Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Commerce planètaire

Commerce planètaire

Pages : 1 2

Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

Avatar
02/03/308 ETU 17:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Décidément, vous êtes de plus en plus amusant, maître sam 254éme du nom. Amusant et un peu trop imbu de la puissance des £eems.
Alors selon vous, seuls les membres de la Fédération Dirigiste sont capables de coloniser les mondes vierges de la galaxie, et seuls ceux de la Guilde Commissionnaire peuvent accumuler suffisamment de £eems pour monter des flottes imposantes permettant ainsi aux fédérés d'envahir toute la galaxie pour en faire "cadeau" aux commerçants?
Voilà qui est faire peu de cas des membres de l'Alliance Éternelle, qui peuvent pourtant facilement ruiner tout votre joli plan de conquête de la galaxie en fournissant des renseignements fiables à ceux de l'Organisation Renégate, qui se chargeraient alors de vous dérober tous vos beaux £eems et de détourner vos convois de vaisseaux.
Revoyez donc votre schéma et vos ambitions d'hégémonie, cela vaudra mieux.
Croyez-vous réellement trouver un fédéré suffisamment stupide pour conquérir maintes et maintes planètes pour ensuite vous en faire don contre quelques vaisseaux? Et même si vous trouviez un tel "idiot", ce dont je me permet de douter, serez-vous seulement capable de maintenir un contrôle total sur tous ces mondes ou de les conserver lors d'un conflit?
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
02/03/308 ETU 18:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ab regardait tout ce foin avec des yeux écarquillés. S'il n'avait pas déjà vu une bande de médecin de la légion disserter de l'importance ou non de l'amputation des membres ennemis pour éviter toute évasion, il n'aurait jamais vu pire cacophonie.
Mais qu'ils la bouffent leur planète, et leurs leems avec!
Vous êtes là à palabrer du prix d'une planète lorsque la galaxie elle vous attend pour se construire...
Comme de toute façon personne ne dispose de la technologie extrasectorielle autant pisser dans un violon! Cette histoire ne regarde pas l'assemblée, mais une taverne sectorielle à la limite.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/03/308 ETU 19:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Algren fut ravit quand le commandant Ab shyk prit la parole. Quelqu'un de d'accord avec lui le reconfortait. Il prit encore l'iniative de parler :
Merci commandant d'etre de mon avis,
en effet c'est un sujet qui doit etre tenue autre part que dans l'assemblée nationale.
D'autre part je n'ai jamais pissé dans un violon, donc je ne sais pas si c'est pareil.
J'essayerais un jour et je vous dirais !
Sur ces mots le commandant Algren Gorry sourit.
Cdt. Snap
Respect diplomatique : 31

Avatar
02/03/308 ETU 20:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Snap, pour une fois légérement réveillé, se leva de son trône de marbre pour éructer quelques amphores.
"Et ainsi les guildéens obtiennent toutes les planètes de leurs petits esclaves fédérés rien qu'en claquant des doigts ?"
Snap mima le claquement de doigts. Grave erreur. Le mur de flammes habituel se dressa derrière lui et crama littéralement toute sa sainte chaise, et avec lui les dossiers d'archive de sa civilisation. Plus personne ne pourra jamais savoir comment le commandant Snap est arrivé au pouvoir. JAMAIS !
" Bien. Hum. Enfin voilà quoi, moi ton système il me semble un peu vicié à la base. Le commerce ça doit être privatisé, entre quelques particuliers, pas étalé à la galaxie entière en créant un système de valorisation ultime des thunes, un système qui serait des plus malvenus dans ce monde. "
Il avait utilisé pléthore de mots qu'il ne comprenait pas. Il s'admira dans le reflet argenté d'une de ses nombreuses médailles gagnées à la sueur du front des autres. Il vérifia que personne n'avait remarqué qu'il ne comprenait que la moitié de ce qu'il disait, et se rassit, l'air fier, le corps gélatineux.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
02/03/308 ETU 22:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que gothmog errait dans l'assemblée après son discour, pendant un cour moment de pause dans le débat, il découvrit une salle reculée, al'aspect rebutant .
il entra dans cette salle et, a la vue de se débalage immonde sur les guildéens, il entra dans une colère profonde
"je pensais pourtant qu'il était évident pour la plupart des commandants que la guilde n'a pas les capacités militaire pour s'attaquer a la plupart des planètes
sa voix froide suintait et semblait se répandre a travers la salle comme un gaz létal
"hors la fourniture d'armes a nos confrère fédéré leur permet un développement plus rapide, et donc un extension de leur possession. cet extension rapide ne s'accorde pas souvent avec leur stabilité politique, et il leur parait donc plus digne d'intérêt de revendre leur planète qu'il risque de perdre pour cause d'insurrection.
"je pensais pourtant que la plupart de mou du bulbe de cette galaxie avait compris se principe simple qui est aussi celui du donnant donnant: armes contre planète pour faire le plus simple possible
"j'aimerais donc que l'on arrête de parler des commerçant comme d'horrible manipulateur qui arme les méchant fédéraliste afin de se débarrasser des gentil alliantiste et corsaire.
" de plus, comme l'a souligné le commandant Ab Shyk, ces discussion de commerce, même s'il concerne celui plus important de planète, doit se limiter au taverne sectoriel, l'assemblé galactique est un lieu de débat politique et de rencontre, pas de commerce."
a la fin de son discours, gothmog retourna dans l'hémicycle afin d'assister au intervention prochaine a propos de la mise en place des proto institutions de la galaxie
Cdt. Snap
Respect diplomatique : 31

Avatar
02/03/308 ETU 22:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Snap rigola doucement quand il vit la petite température que nous faisait gozhogbidule. Ce commandant qui avait l'air de croire fermement à ce qu'il disait se rendait-il compte qu'il se fourvoyait totalement sur les propos des autres, contre lesquels il s'oppose si fermement ? Sait-il qu'il contre attaque sans jamais que l'ennemi - inexistant - n'ai pu coup férir ?
Sans doute que non.
Cdt. Peace Overlord
Respect diplomatique : 9

Avatar
05/03/308 ETU 09:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Certe cdt. Sam, il faut un roulement pour faire fonctionner l'économie, mais si quelqu'un veut bien vous vendre une quelconque planète pour 1 500 000£, c'est un abruti...
Les planètes ne se négocient pas en dessous de 5 000 000£, pour une glacière vide et sans habitants. Je connais même certains commandants qui achèteraient une planète désertique, ou aride, ou luxuriante pour 15 000 000£ + 5 000 000 de métaux.
Ma politique ambitieuse m'a parmi de me répandre rapidement dans la galaxie, et je suis près à vous vendre des planètes, mais vous connaissez mes tarifs maintenant, et votre offre est plus que ridicule

Pages : 1 2