Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Halbert Chrondos

Halbert Chrondos

Pages : 1 2

Cdt. Ligwo
Respect diplomatique : 51

Avatar
19/01/311 ETU 02:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
La grande porte de l'assemblée galactique s'ouvrit violemment, laissant passer un régiment de 30 soldats, entourant eux même d'après le célèbre stratège, Napoleon, en carré, la personnalité qu'ils apportaient a la Galaxie : le Veme Gouverneur de l'Empereur.
Commandants, Commandantes.
Je suis Halbert Chrondos, Gouverneur du secteur d'Aurore.
Je ne suis la que pour servir mon Empereur.
Mes attentes, face a vous, sont simples. 
Tout d'abord, je souhaiterais obtenir de votre amabilité a tous une Ambassade. Cette Ambassade restera évidement le lieu d'échange diplomatique, et autres, entre notre peuple, et vous.
Ensuite, je ne refuserais pas une cartographie d'Aurore, un peu plus dure a obtenir...Soit, la liste de quelques systèmes vides me suffira.
Enfin Ligwo lui-meme vous demande d'avoir l'extrême obligeance, Gardien Galactique, de vous abstenir durant quelques cycles d'effectuer des tirs ioniques sur l'entrée galactique.
Je vous souhaite a tous une excellente journée,
Gouverneur Halbert Chrondos.
Puis le cortège se retourna vers la porte, et sortit, se gardant bien de fermer la porte comme il l'avait ouverte. Le bruit de claquement de pieds résonnait...tel une symphonie romantique. 
Message retransmis aux galaxies 1, 3, 4, 5, 6.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
20/01/311 ETU 17:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Chronos, crâne d'os, argh heu merde, chrondos,
désolé mais la galaxie d'Aurore est fermée pour cause de grand nettoyage printanier.
De toute manière il ne s'y passe absolument rien à part deux trois bonnes blagues de temps en temps.
Nous vous encourageons donc à conserver votre énergie et vos allocutions pour d'autres galaxies qui sont elles aussi pleines de systèmes vierges et n'attendant plus que vous.
On essaye la concentration des commandants dans moins de galaxies pour éviter la dispersion des bonnes volontés et Aurore est un modèle du genre dans ce domaine. Mais gageons qu'elle ne sera pas là seule encore très longtemps.
Mais merci de votre candidature, ça nous toucherait presque, nana sans dec'.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
20/01/311 ETU 20:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je voudrais te poser une question, Magister...
La voix douce, toujours aussi douce, s'immisça dans l'hémicycle.
J'ai eu vent du projet de Desmond Hawkins en Firmament et j'ai compris que tu étais d'accord pour cette fermeture et cette isolation, menant à y reclasser tous les peuples ailleurs.
Bien sûr, tu n'es pas de Firmament.
Par contre, tu es natif d'Aurore, encore plus morte et désertée que la belle Firmament !
Pourquoi pas Aurore ?
Pourquoi Firmament ?
Aurore est la plus morte et la moins peuplée... alors pourquoi e choix de Firmament ?
Je voudrais une réponse franche, sans langue de bois, et je sais que tu en es capable, Magister.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
20/01/311 ETU 23:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Magister n'était pas là et la question ne s'adressait pas au Stellarque mais ce dernier décida tout de même de venir participer au "débat".
Salutation prêtresse!
Comme on se retrouve?
J'ai toujours plaisir a venir débattre avec vous!
Alors, je voudrais commencer par vous faire savoir qu'à mon grand désappointement, je n'étais pas au courant de cette annonce.
Ca m'a d'ailleurs laissé sur le séant...
Peut être que je me trompe mais voici mon point de vue:
Pourquoi ne pas fermer l'AG d'Aurore?
Aurore ne possède de toute façon aucune jeune nation.
Aucune civilisation n'est "isolée".
Tous les peuples d'Aurore sont vieux et possède aujourd'hui des Ambassades dans toutes les galaxies.
Aurore est donc déjà virtuellement abandonnée et "fermée".
Je pense donc que le point de vue est simple: la situation est déjà réglée..
Mais bon peut être me trompe-je? Et je suis sur que le coco ne tardera pas à venir s'exprimer lui même.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
21/01/311 ETU 19:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Aurore ne possède de toute façon aucune jeune nation.
Je ne vous le fait pas dire, Stellarque !
Briséis regardait John Doe avec sympathie. Corum n'avait pas répondu, mais son "jumeau" le faisait pour lui. Deux têtes, une voix. L'interlocuteur avait peu d'importance.
Firmament est la plus jeune de toutes les Galaxies. Elle est en outre une galaxie anarchique qui vit encore très bien, sans guerre, sans conflit notoire.
Aurore est un "grenier poussiéreux" de vieilles badernes qui, effectivement ont trouvé un bel ancrage dans les six autres alors qu'ils ne proposent que très peu aux autres.
Aurore s'est vidée de grands commandants, piliers de l'Organisation.
Je pense donc, avec discernement et sans acrimonie aucune, qu'elle devrait être le berceau de ce projet un peu fou que le Commandant Hawkins nous révèle.
Aurore... ou Devenir... ou Eternité !
Mais pas Firmament.
Briséis s'inclina. Elle savait que le Stellarque la regardait comme "l'empêcheuse de tourner en rond". Seulement, Briséis avait une conscience et un cœur. Elle suivait ses instincts.... et ses Dieux.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

Avatar
22/01/311 ETU 12:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Grenier poussiéreux ? Grenier poussiéreux ?!! Nan mais tu vas voir ce qu'elle te dit la vieille baderne !
C'quoi c'te manie à v'nir faire chier ceux qui sont tranquilles dans leur coin, hein, hein, hein ? T'peux m'le dire ?
Est-ce que j'vais en Eveil moi t'dire qu'il faut que tu dégages parce que ça sent le renfermé et des d'ssous d'bras ?
Et non ma p'tite dame, y a encore les vieux de la veille qui veille au grain. Alors certes, ça fait une paye qu'y a pas eu un politicard niaiseux qui est venu déverser sa logorrhée emmerdante sur la nécessité d'une pseudo refonte institutio-politico-socialo-économique mais on le vit très bien !
Maintenant si m'dame veut mettre de l'ambiance et organiser une p'tite fiesta, j'l'en prie. J'serai l'premier à v'nir siphonner une barrique de rhum et m'envoyer en l'air avec quelques belles plantes.
Pour finir, j'citerai un philosophe de l'Antiquité qui résume plutôt bien ma pensée : "Touche pas au grisby, salope !"
Non mais !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
22/01/311 ETU 12:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis se retourna vers le commandant qui avait un langage agréablement fleuri, et dont les pensées étaient claires comme de l'eau de roche.
J'adore les mots doux... tels que les vôtres, Commandant !
Elle se rapprocha de lui, curieuse de sentir son odeur. Avait-il un parfum aussi fleuri que ses paroles ?
Je ne veux pas vous chasser d'Aurore, vous avez mal compris. Ce qui me réjouit, c'est que vous avez une réaction logique et compréhensible. Tout comme les Commandants de Firmament. Certains sont farouchement contre le fait de devoir déménager leurs peuples.
Votre réaction "basique" est ce que je voulais démontrer au Magister ou au Stellarque. Merci de votre aide !
Pour vous parler d'Eveil, Commandant, je vous avouerais que si l'on me proposait un cota de planètes et de contrebandes sensiblement honnête par rapport à ma situation actuelle, alors j'accepterais.
Pourtant, j'y suis très attachée.
Le projet de "rénover" une galaxie pour que les jeunes nations soient égales en pouvoir, en fortune, en technologies, en tout, est une belle idée. Difficile à mettre en oeuvre, certes, mais l'enjeu en vaut la peine à mon sens.
Faut-il que je vous traduise ce discours avec votre langage, ou me comprenez-vous ?
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

Avatar
22/01/311 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
- Dis donc Clitis, tu viens de te faire posséder comme pas deux sur ce coup.
- Eh oh ça va hein ?! C'tait Usushesha la manipulatrice-frigide. Moi j'suis juste le chien de garde...
Tsss... comme si j'étais un politique moi...
- Mouais... j'ai surtout l'impression qu'elle te prend pour un demeuré. Mwahahahaha !!
*PAN*
- C't'apprendra ! On t'a jamais dit qu'il fallait pas s'foutre du boss ? Non mais !
Hop hop, te rapproche pas trop ma jolie parce que tu vas sentir aut'e chose que mon odeur t'à l'heure !
Puis merde, t'vas m'obliger à devenir sérieux là... v'là pas la crédibilité quoi. C'est l'boulot de la patronne ça... moi j'suis juste là pour profiter de la vue.
Et puis putain ! Moi qui m'croyais naïf... 'Faut arrêter d'regarder la p'tite maison dans la galaxie, hein ? C'donne de mauvaises idées.
Nan mais franchement sans les p'tites nations, 'vais faire comment pour trouver d'la main-d'oeuvre pas cher ? Comment j'vais faire quand y aura pu ces ch'tites nations pour m'débarrasser de mes ordures ? Nan mais, c'pas sérieux ça...
Si on peut plus profiter des p'tits n'enfants pauvres pour arrondir ses fins de mois...
Oh l'autre eh ! Elle parle d'égalité... 'spice d'has been va !
Ahem... 'scusez cet élan de compassion mais 'faut pas pousser mémé dans les oursons galactiques !
Nan mais on peut plus profiter de ses 133 yachts, 54 villas, 659 vaisseaux de luxes sans nous faire culpabiliser. Nan mais où va l'monde, j'vous l'demande ?!
*Ceci est un message de l'Union des Richards Social-Démocrate luttant pour la faim dans le monde et contre l'égalité des peuples.*
- Eh Mamadou 'spèce de couillon, t'as pas l'impression d'avoir inversé quelque chose là p'tet ?
- Beuuuh non pouwquoi ?
- C'est POUR l'égalité des peuples et CONTRE la faim dans le monde, triple buse !
- Auw mewde alows...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
22/01/311 ETU 15:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
J'accepte vos excuses, Monsieur Clitis.
Briséis était heureuse finalement d'être présente dans cette Galaxie. Il y avait des commandants très intéressants !
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

Avatar
22/01/311 ETU 16:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Vieille baderne !? Moi ?? T'es bien gentille ma jolie, mais je ne suis pas comme la Coaline ou l'ex tas de ferraille d'Usushetruc, moi !
Vieille baderne...
Jenah éclata de rire. Elle avait rarement vue son amie employer de tels expressions.
C'est vrai qu'en Aurore il ne se passe rien mis à part les Garden-Party de Corum, les feux d'artifices sur la Capitale ou les parties de jambe-en-l'air de Clitis.
Aujourd'hui nous ne sommes plus qu'une dizaine de natifs ici, c'est vrai. Si on me demandait de me casser de chez moi, là ou j'ai tant de souvenirs, toute mon histoire, c'est vrai que je serai réticente à partir...
Mais on a eu nos heures de gloire. On s'est enrichis honteusement sur le dos de nos peuples et d'autres Commandants aujourd'hui morts ! En Aurore, il y a tant de secteurs déserts. Personne de daigne s'en occuper alors qu'ils pourraient accueillir des centaines de nouvelles civilisations.
Tu dis vrai, Briséis. Nous sommes de vieilles badernes encore accrochés a notre passé révolu et à notre confort personnel. On a fait notre temps ici, il faut se l'avouer !
Ce que veut faire Hawkins en Firmament n'est pas dénué de sens. D'un côté, il a totalement raison, de l'autre c'est un choix extrêmement dur pour les natifs.
L'Apocalypse de Dieu ne viendra pas à nous. Ne nous reste-il plus qu'à le faire à sa place ?
Au fait Bienvenue ici, Halbert Chrondos. Bonne chance...

Pages : 1 2