Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Menace sur un droïde

Menace sur un droïde

Pages : 1

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
27/02/308 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
El Coco venait d’être téléporté au sein du complexe de l’assemblée. Quelques gardes l’accompagnaient. Guère plus d’une poignée, les ressources et les moyens de la World El Coco compagnie ne permettait, pour l’heure, guère plus.
Courageux commandant, El Coco avança, couvert et protégé d’éventuels snipers par les corps de ses gardes.
Arrivé dans l’hémicycle, les fidèles du président se dispersèrent dans .. la foule des commandants et diplomates présents. En d’autres lieu, ils auraient pu se prévaloir d’une certaine discrétion, mais dans ce lieu, encore partiellement vide, ce ne fut pas le cas.
El Coco, désormais seul, gagna la tribune d’un pas alerte. Il y prononça le discours suivant.
"Noble assemblée, commandants, pairs et autres diplomates,
Je vous salue !"
Premier regard inquiet à l’assistance… Ouf pas d’Assassin en vue.
"Noble assemblée, je me présente ce soir en ce lieu pour vous communiquer une terrible nouvelle."
Court silence.
"Depuis quelque temps déjà, une menace plane sur mon système. Alors que les limites de mon empire ont été sondées, certains de mes voisins disparurent dans d’étranges circonstances."
El Coco s’appuya des deux mains sur le pupitre.
"Mais le pire est arrivé durant ces dernières 24 h !
Les espions du commandant Borric ont tenté d’infiltrer le « marché aux sciences » ! Sous le prétexte fallacieux de vendre quelques technologies , ils ont approché le gardien du lieu, zxy2145. Puis afin de perturber les protocoles de sécurité de ce dernier, ils se sont mis à démarcher les rares clients du lieu !
Pour sûr, il s’agissait là d’une tentative de diversion pour pirater le lieu!"
Nouveau silence.
Devant l’échec de la tentative, l’espion du commandant Borric, faussement déguisé en savant fou, essaya une nouvelle approche. Interdit de présence en ce lieu, il s’y glissa subtilement et menaça de son arme l’intégrité de Zxy 2145.
El Coco scruta l’assemblée… se préparant à affronter quelque ennemi. Personne ! Il reprit son discours.
"Ce dernier ne dut sa survie qu’à l’intervention prompte et rapide des droïdes de combat qui forcèrent l’assaillant à battre en retraite.
...
Noble assemblée, de tels actes ne peuvent rester impunis.
Le commandant Borric avait pourtant été, à plusieurs reprises avertis !
Mes très cher pairs, c’est pourquoi je déclare officiellement la guerre au commandant Borric. "
El Coco s’installa dans l’hémicycle. Il attendait les réactions de ses pairs.
Bien malheureux celui qui verrait là un excès de témérité. Entouré par quatre gardes, El Coco se trouvait à proximité d’une sortie, secrètement installé et habilement masquée.
Cdt. Vallion
Respect diplomatique : 32

Avatar
27/02/308 ETU 21:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vallion apparut dans la salle cette fois si en chair et en os, son apparition fut assez imprudente vu le nombre de soldat armé présent dans cette salle.
Il ne lui fallut pas plus de 2 secondes pour qu’un homme du commandant El Coco lui presse une arme contre le flanc.
Hein mon petit vieux qu’est-ce que tu fais, je suis Vallion, le commandant Vallion et j’ai le droit de m’exprimer ici.
L’homme enleva de suite son arme et le laissa passer.
Commandant El Coco, voici ce que je craignais, notre galaxie est jeune et un conflit entraînerait inexorablement un certain chaos parmi le secteur 1.
Je suis sur que tout les moyens diplomatiques n’ont pas encore été trouver, ne prenez pas de décision à la hâte.
Vous reprochez quoi au commandant Borric, d’avoir menacé votre droide, j’avoue que moi-même je l’aurais bien dézingué ce bout de ferraille à mon dernier passage, ce n’est pas qu’il soit méchant ou impoli mais il à tendance à être pesant.
N’allez pas coûter la vie de centaine d’innocent pour un être au cœur de fer.
Puis il alla s’asseoir tranquillement dans un siège.
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69

Avatar
27/02/308 ETU 21:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Lyne Musica prit la parole. Le jeune homme était depuis peu arrivé à l’assemblée. Des béquilles de métal le soutenaient tandis que ces mots s’enfuyaient de sa gorge :
- L’empire commercial Ravnican se réclame neutre dans ce conflit. Jusqu’à nouvel ordre, aucun parti ne pourra se vanter de recevoir l’aide de la fédération dont je suis souverain.
Tant que le second protagoniste de cette guerre n’aura pas présenté ces arguments ici même, aucune action ne sera entreprise de la part de Ravnica.
Ne le prenez pas mal commandant El Coco. Je ne remet pas vos paroles en doute…ou pas totalement du moins. Mais, tant qu’aucune preuve ne sera donnée que cette agression ait bien eut lieu, je ne choisirais pas de camps.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
27/02/308 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ab releva la tête. Le terme guerre avait depuis longtemps le pouvoir d'être un aphrodisiaque puissant pour ses neurones.
Il contempla les gardes d'El Coco, comprit qu'il ne pourrait envisager de l'atteindre sans être abattu, et préféra y renoncer.
Il s'adresserait donc à l'ensemble des commandants présents, dont un nouveau venu particulièrement déplaisant, un général bling bling comme le surnommait son ami Chiumbo. Une vrai rayure sur un leem ce commandant. Et Ab ne détestait rien de plus en ce monde qu'un leem qu'on abîme!
Il se leva, et perçut une pointe de nervosité chez les gardes d'El Coco, mais cela s'arrêta là.
Commandants, Commandantes
Ayant peu suivi cette affaire, je ne me porterais aucunement parti.
Je tiens dans un premier temps à rappeler au commandant El Coco que le commandant Borric ne dispose peut être pas encore du niveau technologique nécessaire pour venir se défendre, ou attaquer, ici. Si un commandant généreux pouvait remédier à cette lacune, ma technologie ne pouvant être échangée ni même vendue.
Il regarda les commandants de l'hémicyle, la plupart regardant à droite, à gauche, en haut, et faisant mine de n'avoir rien entendu.
Il continua
Deuxièmement, et c'est le point le plus important, je continuerai à fournir les deux parties selon un processus marchand normal. Leur guerre ne me concerne pas, et je n'ai aucune envie réciproquement de voir cette même guerre interférer dans mes finances. Les Porteurs de Qualité n'ont pas pour habitude de faire acte d'ingérence dans ces cas. Le commerce ne le permet pas.
Nous informons donc notre aimable clientèle, en guerre ou non, que notre entreprise poursuivra donc ses activités selon un programme établi, tenu, et je l'espère respecté par tous.
Il se rassit, heureux de ne pas avoir été pris pour cible, et espéra voir arriver Borric, qu'il sache à quoi s'en tenir.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
28/02/308 ETU 11:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Algren arriva, sa longue faux a la main, un sourire sur son visage. Il était radieu, et pourquoi ? Et bien il avait entendu le mot guerre, celà faisait longtemps que ce mot n'avait été prononcé.
Il arrivant en courant. Un garde l'arreta, pour lui prendre son arme. Algren refusa, et dit qu'il venait ici pour donner son point de vu. Il entra et dit :
Bonjour, une guerre, c'est pas mal, mais je prend aucun parti !
Deja je peux pas encore changer de secteur d'un claquement de doigt, et puis c'est pas mon droide. Et pour l'instant j'ai d'autre chat a fouetter que ce Borric. Il faudrait qu'il puisse s'exprimer aussi ici pour que nous ayons son point de vue.
Cdt. Praji
Respect diplomatique : 10

Avatar
28/02/308 ETU 12:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Confortable installé dans les dernier rangs, Praji écoutait d'une oreille distraites les différents protagoniste, les yeux rivé sur son écran ...
Non déciement, quelque chose ne collait pas avec cette théorie de formation de surface polymère nanostructurées ...
Il se leva, rajustant machinalement ses lunettes avant de prendre la parole
Cher voisin,
N'est-il pas prématuré de parler de guerre pour une simple histoire de droïde ? Je suis sûr qu'une dose de bon sens soaupoudrée d'un peu de bonne volontée devrait pouvoir régler ce problème. Ne serais-til pas dommage de voir cette assemblée naissance se déchirer ?
Un éclair de compréhension passa dans le regards de Praji
Quoiqu'il en soit, je pebnse qu'il serait prématuré de prendre partit à l'heure actuelle ...
Praji se rassit, affichant un large sourire et s'attaqua à de nouvelle équations
C'était pourtant si simple ...
Cdt. Snap
Respect diplomatique : 31

Avatar
28/02/308 ETU 16:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Snap se leva lentement de sa chaise. Il secoua plein de pitié son triple menton majestueux. Il se caressa la moustache.
Toute l'assemblée (c'est à dire 3 pelés 2 tondus) le regardaient avec des yeux vitreux. Leur corps affalés dans les sièges donnait l'impression d'assister à un lendemain de soirée folle dans les bars homosexuels de Clap, la planète natale de Snap.
Il claqua des doigts. Le désormais légendaire mur de flammes s'éleva derrière lui, brûlant un petit écureuil qui passait par là. Il s'évapora dans une fumée âcre et émit un petit "i-hate-you-all" dans sa disparition.
Il prit enfin la parole, cette séance d'introduction n'ayant duré que trop.
" Vous pensez pas que vous en faites toute une tartine pour pas grand chose ? "
Après cette formidable intervention, il se rassit, les yeux brillants d'intelligence, les oreilles frétillantes.
Il oublia de reclaquer des doigts et le mur de feu continua à brûler derrière lui, ce qui lui donnait une prestance toute diabolique.
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

Avatar
29/02/308 ETU 11:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
HAHAHAHA! Rassurez vous commandants! Le conflit est résolu!par la voie diplomatique!
Mon pauvre savant avait eu le malheur de vouloir reregler le droide de El coco avec son tournevis, ce qui a été pris pour une declaration de guerre!! HAHAHAHA!!!! Attention a ne pas déclarer la guerre a un enfant parce que vous avez reçu son ballon sur la tête El coco, ce pourrait être mal vu! HAHAHAHH!
Mon seul regret dans cette histoire est que je n'ai pas pu approcher El coco pour lui offrir une bière et sceller notre réconciliation.... HAHAHAHAHA!

Pages : 1