Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > La coopérative

La coopérative

Pages : 1 2 3

Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
06/03/308 ETU 17:30
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam entra à ce moment dans la salle. Il s'assit et demanda au droïde de service de lui résumé ce qui avait été dit.
Lorsque le droïde lui raconta ce qu'avait dit Ab Skyh, Sam se leva d'un bon et prit la parole.
Je voudrais répondre au commandant Ab Skyh. Je n'avais pas remarquer que la taxe de ma planète était à 5%. Je n'ai en effet pas changé la taxe depuis l'aquisition de la planète. Je vais immédiatement réduire cette taxe à 2%. Merci de m'avoir prévenu.
Sam se rassit alors et attendit la suite des évènements.
Cdt. Vallion
Respect diplomatique : 32

Avatar
06/03/308 ETU 19:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant Vallion était assis dans la salle, il était venu à l’assemblée, se qui n’arrivait pas trop souvent.
Il se leva pour prendre la parole :
Bonjour a tous
D’abord je ne suis point guildien donc ne suis pas affecter directement par les taxes de la contrebande, mais je trouve sa moralement incorrect de mettre une taxe aux planètes de contrebande.
Je m’explique, ceux qui mettent une taxe pensent bien sur en premier lieu à s’enrichir sur le dos des autres alors que pour l’instant personne n’est véritablement sur développé appart un nombre plutôt restreint, quand nous seront tous plus fort je ne dit rien mais en ce moment ceci est un peu juste.
Donc mettre une taxe ne ralentie pas le développement de ses commandants que je classerais d’élite mais handicape plutôt le reste qui cherche tant bien que mal à rattraper le retard et empêche le développement des plus pauvres.
Donc en se moment je suis plutôt fière appartenir au secteur 1 ou le commandant Ab Skyh est le seul a respecter les autres en mettant une taxe de zéro.
Et je le félicite d’avoir pris l’initiative d’avoir pris la contrebande avec le commandant Chiumbo Bokora et je pense que les autres peuples devraient prendre exemple sur eux.
Il sourit
Sans sous entendu bien sur.
Pour les commandant Praji et Sam254, arrêtez donc de chercher la petite bête en mettant une taxe de 1 ou 2 %, et redescendez la à zéro pour que se sujet soit clos.
Merci de m’avoir écouté.
Puis il se rassit à sa place.
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
06/03/308 ETU 19:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gorgias qui était parti s'acheter un petit casse-croute après son intervention revint dans la salle en sifflotant, l'air et le pas léger.
Lors de son arrivé devant la salle il remarqua un bordel monstrueux. A sa droite, les fabuleux et merveilleux guildiens aux muscles saillants, à la tête sur dimensionnées et pleines de belles techniques d'arna...commerciales gueulaient tout ce qu'ils pouvaient en montrant des factures avec pleins de chiffres.
A sa gauche, le reste, un tas commandants moues et sans intérêts si ce n'est leurs fortunes personnelles, si on peux appeler ça des fortunes. Eux aussi gueulaient avec des factures aussi...
Au milieu se trouvaient deux pèlerins et un droïdes de rediffusion holographiques. Les chefs de contrebandes. Eux ne disaient rien et avaient l'air gênés.
Sans même gouter à son sandwich, Gorgias courut, traversa la foule en délire qui l'acclamait:
"Gorgias au pouvoir ! Gorgias au pouvoir !"
Cette foule hurlait son nom, des femmes lançaient leurs soutiens gorges en hurlant son nom....
Une fois de plus, dans ses rêves les plus heureux Gorgias qui courrait se prit les pieds dans l'estrade et après un magnifique roulé boulé jusqu'au mur il se redressa. Alla plus tranquillement jusqu'au pupitre et prit la parole:
" Commandants, commandantes, chers amis guildiens,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de montrer que vous êtes attentif à ce lieu de discussion galactique.
Je vous remercie également pour vos soutiens éventuels. Mais par contre je ne peux que me montrer abusé par mes propres paroles. En effet, ma précédente et somptueuse intervention ne visait qu'à faire l'éloge de ma future coalition. Pour cela je me devais de prendre quelques exemples percutants et donc de faire réagir les guildiens.
Mais vous, vous avez concentrez vos esprits peu sages sur cette taxation. Et voilà que moi, qui était en bon terme avec le commandant Praji, l'actuel possesseur de notre contrebande, commandant en qui je plaçais ma confiance pour avoir des réductions de taxes rien que pour moi s'est mis en boule contre moi par votre faute !
Je n'aurais jamais pensé que l'impact aurais été si fort, je ne voyais qu'un point sensible pour ma coopérative, pas pour tous le monde. Après tout, nous sommes concurrents.
Le débat a viré, la discussion, certes importante tourne au vinaigre. Les membres de la guilde se fâches et quoi de plus dangereux que les plus grosses fortunes réunies ensemble, sous une seule bannière pour vous foutre le chaos, l'anarchie et le désordre dans la galaxie ? De plus, on fait le procès des taxeurs qui ont, je vous le rappel le droit de faire ce qu'ils veulent. Même si c'est immoral, injuste dégueulasse, effronté et mesquin, ils ont le droit. Car, il n'existe aucunes lois contre cela.
Mais bon, pour en revenir au principal sujet, je n'attends que des informations supplémentaires de la part des commandant Ab et Gothmog sur leur projet. En attendant, je déclare que la création de la coopérative est stoppée pour le moment.
Je tiens également à signaler aux commandants désireux d'y rentrer de patienter et de m'envoyer un X-com pour recevoir, dans un futur potentiel une invitation.
Enfin, je félicite la force armée de Chiumbo Bokara pour son action militaire. Et ainsi, j'en profite pour lui signaler une réduction de 5% sur sa prochaine commande n'excédant pas le million de vaisseaux dans le Marché de la Sagesse, la taverne la plus coule du secteur 3 !"
Le vieillard prit alors une pose, affichant un grand sourire, le pouce levé et un peu de sang coulant de sa narine droite.
Après quelques secondes il partit s'assoir.
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
06/03/308 ETU 20:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A la suite du discours de Vallion, Sam réfléchit longuement à ses propos.
Il pesa le pour et le contre, que lui rapporter la CB, comment la taxe handicapée les petits commandants, et enfin pourquoi avait-il mit une taxe. Il connaissait la réponse à cette dernière question et n'en était pas fier. Il se leva alors et prit la parole.
Cher Vallion, merci de m'avoir ouvert les yeux. Vous aviez tous raison et je vais mettre la taxe à 0%, mais à 1 condition:
Aucune attaque ni aucun pillage sur la capitale.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
06/03/308 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ab était aux côtés de ses pairs Guildiens, et bataillait ferme contre les taxeurs galactiques pour faire valoir la véracité de sa facture. Chacun y allait de ses arguments dans une cacophonie surprenante. En face, les commandants possesseurs de cette fameuse contrebande faisaient mieux que se défendre, et concédaient enfin une baisse de leur taxe.
Ab en profita même pour leur envoyer un leem à la figure. Pour qu'il ose ainsi se déssaisir même de la plus maigre partie de son capital, il devait être à coups sûrs excédé.
La bataille rangée faisait rage lorsque Gorgias intervint.
Les bruits cessèrent, les têtes se tournèrent, et, sans savoir la réaction des autres commandants à de telles paroles, il ne put qu'être ébahi que de tels mots soient sortis d'un guildien.
Commandant Gorgias,
Je vous conjure désormais de rester en dehors de ceci, même si cette discussion a eu le malheur de suivre votre proposition coalisante.
Je m'excuse d'ailleurs pour cela.
Pour le reste, je suis surpris du manque de solidarité dont vous faîtes part vis à vis de confrères marchands, vos concurrents pour reprendre vos mots. Ainsi ces taxes seraient justifiées, car elles sont l'oeuvre d'un seul commandant ayant eu la chance de fouler le premier la terre contrebande, et ce contre le développement d'une génération entière de marchands?
On voit que vous ne subissez pas une taxe qui avoisinerait les 50%. Celle ci aussi s'en trouverait justifiée à votre avis? Et pourtant, il s'agit du même principe. Si tel est le cas, ma justification à contrer par tous les moyens qui me sont donnés ce genre de pratiques est elle aussi pertinente.
Il n'existe aucune loi comme vous le dites contre ces taxes, il n'existe pas de loi non plus contre mon indignation.
Vous me voyez attristé d'avoir écorné vos relations avec le commandant Praji. Réellement j'en suis tout chamboulé. Dire que vous ne bénéficierez plus d'un traitement de faveur quand vos pairs eux souffrent la ruine. Réellement c'est cruel.
Bref, je crois que vos vues sont tout à fait contradictoires avec l'idée d'une organisation marchande, qui doit œuvrer pour le développement organisé du plus grand nombre, selon une charte établie. Je retire donc d'une traite mon invitation.
Que votre égoïsme se satisfasse de votre solitude pour ma part.
Enfin, et c'est là le plus important, celui qui fait que vous me décevez le plus, à quoi sert-il de venir contrer nos actions quand nous réussissons, unis, à faire entendre raison à Praji et au commandant Sam254? Je remercie d'ailleurs ces derniers pour nous avoir écouté et nous avoir compris. Seriez vous un défenseur de ces taxes? Auriez vous par hasard à y gagner? Bref quel intérêt y trouvez vous autre que de démolir ce que nous construisons collectivement? Ce que vous osez taxer de force d'anarchie et de chaos?
Votre réaction est bien pire pour nous et la cause marchande que toutes les taxes de la galaxie. Elle veut justifier les actes qui nous tuent à petit feu.
Reprenant son calme, Ab remercia encore Praji et Sam254 pour avoir acceptés d'entendre les paroles sages du commandant Vallion.
En quittant l'estrade, il s'en alla à la recherche du leem qu'il avait malheureusement jeté sur ses détracteurs. Il ne le trouva pas, et se promit de revenir la nuit lorsque la salle serait vide pour reprendre ses investigations.
Cdt. Vallion
Respect diplomatique : 32

Avatar
06/03/308 ETU 20:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un grand Bip retenti dans l’assemblée, beaucoup de commandants tournèrent la tête vers le commandant Vallion qui commença à rougir.
Excusez moi, ceci un appel d’urgence de ma capital, mais avant de partir, je tiens juste a vous féliciter commandant Sam254 de votre geste et j’espère qu’il sera suivi.
Je suis sur que ceci permettra à tout le monde d’évoluer et surtout développera le commerce de votre secteur.
Par contre j’espère que vos paroles ne son pas dites en l’air pour faire le beau à l'assemblée.
Il salua le commandant puis sorti au pas de course de la salle sans prendre le temps de s’excuser des commandants qu’ils poussaient.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
07/03/308 ETU 10:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
gothmog se leva alors de sa place et se dirigea vers l'estrade pour s'exprimer:
"commandant, commandantes, la résolution du commandant Sam le 254 me réjouit le coeur.
"je dois cependant m'excuser auprès de lui, puisqu'une flotte de vaisseau diplomatique est partie depuis un cycle vers la planète de la contrebande, et donc impossible a rappeler.
"Je lui rendrais la planète de la contrebande dans le cycle qui suivra si jamais mon ralliement diplomatique réussi, comme marque de bonne volonté de ma part.
"J'ajouterais que je viens de fonder une tavernes privées, dans le but de commencer le débat entre les commerçants pour la formation d'un "fédération" des commerçants.
"que ceux qui souhaite rejoindre le débat me contacte par Messages privés, je les inviterais dans la taverne.
"j'espère qu'a l'issu de ce débat sur les Taxes de la contrebande, tous seront convaincu du bien fondé de la libre circulation des marchandise sans contrainte quelconque."
Gothmog a la fin de son discours rejoignit le petit groupe de commerçant déjà formé , reprenant alors leur discusion a propos de la Fédération du commerce
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
07/03/308 ETU 13:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
gothmog se leva a nouveau afin de s'exprimer devant l'assemblée
"commandant, commandantes, au vu des derniers évènement dans le secteur deux et les changement de main de la planète de la contrebande, il n'y a plus aucune règle que je nomerai de "légitime" sur la propriété de la planète de la contrebande,
"je ne considèrerais comme légitime que les gouvernements n'imposant aucune taxe
"il n'est donc plus question de restituer la planète de la contrebande a Sam le 254, puisqu'il n'en est plus le propriétaire
"enfiiinn bref, la situation est assez confuse, est ce que le nouveau gouvernement nous imposera une taxe? a découvrir dans le prochaine épisode de "Seteur 2, et son univers impitoyaaaable" ...
gothmog retourna a sa place avec un léger sourire au lèvre, impatient de connaitre la suite de l'histoire
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
07/03/308 ETU 18:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un droïde entra, se dirigea vers Sam et lui tendit un papier. Une fois que Sam eu prit connaissance du contenu, il se leva furieux et hurla:
Je pensait que ma condition n'était pas insurmontable, mais il semble que si, le commandant Algren Gorry à en effet pris possession de la capitale grâce à une invasion éclair. C'est pourquoi mon peuple entre en guerre et le commandant Scaumut me suivra dans cette guerre du moins si il respecte l'accord que nous avons passé suite à une réduction de prix de ma part.
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
07/03/308 ETU 18:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Algren qui était là eclata de rire et répondit :
Mon cher Sam,
Je n'ai jamais pris la capitale ! Car je ne possede pas l'extra Sectoriel, donc je ne peux pas atteindre la capitale je m'en vois desolé !
Mais j'y pense, vous parlez peut etre de la contrebande du Secteur 2 ! Ce n'est pas la capitale. Apprenez a vous exprimer, et les affaires du Secteur 2 non rien avoir avec l'assemblée Galactique, mais avec le Secteur 2 !
Si vous n'etes pas content, faites des discours plus long, et peut etre vous ecouterai-je, car des discours disant :
C'est pas bien je suis pas content.
Je l'ai ecoute pas avec les deux oreilles !
En faite un discours de quelques mots me fait penser ceci :
Meme un ork aligne plus de phrase que celui-là !
Et puis vous ne m'avez meme pas envoyé de com-x ! Manque de tact ? de diplomatie ? Ou vous avez trop peur de me parler en face donc vous venez parler devant tout le monde pour que vous ayez l'espoir d'etre defendu ! C'est surement cela !
Sur ce je vais preparer mes quelques dizaines de milliers d'escadres Kamikazes, car j'ai ouïe dire que deux personnes voulaient m'attaquer !
Algren se leva et prit son temps pour bailler. Il marcha paisiblement vers la sortie de la salle. Il passa au prealable devant Sam254 et lui sourit.
Il arriva enfin vers la sortie, il l'a franchit et se retrouva en dehors de la salle.

Pages : 1 2 3