Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Transfert de savoir

Transfert de savoir

Pages : 1

Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
01/03/308 ETU 12:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Gorgias pénétra dans une nouvelle salle d'une bâtiment le plus important de la galaxie. La salle était vide pour le moment, mais le vieillard espérait bien la remplir.
Aujourd'hui, et après son incident, il était habillé comme à son ordinaire, c'est à dire d'un costume sombre qui le rendait quelques peu chic.
Il s'approcha de l'hémicycle où il allait enregistrer son allocution mais ( il y a toujours un mais !) comment ce truc fonctionne-t-il ? Heureusement, le maître de sagesse appela l'un de ses serviteurs mécanique qui vint à son secours.
Le droïde tarda à se mettre au travail ce qui provoqua une réaction normale, humaine et compréhensive de Gorgias qui ne put retenir un coup de poing sur la tête du droïde le tout bien sûr arrosé d'une pluie d'injure cruelles, machiavéliques et raciste en vers le robot.
Lorsque que le robot enfin trouvé le bon bouton il le signala à son maître d'une voix chaleureuse et amicale. Gorgias lui l'insulta en guise de remerciement puis il démarra son allocution:
"Commandants, commandantes,
Comme vous le savez, nous ne sommes qu'une poignée à pouvoir communiquer en ce lieu. Beaucoup de nos pairs non pas encore la technologie nécessaire pour venir s'informer des avancements galactiques qui nous concerne tous.
Or, si nous mettons en place des mesures, ils seront chargés de les respecter, mais comment respecter quelque chose que l'on ignore ?
Pour remédier à ce problème, je pense que nous avons un devoir à honorer envers eux. Nous sommes tenu de les informer de ce qui se passe ici, des discussions qui y sont tenus.
Afin que l'information touche le plus de monde, nous devons au sein de chaque secteur consacrer une taverne ou une salle dans une taverne à l'information galactique. Par la suite, quand la quasi totalité des peuples pourront venir s'exprimer ici cette salle pourra résumer les lois, si il y en.
De plus, l'utilité de la taverne c'est que les commandants désirant de plus amples informations pourront demander des détails sur les discussions.
Enfin, une telle mesure ne pourra qu'accroitre leurs soif de savoir et leur envie de venir ici. Cela engendrera à moyen terme une amélioration de la communication galactiques avec de multiples idées nouvelles et constructives pour qu'ensemble nous puissions grandir !"
Le vieil home leva ses bras les mais ouvertes et le regard avide de puissance:
" Ensemble nous dominerons et l'univers tout entier tombera sous ma puissance extrême !
Mouahahaha..."
Un droïde vint lui faire une injection et repartit aussitôt.
"Euh commandants, je vous remercie de votre attention."
Puis Gorgias repartit paisiblement.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
01/03/308 ETU 15:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gothmog se leva de son siège a l’allocution de Gorgias et monta s’exprimer devant l’assemblée. Arrivé devant les Droïdes enregistreurs il pus embrasser du regard l’ensemble de l’assemblée, remarquant les nombreux siège vides, ainsi que les nombreux emplacement encore inoccupé. Pourtant, on pouvait apercevoir ici et là des petits groupes, organisé soit en secteur sois en race, qui débatait entre eux en dehors de l’assemblée pour la grandeur de leur nation et de leur race.
Alors que les voyant d’enregistrements de Droïdes s’allumait, Gothmog écartait sa toge de Pourpre et commença son discours
« très cher commandantes, très cher commandants de cette magnifique assemblée, je vient ici m’exprimer devant vous afin de reprendre certains point du commandants Gorgias.
D’un large geste Gothmog désigna la cellule ou se reposait le vieillard
« J’aimerais signaler a Gorgias que de nombreuse Taverne ont été ouverte, je fais moi-même partie de 6 d’entre elle, dont trois désignée comme des Tavernes de secteurs.
Il se tourna alors de nouveau vers l’assemblée, appuyant les point fort de son discour par des mouvement de bras
« Je dois ajouter que dans celle auquel je participe , seulement deux sont a peu près viable, avec environ une a trois intervention par jour, sans que se soit forcement une des miennes: la taverne de mon système, plus active que la taverne de mon secteur; et la taverne du seigneur Ab Shyk. La taverne de mon secteur, et ceux qui y sont passé ne me démentiront pas, est morte: absence d’échange, aucune discussion, ne serait ce qu’a propos de l’assemblée galactique.
« votre proposition donc de transmettre les décision de l’assemblée par le biais des tavernes est une bonne idée certes, mais qui reste dans le domaine de l’utopie, face au mutisme de la plupart des commandants.
« je pense qu’il faudrait mener une politique large de transmission de la technologie de communication galactique, je suis moi-même entrain de revendre a un prix modique cette technologie a mes voisins, et je ne compte pas me limiter au participant de ma tavernes galactique, qui pour la plupart se sont déjà présenté a l’assemblée.
« je crois que chacun doit mettre du sien, au moins collaborer a ce projet et chercher a montrer le chemin de l’assemblée a tout les commandants: la distribution de la technologie de communication galactique, même si elle n’est pas gratuite, l’information des commandants, les inciter a lire, au minimum, sans forcément les pousser a participer, tout ceci me semble plus efficace que de proposer des points d’information ponctuelles, a large accès, mais qui resteront sûrement vide du fait du mutisme d’un grand nombre de commandants.
« la voie vers la démocratisation de l’assemblée est longue et complexe, s’offre aussi a nous le choix de l’élitisme de l’assemblée: seul une partie des commandants a fort Charisme et éloquence s’exprimerait devant l’assemblée, représentant des groupes plus ou moins officieux, offrant a leur compatriotes et commandants allié des compte rendu de discussion dans les tavernes sectorielles . Souvenez vous alors du symbole de l’Empire Romain Galactique: Senatus Populus Galacticus Que Romanum : le Sénat et le Peuple Galactique Romain SPGQR »
Alors qu’ilterminait son discour , les bras versle ciel, Gothmog le laissa retomber avec dignité, descendit de l’estrade et retourna a sa place dans le claquement de sa cape de pourpre et les légers applaudissement éparse de l’assemblé
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

Avatar
01/03/308 ETU 16:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sans que personne ne s'y attende, le roi Borric, toujours un peu emeché, se leva et commenca a parler de sa voix forte et profonde,sans meme rejoindre l'estrade centrale...
Tout le monde se retourna, se demandant de qui cela pouvait venir, mais lorsque les membres s'apercurent que c'etait Borric qui parlait, on remarqua de nombreux sourires en coin ainsi que des expressions enervées sur d'autres commandants...
Cher amis! HAHAHAHA!
Le roi Borric a entendu votre appel!
C'est pourquoi je vient d'envoyer un pigeon voyageur a mon palais afin d'ordonner d'ouvrir un salle servant a l'echange diplomatique dans mon auberge, dans le secteur 1!
Cette salle servira aux debats diplomatiques du secteur. Mon intendant sera egalement chargé d'y reporter toute annonce importante faite a l'assemblée!
Sur ce, le roi salua l'assemblée et coura a l'exterieur de la salle avant d'y revenir avec une bonne biere...
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
01/03/308 ETU 18:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gorgias assis dans son fauteuil commençait à s'endormir. Lors de l'explosion de la quatrième bulle de son nez son droïde prit l'initiative de le réveiller.
Justement l'allocution de Borric venait de se terminer. Lui qui n'avait rien entendu se leva et se mit à applaudie chaudement. Se rendant compte de sa bêtise il se rassit quelques instants, le temps que les regards se détournes de lui. Puis il se releva et partit s'exprimer devant cette foule:
" Commandants, commandantes,
Comme l'a souligné le commandant Gothmog il existe pleins de tavernes dans vos secteurs ! Car dans le secteur 3 je possède la seule, l'unique et la plus grosse taverne. Mais bon, passons outre mes fantastiques talents marchands et diplomatiques.
Il est vrai que mon projet est assez ambitieux et même difficile à mettre en place. Mais transférer la technologie d'accès à ce lieu est encore plus compliqué.
En effet, ce que je propose est un prélude à ce que propose le commandant Gothmog et non, comme j'ai cru le comprendre une alternative à son idée. Idée que je soutien.
Le problème est que pour qu'un commandant puisse avoir accès à l'assemblée galactique il doit d'abord se développer puis par la suite il aura par ses scientifiques ou les nôtres la communication galactique.
Mais durant son développement, comment pourra-t-il savoir les lois à respecter ? Comment pourra-t-il se renseigner sur les débats et les idées en cours ? C'est pour cela que l'initiative d'une taverne comme lieu d'information parait être, en tout cas pour moi, la meilleure solution avant le transfert technologique. Car aider un commandant jusqu'à ce qu'il puisse avoir la technologie de communication galactique revient à de l'assistanat et je refuse de cautionner cela.
Voilà, en espérant que ces quelques mots puissent ouvrir vos cœurs et vos esprits."

Pages : 1