qui nous était confiée, ... à nous d'assumer notre mauvaise politique !!!
Mais bon sang, ... que faites-vous des civilisations ?
Le Prince Tyranide l'avait déjà remarqué ici en Songe, lorsqu'il m'avait demandé de conquérir quelques territoires à l'abandon !!!
Donc, Cdt Tanaruck, vous avez tout mon soutien dans votre entreprise ... vous n'avez pas à rendre cette planète !!!
les peuples ne sont pas des girouettes ni "seulement des porte-monnaies" !! ... certains feraient bien d'y réfléchir !
à propos, pourriez-vous contacter le Seigneur HiveTyrant ! ?
il devrait être très intéressé par cette histoire ...
Cdt. tanaruck

03/03/309 ETU 15:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Red Terror, je suis content de voir que j'ai des amis bien place, il n'aura aucun echange.
Sargan, vous parlez de justice dans vos message quand vous de votre cote, vous vous emparez de plusieurs monde qui appartenaient a d'autres commandants, donc vous parlez au mauvais commandant, pour ce qui est pour une planetes.
Qu'est-ce qu'une a comparer a des centaines...?
Si cette reponse vous deplais je vous attend de pieds ferme, je vous repete que je n'ai plus votre planete, ex-embassade.

Pages : 1 2