Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Commerce planètaire

Commerce planètaire

Pages : 1 2

Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
02/03/308 ETU 12:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Sur le balcon de son palais, Sam regardait le soleil se lever sur sa capitale. Que c'était beau; tout en cotemplant ce spectacle, Sam se rappela un article qu'il avait lu dans un magazine scientifique. Il était expliqué que comme chaque planète avait une composition atmosphérique différente, le couché et le levé de soleil était différent sur chaque planètes. Or Sam adorait les levés de soleil mais il n'avait que très peu de planètes. Il réfléchit alors à comment avoir des planètes, il n'est pas un grand guerrier comme il l'avait laisser sous-entendre à l'assemblée galactique. Il appela alors ses conseillés pour qu'ils l'aident à trouvé une solution. L'un d'eux lui proposa alors d'ouvrir une salle à l'assemblée pour acheter et vendre des planètes. Sam trouva l'idée excellente et dépêche un droïde missionnaire à l'assemblée.
2 jours plus tard, un vaisseau atterrit donc à l'assemblée galactique. Un androïde en sorti et s'installa dans une salle libre. Une fois que quelques commandants se furent installés, il prit la parole :
"Bienvenue à tous, j'ouvre cette salle au nom de mon maitre Sam le 254ème. Celui-ci à en effet décidé d'ouvrir une salle ici, dans cette magnificence assemblée, portant sur le commerce des planètes. Dans cette salle, tous les commandants sont invités à donner leurs offres de ventes ou d'achats de planètes. Mon maitre vous fait savoir que le première offre et la sienne. Il achète pour 1 500 000£ de planètes le plus offrant remportera l'enchère.
Le débat est ouvert!!!"
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

Avatar
02/03/308 ETU 13:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Pour 1 500 000 leems, je te donne 3 chasseurs légers et un nugget, qui dit mieu?
Cdt. Grimgor
Respect diplomatique : 93

Avatar
02/03/308 ETU 13:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Ayant eut vent qu'une salle d'enchères venait d'ouvrir, Grimgor sauta de joie. Il avait toujours adoré ça. Quoi de meilleur que de débattre avec d'autres acheteurs à grands coups d'argent. Chaque fois qu'il y avait participé, il avait gagné. Persuadant ses adversaires à abandonner la partie grâce à ses arguments en forme de bolter en hachette. Des arguments ork en somme.
Mais en apprenant que c'était sam254 qui avait lancé la vente, sa surprise fut si grande qu'il resta bouche bé pendant quelques instants. Reprenant ses esprits, il se dirigea alors immédiatement vers le communicateur galactique pour faire part de ses impressions sur le sujet.
Un hologramme encore grésillant apparu alors au cetre de la pièce d'enchères laissant la parole au commandant Grimgor.
Clap Clap, bravo commandant. Quelle discours remarquable, vraiment. Vous offrez donc 1 500 000 leems pour l'achat de planète c'est cela? Vous ne voulez pas les envahir? A moins que ça ne soit ça VOTRE PLAN DE DESTRUCTION. Je cite les nombreux propos que vous avez prononcé il y a peu:
L'ork saisi alors une petite télécommande derrière lui et appuya sur l'un des nombreux boutons. L'enregistrement se fit entendre alors dans toute la salle.
MMMOOOUUAHAHAHA
-Mince...j'ai un peu trop avancé...voilà:
=="Mémorisez bien mon visage, car bientôt je serais le plus riche guildéen de la galaxie, et tout le monde rampera devant moi MMMOOOUUAHAHAHA"==
-Comment comptez-vous nous exterminer et nous dominer tous hein? En achetant nos planètes? Terrifiant je dois dire.
Le commandant ork souri légèrement avant de se déconnecter, redonnant son silence d'origine à la salle. De toute façon, une telle salle n'était d'aucune utilité à l'échelle galactique pour le nomment, la fusion extra sectorielle n'étant pas encore possible, cet olibrius n'était pas près d'acheter toute la galaxie pour tous nous dominer...
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
02/03/308 ETU 13:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Après le discours de Grimgor, le droïde se leva et parla devant l'assemblée.
En effet, la stratégie de mon maitre pour dominer la galaxie se fera grâce au commerce car mon maitre est guildéen et non fédéré.
D'autre part, mon maitre rappelle qu'il s'agit de planètes et non d'unités. La proposition de la commandante Morphée n'est donc pas pris en compte.
Cependant, les unités sont acceptées si elles accompagnent au minimum une planète.
Merci de votre attention et bonne enchères.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/03/308 ETU 13:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Algren sourit, il trouvait sa un peu tot. Pourquoi Sam 254 voulait des planetes ?
Parce qu'il avait pas la force pour en prendre une !
Algren se leva, car, il était deja assis là quand le discours avait été prononcé, enfin assit... Il dormait, la fatigue c'était emparé de lui et il avait plongé dans les bras de morphée. Enfin ceci est une expression, il n'avait pas plongé dans ceux de Morphée avec son chapeau tout moche et son air qui faisait peur aux autres.
Le commandant Gorry, qui venait de recupérer une tempérée, parla :
Et bien, vous avez le deplacement hyper-sectoriel pour pouvoir aquérir une de mes planetes ? Je crois que vous etes dans le secteur 3 non ?
A quoi bon demander un echange de planete si vous ne pouvez pas aller dans un secteur inconnu ?
Une autre question ? Vous pensez vraiment que je vais ramper devant vous ? Je prefere vous decapiter avec ma faux !
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

Avatar
02/03/308 ETU 16:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien, faites preuve de tempérance commandant, montrer votre désaccord, ok. Mais proposer d'exterminer un commandant avec une arme aussi rustique dans un lieu sacré, pour qui vous prenez vous?
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/03/308 ETU 16:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Algren sourit a la remarque de la commandante et répondit :
Pour qui je me prends ? et bien je me prend tout simplement pour moi ! Vous vous etes bien moqué de lui vous non ? Et en plus il se vante qu'il sera le puissant de ce monde, et vous vous le laissez faire.
Vous preferez peut etre etre réduite a ramper devant lui comme une vulgaire larve ? Si oui c'est que vous valez guere mieux que lui !
Une larve et un vantard !
A moins que je me trompe, une personne qui ecoute les ordres et les exécute, et une personne trop ambitieuse. Vous m'amusez, vous savez ?
Enfin bref, tout ça pour dire que la demande de Sam 254 est trop precoce. Je ne pense pas que beaucoup de commandant possede autant de planete.
Algren se rassit. Et tata la faux qui avait toujours dans son dos. Ce n'était pas une faux normal, celle-ci avait certains pouvoirs.
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

Avatar
02/03/308 ETU 16:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Très bien, désolé de vous avoir agresser, il me semble cependant que le commandant Sam n'est en rien un tyran sanguinaire, ne possédant aucun antécédent violent .
Ne le jugeons pas trop vite commandant, surtout que je suis loin d'être le genre de chef-d'état à se prosterner sans un combat des plus féroces.
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69

Avatar
02/03/308 ETU 16:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
1 500 000 Leems...
Plusieurs planètes?
Je trouve déjà extrêmement généreuse l'offre de la représentante de la commandante Morphée.
Personnellement, je garderais les nuggets. Une famine peut rapidement subvenir et je préfère ne rien laisser au hasard.
A la place, je vous propose une paire de chaussures. Elles vous permettront d’atteindre plus rapidement la pharmacie la plus proche qui, si vous avez de la chance, aura en stock un traitement efficace contre l’ambition.
Cordialement.
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
02/03/308 ETU 16:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Je remercie la commandante Morphée de me défendre. En effet je ne suis pas un violent et étant guildéen je préfère me battre à grands coup de £. Je pense que cette salle est très importante pour l'économie de la galaxie:
Il sortit un petit schéma de sa poche:
Comme vous pouvez le voir sur ce schéma, pour que l'économie se développe, il faut un roulement:
*Les fédérés conquièrent des planètes
*Les guildéen leur en achète grâce à l'argent récolté avec la CB
*les fédérés achètent des unités aux guildéens avec l'argent obtenu
*etc...
Pour les rénégats et les alliantiste, disons qu'il commerce entre eux.

Pages : 1 2