Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Briser la barrière sectorielle

Briser la barrière sectorielle

Pages : 1

Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

Avatar
25/02/308 ETU 23:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le service diplomatique de Chiumbo Bokara ayant annoncé qu'il ferait une proposition à l'assemblée, beaucoup se demandaient ce qu'il allait bien pouvoir suggérer. Projet de développement commun des armes hyperatomiques ? Action commune pour la baisse des prix des kamikazes ? D'aucuns avaient lancé les paris et, par une étrange suite d'évenements d'une absurdité typiquement humaine, la chose avait gagné en ampleur et les paris s'étaient élevés. Et c'est donc avec une certaine attention, avide de savoir s'ils allaient y perdre leur chemise, que beaucoup écoutèrent son discours.
- Oh ! Salut à vous les chefs !
Ah ! Ce style simple et limpide qui fait la... euh... force des discours de Chiumbo. Ca a ses avantages : au moins tout le monde comprend. Bref, il poursuivit donc, gesticulant de grands moulinets de bras.
- Voilà, ça fait quelques cycles maintenant que l'assemblée reprend vie et qu'on discute ensemble. Mais, faforo, ce n'est pas assez ! Car, voyez, en-dehors de ce lieu nous restons cantonnés aux échanges avec nos voisins, sans communiquer vraiment avec ceux des autres secteurs. Foi de Chiumbo, c'est sacrément dommage !
Et, sans doute désireux de souligner son propos, il renversa le pupitre de l'auditeur d'un coup de pied.
- C'est vrai, quoi, on ne va pas moisir dans nos petits secteurs ! Je sais que c'est vaste un secteur mais ça va quand même finir par sentir le renfermé comme si on avait planqué un cadavre dans le placard. Et puis, vous ne vous êtes jamais dit que, si ça se trouve, dans le secteur voisin ils ont des stratégies que vous n'avez jamais vu avant, des prototypes d'armes qui simplifieraient vos opérations de nettoyage ?
Levant le menton d'un air interrogateur, il sembla satisfait, si bien qu'il hocha de la tête pour marquer son approbation avec lui-même. Il aimait se sentir intelligent, ce qui lui arrivait beaucoup plus souvent depuis qu'il était chef. Bref, après quelques autres mimiques diverses et variées avec lesquelles nous ne vous ennuierons pas, il arriva (enfin) au but :
- Bref, voici ce que je propose : plusieurs d'entre nous ont créé des lieux d'échanges. Des lieux pour discuter, pour troquer, pour se déclarer la guerre et se faire la paix, tout ça en une même soirée entre deux bières. Aujourd'hui, je ne peux pas détecter les lieux des autres secteurs car ils sont trop éloignés.
- MAIS, si leurs propriétaires m'adressent une invitation, avec les coordonnées, les fréquences de communications et tout le bazar, alors nous pourrons nous y téléporter ou y envoyer un hologramme. Alors, voilà, nous n'avons qu'à proposer d'envoyer à qui voudra une invitation. Par exemple, si quelqu'un veut venir au Gros Calibre pour échanger du savoir scientifique, il n'a qu'à me demander et je lui envoie une invitation. C'est aussi simple que ça.
- Alors, wallahé, j'éspère que tous ceux qui possèdent des lieux d'échanges vont venir ici proposer d'inviter tous ceux qui le souhaiteront. Et même, pourquoi pas, envoyer spontanément des invitations. Faforo, il est temps qu'on prenne l'air !
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
26/02/308 ETU 06:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Au cœur de la nuit, une ombre s'agite à l'assemblée. S'arrêtant à l'angle d'un couloir, notre homme observa. Personne, le silence régnait en cette heure matinale. Non décidé à renoncer à sa prudence, notre héros inspecta avec minutie les portes de l'assemblée puis gagna la tribune ... en prenant soin de longer les murs.
Arrivé à destination, El Coco scruta de nouveau l'hémicycle. Rassuré, il se décida à prendre la parole.
" Noble assemblée, estimés pairs... Chef Chiumbo je vous salue."
El Coco était de fort mauvaise humeur. Lui aussi avait parié sur la nature de l'intervention du chef Chiumbo ... et avait perdu.
" Votre idée chef Chiumbo vous honore. Cependant, je ne suis pas d'accord ! A suivre votre politique, le " marché aux sciences " va devenir l'un des endroits les plus fréquentés de la galaxie !"
El Coco marqua une courte pause.
" Quel intérêt y aurait-il à faire d'une taverne miteuse construite sur un astéroïde isolé l'un des carrefours de la galaxie ?
Je vous vois venir chef ! Vous allez me dire que les clients seront plus nombreux. "
El Coco regarda sa montre.
" C'est vrai. Après tout, le marché aux sciences est un haut lieu du négoce scientifique dans notre galaxie. Les clients auront donc tout à gagner à s'y rendre. "
Le ton d'El Coco se fit plus incisif. Il tapa du poing sur le pupitre.
" Mais la sécurité, y avez-vous pensée ? Pour l'instant avec un ou deux clients par jour, mais avec une foule cela serait tout autre !"
Nouveau regard vers la montre.
" Je dois vous quitter. Des affaires urgentes m'appellent. Que ceux qui veulent les coordonnées du marché aux sciences envoient un dossier à l'adresse suivante : World El Coco, services des renseignements. Des invitations seront délivrés au cas par cas."
A ces mots, notre commandant téméraire descendit de la tribune. Il s'en alla comme il était venu, prenant soin de ne croiser personne.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/02/308 ETU 12:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Algren, qui se promenait dans les couloirs de l'assemblée, croisa le vieillard qui y était toujours présent. Celui ci n'était pu tout seul a présent. Le jeune commandant qui gouvernait Gorryscant le salua. Le vieu fit de meme.
Algren continua son chemin et arriva près d'une salle ou il entendait la voix de Chiumbo puis celle de El Coco. Ils parlaient de marché, celà il le comprit, c'est pourquoi il entra, attirant les regards sur lui, car en poussant la porte, une enorme grincement se fit entendre. Il prit la parole :
Je crois que nous devrions mettrede la graisse dans la porte !
Non, je ne suis pas ici pour parler de graisser une porte, mais pour parler de marché. J'en possede un aussi, mais dans le mien nous echangeons les technologies gratuitement.
Pour l'instant son accès est très limité, et aussi très reservé. Mais je pense qu'un jour j'y inviterais plus de monde.
Quand il y aura plus de technologies a proposer surement.
Algren se posa la ou il pu, regarda les deux autres en se grattant le menton.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
26/02/308 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ab entra à son tour, mais n'eut pas la chance de croiser El Coco. Comme à son habitude, ce dernier s'était éclipsé aussi vite qu'il était venu. Un bien étrange personnage, se dit Ab, aussi préoccupé qu'un Swonx en mal de stricnine.
Il salua les deux commandants présents, sans rien dire. Il était là pour faire tourner son établissement avant tout, et toutes les paroles du monde ne valaient pas la fréquentation de son rade, source de leems, nécessaires à son fonctionnement. Il sourit à la simple évocation de ce mot, leem...
Il plaqua ainsi une pancarte, qui annonçait la création du Repaire, une auberge au charme simple, pour ne pas dire à l'allure miteuse, mais à l'alcool corsé, un lieu particulier, voir étrange, qui ne proposait aucun échange marchand hormis celui que les paroles vous couteront de salive. Un endroit sombre comme il les aimait, repaire des impénitents du secteur 1 pour le moment, mais souhaitant se développer.
L'ouverture d'un atelier de presse clandestine y était également prévue, afin de rendre compte au mieux des événements majeurs touchant la galaxie. Garantie en subjectivité objective! Le recrutement de reporters dans l'ensemble des secteurs allait donc suivre.
CV à adresser à Ab Skyh!
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

Avatar
29/02/308 ETU 16:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
AH AH AH AH! Mon bon Marcius! Voila le quartier des tavernes et des plaisirs infinis!!!
Quel merveilleuse idée Grand chef!! De nouveaux horizons de debauche s'offrent a nous! Appelles donc le crieur qu'il vienne faire une annonce!
un petit être replet apparu sur la place, avec un porte voix et un parchemin qu'il déroula
Oyez Oyez!
Commandants de toute contrées!
Mon roi, borric le second, souhaiterai fortement être invité dans vos tavernes ou il pourra gouter a toutes vos boissons (alcoolisées bien sur) et peut être même aux plaisirs charnels!!!
De plus, n'hésitez pas a demander a être invité a l'auberge du secteur 1, des offres de ventes, des technologies a l'échange ou a la vente, et surtout une auberge ou il y fait bon vivre avec ses conteurs, troubadours, serveuses au formes généreuses!!!
le petit homme rangea son parchemin et rejoint son roi qui lui donna une grande claque dans le dos avant de repartir
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
29/02/308 ETU 18:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Gorgias, désormais habitué au lieu galactique entra dans la pièce en marchand d'un pas sûr. Pour faire plus imposant dans sa toge il marchait en se dressant au maximum, lui qui avec l'âge se courbait de plus en plus.
Lors d'une avancé du pied droit, un bout de la toge se coinça entre la semelle et le sol. Le vieux ne percuta pas sur le coup mais en lança sa jambe gauche le tissu se tendit et bloqua la progression de la jambe. Le déséquilibre arriva rapidement et, en un bruit sourd l'homme fut connaissance avec le carrelage marbré de l'assemblée.
Ce n'est qu'en se relevant qu'il comprit et vu que sa toge était déchirée et que si il ne plaquait pas son bras contre son ventre il serait bientôt nu devant une foule déjà hilare. Heureusement, L'ancien n'avait pas perdu tout ses réflexes, il réussit à la maintenir juste au dessous de son nombril.
Puis avec une dextérité certaine il parvint à maintenir sa toge en toge. Dissimulant les dégâts de celle-ci.
Il put enfin arrivé devant ses pairs, lui seul et rouge de honte face aux autres eux aussi rouges mais pour un fou-rire collectif.
" Commandants, com...."
A force de rire, on ne l'entendait plus, alors il prit une grande respiration.
" Commandants !!!"
Cette fois c'était bon, le calme revenait petit à petit pour arrivé à un silence de mort.
" Chers membres de l'assemblée,
J'admire aujourd'hui la proposition lancée.
Ce qui m'amène à vous dire que Le marché de la sagesse, mon établissement est ouvert à tous. De plus, vous remarquerez, en tout cas pour ceux qui se sont déjà exprimé dans l'assemblée galactique que des invitations vous ont été remises. Cela dans le but d'obtenir un endroit chaleureux où le commerce marchera bien et même très bien. De plus, comme nous ne sommes pas tous originaire du même secteur il s'agira d'un lieu où chaque commandant pourra traiter avec les commandants de son secteur tout en bénéficiant des conseils de ceux des autres secteurs.
De plus, dans ce magnifique lieu il y a une taverne a proprement parlé. Ici vous pourrez bien sûr parler argent mais aussi partir dans des discussions plus personnelles et beaucoup moins sérieuses.
Merci de votre attention et désolé pour cet incident."
Puis il repartit en prenant soin de ne pas marcher sur son tissu. Pourtant les rires reprirent. En effet, l'avant de la toge était impeccables mais l'arrière était inexistante....
Cdt. Hannibal
Respect diplomatique : 17

Avatar
29/02/308 ETU 21:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Magon, tranquillement assis au fond de la salle, se pencha vers Hasdrubal.
"Des lieux civilisés pour s'y déclarer la guerre, cela plaira sans doute à notre grand frêre.
-A n'en pas douter petit frêre.."

Pages : 1