Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Premières lois ?

Premières lois ?

Pages : 1

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
23/02/308 ETU 13:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Discrètement dissimulé dans un coin sombre de l'assemblée, El Coco comptait ses leems. Soudain, les portes s'ouvrirentt avec fracas.
N'écoutant que son courage, le vaillant commandant sursauta. Il scruta l'assemblée. Où était la trappe la plus proche ? Non, pas le temps ! Il attrapa son blaster et se prépara au pire. De quoi allait-il s'agir ? D'assassins, de terroristes ?
Ouf ! Fausse alerte. Notre commandant prit alors le temps d'observer la situation.
Le jeune Chiumbo Bokara s'avançait au sein de l'hémicycle... et El Coco se trouvait là, debout, devant les quelques commandants présents, un blaster à la main.
Que faire ? Il fallait agir !
El Coco posa son blaster, se dirigea vers la tribune et y prit la parole.
" Salut à toi chef Chiumbo, et aussi à vous autres commandants..."
court silence. Qu'allait-il dire ?
"Commandants, puisque nous voici désormais nombreux en ce lieu, il me faut vous entretenir d'un sujet d'importance. A l'heure où nous parlons, de nombreuses flottes... de nature pacifique circulent dans la galaxie. Nombre de planètes rejoignent nos empires.
Commandants, à ce rythme, c'est inévitable, nos intérêts divergents vont se croiser. Il nous faut donc réfléchir à un cadre pur régler les conflits."
El Coco, en son for intérieur :
" Le premier qui me pique des planètes, je l'atomise."
" Commandants, voici ce que je propose. Déclarons bonne prise toute planète neutre. Appliquons la loi du premier arrivé, premier servi."
El Coco redescendit de la tribune et, après avoir longé les murs d'un pas rapide se trouva une place moins exposé au sein de l'assemblée d'où il observa la suite des évènements.
El Coco :
" 100 000, 200 000 leems... "
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
23/02/308 ETU 16:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Algren Gorry, qui était fraichement arrivé ici dans l'assemblée Galactique, errait dans toute les salles, a la recherche des commodités, un envie pressante était si vite arrivée. Il les trouva enfin. Une fois finit, il se lava les mains et entendit un discours, une personne proposant une loi, d'après ce que son ouie pouvait percevoir. Il sortit des commodités et alla a l'endroit ou il avait entendut ce discours. Il regarda la personne qui parlait, et quand elle eut finit il applaudit. Il se dirigea a un siege et parla a son tour.
" Commandant, je suis d'accord avec vous. La loi du premier arrivé, premier servit, et mieux que : J'habite a 2 années lumieres de cette planete donc elle est a moi, tu habites a 3 années lumieres, donc tu as pas le droit de la prendre.
Bien sur j'entend qu'il ne faut pas defavoriser les plus jeunes commandants que nous qui sont en grand manque de planetes, mais sans grandes puissances, une galaxie ne peut pas se maintenir. Chaque boulon doit etre a sa place, me disait mon defunt oncle, et bien ce qu'il disait est vrai. Tout ça pour dire que j'appuie le Commandant El Coco, mais il ne faut pas trop abuser de cette loi.
C'est pourquoi je propose qu'une fois nos empires seront bien etendus, il faudra aider les plus faibles que nous. "
Algren Gorry eut une pensée, qu'il ne livra a personne.
* Dans la limite du possible pour ma part. Mon possible a moi ! *
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
23/02/308 ETU 19:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ab avait écouté ses condisciples tenter de voter les premières lois de la galaxie. Cette attitude lui parût précoce, puisque l'Assemblée ne comportait actuellement qu'une part infime et non représentative des commandants de la galaxie. Il voulu donc en faire part aux autres dirigeants, se dirrigea sur le devant de l'hémicycle, et actionna l'amplificateur vocalà son tour:
Commandants, je salue votre tentative, mais je me demande si en formaliser le contenu sous forme de loi est bien nécessaire.
Il prêta un regard au commandant El Coco:
Commandant El Loco, je partage votre avis concernant les règles de propriété, car sans elle la galaxie tomberait rapidement dans l'anarchie, mais c'est là une règle tacite plus qu'une loi, car elle ne souffre aucune validation par le vote ni par les urnes pour exister. D'où mon emploi du terme tacite. Mais vous me direz que je suis là un poil tatillon, et vous aurez raison. Il ne s'agit presque que de sémantique. Je réponds donc non à cette loi, et oui à cette règle.
Il fit un geste circulaire à l'attention de l'ensemble de l'hémicycle:
Pour reprendre le fil de mes idées, que ceux qui enfreignent cette règle émise par le commandant El Loco à mon encontre sachent que je les pourchasserais. Je ne les considèrerais pas comme hors la loi, mais comme nuisibles, et agirais en conséquence.
Que ceux qui s'en revendiquent sachent qu'ils me compteront parmi leurs amis.
Il poursuivit, non sans s'être bien assurer du calme qui régnait dans l'assistance. Vu le peu de monde qui s'y trouvait, il eut été parfaitement extraordinaire de voir une agitation prendre forme.
De même, j'ai cru remarquer que certains commandants préféraient avoir recours à l'invasion dans des systèmes occupés dont ils ne sont pas les natifs. Pour dire la vérité, mon système natal est envahit par une force étrangère. C'est pour moi une violation territoriale, et sans en faire une loi j'en ferais une ligne politique me concernant.
Il se tourna explicitement vers Algren Gorry, et lui adressa un salut en hochant de la tête
J'attire maintenant votre attention sur le risque à promulguer des lois trop contraignantes pour l'ensemble des commandants. Ainsi, je ne puis accepter que le parti d'aider les commandants les plus faibles deviennent une loi établie, ce qui revient à dire un devoir pour l'ensemble d'entre nous.
Il reprit:
Cette volonté ou non d'aider les jeunes commandants est affaire d'appréciation personnelle, et ne doit concerner que les gouvernements locaux de chaque civilisation, sous peine d'être liberticide.
Les huées de quelques commandants ponctuèrent sa dernière phrase.
....
Puis-je reprendre? s'enquit-il en augmentant le volume de l'amplificateur.
Je préfère donc ajouter que pour ma part j'aiderai les commandants que j'estime méritant à se développer, mais ne veut en aucun cas en institutionnaliser l'obligation. que cela reste du domaine privé je vous prie!
Je vous remercie, dit-il en quittant l'estrade.
Cdt. Ker Zagan
Respect diplomatique : 38

Avatar
24/02/308 ETU 03:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfin la délégation consivienne venait d'arriver aux abords de la Capitale ! La nef diplomatique du Chancelier se posa sur l'une des plateformes voisine de l'Assemblée, et suivi de quelques diplomates, représentants et autres plénipotentiaires consiviens, fit son entrée dans le bâtiment aux proportions démesurées.
Pour sa première séance à l'Assemblée Galactique, Ker Zagan allait pouvoir assister aux premiers débats galactiques. Une fois installé, il commença de consulter les archives des discussions en cours, puis jugea opportun de prendre la parole.
« Mesdames, messieurs, bonsoir.
Le commandant Ab Skyh n'aurait su mieux résumer le fond de ma pensée concernant les questions soulevées ici. Une législation intense au niveau galactique me semble prématurée et hors de propos. Vu notre nombre réduit, quelle légitimité serait la nôtre pour prendre de telles décisions.
En revanche, ce n'est pas pour cela que je m'oppose à vos idées.
Je rejoins les principes mentionnés ici de « premier arrivé, premier servi » et de souveraineté des natifs dans leurs systèmes d'origine. Aussi, j'annonce que notre expansion se limitera aux systèmes pairs vierges, et si par hasard un litige venait à se produire lors de telles entreprises, je respecterai la légitimité de celui qui le premier aura revendiqué sa souveraineté sur ces mondes abandonnés.
Je m'engage également ici à veiller à ce que la souveraineté des natifs soit maintenue dans mon système d'origine que nous sommes quatre à partager et à ne pas soutenir des commandants qui bafoueraient ailleurs ce principe qui me semble fondamental.
Concernant l'aide aux plus jeunes... Nous nous prononcerons en temps voulu, et cela se fera certainement au cas par cas...
Merci pour votre attention. »
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
24/02/308 ETU 11:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Algren regarda le commandant Ab shyk et lui répondit :
Je n'ai pas exprimé totalement le fond de ma pensée, j'ai omis de dire que si j'aide des commandants plus faibles, ce sera que sur un point de vue technologique... Fin bref, on les aide ou on les aide pas après, moi ça me derange pas tellement en faite.
De plus je n'ai pas dit qu'il fallait les aider dans l'immediat, mais quand nous serons bien devellopé, et que nos empires seront vastes, et ce ne sera pas demain que nos empires seront si vaste.
Bien, vous avez raison, il est trop tot pour lancer des lois. Je retire donc ce que j'ai dit. De toute façon j'aiderais aussi les commandants que j'estime méritant de se develloper, ou pas.
Algren eut un petit sourire. Des personnes le regardèrent avec un regard noir. Il regarda les personnes présentent une a une. Puis ecoutant Ker Zagan, il répondit :
Premier servit dans son systeme ? Et pourquoi seulement dans un systeme ? Moi je vois cette loi pour tout le secteur, meme si cette loi n'en ai pas encore une, car pour l'instant c'est la loi du plus rapide qui prime.
Par ailleurs, je respecte les commandants qui se devellopent depuis peut, donc je les laisserait agrandir leurs empires, je ne prendrais pas des planetes a tout va non plus.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
24/02/308 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Au cœur d'un bunker souterrain, El Coco examinait une pile de rapports. Zxy2145, le droïde protocolaire en charge du marché des sciences donnait satisfaction ; l'installation du driver " pingre " n'avait pas, pour l'heure, altéré le rythme des échanges. Etrange cependant, ce chat qui venait boire du lait dans une magasin dédié au commerce scientifique.
El Coco hésitait. Allait-il faire désactiver Zxy2145 ? La prudence l'y invitait... mais ce droïde était tellement efficace !
Le vaillant commandant fut interrompu dans ses réflexions par l'arrivée d'un soldat.
Soldat :
" Chef, ça s'active à l'assemblée. C'est en réaction à votre intervention."
Le soldat hésita quelque peu.
" Vous n'allez pas le croire. Certains diplomates parlent même d'aider les plus faibles !"
L'affaire semblait grave, voire confuse. El Coco se rendit donc à l'assemblée où, après s'être informé des dernières interventions, il prit la parole.
El Coco
" Commandants et autres diplomates, je vous salue. Je suis heureux de vous voir chaque jour plus nombreux au sein de cette assemblée."
El Coco scruta l'hémicycle. A première vue, rien qui ne fut particulièrement suspect... Il pouvait continuer.
El Coco :
" Commandant Ab Skyh, vous parlez, en référence au premier arrivé, premier servi, de règle. Pour ma part, j'ai négligemment parler de loi. Peut-être devrions nous plutôt parler de principes."
El Coco en son for intérieur.
" Je me rappelle maintenant pourquoi je n'aime pas les juristes ! "
El Coco :
"Quoiqu'il en soit du vocabulaire, vous le savez, un propos reste creux tant qu'il n'y a pas un blaster pour l'appuyer.
Autrement dit, il s'agit juste ici, à mon sens, de se mettre d'accord sur quelques grands principes."
El Coco regarda la salle. Non pas de mouvements inquiétants. Il pouvait continuer.
El Coco :
" Quant à cette idée d'une aide généreuse et désintéressé..."
court silence.
" C'est là une bien belle idée. Hélas pour ma part, les ressources de mon petite empire sont entièrement absorbés par divers budgets. Mais j'apporte mon soutien moral à cette glorieuse initiative."
A ces mots, le commandant descendit de la tribune et sortit de l'hémicycle en prenant le soin de ne tourner le dos à personne.
Cdt. Leir
Respect diplomatique : 23

Avatar
25/02/308 ETU 21:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Leir entra discrètement dans la salle.
Il était arrivé a l'assemblé il y a à peine dix minutes, et apprenant que certains commandants voulaient déjà créer des lois, il se redit directement dans la salle concernée.
Le commandant s'assit au fond,demandant a un de ses voisins de lui résumer ce qu'il a été dit et réfléchit sur les différents propos,
Finalement, il se leva.
Commandants.
Je suis d'accord avec le commandant Ab Skyh sur le fait qu'il est absurde de créer des lois maintenant.
Ceci pour la raison qu'il a énoncé, mais pas seulement.
Il est bien beau de penser des lois, mais, ceci ne sert a rien tant qu'il n'existe pas de pouvoir exécutif et juridique concret.
Je veux dire que tant que l'ensemble des commandants n'aura pas désigné un groupe de commandants pouvant s'assurer du respect des lois, ainsi qu'un autre groupe apte a juger les différents forfaits, ces lois n'ont pas lieu d'être.
Mais bien sur... cela nous ramène au même problème. Nous nous devons d'attendre l'arrivée de plus de commandants a l'assemblée pour pouvoir nous décider.
Evidement, ces lois peuvent être évidement pensées comme principes, comme le disait le commandant Ker Zagan entre autre.
Mais, de même qu'une loi doit être approuvée par la majorité, quels sont les pouvoirs d'un principe dont seule peut de personne connait l'existence ?
Toujours le même problème.
Enfin bref, ce n'est pas pour cela que je me suis levé.
Leir sourit a l'assemblée
Je propose pour essayer d'accélérer l'accès a l'assemblé, que l'on transmette gratuitement la technologie de communication galactique a tout les commandants la désirant
Ce serait, a mon avis, un exemple concret de "l'aide désintéressée" du commandant Garry. Cette technologie est en effet vitale pour notre galaxie, donc, pour le bien commun, nous pouvons faire un "petit" sacrifice.
Il lève les yeux au ciel, cherchant si il avait oublié quelque chose... reste comme ça une demi minute puis finalement, va s'assoir, sans rien ajouter.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/02/308 ETU 12:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Algren se leva a son tour et repondit a Leir :
Désolé de vous l'apprendre, mais je ne connais aucun commandant Garry !
Bien sur on peut donner la communication Galactique, c'est vrai, mais je l'ai developpé très tot moi, je ne vois pas pourquoi les autres ne la developpe pas. Peut etre n'ont ils pas envie de participer a la vie Politique interne a la Galaxie.
J'ai deja transmis cette technologie a quelque commandant. Mais tant qu'il n'y a pas de gouvernement, ou meme un gouvernement provisoire, nous ne pouvons rien faire.
C'est pour cela que nous devons attendre de nouvel personne.
Envoyez leur la communication Galactique si vous le désirez, mais sommes-nous sûr qu'ils viendront ?
Peut etre sommes nous les seuls qui s'interressent a la Politique Galactique.
Enfin bref, moi je propose toute mes technologies gratuitement contrairement a certains, donc pour moi cela fait nul différence.
Algren Gorry sourit en direction du commandant El Coco. Puis se rassit, en attendant une réponse. Il se mit a l'aise, mettant ses bras sur les sieges a sa gauche et a sa droite, il croisa les jambe et s'étira.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

Avatar
26/02/308 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Usushesha pensait à l'instauration d'une dynamique dès le départ afin de canaliser et d'utiliser à bon escient les énergies des Représentants, mais elle ne pensait pas si bien dire.
El Coco venait de prendre l'initiative sur un sujet effectivement des plus importants, et qui était nécessaire d'harmoniser et généraliser.
Mon point de vue rejoint pour une grande partie l'analyse du Sieur Ab Skyh.
Bien entendu, il est encore trop tôt pour édicter, ou non. Effectivement, avant de débattre quelle loi est bien, quelle loi n'est pas bien, il convient de se poser le problème si la loi doit être mise en place.
Certes, j'extrapole le débat ici présent, mais cela me semble nécessaire avant que nous nous lancions dans la création d'une organisation juridique. Je m'explique.
Ici, nous représentons tous une nation ou un état. Chacun a son propre mode de fonctionnement. Son propre gouvernement établi selon divers critères qui peuvent différer d'un monde à l'autre. Ce qui peut sembler logique à une nation, ne l'est pas forcément pour une autre. Il est donc nécessaire de définir des bases communes. Mais tout en évitant l'ingérence.
Enfin, nous n'en sommes pas encore là, et ce discours conviendrait davantage à un futur débat sur la nécessité d'une organisation galactique.
Bref. En l'espèce, la règle du premier arrivé, premier servi me semble la plus adéquate, et elle n'est pas à remettre en cause.
De surcroit, ajouter à cette règle qui relève, et j'insiste sur le terme, de la responsabilité de chacun la non-présence de troupes étrangères sur une planète d'un système impair encore peuplé.
Tout acte d'expulsion me semblerait ici, entièrement légitime sans autre forme de procès pour le parasite.
J'entends par terme d'expulsion, une campagne militaire avant tout.
Néanmoins, les règles de bonne conduite et de bon sens ne sont bien évidemment pas à oublier. Entendre par là que la diplomatie est préférée.
Concernant l'aide aux dits plus faibles, je crains que cela soit un sujet épineux pour le moment.
Personnellement, les intérêts de la Technocratie de Chdar prime avant tout.
Et puis, je serais tentée de dire, commencez d'abord par vous aidez vous-même.
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
29/02/308 ETU 09:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Circulant dans les couloirs en toge à flâner aux écoutes des salles. Le bon Guildien du secteur 3 qui préside l'a taverne la plus chaleureuse de ce dit secteur ! ( venez y faire un tour !) s'arrêta devant cette salle. Il y pénétra tranquillement et se rediffusa les précédents discours. C'est alors qu'il pris place au centre de l'hémicycle.
Il se concentra quelques instants pour savoir quoi dire et prit la parole:
" Commandants, commandantes,
Que ce soit loi, principe ou règle la chose demeure la même.
En effet, comme ...truc...y'a pas mieux. Y'a pas mieux pour le moment. Car très vite vont arrivé les conflits entre deux commandants. Ces conflits aux les invasions partent à quelques minutes d'intervalles et l'argument de défense sera: " je suis arrivé le premier !"
Il est je pense nécessaire à nos peuples de restreindre nos libertés individuelles pour que nous possédions la plus grande liberté collective !
C'est pourquoi je pense qu'au sein de chaque secteur soit nommés des représentants chargés d'y faire appliquer la paix, d'intervenir dans les conflits internes et de communiquer à l'assemblée au nom de leurs secteur respectifs.
Les représentants doivent être je le pense, natifs du secteur pour une meilleure connaissance de leurs membres.
Il doit être nommé par la voie la plus appropriée pour les natifs et non par l'imposition de la démarche démocrative, le vote.
Certains penserons surement que c'est trop tôt, mais l'avancée technologique va très vite et très bientôt des diplomates partirons dans d'autres secteurs. Héla, partirons aussi des guerriers qui en viendront directement aux mains.
Alors pour ne pas être dépassés nous devons agir vite, il est primordial pour nous d'aider au moins dans ce sens les commandants qui ne possèdent pas encore la technologie requise pour parler ici.
Voilà. Merci de votre attention."
Il descendit de l'estrade puis reprit le cours de sa visite.

Pages : 1