Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Halbert Chrondos

Halbert Chrondos

Pages : 1 2

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
22/01/311 ETU 18:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Oui, tu es une vieille baderne, Jenah ! Mais tu es loin d'être poussiéreuse, ma belle !
Briséis lui fit une petite révérence irrévérencieuse et elle savait que son amie ne se vexerait pas.
Je voulais simplement rappeler à nos fougueux visionnaires que certains peuples auraient du mal à quitter leur natal.
Je ne suis pas "contre" cette idée parce qu'elle est quelque part notre avenir. Les Dieux, sais-tu, s'amusent quelquefois à nous laisser seuls gérer cet avenir.
Ils prennent des vacances... mais un oeil nous regarde toujours, et cela, j'en suis sûre ! Nous ne pourrions pas mettre ce projet à exécution si cela ne les amusait pas. Ils tentent de nous faire comprendre ainsi qu'ils sont indispensables et que, sans eux, nous pataugeons lamentablement.
Sont-ils gamins, hein ?
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

Avatar
27/01/311 ETU 13:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salut à toi Halbert Chrondos ! Et salue ton maître de notre part ! Bienvenue en Aurore, bonhomme !
Commandante Briséis,
Sachez que l'idée de Desmond Hawkins, aussi farfelue soit-elle, peut recéler quelques points intéressants. Toutefois, j'entrevois un "mais" et même plusieurs "mais" de taille qui feront capoter sans aucune échappatoire possible ce projet.
"Vider une Galaxie pour la repeupler" est donc la formulation la plus juste de son idée. Etudions-la quelques minutes avec un cerveau qui travaille, c'est à dire en tâchant d'éloigner Morganne de la discussion.
Partie 1 : "Vider une Galaxie".
Cela ne se fera que sur la base du volontariat : le faire autrement serait se conduire comme le pire des branle-mous de tyrans que nous avons tous combattu, un jour ou l'autre. Il suffit d'une seule personne opposée au projet pour tout remettre en cause. Et, il faut bien l'avouer, quitter ses terres natales après tant d'histoires, tant de cycles et tant de combats est une décision lourde de conséquences, difficile à prendre et encore plus difficile à accepter puisque toutes les questions n'ont pas été étudiées par le promoteur du sujet, le Commandant Desmond Hawkins.
Je vais poser une question simple et directe : supposons, quelques instants que l'on décide de vider Aurore et que tous les commandants présents acceptent de s'en aller. Comment déplacer les tavernes, forums de coalitions, lieux de rencontre, d'histoire de cette Galaxie ? Mmmmm ? Non seulement on partirait, le cœur lourd de quitter sa planète d'origine mais en prime on jette aux orties aussi l'essentiel de notre histoire, de nos secrets, de nos amitiés, de nos haines, de ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes même après de nombreuses turpitudes !
Passons maintenant à la partie 2 de l'idée : "pour la repeupler".
Avec qui ? quoi ? Il me semble totalement aberrant de croire que nous parviendrons à trouver suffisamment de personnes capables de créer une nouvelle civilisation même dans un cadre aussi idyllique que "tous arriérés donc tous égaux !"
L'idée soutenant cette repopulation est l'égalité des moyens, fortunes, flottes, technologies. Pourquoi ? Parce que certaines jeunes nations se plaignent, justement, d'être les "plus jeunes" ? C'est une aberration puisque l'essence même des relations diplomatiques est de mettre en présence des super-puissances et des petites puissances. Oui, dans le concert diplomatique, les nouvelles pousses doivent comprendre que l'on ne peut bousculer une super-puissance sans risquer de graves retours dans les gencives. A trop vouloir égaliser, on vide de sa substance l'essentiel même du jeu diplomatique.
Même dans une nouvelle Galaxie vidée de ses natifs, rasée de ses infrastructures, à l'histoire liquéfiée par des canons orbitaux et des exils plus ou moins forcés, il y aura des super-puissances et des puissances faibles, à moyen terme tout au moins. Faudra-t-il alors tout raser à nouveau ? Au bout de quoi ? 90 ou 120 cycles ? 180 ?
Ceci étant dit, j'aimerais que vous me disiez, exactement, comme de nouvelles nations pensez-vous installer en même temps pour que ce projet soit viable ? Moins de 30 ? Moins de 70 ? Environ 90 ? Si j'en crois les statistiques historiques, Éveil fut créée par les Dieux avec environ 150-200 nouvelles civilisations en même temps.
Desmond Hawkins (ou d'autres ?) a-t-il dans ses cartons ce nombre d'aspirants-commandants ? Personnellement, je suis totalement certain du contraire. Il y aura donc une latence certaine entre les apparitions de civilisations. Certaines auront, comme vous le regrettez aujourd'hui, une avance complète sur tous les plans et feront la loi (du plus fort). Elles n'auront plus comme maintenant la possibilité de contacter une super-puissance pour tenter de se protéger et pouvoir se développer.
Je m'excuse auprès du Gouverneur Halbert Chrondos pour avoir détourné ses salutations mais l'occasion fait le larron, dit-on. Enfin ma grand-mère le disait. Et ma mère aussi. Du coup, moi aussi je le dis. Et c'est pas rassurant si je deviens comme ma mère, non ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
27/01/311 ETU 20:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant West, je sais bien qu'il y a des "mais" et je suis contente que vous en souleviez quelques-uns. Ils sont incontournables.
Les histoires, les tavernes, oui, nous y tenons, et il faut trouver un moyen de les "archiver" pour la postérité. C'est notre passé, il nous a forgé tels que nous sommes. C'est très important, et c'est un point qui achoppe dans le projt d'Hawkins. Nous y travaillons.
J'apprécie votre intervention parce qu'elle nous fait avancer vers une solution. Mais que dire de celles en Firmament ?
Vous m'avez raillée outrageusement et ma proposition avec. Je peux oublier. Je peux comprendre que le Comte ne l'accepte pas et je vais d'ailleurs la retirer.
Vous avez insulté ma coalisée, et là, vous et le Comte Dooku, je vous en veux un peu. Il était inutile de la mettre au rang infâme des "prostituées", car c'est vraiment que vous ne la connaissez pas.
Elle a sa manière de parler bien à elle, mais c'est une fille bien, généreuse et qui se donne du mal pour que nos galaxies perdurent.
Elle est colérique, je vous le concède.
Vous, vous êtes inutilement et injustement insultants !
Voyons ! Arrêtons de noyer le poisson sous des interventions qui dénigrent tout et ne font place à rien, voulez-vous ?
Je ne suis pas votre préférée, et je ne pense pas toujours comme vous. Cela dit, je suis honnête et ma proposition était sincèrement dans le sens de débloquer la situation quelque peu verrouillée.
Je m'égare... je ne sais plus trop où j'en suis et je n'ai répondu à aucune de vos interrogations, Commandant West. Pardonnez-moi.
Ce que j'avais sur le coeur, je l'ai dit.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

Avatar
28/01/311 ETU 11:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La discussion est maintenant terminée sur ce sujet : vous avez décidé de la voie à suivre et elle n'est pas brillante, Briséis.
Vous avez banni de l'Assemblée Galactique d'Eveil. Vous avez banni à tort et à travers plusieurs commandants :
- le Comte Dooku,
- Buffle Rieur et
- moi.
Et oui ... Vous avez même banni un pauvre Peau Rouge qui n'a pris aucune part à la discussion ! Pourquoi ? Parce que votre abrutie de coalisée a ouvert sa bouche à tort et à travers ... C'est la belle vie d'Eveil que vous promettez à ceux que vous allez déporter ?
Le Comte Dooku, la charmante Clitis d'Usushesha et moi avons été traités de "parasites" par votre "charmante" amie qui inclue, comme par magie, un quatrième dans sa liste des insultés.
Voilà donc l'environnement dans lequel vous comptez faire baigner les déportés de Firmament ?
J'avais un avis plutôt mitigé sur le sujet. Maintenant, grâce à vous, il est plutôt tranché dans le vif et même franchement négatif.
Le pardon que vous demandez ne sera pas accordé, vous avez dépassé des bornes que même les pires tyrans d'Eveil n'ont jamais dépassé. Nous n'avons plus rien à nous dire !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
28/01/311 ETU 11:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Trois cycles de bannissement pour des propos diffamatoires et orduriers, oui.
Je note avec plaisir d'ailleurs que vous vous adressez à moi correctement. Mais si vous ne pouvez pas vous contrôler, alors j'accepte que vous ne me parliez plus.
Je n'ai, pour ma part, jamais insulté personne. Je tiens à ce que la dignité des commandants et des commandantes plus particulièrement, soit respectée.
Et c'est un minimum pour toute discussion, qu'elle soit passionnée, controversée ou autre.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

Avatar
28/01/311 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Et Buffle Rieur a insulté qui et quand ?
Comme tout autocrate virant dicateur, vous éludez toute question gênante.
Comme tout autocrate, vous décidez seule du crime, de la peine sans laisser de recours possible.
L'affaire n'est pas terminée, loin de là.
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

Avatar
28/01/311 ETU 12:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
...C'est à dire ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
28/01/311 ETU 14:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Voyons, Jim, cessez de tout monter en épingle, je vous assure que vous en êtes fatiguant !
Qu'est-ce que trois cycles de bannissement pour un commandant qui ne s'en apercevra même pas ? Cela fait des mois qu'il n'est pas venu dans notre Assemblée. Trois cycles de plus, une goutte d'eau ? Laissez-lui au moins l'opportunité de crier vengeance dans deux cycles maintenant, s'il lit encore ses ordres de temps en temps ?
C'était pour le plaisir de le revoir, dussais-je en essuyer quelques critiques (je suis rodée). Son langage est tellement pittoresque ! J'aimerais le connaître davantage.
Et puis, ne parlez pas à la place des autres, Jim, à moins d'être mandaté pour cela. Vous êtes vraiment indélicat, Commandant.

Pages : 1 2